0
SchumS2000

Enceintes Ferrari 360

Messages recommandés

SchumS2000

Bonjour à tous,

Sur la 360 d'origine, le son de l'autoradio est plutôt mauvais; je ne possède pas l'option enceinte sub central. Je cherche plus de clarté dans le son.

Evidemment vous me direz que le meilleur son c'est le moteur, et vous avez raison! :) cela étant de temps en temps je me dis qu'écouter un morceau peut aussi être plaisant.

Questions:

- J'ai l'autoradio d'origine; le changement d'enceintes dans les portières (par du focal avec tweeter par exemple) est il suffisant?

- Ou dois je changer l'autoradio (ce que je ne veux pas faire)

- Ou dois je rajouter un ampli ?

- Ou dois je rajouter ampli+enceintes? 

Merci de vos avis

F355QV70

sujet déjà discuté. ;)

La famille  " chacal "  , va te répondre et te diriger sur du gros son à pèter les vitrines sur ton passage .:D

Redspid

Pour moi, jamais de musique, déjà, couvrir le bruit du Tubi, pas simple, mais en plus en mode cabriolet et surtout en ville , tu passes pour un gros Kéké frimeur  :D (déjà que...)

Maintenant, si c'est pour te faire plaisir en roulant, c'est bien légitime, tu vas certainement avoir de bons conseils par les Pro du son du Forum

tifosi101

Tout dépend déjà de ce que tu écoutes comme musique.

Si tu es en mode "radio classique" alors un changement de l'autoradio et des enceintes comme c'est le cas sur la mienne par son précèdent proprio te suffira (j'ai des focal).

Si tu es plutôt "Party fun" alors l'ajout d'un subwoofer auto amplifié s'impose comme c'est le cas sur la F430 "harmonisée" d'Oliv. 

Par contre avec du recul même si je ne l'allume qu'une fois par an, je te dirais que cela dépend aussi de la ligne d'échappement que tu as derrière toi !

Si tu as un échappement "déluré" comme le mien alors tu auras beau avoir un son musical de haut niveau, il restera "pollué" par le son du moteur (c'est un comble de dire cela...). Donc toute cette Hi-Fi pour par grand chose au final de très Hi-Fi... Sauf si tu pousses le son très fort mais tu auras rapidement mal au crâne !

Après si tu as une ligne d'origine avec les valves connectées alors oui pourquoi pas car à régime stabilisé sur autoroute, ton moteur sous les 4000tr/min ne viendra pas "polluer" (c'est le monde à l'envers d'écrire cela !! :angry:) la qualité sonore de ton installation hors de prix !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

SchumS2000

OK mais un changement simple des enceintes de portes par des bonnes Focal améliore t il la qualité sonore en conservant l'autoradio d'origine ou est ce trop faible?

Il est vrai que mon échappement ne fait pas dans la dentelle (n'est ce pas Vincent?), mais à allure pépère, ca ne casse pas la tete non plus. Musicalement on est sur tous les registres mis à part le Rap 

tifosi101

Et bien essaies en commençant par les HP uniquement. Ça ne peut être que mieux.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
Il y a 9 heures, SchumS2000 a dit :

Bonjour à tous,

Sur la 360 d'origine, le son de l'autoradio est plutôt mauvais; je ne possède pas l'option enceinte sub central. Je cherche plus de clarté dans le son.

Evidemment vous me direz que le meilleur son c'est le moteur, et vous avez raison! :) cela étant de temps en temps je me dis qu'écouter un morceau peut aussi être plaisant.

Questions:

- J'ai l'autoradio d'origine; le changement d'enceintes dans les portières (par du focal avec tweeter par exemple) est il suffisant?

- Ou dois je changer l'autoradio (ce que je ne veux pas faire)

- Ou dois je rajouter un ampli ?

- Ou dois je rajouter ampli+enceintes? 

Merci de vos avis

On a tout changé sur nos 430, va sur le topic d'exode. Tout en focal plus sub focal pré-amplifié.

Oliv
Il y a 5 heures, SchumS2000 a dit :

OK mais un changement simple des enceintes de portes par des bonnes Focal améliore t il la qualité sonore en conservant l'autoradio d'origine ou est ce trop faible?

Il est vrai que mon échappement ne fait pas dans la dentelle (n'est ce pas Vincent?), mais à allure pépère, ca ne casse pas la tete non plus. Musicalement on est sur tous les registres mis à part le Rap 

Oui ça ameliore, mais le probleme majeur est l'insonorisation de l'habitacle qui est a bidon, donc pour ne pas que ton "son" se disperse et rebondisse vers l'habitacle il faut que tu poses du bam de par exemple (tres leger) 

http://www.autobacs.fr/audio-video-navigation-securite/panneau-isolation-acoustique-bam.html

sinon tu peux mettre n'importe quelle enceinte et tu auras un son à chier

Modifié par Oliv

Jean66
il y a 14 minutes, SchumS2000 a dit :

Merci, je vais me documenter sur le topic d'Exode

si ca peut t aider un peu, moi j ai fait ça 

et les enceintes et tweeters une marque de qualité non focal, mais je sais plus et je m en tape ..:D c est juste pour l autoroute, sinon ces TUbi en 40 soupapes majeurs :wub: