37 37
Franck

Ferrari F40 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Mike051

Ces deux là se baladent pas mal en ce moment dans Paris ou la vallée de Chevreuse, quand il n'y a pas de courses WEC ou Blancpain...

Le proprio de la Mclaren F1 en possède...3 (2 GTR et cette road version qui était présente l'année dernière à Retromobile).

La meme F40 que dans la vidéo de la perche.

Il y a aussi des vidéos de drift sur un rond point de Guyancourt de ces deux là.

Sur un post de F40, la plupart vont dire qu'il n'y a pas photo, quant à moi...entre la F40 et la F1, mon auto préférée, sacré dilemme.... 😍

Credit: Instagram / Drivenslide

image.png.4380770424d934c886fbe5b5b3957cd2.png

guillaume84
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

Il y a l’air d’avoir aussi du jaune en bas du PC avant, sur le côté, sur la même photo.

Même chose pour moi

camille

Quel grand dommage de voir une auto partir en fumée encore plus quand il s'agit d' une F40. Une de moins. qui sait combien il peut en rester aujourd'hui?

Article lu récemment :

Une Ferrari F40 rare prend feu

Écrit par Joris Bosseloo | 11/05/2021

•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il y a une Ferrari F40 de moins. L’un des rares exemplaires de l’ultime supercar italienne des années 80 a récemment pris feu au Japon, au grand dam de ses propriétaires et des fans de Ferrari du monde entier.

Ferrari-F40-fire-Japan-1.jpg?w=920&h=650

L’incident s’est produit samedi dernier sur une route à péage sinueuse à Hakone, mondialement connue pour ses drifters qui aiment s’amuser avec leurs voitures tunées. À bord de la Ferrari F40 se trouvait un couple marié qui, au cours de leur malheureux trajet, a vu de la fumée s’échapper du compartiment moteur. Ils ont pu tirer la voiture de sport emblématique sur le côté pour sortir à temps, mais n’ont pas réussi à empêcher le moteur rouge de prendre feu.

Rien ne peut plus être récupéré

Les pompiers ont été appelés sur place, mais la Ferrari était irrécupérable et n’était plus qu’un tas d’acier et de carbone fumant. Heureusement, personne n’a été blessé.

n3sis21
à l’instant, camille a dit :

Quel grand dommage de voir une auto partir en fumée encore plus quand il s'agit d' une F40. Une de moins. qui sait combien il peut en rester aujourd'hui?

Article lu récemment :

Une Ferrari F40 rare prend feu

Écrit par Joris Bosseloo | 11/05/2021

•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il y a une Ferrari F40 de moins. L’un des rares exemplaires de l’ultime supercar italienne des années 80 a récemment pris feu au Japon, au grand dam de ses propriétaires et des fans de Ferrari du monde entier.

Ferrari-F40-fire-Japan-1.jpg?w=920&h=650

L’incident s’est produit samedi dernier sur une route à péage sinueuse à Hakone, mondialement connue pour ses drifters qui aiment s’amuser avec leurs voitures tunées. À bord de la Ferrari F40 se trouvait un couple marié qui, au cours de leur malheureux trajet, a vu de la fumée s’échapper du compartiment moteur. Ils ont pu tirer la voiture de sport emblématique sur le côté pour sortir à temps, mais n’ont pas réussi à empêcher le moteur rouge de prendre feu.

Rien ne peut plus être récupéré

Les pompiers ont été appelés sur place, mais la Ferrari était irrécupérable et n’était plus qu’un tas d’acier et de carbone fumant. Heureusement, personne n’a été blessé.

Quand on voit l'état de la f40 de Monaco qui va être restaurée, pourquoi pas celle ci ? 

DrSay33

Bonjour à tous,

Vue hier à Genève, cette F40 est-elle selon vous une Competizione originale ou une base retravaillée?

Merci pour votre expertise!

Bon dimanche.

Fred.

6061EC9B-C351-457B-A9D7-74910D3742EB.jpeg

650C75A0-00E2-4DA3-8081-4A61C6204337.jpeg

Modifié par DrSay33

Boz352
il y a 15 minutes, DrSay33 a dit :

Non mais laissez tomber, je vais demander sur un forum Porsche…😉😂

Avec les kits aeros on a cru à une Pontiac Fiero 🤪

OJ

Johann

J'ai pas la réponse, mais vu les voitures qui possèdent la même plaque (j'ai aussi vu une Aventador bleue), je suis certain que ce n'est pas une Fiero tunée :

ferrari-288-gto-c827909072020155733_1.jp

mercedes-amg-brabus-c-b40s-650-a205-c187

DrSay33
Il y a 20 heures, Johann a dit :

mais vu les voitures qui possèdent la même plaque

@Johann C’est une immatriculation de garage. En Suisse les immatriculations sont associées aux personnes (physiques ou morales) et non aux autos comme en France. Par contre, on peut supposer que le garage propriétaire de ces plaques est friand de belles mécaniques et des hôtels de luxe de la rive droite de la cité de Calvin! 😉

DrSay33
Il y a 20 heures, Boz352 a dit :

Avec les kits aeros on a cru à une Pontiac Fiero 🤪

C’est justement la question que je me pose… le kit fait penser à une Competizione mais tout ne me semble pas raccord… dans un cas c’est une auto exceptionnelle dans l’autre un triste massacre d’une légende rouge…

bernard
il y a 16 minutes, DrSay33 a dit :

@Johann C’est une immatriculation de garage. En Suisse les immatriculations sont associées aux personnes (physiques ou morales) et non aux autos comme en France. Par contre, on peut supposer que le garage propriétaire de ces plaques est friand de belles mécaniques et des hôtels de luxe de la rive droite de la cité de Calvin! 😉

C'est possible que ce soit un particulier , il existe une possibilité en Suisse d'utiliser la même plaque sur plusieurs voitures

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'immatriculation_suisse

Citation

Tout détenteur d'un jeu de plaques peut choisir de l'utiliser pour immatriculer jusqu'à deux véhicules de même catégorie. Les plaques étant la plupart du temps montées sur des supports amovibles permettant leurs démontage et remontage de manière simple, il est donc possible de posséder un véhicule dédié à la belle saison et de lui apposer les plaques d'un véhicule utilisé le reste du temps, mais également de changer à tout moment le jeu de plaques de véhicule pour utiliser l'un ou l'autre des véhicules, sans autre formalité.

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

cheki
il y a 22 minutes, DrSay33 a dit :

C’est justement la question que je me pose… le kit fait penser à une Competizione mais tout ne me semble pas raccord… dans un cas c’est une auto exceptionnelle dans l’autre un triste massacre d’une légende rouge…

Je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse sachant qu’elle ne peut déjà pas être noire en sortie d’usine et que ses jantes ne sont pas celles d’une competizione. 😉 

Romano456
il y a 55 minutes, bernard a dit :

C'est possible que ce soit un particulier , il existe une possibilité en Suisse d'utiliser la même plaque sur plusieurs voitures

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'immatriculation_suisse

Les plaques U sont des plaques de garage. On peut immatriculer au maximum 2 voitures par jeu de plaques, sauf vétéran >30 ans où tu peux immatriculer plusieurs voitures 😉

• Merci 1

bernard
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

F40 Competizione c’est quoi au juste ?

Je n’en ai jamais entendu parler !!??🤔

https://delessencedansmesveines.com/2020/11/ferrari-f40-lm-la-plus-rouge/

😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

dragon1964
Le 06/06/2021 à 09:27, DrSay33 a dit :

Bonjour à tous,

Vue hier à Genève, cette F40 est-elle selon vous une Competizione originale ou une base retravaillée?

Merci pour votre expertise!

Bon dimanche.

Fred.

6061EC9B-C351-457B-A9D7-74910D3742EB.jpeg

il y a 35 minutes, bernard a dit :

Merci @bernard pour ce lien 😉

Je ne savais pas ce qu'était "la Competizione" même si je connais plutôt bien les F40 LM qui n'ont pas grand chose de commun à l'instar de toutes les vraies voitures de course, et plus encore avec celles de la catégorie LM IMSA, avec la voiture de route dont elles sont issues fussent elles une F40.

On peut dire à @DrSay33 que celle qu'il a vu sur Genève n'est pas une Competizione sans se tromper. C'est une F40 normale avec un aileron modifié, à priori.

Fab74

Je vous confirme que c’est un particulier qui est amateur de très belles voitures.

la F40 noire est fraîchement équipée de jtes en 19p faites sur mesure ! 

cheki
Il y a 10 heures, DrSay33 a dit :

Mais du coup c’est une Competizione ou une F40 préparée?

Il me semblait pourtant avoir été clair ! 🙄🙄😄😄

DrSay33
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Il me semblait pourtant avoir été clair ! 🙄🙄😄😄

Ton hypothèse était juste, en effet! Navré, mais c’était aussi la mienne et puisque nous avions un accès indirect au propriétaire il était trop dommage de peut-être (ou devrais-je écrire peutetre) rater un exemplaire exceptionnel qui aurait échappé à l’expertise…😉

Modifié par DrSay33
  • Like 1

tifosi101

Pas une semaine sans un sujet sur la F40 😉

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

n3sis21
il y a 22 minutes, tifosi101 a dit :

Pas une semaine sans un sujet sur la F40 😉

Merci... On ne s'en lasse pas...

Oliv
tifosi101
il y a 18 minutes, Oliv a dit :

TaxTheRich style 🇬🇧🔥

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...