0
JO348GTB

Problème de démarrage avec voyant boîte de vitesse f1 allumé

Messages recommandés

JO348GTB

Mon auto qui est actuellement en transformation esthétique en mode stradalisation n'a pas roulé depuis trois bons mois, hormis une mise en route de cinq minutes il y a un mois. Ajourd'hui en phase finale de préparation, j'ai voulu la démarrer et comme je m'y attendais elle ne démarre pas. Batterie sûrement déchargée.  

J'essaie de la recharger avec des câbles branchés sur une autre auto mais toujours pas de démarrage, mais cette fois si le voyant "boîte de vitesse f1" apparaît ( on en parle en  page 3.8 du manuel "notice d'entretien", voyant B).

Lorsque j'ai essayé de la faire démarrer la première fois l'auto était en première et j'ai pu mettre le neutre. Depuis je n'ai pas essayé de changer de vitesse mais cela me semble fonctionner.  J'essaierai demain. 

Comme me l'a dit un membre du forum, la pompe f1 n'a pas assez de jus pour fonctionner et empêche le démarrage.  

Il me conseille de procéder à un"bon" chargement de la batterie, agir sur le coupe batterie, le rénclencer quelques minutes après pour réinitialiser l'ensemble et puis laisser tourner l'auto un bon moment.

Qu'en pensez vous? N'hésitez pas à donner vos avis.

Lorsque l'on charge la batterie doit on actionner le coupé batterie?

Merci.

Jean66

Prend aucun, risque, change ta batterie ! et oubli pas le reset de 15 mn ;)

Modifié par Jean66

JO348GTB
il y a 15 minutes, Jean66 a dit :

Prend aucun, risque, change ta batterie ! et oubli pas le reset de 15 mn ;)

Ok.

Oliv
F355QV70

Exactement , batterie pas au top de charge et la pompe et électrovannes mettent un défaut 

guillaume84

Toujours mettre un stabilisateur de charge ou alors couper la batterie en cas de non utilisation sur plus de 15 jours pour etre sur de pas avoir de probleme 

Smoki
Il y a 4 heures, guillaume84 a dit :

Toujours mettre un stabilisateur de charge ou alors couper la batterie en cas de non utilisation sur plus de 15 jours pour etre sur de pas avoir de probleme 

+1000;)

David 84

+1000
Une bonne charge de batterie pendant au moins 12h puis tente à nouveau le démarrage.

Pour le reset de 15', si tu ne dois pas rouler et laisser encore la voiture au garage, ce n'est pas nécessaire. Tu le feras le moment venu. 

Quand on laisse les voiture pendant plus 7-8 jours sans rouler, 2 solutions : le compensateur de charge (style CTEK) ou bien, débrancher la batterie et faire un reset (15') avant de reprendre la route.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

fjwilliams
il y a 26 minutes, David 84 a dit :

+1000
Une bonne charge de batterie pendant au moins 12h puis tente à nouveau le démarrage.

Pour le reset de 15', si tu ne dois pas rouler et laisser encore la voiture au garage, ce n'est pas nécessaire. Tu le feras le moment venu. 

Quand on laisse les voiture pendant plus 7-8 jours sans rouler, 2 solutions : le compensateur de charge (style CTEK) ou bien, débrancher la batterie et faire un reset (15') avant de reprendre la route.

Bah oui pourquoi ne pas tenter de la charger un bon coup et si elle part tu la laisse tourner au ralenti un moment et c'est bon ;)

Giallo-54
Il y a 12 heures, JO348GTB a dit :

Lorsque l'on charge la batterie doit on actionner le coupé batterie?

Merci.

Pas du tout, tu laisses tout en fonctionnement avec le maintient de charge...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

LINO27

J'ai changé la batterie et depuis toujours stabilisateur en permanence et depuis pas.....

Lino27

JO348GTB

Merci les gars. 

Je m'occupe de çà ce weekend et vous tiens au "jus" :D .

JO348GTB

Batterie rechargée et testée par un pro. Elle a repris sa "puissance"donc je la remonte

Je mets le coupe batterie sur "off" pendant quinze minutes et ensuite l'actionne sur "on". Je tourne la clé sur la positon "2" pendant dix secondes et essaie de démarrer l'auto. Elle ne démarre toujours pas. Le voyant de boite vitesses F1 reste allumé.

Je m'interroge si mon processus "reset" est il correct.

Si quelqu'un veut bien le détailler, ici, je l'en remercie.

eric355
Il y a 2 heures, JO348GTB a dit :

Batterie rechargée et testée par un pro. Elle a repris sa "puissance"donc je la remonte

Je mets le coupe batterie sur "off" pendant quinze minutes et ensuite l'actionne sur "on". Je tourne la clé sur la positon "2" pendant dix secondes et essaie de démarrer l'auto. Elle ne démarre toujours pas. Le voyant de boite vitesses F1 reste allumé.

Je m'interroge si mon processus "reset" est il correct.

Si quelqu'un veut bien le détailler, ici, je l'en remercie.

Après remise on du coupe circuit, attendre 1 min avant de mettre la clé de contact, puis attendre encore 1 min après avoir mis la clé en position 2.

Mais là, j'ai peur que ce ne soit pas un problème de reset ...

"Elle ne démarre toujours pas "  ça veut dire que le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas, ou que le démarreur ne tourne pas?

xmen59

Salut

regarde aussi le contacteur de pédale de frein si il n'est pas oxydé , franky94 avait eu ce tour apres un arrêt de 3 mois et avait les mêmes symptômes. Son post c'est " changement batterie" 

desole je ne sait pas inséré le lien ;)

JO348GTB

au premier essai le démarreur a tourné, plus au deuxième essai. 

J'ai démarré l'auto avec aucun soucis il y a un mois pour la déplacer de quelques mètres.  

eric355
il y a une heure, JO348GTB a dit :

au premier essai le démarreur a tourné, plus au deuxième essai. 

J'ai démarré l'auto avec aucun soucis il y a un mois pour la déplacer de quelques mètres.  

Elle est en N ou en 1?

La pompe F1 tourne normalement?

Jean66

Vérifie le contacteur du capot  moteur lu aussi générateur de ce  genre d ennuis et ben sûr que  tes feux stop  s allume bien au démarrage. 

Bon courage ;)

eric355

Le contacteur de capot, pas plus que le contacteur de frein si la voiture est en N, n'empêchent de démarrer le moteur.

Jean66
il y a 6 minutes, eric355 a dit :

Le contacteur de capot, pas plus que le contacteur de frein si la voiture est en N, n'empêchent de démarrer le moteur.

A oui ...effectivement maintenant que tu l ecrit . En  fais ca tourne mais les vitesses passent pas ... J ai eu le soucis au debut car je n avais jamais eu de boite auto :)

JO348GTB

Après deux trois tentatives je réussis à faire démarrer l'auto.  Le "N" clignote, je passe la première le "1" clignote lui aussi. 

Je décide de revenir sur le N. Il clignote toujours.  J'insiste plusieurs fois en tirant les deux palettes et enfin le "N" ne clignote plus. Le voyant boîte F1 s'éteint.  J'arrête le moteur,le redemarre tout est normal.  Je laisse le moteur tourner. 

Ouf. 

Smoki

Tout rentre dans l'ordre alors :rolleyes: tant mieux pour toi , peut être que tu devrais refaire un reset selon "prof Eric " après avoir roulé un peu , histoire qu'elle reprenne ses esprits ;)

JO348GTB

oui.

Je pense que le problème venait de la batterie faible et que la pompe ne pas pas fonctionner correctement. Après je laisse les experts en discuter.