0
Seba

[360 spider] Petites questions échappement tubistyle

Messages recommandés

Seba

Bonjour a tous, 
Ma 360 spider est équipée d'un échappement tubistyle et je me posais quelques questions a son sujet.
- Comment reconnaître une version " rumore"( loud) d'une version normale sans tout démonter?  car sur le site de chez tubi en italie, pas moyen de voir les différences
- A l'acceleration en pleine charge , j'ai mes sorties coté passager qui viennent  contre la grille du pare chocs, produisant une horrible  vibration et cela fait " charette"... le soucis, c'est que je suis a fond des boutonnières de réglage  et ne sais donc pas remonter un peu plus le pot et les sorties. y a t'il un autre réglage ailleurs? ou bien il faut fraiser dans les boutonnières afin de pouvoir mieux le  positionner?

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Modifié par Seba

willi360

Impossible de les reconnaîtres , j'ai eu la version normal et maintenant la version hard , et c'est les mêmes, pour ton réglage , control t'on silenbloc du support de boite de vitesse , si ça bouge beaucoup ca peut être lui le fautif ;)

dimv

Pas mieux que willi360 ! ;)

Le symptôme des sorties qui "tombent" c'est en effet souvent lié au silentbloc du support de boite de vitesse.

Pour son remplacement, il est intéressant de rajouter la protection thermique qui équipent les 360 Challenge.

Seba

Merci a vous pour les réponses ;)
Pour le  silentbloc en question, c'est bien le supérieur( la pièce numéro 7 sur l'éclaté)? 313_32.jpg 

fjwilliams

Le silencieux peut-être aussi mal ajusté et il faut juste regler les sorties, mais ne pas négliger en effet les sb de boite.

roadking

Et sinon tu peux repositionner d'un ou deux mm les grilles ;) 

Oliv
il y a une heure, Seba a dit :

Merci a vous pour les réponses ;)
Pour le  silentbloc en question, c'est bien le supérieur( la pièce numéro 7 sur l'éclaté)? 313_32.jpg 

Yes !!!

tres tres chiant à démonter !!!

Modifié par Oliv

Seba

Merci a tous pour vos réponses ;)

Je regarderai a l'occasion  un peu a tout cela :) 

Ou sinon pour sortir le SB, j'ai un peu regardé comment c'est fait... une tige filetée, 2 écrous,  des douilles et un tube du diamètre adéquat et c'est retiré :) ( j'utilise la même méthode pour retirer des roulements de roues sur les voitures :)
Le plus embêtant est le démontage pour y accéder  comme j'ai pu voir :) 

sompe

Oliv  c'est tres chiant  , quand t'as pas l'outil magique !!!  

avec un bon arrache hydraulique  c'est 2 minutes maxi et pareil pour le remontage  !  bon mais ça c'est pour les pros  :D

Oliv
Il y a 16 heures, sompe a dit :

Oliv  c'est tres chiant  , quand t'as pas l'outil magique !!!  

avec un bon arrache hydraulique  c'est 2 minutes maxi et pareil pour le remontage  !  bon mais ça c'est pour les pros  :D

Moi mon mécano en a un mais il s'etait comme un peu soudé. Je ne sais pas comment expliquer, peut etre avec l'oxydation du temps, le fait qu'il chauffe et refroidisse etc...

C'est comme pour demonter les culasses de la 308, 2 jours pour les désolidariser du bloc. 

SLI94
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Moi mon mécano en a un mais il s'etait comme un peu soudé. Je ne sais pas comment expliquer, peut etre avec l'oxydation du temps, le fait qu'il chauffe et refroidisse etc...

C'est comme pour demonter les culasses de la 308, 2 jours pour les désolidariser du bloc. 

Pareil pour moi, je viens de le faire changer car HS de chez HS... 1 journée... Comme Oliv, il paraissait soudé....

On doit trop exploiter nos caisses :P

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Seba

Bonjour a tous, 
Je pense que vu que le carter de boite étant en aluminium, et l'exterieur du silentbloc est en acier, il se passe une espèce de corrosion galvanique et les pièces se "soudent" entre elles.

J'ai un peu regardé tout a l'heure sans rien démonter, et en effet, mon silentbloc a l'air en triste état...  vous aviez vu juste ;) . a l'occasion je le changerai. 

ou sinon quelques infos dispo ici :)  . par contre les vis tout devant du berceau en alu sur le spider m'ont l'air assez inaccessibles :( 

http://www.backroads.ie/forums/showthread.php?7670-My-Ferrari-360-Modena/page9

Oliv
il y a 2 minutes, Seba a dit :

Bonjour a tous, 
Je pense que vu que le carter de boite étant en aluminium, et l'exterieur du silentbloc est en acier, il se passe une espèce de corrosion galvanique et les pièces se "soudent" entre elles.

J'ai un peu regardé tout a l'heure sans rien démonter, et en effet, mon silentbloc a l'air en triste état...  vous aviez vu juste ;) . a l'occasion je le changerai. 

ou sinon quelques infos dispo ici :)  . par contre les vis tout devant du berceau en alu sur le spider m'ont l'air assez inaccessibles :( 

http://www.backroads.ie/forums/showthread.php?7670-My-Ferrari-360-Modena/page9

Par contre pense a changer de garage, car a la révision il faut le verifier, pareil pour les supports moteurs, pareil pour les rotules et les silenc bloc de barre stab, d'amortisseurs, bielette de direction etc....C'est du consommable et ceux d'origine sont de la merd.. En barre....

La révision ça comprend également la vérification de ces organes. Et si on veut garder une auto saine à conduire, avec un comportement rassurant, il est imperatif de les changer en temps et en heure. 

Seba

Merci du conseil :), ici j'ai acheté la voiture ainsi( elle s'est faite faire une vidange et un remplacement des courroies de distri et galets juste avant que j'en prenne possession) 

Je compte faire la maintenance moi même :)  c'est ce que je fais avec tout mes véhicules, y compris mes ex porsche ( même pas peur de la 12 eme bougie sur mon ancienne 993 :D ) j'ai la chance d'avoir les capacités de le faire :) c'est bien plus gratifiant  et j'économise sur la main d'oeuvre :) 

guillaume84
il y a 27 minutes, Seba a dit :

Merci du conseil :), ici j'ai acheté la voiture ainsi( elle s'est faite faire une vidange et un remplacement des courroies de distri et galets juste avant que j'en prenne possession) 

Je compte faire la maintenance moi même :)  c'est ce que je fais avec tout mes véhicules, y compris mes ex porsche ( même pas peur de la 12 eme bougie sur mon ancienne 993 :D ) j'ai la chance d'avoir les capacités de le faire :) c'est bien plus gratifiant  et j'économise sur la main d'oeuvre :) 

12 bougie sur une porsche ?

oups

Jean66
il y a 1 minute, guillaume84 a dit :

12 bougie sur une porsche ?

oups

Sur une 964 et 993 oui ;) avec double allumeur refroidi par ..air

guillaume84
à l’instant, Jean66 a dit :

Sur une 964 et 993 oui ;) avec double allumeur refroidi par ..air

Ah ok je savais pas , je me doutais d'un truc comme ça mais je m'en souvenait plus

merci jean 

Jean66
à l’instant, guillaume84 a dit :

Ah ok je savais pas , je me doutais d'un truc comme ça mais je m'en souvenait plus

merci jean 

;)

DOUBLE-ALLUMEUR-PORSCHE-BY-CCA-02.JPG

guillaume84
il y a 4 minutes, Jean66 a dit :

;)

DOUBLE-ALLUMEUR-PORSCHE-BY-CCA-02.JPG

Le.pire jai çe truc sur ma 964 mais pas Mecano pour 2 sous moi lol

Seba

En effet 12 bougies car double allumage comme Jean l'a dit un peu plus haut :).

Pour la petite anecdote, lorsque j'ai acheté ma 993 et que je lui ai fait son premier entretient , j'ai retrouvé 11 bougies d'une marque, et la 12 eme d'une autre marque :D MDR  ( et 12 bougies facturées bien évidemment)  

Jean66
il y a 1 minute, Seba a dit :

En effet 12 bougies car double allumage comme Jean l'a dit un peu plus haut :).

Pour la petite anecdote, lorsque j'ai acheté ma 993 et que je lui ai fait son premier entretient , j'ai retrouvé 11 bougies d'une marque, et la 12 eme d'une autre marque :D MDR  ( et 12 bougies facturées bien évidemment)  

"ILS" se valent tous   fin du HS ;)

Eric77->83
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

ceux d'origine sont de la merd

Et les bons,on les as ou ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
il y a 8 minutes, Eric77 a dit :

Et les bons,on les as ou ?

Soit tu en remets soit tu prends chez hill engineering 

fabrices
Le 29/4/2016 à 21:04, Seba a dit :

Bonjour a tous, 
Ma 360 spider est équipée d'un échappement tubistyle et je me posais quelques questions a son sujet.
- Comment reconnaître une version " rumore"( loud) d'une version normale sans tout démonter?  car sur le site de chez tubi en italie, pas moyen de voir les différences
- A l'acceleration en pleine charge , j'ai mes sorties coté passager qui viennent  contre la grille du pare chocs, produisant une horrible  vibration et cela fait " charette"... le soucis, c'est que je suis a fond des boutonnières de réglage  et ne sais donc pas remonter un peu plus le pot et les sorties. y a t'il un autre réglage ailleurs? ou bien il faut fraiser dans les boutonnières afin de pouvoir mieux le  positionner?

Merci d'avance pour vos réponses :) 

il y a un âne qui t'a remonter la barre de support d'echappement à l'envers....ils sont là les 2 cm qui te manquent....:D

4414_t020.jpg

ferrari_titanium_exhaust_large_2.jpg

En fait, tu as ces 2 boulons qui arrivent en buté et qui t'empêche de monter d'avantage le pot, alors que les 2 boulons du bas ne demandent encore qu'à monter. Et Ben, tu retournes ta barre dans la bonne position et tu verras que ton pot va monter tout seul de 2 cm.

bizzz les potos

Modifié par fabrices

Seba

Ah intéressant ça, je jetterai un coup d'oeil  lorsque je remplacerai mon silentbloc de boite( qui n'a pas l'air en grande forme de toute façon :) )