0
Seba

[360 spider] Petites questions échappement tubistyle

Messages recommandés

JMD12

bonjour,

quelqu'un sait-il si il est possible de monter les sorties d'échappement d'origine ( avec les valves) sur la "marmite" tubi ?

je trouve que c'est assez bruyant, le tubi ...

Seba

Salut , 
Pas sur que ça se monte sans modifications... :( . Par contre on vend des valves pneumatique dans le commerce a souder sur l'échappement ;) 

Voici un exemple

http://www.aliexpress.com/item/Stainless-steel-Exhaust-Control-Valve-Set-Vacuum-Actuator2-5-63mm-closed-style/32242178806.html?spm=2114.40010508.4.57.eA6maY  

A noter qu'il existe une variante du tubi a valves... peut etre que les sorties sont dispo séparément? :) 

Jean66
Il y a 4 heures, JMD12 a dit :

bonjour,

quelqu'un sait-il si il est possible de monter les sorties d'échappement d'origine ( avec les valves) sur la "marmite" tubi ?

Jamais assez bruyant :D --------------------------------------------------------------------------------------------------------> suis loin Vraoummmmmmmmmmmmmmmmm :lol:

Oliv
Il y a 5 heures, Jean66 a dit :

Jamais assez bruyant :D --------------------------------------------------------------------------------------------------------> suis loin Vraoummmmmmmmmmmmmmmmm :lol:

Non t'as raison :lol: 

Smoki

Ce qui est certain c'est que l'on peut monter des sorties TUBI sans valve sur une marmite d'origine ; c 'est mon cas 

l'ancien proprio trouvait la marmite tubi trop bruyante ! et je le crois ;)

c'est l'éternelle question  : Tubi or not Tubi ?:lol:

sompe
Le 31/07/2016 à 12:09, JMD12 a dit :

bonjour,

aucun interet   , le pot d'origine doit avoir un circuit  avec les chicanes et quand on ouvre les valves on le court circuite , sorties directes   , le tubi  si il n'est pas equipe de valves  est concu pour fonctionner comme cela  , il existe un modele avec valves  qui est  specifique mais assez bruyant quand meme 

perso le son d'origine me parait bien meilleur mais la marmite est enorme et lourde (j'entends deja les ayatholas du decibel qui me preparent une reponse  "sans valve" :D )

JMD12

oui, le pot d'origine a 2 circuits de passage différents : valves ouvertes/valves fermées . c'est fort bien expliqué sur Aldous voice.

Je me demandai si quelqu'un avait pas déjà  testé le tubi avec les sorties " à valves" ...

Parce que , effectivement, la marmite d'origine est "imposante" et que je trouve la marmite tubi plus esthétique. 

J'aurai bien fait un mix des deux ... je sais, j'ai parfois de drôles d'idées ..

je ferai un petit test, juste en obturant une sortie sur deux, au ralenti déja.... 

Merci quand même