Messages recommandés

Fredybart

Comme je viens de faire l'achat d'une 612, et bien Jean66 me conseille d'en raconter les premiers KM et impressions !

C'était le 28 avril à 9h chez le concessionnaire, un site impressionnant qui est à la hauteur de sa réputation : des locaux super, un show-room qui fait rêver et un team sympa et efficace. Donc ça commence plutôt bien.

Une 612 sous une couverture rouge, on la découverte et pour moi pour tout dire c'etait vraiment une découverte parce que je ne l'avais jamais vu auparavant uniquement sur photos… un peu fou pour ce type de dépense mais j'ai fait confiance et j'ai eu raison, ELLE EST SUPER plus belle que je ne le pensais, le gris fonce métallisé est vraiment bien, l'intérieur cuir clair est magnifique.

2007 F1 / 9100 km / première main dans la même concession / Garantie Approuved 2ans … ==> pedigree impeccable.

Ce qui l'est moins << c'est moi >> une nuit difficile, un bon mal de tête, des palpitations cardiaques… pleins d'explications mais j'ai du mal à me concentrer et à retenir, pour tout dire je n'écoute pas tout...

Et puis vient la mise en route… un grondement sourd qui rempli le show-room  de la sonorité du V12, et qui résonne jusque dans mon estomac, là, la courte nuit, le mal de tête c'est fini, oublié, plus qu'une idée en tête : il faut charger les bagages et partir vite, ça fait plus de 3 semaines que j'attendais ce moment et quelques minutes de plus seraient insupportables.

Je m'installe au volant et je rencontre mon premier probleme… mes pieds ne sont pas habitué à la position des pédales (légèrement décalées vers la gauche) et en voulant appuyer sur le frein pour passer la marche avant j'appuis à moitié sur le frein et aussi sur l'accélérateur, une bonne monté dans les tours qui retourne toutes les têtes du secteur et me fait rougir de honte '''pas discret'''. Les esprits retrouvé je me positionne bien et voila c'est parti, un faible filet de gaz suffit à faire avancer l'animal avec un agréable sonorité qui est même perceptible dans l'habitacle fenêtres fermées.

Evidement je me perd avant de retrouve le périphérique… Je suis super à l'aise comme un périgourdin qui monte à Paris pour le salon de l'agriculture, bref je suis presse de me retrouver sur des vrais routes...

Voila la premiere partie et comme j'ai la chance de partir directement pour un périple touristique en famille sur l'Ouest je vous raconterai les premières centaines de kilomètre à son volant, en attendant si vous nous racontiez aussi votre première fois ?

venturi

Bravo belle acquisition et hâte de la voir en vrai le 21, si j'ai bien compris ;)

Pour le moment quelques photos seraient bienvenues...J'avais regardé ce modèle un momentchez Marcassus à Toulouse ils en avaient une belle, une Scaglietti......

A bientôt...

Fredybart
il y a 22 minutes, venturi a dit :

Bravo belle acquisition et hâte de la voir en vrai le 21, si j'ai bien compris ;)

Pour le moment quelques photos seraient bienvenues...J'avais regardé ce modèle un momentchez Marcassus à Toulouse ils en avaient une belle, une Scaglietti......

A bientôt...

Bonsoir Venturi et merci, Oui à toulouse il y en a une bleu qui est jolie, pour les photos de la mienne ce sera après mon retour à la maison, je ne peux pas les charger avec mon téléphone (trop grosse). Sinon le 21 je vois que tu as bien compris, je viendrai avec celle la si il pleut mais si il fait beau ce sera avec la mondial T cabriolet que j'aimerai bien faire rouler un peu après la sortie de révision.

A bientôt

Bagnaud

Félicitations 

merci à toi d'avoir choisi un  vrai  moteur :D :D

dans l'attente de photos ou mieux de la contempler 

à très vite  

Jean66

Félicitation, excellent choix, recit passionnant, vivement la suite, et met nous des photos qu on bavent dessus :)

Bonne route

venturi
il y a 51 minutes, Bagnaud a dit :

Félicitations 

merci à toi d'avoir choisi un  vrai  moteur :D :D

dans l'attente de photos ou mieux de la contempler 

à très vite  

Dit il avec ses 2 V12 de Modene à la maison.......:lol:

venturi

Alors pour moi la première fois avec Patricia :)......Euh non désolé, avec une Ferrari , ce n'était pas la mienne car j'ai eu la chance de côtoyer de près des collectionneurs et ce dès l'âge de 20 ans  (voir ma présentation) c'était avec une Dino  308 GT4 dessinée par Bertone et qui à l'époque du haut de mes jeunes années ne m'avait pas laissé une grande impression comparée à mes Golf GTI ou autre R5 Alpine....

Par contre la révélation se fera avec une 308 GTS qui avec ses 250 CV de l'époque....m'avait scotché et me faire dire, un jour j' aurais une Ferrari, ce monstre de beauté, cette position de conduite, l'aura de la marque tout participait à l'augmentation des sensations et du rythme cardiaque !

La première ne tarda pas à venir car un des 2 frères collectionneurs me proposa peu de temps après une Dino 246 GT que je trouvais sympa avec ses rondeurs, mais qui fût mienne que peu de temps, juste le temps de la mettre belle, et avec le fruit de la vente (avec + value) je courrais acheter la nouvelle Golf GTI 1800, qui n'avait rien à voir avec les 195 CV de la Dino mais à l'époque et à 21 ans c'était plus la mode et mieux auprès des demoiselles :lol:, mais aujourd'hui c'est bien différent....

Et puis comment pouvais je à l'époque apprécier ce que j'ai eu la chance de conduire comme voitures devenues aujourd'hui mythiques ?

Phoenix85

Moi la première fois et la seule fois que j'ai conduit une je l'ai acheté et je suis fidèle depuis la 599. :P

lambo go

Félicitation la 612 est une superbe voiture :wub:

Pour mettre les photos tu peux faire un screenshot de la photo d'origine , ensuite tu peux poster le screenshot car sa fera environ 800ko ;) 

Steph02

Felicitation pour ta 1er Ferrari, c une très bonne routière :)

hate de voir quelques photos

Oliv

Super récit :) 

et t'inquiètes pas je n'ai moi non plus jamais vu aucune sportive avant de l'avoir acheté. Que des photos. 

Fredybart

Merci à vous tous.

j'essai l'astuce de "lambo go" pour mes premières photos!

image.png

Fredybart

Quelques clichés pris jeudi soi sur le parking du Resto à Cholet. 

La première journée passée.

venturi

Bellissima, superbe combo.....viens avec, si tu veux on te fera rouler ta Mondial...:lol:

Fredybart
il y a 4 minutes, venturi a dit :

Bellissima, superbe combo.....viens avec, si tu veux on te fera rouler ta Mondial...:lol:

Ben oui pourquoi pas !

Fredybart

Arrivé à la maison après être passé cet après-midi par Bordeaux dire un petit bonjour à mes amis qui font les vérifications techniques des véhicules avant le départ demain du rallye " BABYBOOMERS 2016"

Notre trip de 3 jours nous a permis de faire 963 km, et bien on aurait bien fait une journée de plus...

image.png

ScuderiaCH

Félicitation pour ta nouvelle acquisition et très heureux pour toi et ta famille

et surtout superbe configuration.

je ne peux que te comprendre car je suis en recherche depuis plusieurs semaines d'une 612 pour remplacer ma 456 

je suis sur deux 612 et j'espère pouvoir te faire partager mes premières impressions aussi

profite bien 

Herve 

Fredybart
Il y a 23 heures, Phoenix85 a dit :

Moi la première fois et la seule fois que j'ai conduit une je l'ai acheté et je suis fidèle depuis la 599. :P

Ha la fidélité voila une valeur qui compte dans la vie !

En meme temps c'est comme si tu sortais avec un top model alors le minimum pour être à la hauteur:  c'est d'être fidèle...:P

Fredybart
Il y a 10 heures, ScuderiaCH a dit :

Félicitation pour ta nouvelle acquisition et très heureux pour toi et ta famille

et surtout superbe configuration.

je ne peux que te comprendre car je suis en recherche depuis plusieurs semaines d'une 612 pour remplacer ma 456 

je suis sur deux 612 et j'espère pouvoir te faire partager mes premières impressions aussi

profite bien 

Herve 

ScuderiaCH, j'espere que tu trouvera la 612 qui te comblera de bonheur,,,  Fait nous partager tes premiers pas !!!

Merci

lambo go

Félicitation elle est superbe :wub:

L’intérieur est original mais il me plait beaucoup :wub: