0
jimnerva

Jimnerva - 44 ans - amateur de véhicule sportifs

Messages recommandés

jimnerva

Bonjour,

Je suis jimnerva. J'ai 44 ans, marié, deux gamins, et habite en Belgique.

J'ai actuellement une Lotus Exige S V6 de couleur Toxic Green.

Je m'en sépare car cela fait plus de 10ans qu'une modena m'obsède...

A l'époque je l'avais essayée et cela  a toujours été présent dans ma tête.

Là, c'est décidé, je vends mon Exige pour acheter une modena.

Ce sera un coupé Rossa Corso ou Noir. J'hésite encore sur la couleur.

L'intérieur devra être sobre et avoir maximum 40 à 50.000kms.

Ou puis-je trouver de l'info sur les paramètres et options à conseiller?

BVM ou F1?

Années modèles à conseiller ou à éviter?

Merci d'avance pour votre accueil.

Seba

Salut et bienvenue compatriote( je suis de liege):) 

Niveau performances pures, je sais pas si la 360 égalera ton exige ( 350cv, 1176kg annoncés par rapport a 400cv 1390kg) maintenant, la mélodie du V8 et les sensations procurées par ce dernier, c'est autre chose ;)

Le soucis, c'est l’éternel débat entre la BVM et la boite F1( qui n'est autre qu'une boite de vitesses manuelle qui a été robotisée et pas une vulgaire boite automatique comme certains peuvent croire :) ) chacun des choix a ses avantages et inconvénients, sachant qu'une BVM est plus rare a trouver ( seulement 25% de la production des 360) et fatalement sera plus chère 
Avis perso, vaut mieux en trouver une dans le meilleur état possible avec historique et suivi pour ne pas que le rêve se transforme en cauchemar ,bien s'assurer que les courroies de distri ont été faites récement( tout les 3 ans ou 50.000km selon le plan de maintenance de chez ferrari) 
Par contre, echappement Tubistyle ( ou équivalent , faut pas être sectaire :D ) obligatoire  car d'origine ca ne chante pas vraiment bien :) 

Bonne recherche ;) 

jimnerva
il y a 21 minutes, Seba a dit :

Niveau performances pures, je sais pas si la 360 égalera ton exige ( 350cv, 1176kg annoncés par rapport a 400cv 1390kg) maintenant, la mélodie du V8 et les sensations procurées par ce dernier, c'est autre chose ;)

Le soucis, c'est l’éternel débat entre la BVM et la boite F1( qui n'est autre qu'une boite de vitesses manuelle qui a été robotisée et pas une vulgaire boite automatique comme certains peuvent croire :) ) chacun des choix a ses avantages et inconvénients, sachant qu'une BVM est plus rare a trouver ( seulement 25% de la production des 360) et fatalement sera plus chère 
Avis perso, vaut mieux en trouver une dans le meilleur état possible avec historique et suivi pour ne pas que le rêve se transforme en cauchemar ,bien s'assurer que les courroies de distri ont été faites récement( tout les 3 ans ou 50.000km selon le plan de maintenance de chez ferrari) 
Par contre, echappement Tubistyle ( ou équivalent , faut pas être sectaire :D ) obligatoire  car d'origine ca ne chante pas vraiment bien :) 

Bonne recherche ;) 

Je suis de Aywaille.

Je sais que l'Exige est un peu plus performante mais elle est trop exclusive et ma dame ne veut pas y rentrer...

Merci pour les conseils.

jimnerva
il y a 54 minutes, joel a dit :

bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future belle;)

Merci

bernard

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista , ( avec un pseudo pareil , j'ai vite compris que tu est un compatriote ;) )

Bonne recherche pour une 360 , personnellement je n'hésite pas , c'est une boite manuelle .

Au plaisir de te rencontrer , il y a quelques belles manifestation dans ta belle région .

;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Oliv
Seba
Il y a 21 heures, jimnerva a dit :

Je suis de Aywaille.

Je sais que l'Exige est un peu plus performante mais elle est trop exclusive et ma dame ne veut pas y rentrer...

Merci pour les conseils.

Une autre solution... changer de femme , garder l'exige, et acheter une 360 en plus :D 

Je plaisante bien entendu ;) . De rien, y a pas de quoi :)  

Phil348

Bienvenu,

nous ne sommes vraiment pas loin l'un de l'autre.

Bonne recherche ( c'est le meilleur moment ) :)

A très vite sur les routes de l'ourthe-amblève

tradi

Bienvenue,

Je confirme c'est bien le meilleur moment la recherche de la diva :)

jimnerva
Le 2/6/2016 à 11:37, Seba a dit :

Une autre solution... changer de femme , garder l'exige, et acheter une 360 en plus :D 

Je plaisante bien entendu ;) . De rien, y a pas de quoi :)  

J'y ai déjà pensé :lol:

jimnerva
Le 1/6/2016 à 13:55, Seba a dit :

Bonne recherche ;) 

Salut, 

Est-ce qu'on ne pourrait pas se voir et faire un petit essai, toi au volant bien entendu, avec ta 360 pour voir si c'est toujours conforme à mes souvenirs?

Jim

Seba

Pas de soucis, mais dès que je récupère  ma main :) ( opération la semaine passée du canal carpien)  Je pense que d'ici 1  a 2 semaines ça devrait être bon :)  

jimnerva
Le 04/06/2016 à 18:36, Seba a dit :

Pas de soucis, mais dès que je récupère  ma main :) ( opération la semaine passée du canal carpien)  Je pense que d'ici 1  a 2 semaines ça devrait être bon :)  

Tiens-moi au courant quand tu aura récupéré;)

Je tiens à remercier les membres de ce forum pour m'avoir envoyé toute la doc nécessaire.

Pour ne pas trop dévoilé les pseudo, 2 membres m'ont envoyé via wetransfer et il y a même un extrêmement gentil qui les a mis sur support et envoyé via la poste.

Chapeau bas les gars.

Généralement sur un forum on excède les nouveaux pour sentir leur motivation puis on les intègre.

Ici, ..., hop, des gens inconnus qui t’accueille et passe même du temps pour toi sans te connaître.

Cela se fait rare...

Une fois mon Exige V6 vendue, vivement que je trouve ma Modena.

J'ai ajouté une couleur aux couleurs possibles de ma belle:  Gris nurburgring

Donc, mes couleurs extérieurs: Rouge Corsa, Noir, et Gris Nurburgring.

Pour l'intérieur, soit noir, gris foncé au quelque chose de sobre.

Et si possible, échappement sport.

Seba

Pas de soucis :)  . Ici je l'ai un peu sortie hier car je suis allé lui faire mettre 2 nouvelles chaussettes a l'arrière , mais je sens bien que c'est encore un peu "hard". Si il fait pas trop dégueu, on essayera de regarder a cela le we prochain si tu es dispo :) 

camille

bienvenue  et bonne recherche. Nous avons les mêmes gouts la mienne est grise, BVM et cuir noir. Tu verras la grille et son levier c'est un  immense plaisir et il n'est pas nécessaire qu'elle soit forcément rouge.

jimnerva
Il y a 12 heures, Seba a dit :

Pas de soucis :)  . Ici je l'ai un peu sortie hier car je suis allé lui faire mettre 2 nouvelles chaussettes a l'arrière , mais je sens bien que c'est encore un peu "hard". Si il fait pas trop dégueu, on essayera de regarder a cela le we prochain si tu es dispo :) 

Avec plaisir

jimnerva
Le 11/06/2016 à 22:09, Seba a dit :

Merci à Seba qui m'a permis de faire un essai dans sa superbe Modena malgré un temps plus que pluvieux.

Seba est très sympathique et passionné.

On a pas eu l'occasion de pousser la belle mais j'ai bien profité du tubi dans le tunnel.

Vivement la mienne mais pour cela, il faut que ma Lotus soit vendue.

Seba

De rien, y a pas de quoi :)  content d'avoir pu te faire plaisir :D même si le temps était bien merdique ( comme par hasard, maintenant, c'est plein soleil :D:D:D )

Y a plus qu'a la revendre, ou faire un euromillion pour pouvoir avoir les 2 :D 

A bientot :) 

jimnerva
Le 25/06/2016 à 19:44, Seba a dit :

De rien, y a pas de quoi :)  content d'avoir pu te faire plaisir :D même si le temps était bien merdique ( comme par hasard, maintenant, c'est plein soleil :D:D:D )

Y a plus qu'a la revendre, ou faire un euromillion pour pouvoir avoir les 2 :D 

A bientot :) 

Je l'ai fait !

Je me suis inscrit sur ce Forum en 2016.

A ce moment Séba m'a fait essayer sa Modena.

Ce fut un beau moment.

Après cela je suis passé à d'autres marques avec toujours en tête l'idée d'achat de ma première Ferrari.

Le temps à passé et ... je l'ai fait: Je viens de craquer pour une Ferrari Mondial 3.2 de 1988

C'est une voiture d'origine belge, 83.000 kms

Les courroies et la grosse révision a été faite pendant l'été 2023.

Je vais la réceptionner cette semaine voir début de semaine prochaine.

WhatsApp Image 2024-09-10 at 20.25.57.jpeg

WhatsApp Image 2024-09-10 at 20.25.57 (2).jpeg

WhatsApp Image 2024-09-10 at 20.25.57 (3).jpeg

• Like 2

grafabe
il y a une heure, jimnerva a dit :

Je l'ai fait !

Je me suis inscrit sur ce Forum en 2016.

A ce moment Séba m'a fait essayer sa Modena.

Ce fut un beau moment.

Après cela je suis passé à d'autres marques avec toujours en tête l'idée d'achat de ma première Ferrari.

Le temps à passé et ... je l'ai fait: Je viens de craquer pour une Ferrari Mondial 3.2 de 1988

C'est une voiture d'origine belge, 83.000 kms

Les courroies et la grosse révision a été faite pendant l'été 2023.

Je vais la réceptionner cette semaine voir début de semaine prochaine.

WhatsApp Image 2024-09-10 at 20.25.57.jpeg

WhatsApp Image 2024-09-10 at 20.25.57 (2).jpeg

WhatsApp Image 2024-09-10 at 20.25.57 (3).jpeg

Bienvenue et félicitation pour cette belle acquisition !

Jolie patience et belle ténacité aussi !

L histoire de sa première ferrari commence lorsque l on commence à en rêver, puis à la chercher jusqu’au jour où on la trouve… 

bravo