0
Ffredd

Essai NIssan GTR 2017

Messages recommandés

Nicolas21
Le 19/10/2016 à 19:28, Ffredd a dit :

des bêtises ! :P;)

Et toi avec la petite luxembourgeoise, tu en es où ?

La Nismo?

J'ai été la voir, il manque une révision

Oliv
Il y a 4 heures, Ffredd a dit :

D'autant plus qu'à priori c'est encore plus chiadé comme technologie vu l'usine à gaz et donc, rien ne peut passer...

Si tu enleves la reprog avant de leur emmener à la revision ils ne voient que dalle...

Ffredd

Comment je fais vu que j'suis une quiche en informatique ?  Je mets de l'antipuce ? :huh:

(je vais pas m'emmouscailler avec ça mon chacal :P

Modifié par Ffredd

458
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Si tu enleves la reprog avant de leur emmener à la revision ils ne voient que dalle...

Pas exact : les valeurs de pression turbo, pression injection etc sont gardées en mémoire sur l'équivalent de 2000 km environ 

si on remet le soft d'origine avec Cobb ou Ecutek, il faut rouler sur cette distance pour effacer les anciennes DATA

Oliv
il y a 1 minute, 458 a dit :

Pas exact : les valeurs de pression turbo, pression injection etc sont gardées en mémoire sur l'équivalent de 2000 km environ 

si on remet le soft d'origine avec Cobb ou Ecutek, il faut rouler sur cette distance pour effacer les anciennes DATA

C'est possible, mon pote n'a jamais eu de problemes ni de remarques lors de ses revisions

33manu
il y a 19 minutes, Oliv a dit :

C'est possible, mon pote n'a jamais eu de problemes ni de remarques lors de ses revisions

On a vu avec l'affaire de Sylvain que les infos de "bistrot" du pote du frère du cousin de la belle mère du voisin c'est à prendre avec des pincettes :rolleyes:

@+

458
il y a 21 minutes, Ffredd a dit :

Comment je fais vu que j'suis une quiche en informatique ?  Je mets de l'antipuce ? :huh:

(je vais pas m'emmouscailler avec ça mon chacal :P

cobb ® ou Ecutek ®

Ffredd
il y a 12 minutes, 458 a dit :

cobb ® ou Ecutek ®

Merci Philippe, c'est gentil de me filer l'info mais je plaisantais car je n'aime pas la bidouille 

philM
il y a 37 minutes, Oliv a dit :

chez Ferrari ils savent dès que tu as branché un ordi dessus, je pense que tant que t'as pas de problème ils disent rien mais en cas de casse tu peux dire adieu à ta garantie

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

458
à l’instant, Ffredd a dit :

Merci Philippe, c'est gentil de me filer l'info mais je plaisantais car je n'aime pas la bidouille 

Je ne dirais pas que c'est de la bidouille :

certains soft sont très bien conçus et permettent de sortir 600cv et +20% en couple en optimisant les paramètres sans nuire à la fiabilité mais bye bye La garantie 

on met le nouveau soft grace  à un boîtier sur prise ODB en une minute et retour à l'origine à la fin du trackday 

dragon1964
il y a une heure, philM a dit :

chez Ferrari ils savent dès que tu as branché un ordi dessus, je pense que tant que t'as pas de problème ils disent rien mais en cas de casse tu peux dire adieu à ta garantie

Effectivement, tant que ça ne leur coûte rien ces bidouillages et qu'ils peuvent t'envoyer au tapis d'un seul coup, en ne disant rien, ils ont tout à gagner et rien à perdre surtout...

Modifié par dragon1964

Oliv
il y a 29 minutes, 33manu a dit :

On a vu avec l'affaire de Sylvain que les infos de "bistrot" du pote du frère du cousin de la belle mère du voisin c'est à prendre avec des pincettes :rolleyes:

@+

Non mais la reprog est faite par JMTECH au pradet, et les revisions sont faites à Cannes donc la y'a ni grand mere, ni ton oncle ou ton pere :lol: 

Modifié par Oliv

Ffredd
il y a 2 minutes, 458 a dit :

Je ne dirais pas que c'est de la bidouille :

certains soft sont très bien conçus et permettent de sortir 600cv et +20% en couple en optimisant les paramètres sans nuire à la fiabilité mais bye bye La garantie 

on met le nouveau soft grace  à un boîtier sur prise ODB en une minute et retour à l'origine à la fin du trackday 

J'ai vécu une expérience particulière avec un boitier Sybele sur un 3.8 RSR, extrêmement réputé pour autant sauf qu'il y a eu une gourrance (inexplicable d'après eux) dans les paramètres qui a fait fondre le bouzin. Alors depuis...:unsure:

Oliv
il y a 9 minutes, philM a dit :

Chez fefe MDR :lol: 

ils savent rien du tout. 

philM

peut-être pas sur une vieille rougne (comme la tienne) mais sur la 458 ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

33manu
il y a 32 minutes, Oliv a dit :

Non mais la reprog est faite par JMTECH au pradet, et les revisions sont faites à Cannes donc la y'a ni grand mere, ni ton oncle ou ton pere :lol: 

Ok donc le gars en question fait un papier juridique bien bordé dans lequel il s'engage en cas de perte de garantie, par exemple à payer une somme correspondante ?

@+

Modifié par 33manu

dragon1964
il y a 53 minutes, Oliv a dit :

Chez fefe MDR :lol: 

ils savent rien du tout. 

Sans aller chez Ferrari, demande à Laurent ce qu'il voit sur sa valise s'il sait bien l'utiliser...

Oliv
Il y a 6 heures, 33manu a dit :

Ok donc le gars en question fait un papier juridique bien bordé dans lequel il s'engage en cas de perte de garantie, par exemple à payer une somme correspondante ?

@+

Je ne retrace que son experience, depuis quelques annees, tu n'es jamais à l'abris de rien, meme avec une auto d'origine parfois le constructeur fait tout pour ne pas prendre la piece en garantie. 

Apres dans la vie y'a les inquiets peu couillus qui restent dans le moule, et y'a les autres, chacun se positionne la ou il a envie

Ffredd
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Apres dans la vie y'a les inquiets peu couillus qui restent dans le moule, et y'a les autres, chacun se positionne la ou il a envie

Toi, tu es du matin ! :lol:

Oliv
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

Sans aller chez Ferrari, demande à Laurent ce qu'il voit sur sa valise s'il sait bien l'utiliser...

Je lui demanderai s'il voit une différence sur les valeurs de fonctionnement du moteur style injections, lambda, allumage, etc....

33manu
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Je ne retrace que son experience, depuis quelques annees, tu n'es jamais à l'abris de rien, meme avec une auto d'origine parfois le constructeur fait tout pour ne pas prendre la piece en garantie. 

C'est pas la question !

C'est facile de brancher le-soft-qui-va-bien sur l'obd et claquer une prom, un ado sait faire ... mais derrière faut assumer les différentes conséquences et là c'est plus pareil !

Or celui qui devra assumer c'est le proprio (sans nécessairement en avoir totalement conscience), pas le vendeur de rêve :rolleyes:

@+

33manu
il y a 8 minutes, Ffredd a dit :

Au moins, je n'ai pas de doute sur la couleur choisie !

J'sais pas pourquoi j'aime bien la couleur:wub: