3 3
bernard

Mon italienne

Messages recommandés

bernard
il y a 10 minutes, Thunder49 a dit :

OK, très intéressant.

Je vais me laisser tenter !

Merci @bernard et @Mike051 !

@Thunder49

Peut être un peu loin pour toi , à Avignon BS Auto Classic en a déjà monté , mais c'est pas bien compliqué 😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Thunder49

Merci à tous les deux pour ces infos.

J'en parle avec mon mécano habituel

Vinz
il y a 59 minutes, Thunder49 a dit :

Merci à tous les deux pour ces infos.

J'en parle avec mon mécano habituel

D'Ailleurs à ce sujet, toujours entretenue chez Algorithme 44 ? il fait aussi les Ferrari ? (je me renseigne en vue d'une futur acquisition :))

Thunder49
Le 01/05/2022 à 22:29, Vinz a dit :

D'Ailleurs à ce sujet, toujours entretenue chez Algorithme 44 ? il fait aussi les Ferrari ? (je me renseigne en vue d'une futur acquisition :))

Oui oui, toujours très satisfait de Lénaïc.

Il n'a pas encore eu l'occasion de travaille sur ma 612 (entretien fait juste avant l'achat), mais oui, ses spécialités sont les Maserati et Ferrari.

bernard

Problème avec la boite F1  la 612 est chez FIA à Ans @Scuderia-francesco j'ai justement un problème détecté par le relais Scuding , et comme j'ai déjà eu quelques soucis intermittent avec la boite F1 j'ai préféré ne pas l'utiliser pour le moment .

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Ruvo

Un membre très réputé ici sur ses compétences, m'a déconseillé ce relais qui dénonce en fait des anomalies inexistantes.

En espérant pour toi que ce problème soit mineur.

bernard
Il y a 3 heures, Ruvo a dit :

Un membre très réputé ici sur ses compétences, m'a déconseillé ce relais qui dénonce en fait des anomalies inexistantes.

heureusement des membres peut-être moins réputés ne partagent pas cet avis 😉

Modifié par bernard

bernard
Il y a 11 heures, Ruvo a dit :

@Ruvo

Je crois que BS Auto Classic est aussi membre Ferrarista @simlewiking84 , et il figure dans la  Liste des garages recommandés pour l'entretien de votre Ferrari par la communauté Ferrarista  , je serais curieux de connaitre son avis 😉

Modifié par bernard

Mike051

@bernard: le boîtier te retourne ce msg contact mis et moteur tournant ou arreté? Boîte au neutre?

Quels sont les symptômes du problème intermittent ?

Je croise les doigts pour que ce soit pas grand chose. 🤞

bernard
il y a 11 minutes, Mike051 a dit :

@bernard: le boîtier te retourne ce msg contact mis et moteur tournant ou arreté? Boîte au neutre?

Quels sont les symptômes du problème intermittent ?

Je croise les doigts pour que ce soit pas grand chose. 🤞

@Mike051

Le boitier  Smart eMT F1 Relay ECU est toujours sous tension , ce n'est pas un simple relais  , il faut déconnecter la batterie pour qu'il perde les informations enregistrées  .

Modifié par bernard

Mike051
il y a 1 minute, bernard a dit :

@Mike051

Le boitier  Smart eMT F1 Relay ECU est toujours sous tension , ce n'est pas un simple relais  , il faut déconnecter la batterie pour qu'il perde les informations .

Effectivement, il est toujours alimenté, mais comme le système est mis en pression sous contact, je me disais qu’il pouvait retourner des infos différentes selon que le contact soit mis ou non. S’il faut faire un test avec la mienne du fait qu’on a la même boîte et le même boîtier, dis le moi. 😉

bernard
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

le système est mis en pression sous contact,

Pas nécessaire de mettre le contact , la pompe s'enclenche dès l'ouverture de la portière conducteur !

Mike051
Il y a 10 heures, bernard a dit :

Pas nécessaire de mettre le contact , la pompe s'enclenche dès l'ouverture de la portière conducteur !

Ou la…..j’etais fatigué hier soir!!! Bien sûr, elle s’entend bien d’ailleurs à l’ouverture. Autant pour moi!

Je vais aller faire une p’tite sieste aujourd’hui moi. 🤣

• Like 1

simlewiking84
Le 20/05/2022 à 20:17, bernard a dit :

@Ruvo

Je crois que BS Auto Classic est aussi membre Ferrarista @simlewiking84 , et il figure dans la  Liste des garages recommandés pour l'entretien de votre Ferrari par la communauté Ferrarista  , je serais curieux de connaitre son avis 😉

Alors, on reprend la discussion sur le boitier F1 de Scudingswiss ! 🤣

Je monte ce type de boitier depuis plusieurs années et sur différents modèles de Ferrari , 

Pour moi c'est une évolution nécessaire sur les voitures car non seulement il prévient des défauts du groupe F1 avant le calculateur d'origine mais surtout il protège la pompe des effets rebond d'un relais standard !

Il protège également la pompe en cas de grosses fuite en coupant celle-ci afin qu'elle ne tourne pas dans le vide et qu'elle surchauffe !

Pour moi le coté protection est le plus important et c'est pour cela que je préconise le montage de ce boitier a mes clients !

jusqu’à lors, je n'ai qu'une seule voiture qui bip en permanence avec le boitier mais c'est dut a une mauvaise utilisation de la voiture et surtout a un mauvais entretien de celle-ci, le client ne voulant pas faire les réparations que je préconise !

• Like 1
  • Merci 1

bernard
il y a 1 minute, simlewiking84 a dit :

Alors, on reprend la discussion sur le boitier F1 de Scudingswiss ! 🤣

Je monte ce type de boitier depuis plusieurs années et sur différents modèles de Ferrari , 

Pour moi c'est une évolution nécessaire sur les voitures car non seulement il prévient des défauts du groupe F1 avant le calculateur d'origine mais surtout il protège la pompe des effets rebond d'un relais standard !

Il protège également la pompe en cas de grosses fuite en coupant celle-ci afin qu'elle ne tourne pas dans le vide et qu'elle surchauffe !

Pour moi le coté protection est le plus important et c'est pour cela que je préconise le montage de ce boitier a mes clients !

jusqu’à lors, je n'ai qu'une seule voiture qui bip en permanence avec le boitier mais c'est dut a une mauvaise utilisation de la voiture et surtout a un mauvais entretien de celle-ci, le client ne voulant pas faire les réparations que je préconise !

Merci @simlewiking84 pour ce complément d'information , qui confirme mes impressions 😉

Il m'est revenu également qu'un concessionnaire Ferrari utilise également le boitier  Smart eMT F1 Relay ECU et le place à la demande !

• Like 1

DrSay33

Quant à moi, je redis ici que la concession Ferrari de Genève (Modena Cars) a installé les boîtiers vendus par la société de @stefvan sur ma F430.

• Like 1
  • Merci 1

simlewiking84
Le 23/05/2022 à 09:55, bernard a dit :

Merci @simlewiking84 pour ce complément d'information , qui confirme mes impressions 😉

Il m'est revenu également qu'un concessionnaire Ferrari utilise également le boitier  Smart eMT F1 Relay ECU et le place à la demande !

Juste pour info, j'ai créer un kit filtre pour les groupes F1 , qui permet de limité grandement la presence de limailles dans le circuit, de plus on augmente la quantité d'huile et la surface de refroidissement pour le circuit F1

bernard
il y a 33 minutes, simlewiking84 a dit :

Juste pour info, j'ai créer un kit filtre pour les groupes F1 , qui permet de limité grandement la presence de limailles dans le circuit, de plus on augmente la quantité d'huile et la surface de refroidissement pour le circuit F1

Merci pour l'information, valable également pour les 612 ?

simlewiking84
Il y a 23 heures, bernard a dit :

Merci pour l'information, valable également pour les 612 ?

Non, malheureusement je n'ai pas encore put l'adapter a la 612 !

uniquement pour les 430 et 430 scuderia !

• Merci 1

bernard
il y a 1 minute, simlewiking84 a dit :

Non, malheureusement je n'ai pas encore put l'adapter a la 612 !

uniquement pour les 430 et 430 scuderia !

@simlewiking84

Il est vrai que l’implantation est totalement différente  ! 

simlewiking84
il y a 2 minutes, bernard a dit :

@simlewiking84

Il est vrai que l’implantation est totalement différente  ! 

Le problème de la 612 comme la 575, et la 599 c'est le manque de place autour de la boite a vitesse pour adapter le filtre et son support !

bernard

@Scuderia-francesco a démonté l'embrayage de ma 612 Scaglietti et découvert quelques surprises !

341428717_612cloche.thumb.jpg.a14d27906012489c739d2d546ec89e1d.jpg

Butée grippée , qui peut être à l'origine de mes problèmes !

IMG-20221122-WA0005.thumb.jpg.1c51959048eda817b74cb9f2ed5f8beb.jpg

Mais surtout un mécanisme d'embrayage d'un ancien modèle 456/550  !!

Toscano

Bonjour @bernard

Les 456/550/575/612 partagent toutes le même mécanisme d'embrayage, il n'y a donc rien d'anormal ici. Ce mécanisme a été fabriqué en 2006, comme l'indique la marque "06" sur un des plots.