0
bernard

Mon italienne

Messages recommandés

henri66

Ça donne bien. Tu peut passer le contrôle technique avec ça ou faut démonter avant?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

Ça donne bien. Tu peut passer le contrôle technique avec ça ou faut démonter avant?

Je te dirais cela l'année prochaine :) , mon contrôle technique est valable jusque 30/5/2015 , et de toute façon , c' est pas compliqué de revenir à la configuration d'origine . ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Jean66

Je pense pas qu un contrôle technique t embête avec ..ru tant que sa fonctionne je doute que ca aille plus loin ...pas comme les catalyseurs par exemple..

en tous cas c es pas mal !!

ferrarisal360

Jamais eu de problème au contrôle technique à cause de mes feux leds, du moment que tout fonctionne...

Jean66

Au fait ..pourquoi ne pas tous simplement changer les ampoules, style par ce genre de chose 

http://www.ebay.fr/itm/Ampoule-12-leds-BA15S-12v-5-21w-feu-stop-moto-scooter-/151247574878?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item23370ed75e

Perso je réfléchis à la possibilité de mettre des comme ça dans les veilleuses avant de façon à faire feu diurne allumer quand c est nécessaire, style grosse circulation, l auto étant basse ont la vois pas beaucoup ..ou par mauvais temps ..bref chaque fois en fonction du besoin. ;)

bernard

Au fait ..pourquoi ne pas tous simplement changer les ampoules, style par ce genre de chose 

http://www.ebay.fr/itm/Ampoule-12-leds-BA15S-12v-5-21w-feu-stop-moto-scooter-/151247574878?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item23370ed75e

Perso je réfléchis à la possibilité de mettre des comme ça dans les veilleuses avant de façon à faire feu diurne allumer quand c est nécessaire, style grosse circulation, l auto étant basse ont la vois pas beaucoup ..ou par mauvais temps ..bref chaque fois en fonction du besoin. ;)

Je crois que stefvan , répondra mieux que moi , mais c'est surtout un risque de chauffe dans les optiques qui est a craindre , avec les conséquences sur les circuits électrique ?

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

OneDay

mais c'est surtout un risque de chauffe dans les optiques qui est a craindre

De la surchauffe avec des leds ??? C'est a priori bien moins chaud que des ampoules à incandescence ?

Pour avoir fait le changement sur ma voiture (veilleuse) je peux les tenir à la main, ce qui n'est pas le cas de l'ampoule 5W5 d'origine...

bernard

Vu le beau temps ce samedi , j'en ai profité pour sortir ma Maranello , et constater un problème de manocontact de pression d'huile ( référence Ferrari 135940 ) , le mal est connu à mon avis et apparait sur plusieurs Ferrari !

Il est possible que ce soit simplement un mauvais contact au niveau du manocontact , il existe chez Ricambi une protection[135940-B OIL PRESSURE SENDER COVER] pour ce manocontact !

33manu

Attention le mano contact c'est celui qui allume le voyant rouge lorsque la pression d'huile passe sous un seuil, le capteur de pression d'huile est un autre capteur, souvent peu précis d'ailleurs ;)

@+

bernard

Attention le mano contact c'est celui qui allume le voyant rouge lorsque la pression d'huile passe sous un seuil, le capteur de pression d'huile est un autre capteur, souvent peu précis d'ailleurs ;)

@+

Merci pour les précisions , dans ce cas , il s'agit bien du capteur de pression d'huile , le voyant ne s'allumait pas !

33manu

Si c'est celui de la pression qui débloque, en dehors d'un problème de mauvais contact, c'est un grand classique : la membrane interne vieillit et il donne des indications fausses, il suffit alors de le changer ;)

Se rappeller qu'il ne donne qu'une indication, pas une mesure précise comme un manomètre étalonné !

@+

f360cs

C'est le transmetteur de pression d'huile il me semble, j'ai le cas sur ma 360, par moments il oscille comme un dingue.. C'est celui situé devant le filtre à huile..

bernard

C'est le transmetteur de pression d'huile il me semble, j'ai le cas sur ma 360, par moments il oscille comme un dingue.. C'est celui situé devant le filtre à huile..

C'est bien le transmetteur de pression d'huile ( référence Ferrari 135940 ) , le mal est connu à mon avis et apparait sur plusieurs Ferrari !

j'en ai profité pour commander chez Ricambi une protection[135940-B OIL PRESSURE SENDER COVER] pour ce transmetteur !

;)

33manu

faut vidanger pou le changer ?

En général non mais ça dépend où il est placé.

Souvent sous le filtre à huile qui va donc se vider : faire vite ou récupérer l'huile contenue dans le filtre ;)

@+

henri66

Bernard, decidemment, tu ne t'en sors pas des petites pannes penibles :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

33manu, (le) 11 Aoû 2014 - 11:49, a écrit :
En général non mais ça dépend où il est placé.
Souvent sous le filtre à huile qui va donc se vider : faire vite ou récupérer l'huile contenue dans le filtre ;)

@+

Ce qui va prendre le plus de temps , c'est démonter le fond plat ! ;)
La pièce est commandée , normalement , livrée demain après midi ! Modifié par bernard

33manu

Dommage que tu sois si loin, sinon je te montrais ;)

Profites-en pour mettre un petit coup de nettoyant contact sur les cosses.

@+

bernard

Ce qui va prendre le plus de temps , c'est démonter le fond plat ! ;)

La pièce est commandée , normalement , livrée demain après midi !

le transmetteur de pression d'huile ( référence Ferrari 135940 ) est arrivé et livré , j'attends de chez Ricambi une protection [135940-B OIL PRESSURE SENDER COVER] pour ce transmetteur ( en dédouanement ) ! Modifié par bernard

F.viola

Bonjour Bernard , tu es de belgique ? Voir près de Arlon ? Moi je suis en France à la frontière belge près de Arlon aussi ( longwy ) se serai bien de ce voir

bernard

Pas de problème , mais j'habite à 200 kms d'Arlon !

gérald

Bernard,  

J'ai cru comprendre que tu vendrais ( ou aurais déjà vendu ) ta maranello ?

Le temps passe vite et cela fait déjà 3 ans révolu que tu la possèdes.

A demi-mots, j'ai lu que si tu n'avais pas eu de Maranello, tu aurais pris celle d'Allemagne avec ses 266.000 kms.

Une sorte de défi au diktat des faibles kilométrages.

Mais toi, l'amateur de Volvo, tu sais qu'une mécanique entretenue peut étonnamment parcourir des centaines de milliers voir Millions de kms. 

A l 'image d'un Irv Gordon

Modifié par gérald

bernard

Bernard,  

J'ai cru comprendre que tu vendrais ( ou aurais déjà vendu ) ta maranello ?

Le temps passe vite et cela fait déjà 3 ans révolu que tu la possèdes.

A demi-mots, j'ai lu que si tu n'avais pas eu de Maranello, tu aurais pris celle d'Allemagne avec ses 266.000 kms.

Une sorte de défi au diktat des faibles kilométrages.

Mais toi, l'amateur de Volvo, tu sais qu'une mécanique entretenue peut étonnamment parcourir des centaines de milliers voir Millions de kms. 

A l 'image d'un Irv Gordon

Ma suédoise vient de passer les 222.222 kms ;) et je suis encore loin de la P1800 de Iry Gordon , je me dis que si je savais vendre la Maranello cet hiver , je prendrais bien le défi d'une Maranello  à plus de 200.000 kms , elle est de la même couleur que la tienne  :wub:  , l'intérieur est un peu différent :) , j'attends de ses nouvelles ;)