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Showing content with the highest reputation since 02/01/2024 in Posts

  1. 9 points
    Certains ont dut lire mon article: J'y exprimais la difficulté d'obtenir des pneus pour la 456, notamment a cause de sa monte en 17".... Je commençais a être désespéré (surtout après avoir fait un petit tête à queue sur Autoroute) et je me tournais vers un achat de jantes de Maranello en 18", comme beaucoup l'on fait. J'étais pas trop inquiet sur le fait de pas avoir une monte d'origine avec le risque en cas d'accident, ou le fait qu'il fallait rajouter des écarteurs, mais je souhaitais garder ma voiture telle qu'elle avait été déssinée. Bref en cherchant, un peu partout, j'ai fini par découvrir que sur Ferrarichat, les américains ne montrent pratiquement plus de Pirelli PZero (seul monte dispo en Europe) sur leur 456, car ils s'usaient trop vite et étaient moins performants que les Continental ExtemeContact Sport... c'est donc a ce moment que j'ai découvert qu'il y avait une autre monte possible... plusieurs voitures au USA, utilisent cette taille dont certaine C3. Malheureusement les Continental, bien que fabriqués en Europe (En Slovaquie) ne sont disponible qu'au US. Il a donc fallu les commander là-bas et surtout les faire ramener. C'est là que mon ami @Juanitoy intervient. Pendant un séjour en Floride pour le nouvel an, il a pu me les commander, il avait mon numéro de carte et j'ai payé 1100$ pour les 4 pneus. Interressant vu que j'avais payé il y a 2 ans 1400€ pour le train AR. Quelques jours plus tard il les a reçu: Il s'est renseigné pour les faire envoyé en FRANCE, FEDEX demandait $2400 et UPS $3600!!!! Finalement il a décidé de les ramener en baggage en soute: J'ai pu les faire monter juste avant la ballade "Galette des rois" organisée par @mimix: Bref, cela fait presque un mois qu'ils sont en service: Le TOP! Rien a voir avec les PZero.
  2. 8 points
    Heureux de vous dire Bonjour, Fabiano, fils d'immigré Italien, propriétaire d'une 355 GTS F1, 25 000kms, intérieur noir. L'histoire est très longue à raconté mais ce qu'il faut retenir simplement c'est que notre Père à transmis sa passion à notre fratrie. Notre Padre à eu dans sa vie une 308 GTS, 328 GTS et 348 GTB, toutes achetées neuves puis la dernière cité plus haut achetée en Allemagne. Après son décès en 2011 j'ai hérité de cette bella rossa qui avait un problème de passage de vitesse. A l'époque j'avais démarré mon entreprise depuis 4 ans et je n'avais aucun moment à lui consacré (même pas à ma Famille !!). Depuis 2020 j'ai repris les choses en mains avec plus de temps pour ma Famille et moi et j'ai donc entrepris sa restauration. Douze ans et demi de sommeil avec énormément de temps passé, ( l'histoire est vraiment pas simple et trop longue) j'ai eu la chance de rencontré Mr Calderoni, Garage Calderoni dans le 01 qui à fait un travail à la hauteur de l'histoire de cette voiture. Hier en la récupérant j'ai eu beaucoup d'émotion intérieur !! et la petite anecdote c'est qu'en partant du Garage Calderoni mon GPS m'a fait faire littéralement le tour de la dernière demeure de notre Papa ( H Edouard Herriot) pour aller récupérer mon fils au centre de Lyon !! Un signe du Padre 💞 Au plaisir de futures rencontres. Fabiano. PS: je recherche des tapis de sols, Rouge avec le cavalino noir
  3. 7 points
    C’est déjà en baisse depuis l’été 2023 (c’est une fausse baisse, on revient juste aux tarifs normaux d’avant inflation). Et surtout, on me propose de plus en plus de voitures à vendre (et quand on en arrive à contacter des pros pour vendre sa voiture, c’est qu’on a du mal). Du côté de mes ventes, j’ai des véhicules très spécifiques que je peux encore valoriser convenablement (Purosangue, 812 Competizione Aperta par exemple). Par contre il ne se passe pas grand chose pour mes clients qui ont des « classiques » de type 488 Pista Spider etc. Autre phénomène qui n’aide pas les transactions en France et que je vis, c’est qu’on peut avoir de gros discount avec les vendeurs étrangers (des offres à -10 ou -20%), tandis que les vendeurs en France restent sur une dynamique de tarifs quasiment fixes. C’est une stratégie de la part des vendeurs mais en attendant, je n’achète plus rien en France pour mes clients car aucun intérêt. L’argument véhicule 100% français n’intéresse que les clients nationaux, mais que ce soit à Monaco ou mes autres clients, leur critère est le prix, que le véhicule soit suédois ou polonais. La bonne nouvelle pour moi est que je ne fais que de la prestation de service (pas de stock) et que j’ai d’autres activités, donc j’évolue avec le marché. N’oublions pas une chose, acheter une Ferrari est généralement un achat plaisir. Certains se sont mis en tête d’investir dans les Ferrari pour gagner de l’argent depuis l’inflation des tarifs. Il suffit de regarder la concurrence chez Audi avec la R8, ou chez Lambo avec la Huracan, chez Mercedes avec l’AMG-GT, aucune de ces voitures ne prend de la valeur. Nous avons la chance d’avoir cette possibilité avec des Ferrari mais il faut aussi être bon perdant quand ce n’est plus possible. Ce n’est pas un placement garanti mais l’avoir dans son garage est déjà censé être un plaisir. Tarek
  4. 6 points
    Eh bien, Fred, tu n'as pas de temps pour te présenter, tu n'as pas de temps pour te documenter, notamment sur Ferrarista où tu trouveras toutes les réponses à tes questions, tu n'as pas réfléchi à ton cahier des charges,...mais tu es prêt à faire perdre du temps aux membres de ce Forum🥵
  5. 5 points
    Et voilà prochaine étape le marquage 💪🇮🇹
  6. 5 points
    Sur Modena il y a une trappe, derrière les sièges. Cela veut il dire qu'on fait le travail à moitié? Non ! J'ai posé une question, j'ai ma réponse, point. Je remercie tous les participants. C'était juste pour savoir si il était possible de faire une distri sans tout déposer. Perso si j'avais une 348, soit je joue le carnet et je passe par un pro pour tout, ou je fais tout perso si je compte garder l'auto des lustres, dans ce cas aucun probleme, j'ai le pont, une fosse, les compétences. Sur mes Honda, toutes proportions gardées, à chaque fois que je rentre une nouvelle auto, c'est moteur par terre, je remplace toutes les durites d'essence quasiment, les durites de flottes dures comme du bois et cassantes, la pompe à flotte, la distri, l'embrayage, les bougies, le doigt d'allum, bref absolument tout ! Mais on est à des années lumières des tarifs Ferrari, et je fais toute l'opération donc ça coute quasi que dalle. Maintenant, tout le monde n'est pas très aisé, et faciliter les entretiens ça peut aider. C'était mon seul but, discuter simplification. 😉
  7. 5 points
    Voici une histoire vraie, pas drôle, mais originale. L'année dernière, un de mes amis, grand passionné et aventurier, part en roadtrip pour la journée avec sa Triumph de 1949. Il a l'habitude et n'est pas du genre stressé. Genre 4000 km en 1 semaine avec une voiture de 1953 ou 2000 km dans le WE avec une avant-guerre. Les mains dans les poches et les pieds sous la table. Arrivé à proximité du restaurant du midi, après 400 km de route, il lui reste une côte raide de 2 km à monter pour y arriver. A mi-chemin, la voiture cale et ne veut pas redémarrer. Diagnostic: pompe à essence HS et dans la montée pas de gravité pour faire circuler l'essence. Bien sûr, pas de rechange, pas d'outils et de toute façon, il ne met jamais les mains dans le cambouis en aucune circonstance. Il décide de reculer au village en bas et d'y laisser la voiture puis d'appeler l'assistance après manger (chacun ses priorités). En descendant à reculons, il s'engage en MA dans une allée privée d'un pavillon pour continuer en avant le reste de la descente. Le proprio sort immédiatement de chez lui et l'interpelle. Il explique sa panne et la raison de sa manœuvre intrusive. Le gars lui dit: - Bougez pas, je reviens. Il rentre dans son garage et attrape quelque chose sur un rayon. Mon ami se dit qu'il va se prendre une rafale de gros sel. Le gars revient et lui montre ...une pompe à essence de Triumph 1949 neuve en boîte. Et lui installe avec ses outils en remplacement de celle défectueuse sur-le-champ après avoir monté la voiture sur cric. Une demi-heure après, la voiture démarre. Mon ami, qui n'en s'en est pas étonné (il a toujours eu une bonne étoile) lui demande ce qu'il doit. Réponse:- en rentrant chez vous, commandez 2 pompes à essence chez untel. Gardez-en toujours une dans la voiture et renvoyez-moi l'autre. Ce qui fut fait. Mon ami est arrivé au resto avec une heure de retard et un bon appétit. Il y en a comme cela... Quant à moi, plus pragmatique, je me demande encore combien de pompes à essence neuve de Triumph 1949 il peut y avoir de disponible en France, qui plus est, chez un particulier et en pleine campagne. Un spécialiste des probabilités, dans la salle?
  8. 5 points
  9. 5 points
    Bon les amis le moment est arrivé voici quelques détails sur notre future journée : Le prix total de la journée est fixé à 75€ par personne et il comprend : - rdv le matin vers 9h00 (lieu secret) - petit roulage 30 mn jusqu'à la 1ere visite (de 10h00 à 11h00/11h15 max), où nous attends un petit déjeuner : boissons chaudes et froides, viennoiseries - 11h15 / 13h00 belle balade dans le luberon durée prévue 1h45 - 13h00 arrivée sur le lieu du repas avec également des surprises et visites au programme - 16h30/17h00 fin du repas, roulage 45 mn pour rejoindre un axe autoroutier pour ceux qui en ont besoin. Le repas : Apéritif dinatoire (debout avec cocktail avec ou sans alcool "punch planteur ou virgin mojito") pour pouvoir échanger plus facilement tous ensemble Mini tartelette façon pizza / mini pain navette brioché beurre truffé, jambon cru / Bouchée de pomme de terre, tome, canard / Foccacia Un plat chaud * que vous devez choisir ci dessous qui servi sous forme de buffet et dégusté à table Dessert = assortiment de mignardises sucrées Café Pour le plat chaud, pour que tout le monde trouve son bonheur, plusieurs choix sont possible, il vous suffit de me donner votre choix en même temps que votre réservation. Les inscriptions définitives seront validées après choix du menu et règlement. * Plat chaud à choisir : - Joue de porc confite au cidre et au miel, écrasé de pomme de terre ou - Saumon poêlé sauce mascarpone à l'ail, carotte et pomme grenaille Pour le règlement les habitués ont mes coordonnées bancaires, les autres vous pouvez me les demander en mp, je vous les adresserai en retour. Le nombre définitif sera clôturé et communiqué aux prestataires le 11 mars 2024, annulation difficile après cette date. Voilà à vous de jouer !!! N'oubliez pas, possibilité d'hôtel le samedi soir pour les plus éloignés.
  10. 4 points
    C'est déjà la cinquième édition du Meeting International ! Un moment de rencontres et de partages, hors du temps, autour de valeurs et d'une passion communes. Notez bien les dates pour les bloquer dans votre agenda dès aujourd'hui : du 27 au 29 septembre 2024. Quelques indices sur le lieu du MIF2024 qui vous sera dévoilé en mars, avec l'ouverture des inscriptions, pour vous donner envie de : 1. Enchainer les virolos entre vignes et sapins, 2. Goûter aux charmes d'une région réputée pour ses pilotes légendaires, 3. Visiter le plus beau musée automobile du monde !!! Les inscriptions ne seront ouvertes qu'aux adhérents à jour de leur cotisation 2024. Elles seront ouvertes aux adhérents Premium deux jours auparavant. Le nombre de places sera malheureusement (très) limité, afin de garder sa convivialité à l'événement, mais aussi pour des raisons de places chez les différents partenaires (hôtels, restaurants, visites orghaniosées, taille des parkings, etc.). Un énorme MERCI à toute l'équipe qui prépare ce MIF 2024 ! Je ne vous dévoile pas leurs pseudos pour le moment car vous en déduiriez le lieu de suite. 😄 Avez-vous réservé le créneau pour prendre part à ces moments magiques avec votre Ferrari ?
  11. 4 points
    Des nouvelles 🇮🇹 après la peinture des bandes et d’écailles ,mise en peinture du rouge et revenir le tout les photos du véhicule revernis demain Hervé
  12. 4 points
    Voilà, ça y est. C'est donc ça qu'on ressent quand on réalise son rêve, le rêve d'une vie. En effet, je viens de réserver une Modena, et pas n'importe laquelle: celle que je désirais, celle de @Tristan360. Depuis que je l'avais vue en vrai j'avais senti que cette voiture était la bonne, je ne me projetais sur aucune autre. Quand je pensais à une 360 (c'est-à-dire plus ou moins 18 heures par jour 😅), c'est celle-ci qui occupait mes pensées; donc je ne voulais pas prendre le risque qu'elle aille chez un autre, qui de toute façon l'aurait méritée bien moins que moi et probablement très mal traitée 😒 Alors certes, le timing n'est pas idéal puisque ma Jaguar n'est pas encore vendue, étant confiée à un pro depuis moins d'une semaine, ! Mais je prends le risque de réserver cette magnifique Grigio Alloy avec son échappement démoniaque, qui a été bichonnée par son propriétaire: heureusement que ma banque est cool, mais il faudra quand même que la F-Type fasse le bonheur d’un nouveau propriétaire rapidement, ne serait-ce que pour des questions logistiques... Je ne réalise pas encore complètement, je pense que ça va venir progressivement, mais je me suis senti quand même bizarre toute la journée... j'ai repensé à tous ces moments où j'ai tellement voulu que ça arrive, et là ça va prendre corps, ça va enfin devenir une réalité. J'ai aussi beaucoup repensé à tous ces gens croisés au fil des années qui m'ont découragé, rigolé à la figure, ou fait comprendre que j'étais vraiment débile de m'accrocher à ça... quand on vient d'un milieu modeste et qu'on a un rêve comme le notre, c'est pas tout le temps évident de trouver des soutiens dans son entourage proche, et on s'expose plus facilement aux moqueries qu'au partage, voire à une franche antipathie. Mais voilà, à force de travail et de persévérance, tout peut arriver. Moralité: ne jamais laisser les autres décider de notre destin à notre place. Lors de l'acquisition de votre première Ferrari, tous autant que vous êtes, vous avez dû passer par les mêmes émotions, vivre ces mêmes moments magiques, et ça renforce ce sentiment d'appartenir à cette communauté. J'espère vivre ce rêve avec sérénité, en le savourant même plus qu'actuellement car là à l'instant présent, j'avoue être un peu sonné et je ne réalise pas réellement ce qui se passe. Ça prendra plus corps quand je ferai mes premiers kilomètres en solo au volant de ma belle... Je tiens en tout cas à vous remercier sincèrement, tous ceux ici qui m'ont accueilli, consacré un temps précieux et aidé à franchir le pas (car réaliser le rêve d'une vie a quelque chose de vertigineux), ceux qui m'ont aidé sur les aspects techniques et que je ne citerai pas forcément car primo, il se reconnaîtront, et ensuite certains m'ont fait part de leur souhait de rester discrets et de communiquer uniquement en message privé 😉 C'est sans doute la meilleure décision que j'ai pu prendre dans ma vie (bon ok, disons la deuxième, si on considère mon divorce 😅) ! J'espère croiser bon nombre d'entre vous au fil des prochains mois et des prochaines rencontres. Je ne sais pas quand je récupérerai MA Ferrari, mais dès que ce sera fait, j'actualiserai bien sûr avec des photos pour partager avec vous, vous que je peux désormais appeler sans fausse note mes camarades Ferraristas 🙂
  13. 4 points
    Colis réceptionné!! 😍😍
  14. 4 points
    Je la vends suite à la naissance de notre premier enfant. Si je la gardait le kilométrage annuel tomberait à 0 pour les quinze prochaines années. Mais je ne m'en suis jamais lassé, sans enfant je l'aurais gardé encore très longtemps. Donc j'ai eu un peu de chance avec le calendrier, le même heureux évènement serait arrivé il y a 3 ans je l'aurais vendue beaucoup moins. Peut-être la chance sourit-elle à ceux qui achètent sans penser à revendre... Quand je l'avais achetée en 2009 la 355 était déjà appréciée (tout le monde sait pourquoi) mais la cote était assez basse, comme toute voiture de 10 ans produites en beaucoup d'exemplaires. J'ai payé la mienne 51 000 euros. Je voulais une GTB en boite manuelle et dans ces couleurs en première main avec un historique solide, j'ai eu la chance de trouver assez vite (un particulier en Allemagne). Ensuite il suffit d'entretenir. Concernant la couleur, il semblerait que les acheteurs apprécient aujourd'hui les modèles non rouges. Une rouge trouvera bien sûr preneur mais une bleue ou noire ou grise aura un atout supplémentaire à faire valoir vu le peu d'exemplaires disponibles. Mais pour vendre 2,5 fois le prix d'achat il faut garder longtemps, ce qui suppose de bien savoir ce que l'on cherche dans une voiture de sport lors de l'achat car tout le monde ne garde pas une voiture 15 ans sans se lasser.
  15. 4 points
    J’en ai quelques unes en 16 ans 😎
  16. 4 points
    Avec ces CCM de première génération la frontière entre la brutalité malvenue et le défaut de conception est faible. Et dans ce cas, il ne s’agit pas de brutalité alors que les disques ne sont pas chauds, mais au contraire quand les disques sont trop chauds ils ne peuvent être correctement refroidis par cause d’un système de refroidissement prévu pour des disques aciers, moins exigeants. Dans ces conditions, ils peuvent alors, par défaut de conception de ces CCM de 1ere génération, se déliter rapidement. Alors: défaut de conception de l’auto qui a été montée en CCM alors que conçue pour des aciers? Défaut de conception de ces Brembo qui se délitent sous forte température? Ou maltraitance parce qu’on a fait plus de 5 tours avec une Ferrari sans faire de tour de refroidissement? Tu vois que la réponse n’est pas simple… C’est un origine. Et sur Eurospares, il ne semble y avoir qu’une seule référence pour les 599, que ce soit des 2006 ou des 2008+. https://www.eurospares.fr/Ferrari/599/599_GTB_Fiorano_(RHD)/PartDiagrams/0016/AIR_INTAKE?ref=018 T’as « moins » cher: tu prends des CCM de génération actuelle, qui résistent eux à des températures élevées. Ça sera finalement moins cher que d’adapter la face avant (et encore, ça ne résoudrait le problème que pour les AV. Pour les AR, c’est plus compliqué). Maintenant, franchement, ça se traite. On croit en effet avoir une épée de Damoclès, ou pire un élément qui va faire qu’on ne va pas profiter de l’auto pour éviter la « sentence », alors qu’il existe des solutions maintenant et que ça ne vaut pas la peine de s’empêcher d’avoir du plaisir vu la chance qu’on a de pouvoir les conduire.
  17. 4 points
    Calendrier Tesla 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🤦 https://www.facebook.com/share/p/yoJiBVWqHEx6uPaW/
  18. 4 points
    « Si voter changeait quelque chose, ça ferait longtemps que ce serait interdit » - Coluche
  19. 4 points
  20. 4 points
    L'avantage, c'est que coté fringues de merde, Lewis aurait le choix, parmi les dernières (et probables futures) collections Ferrari !
  21. 3 points
    Moi, je suis très inquiet, comme je n'ai pas de certificat d'authenticité, j'ai un doute sur l'origine de mon auto. Je crains qu'elle vienne d'une lointaine province chinoise, spécialisée dans les contre-façons d’Émilie-Romagne. En tous cas, c'est drôlement bien imité....
  22. 3 points
    Maseratitude 😉 bon choix que la Granturismo ,avec la boîte ZF de préférence .
  23. 3 points
    Merci Mika, elle correspondait exactement à ce que je recherchais. Elle a également le kit Fiorano, et c’est un parfait compromis comportement / confort.
  24. 3 points
    bonjour à tous, Je me présente Francois du 62 je vais être dans quelques heures le nouveau propriétaire d'une très belle mondial 3.2 d'un membre du forum : Kung-fu Panda Cette voiture est donc bien connu du forum et de certains membres. On va la récupérer demain ! encore 1 dodo 😅, j'en peux plus d'attendre ... du coup pour compenser on va faire une jolie traversée de la France SUD- NORD en 2 étapes pour profiter et ne pas trop brusquer la belle .... vu la météo j'aurais préféré reste dans le chud 🤣 Pour ma part j'ai 2 autres véhicules anciens 1 MGB GT 1974 et une mercedes 250 CE W114 de 1971. j'ai également 2 autres passion : la voile et la plongée j'espère effectuer de belles rencontres via ce forum et de pouvoir échanger sur les sujets techniques a bientôt
  25. 3 points
    Je suis en congés. Mais j avoue que ta proposition de départ est si basse que j ai bien peur qu on arrive pas a s entendre. Je suis habitué à mettre le prix quand je cherche une pièce ça fait partie du trip.. alors quand je vends j essaye de ne pas être trop gourmand mais pas non plus au point de brader.
  26. 3 points
  27. 3 points
    Première chose la F12 est extraordinairement sûre compte tenu de sa puissance. ça été une surprise car au début je l'avoue elle me faisait un peu peur. Je suis ressorti de cette cession Mortefontaine rassuré. En mode sport ou race il est faut vraiment y aller pour mettre la voiture en vrac (le revêtement était toutefois très abrasif, ça aide). Un élément fondamental : ne jamais pousser la voiture si la température des pneus n'est pas OK . C'est criant ; la voiture est nettement moins stable pneus froids et peut surprendre. C'est une évidence, mais encore plus vrai sur la F12 bourrée de couple. Les Michelin Pilot Super sport sont de vraies ventouses... une fois chaud. La direction est particulièrement vive (plus que ce que j'avais connu jusque là sur d'autres voitures de sport), et plus que jamais il faut doser ses gestes, sans mouvements brusques. C'est aussi vrai pour les autres voitures de sport, mais là encore, c'est d'autant plus vrai sur la F12 avec cette direction très très incisive (j'insiste). Une fois qu'on a compris ça, on se rend compte qu'on arrive à enchainer les virages à haute vitesse avec des petits gestes tranquilles et précis, presque calmement. C'est déroutant.. et jouissif. La cession aquaplaning m'a permis de comparer toutes les configs. Le mode Wet est redoutable d'efficacité ; pour preuve, l'instructeur m'a fait accélérer à fond départ arrêté roues braquées, piste détrempée, mode wet. La voiture n'est pas partie en vrille, pas de tête à queue, très impressionnant. Le mode sport permet toutefois de bien profiter de la voiture sur le mouillé, sans appréhension, il est en soi déjà assez sûr et on peut rouler relativement tranquille à vitesse raisonnable. Les deux derniers modes (aides OFF) sont amusants sur circuit dégagé (typiquement plateau, sans bordures et en étant certain de toujours rester sur de l'asphalte ), on se régale a faire partir le voiture de l'arrière, mais même là j'ai été impressionné par l'accroche du train arrière et la motricité (mais je rappelle que le revêtement était très abrasif et les pneus bouillants). Franchement, je ne me vois pas déconnecter ces aides sur route ouverte, n'étant pas un pilote. Le mode race me convient parfaitement ; les aides arrivent tard, relativement discrètement; si le revêtement est bon et les pneus chauds, ce n'est que du plaisir avec un niveau de sécurité très satisfaisant. Cet hiver il m'est arrivé de ne jamais arriver à suffisamment chauffer les pneus, il faut juste accepter de ne pas pousser la voiture à fond. C'est frustrant, mais il faut de mon point de vue l'accepter sans hésiter. Le moteur étant atmo la puissance dispo est en parfaite adéquation avec le régime moteur, c'est ce que j'aime sur les atmos, surtout lorsque l'on parle de plus de 700ch. Petit à petit on apprend à découvrir les plages d'utilisation de la F12 et le caractère exponentiel de son moteur. Cela vient progressivement, mais à force on arrive à faire corps avec cette voiture qui impressionne au début. Il ne faut pas hésiter à y aller progressivement avec la F12, raison pour laquelle je vous déconseille de la prêter, car le moteur est addictif et on a trop tendance à vouloir (trop) vite découvrir son potentiel ; allez y PRO-GRE-SSI-VE-MENT. J'ai mis six bons mois à me sentir à l'aise avec, d'autres iront plus vite, d'autres plus lentement. Chacun son rythme, à quoi bon se presser ? En conclusion la F12 est malgré sa puissance une voiture avec laquelle on peut rouler en parfaite sécurité tant que l'on reste humble à son volant.
  28. 3 points
    Bonjour à tous, Un nouveau Ferrariste se joint à vous ! J'ai ce virus dans le sang depuis tout petit (j'ai 52 ans depuis hier donc çà commence à faire long...) grâce à mon père qui tenait lui même cette maladie de mon grand-père. Je confesse avoir été Porschiste pendant de nombreuses années et membre d'un club 911 qui m'a permis de découvrir de belles régions et aussi de me faire plaisir sur les beaux circuits que compte notre pays. Depuis 2012, j'ai basculé dans l'univers Ferrari avec la 550 Maranello de 1997 (en photo ci-dessous) en provenance de POZZI, avec un historique limpide. Elle affichait alors 65.000 km, elle en compte aujourd'hui 110.000 ! Que du bonheur, quasiment aucune panne sérieuse grâce à un entretien scrupuleusement respecté chez notre cher (!) concessionnaire... J'aimerais partager cette passion avec d'autres propriétaires et/ou enthousiastes de la marque, d'où mon adhésion au club. Bien évidemment, j'ai d'autres centres d'intérêts comme le golf (2 sacs rentrent dans le coffre), la gastronomie et les bons vins, les voyages notamment notre beau pays, les US que je fréquente régulièrement, l'Italie (tiens, tiens,...) et toutes les activités culturelles qui peuvent se présenter. Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum et je l'espère à l'occasion de rassemblements de nos belles Féfés. Jérôme
  29. 3 points
    La meilleure défense vue à ce jour à mon humble avis, les ténors du barreau peuvent aller se rhabiller...
  30. 3 points
    Achat d'une belle combinaison pour mon p'tit Pierre 🥰
  31. 3 points
    sans aucuns doute, celle qui m'aura donné le plus de difficultés (ça m'apprendra à faire autre chose que de la féfé 😄) mais la voilà terminée, afin prête à quitter l'atelier 🥵 et pour les plus curieux: https://ma-collection-ferrari.blog4ever.com/photos/daimler-double-six-vanden-plas
  32. 3 points
    Voilà un peu des nouvelles il se prépara à recevoir sa nouvelle robe 🇮🇹 on commence par le blanc et la suite………………… à très vite 😉😉
  33. 3 points
  34. 3 points
  35. 3 points
    Salauds de pauvres qui roulent en Porsche... 😁 Désolé c'était le mode taquin du matin... Un peu de légèreté au pasage, bonne journée et n'oubliez pas vos moitiés, c'est la saint Valentin aujourd'hui ! De quoi? Ah oui, embrassez vos femmes aussi... Je filoche !
  36. 3 points
    Après le fameux et fumeux « quoi qu’il en coûte » ils sont à la recherche de fric, même les plus petites sommes, alors nul doute qu’ils vont se pencher sur la question… La souricière en Europe fonctionne à merveille, c.a.d que les services fiscaux des pays Européens collaborent très bien. Une des rares choses qui fonctionne bien en U.E !!! 🤔
  37. 3 points
    Bonjour à tous les Ferraristes, Ça fait quelque temps que je suis le forum mais je ne m’y étais pas encore inscrit. Je suis l’heureux propriétaire d’une 512tr de 1992 et d’une 360 spider. J’ai acquis ma toute première Ferrari à l’âge de 40 ans, c’était une 348 ts de 1990. J’ai décidé pour mes 50 ans de la vendre et de remplacer cette « petite Testarossa « par une vrai. Je dois confirmer que c’est une voiture exceptionnelle. Très content de faire partie du forum.
  38. 3 points
    On avait l'attaché de presse en chef, on a en plus le censeur moralisateur...😅
  39. 3 points
    Oui il appartient à la SCI ok, on te le saisi pas si grand exces de vitesse, quoique.. Facile à voir d’où proviennent les fonds de la SCI ( compte perso au depart etc… ) Coté fiscal, de plus dans 95% du temps la ScI au lux elle a acheté le véhicule Hors taxe et n’a pas payé le malus. Le fisc français te prendra pas la voiture, mais te fera payer la TVA plus le malus PLUS 40 ou 80% de pénalité à l’appréciation du contrôleur suivant ton dossier et ton comportement. De la tu auras aussi un contrôle sur toutes tes sociétés françaises et perso.
  40. 3 points
    On est d’accord… !!!
  41. 3 points
    Je connais tout ça tres tres bien…. Sci ou club de voiture ( lux, andorre. Allemagne, monaco ) comme en parle @carlegendarymonaco ( ou d’ailleurs la voiture ne vous appartient pas ) c’est à proscrire. Je ne peux m’étaler ici. Mais si ça intéresse quelqu’un c’est en MP. JUSTE SACHEZ QU’EN CAS DE CONTROLE par le fisc vous êtes MORTS !!! Il n’y a aucun échappatoire, AUCUN. Seul moyen si immat étranger c’est d’avoir une société ( pas sci hein…) ou d’être propriétaire d’un logement. ( le plus fiable c’est d’avoir une boite, le logement on peut pas tout faire ) .
  42. 3 points
    Je vous remercie pour votre commentaire qui m’a fait plaisir ☺️ et après réflection il y aura sur le véhicule le marquage de notre établissement 😉😉🇮🇹 et voilà des nouvelles de ce jour Remontage des portes pour préparation à la peinture ext avec toutes les couleurs
  43. 3 points
  44. 3 points
    Vaste sujet et nombreux débats depuis longtemps : le temps et les frais pour faire la distribution sur une 348 ! Sortir le moteur n'est en soit pas un souci, c'est prévu pour, et en moins de 3h le moteur est dehors. Ensuite ce "temps perdu" est vite retrouvé quand on veut procéder à la "grosse révision" et faire ce qu'il convient. Une fois le moteur posé sur l'établi, que de temps gagné pour faire les jeux de soupapes, changer les spi d'aac, démonter/réviser l'alternateur etc... Alors en effet si une grosse révision se résume à changer la courroie, sortir le moteur c'est pénible. A contrario si la grosse révision (tous les 6-8 ans) est effectivement une GROSSE révision, la sortie du moteur n'est pas une contrainte. Pour avoir 328 & 348 dans le garage depuis plusieurs décennies, je constate que les budgets entretien et en particulier les heures de MO sont très similaires.
  45. 3 points
    Un peu d'humour horloger dans un monde de crispés 😆 "PEUCHÈRE MARSEILLE ne fabrique pas de montres. Nous modifions et détournons des modèles iconiques" https://www.peuchere.com/
  46. 3 points
  47. 3 points
    Le nucléaire on a perdu 20 ans de savoir, ce n'est pas rien comme impact, ben même avec cette erreur on est reparti pour faire la même avec nos constructeurs auto pour 3/4% de pastèques. Nos démocraties sont dictés par les minorités, c'est une catastrophe pour le futur.
  48. 3 points
  49. 3 points
    Il n'y a pas de gêne à être vieux et rouler en 599. C'est pour cela que je ne roule pas en 430. Là, cela aurait fait vieux beau.
  50. 3 points