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Showing content with the highest reputation since 02/22/2023 in Posts
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10 pointsEn tout cas ma petite copilote est prête..🥰
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9 pointsMon article sur l'inauguration vient d'être publié sur AutomotivPress. Séance d'entrainement grandeur nature pour moi derrière l'objectif, et un avant-goût du meeting de septembre pour vous. 😍 https://www.automotivpress.fr/emouvante-reouverture-du-circuit-du-mas-du-clos-avec-henri-pescarolo/
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8 pointsMême si nous sommes généralistes, une belle journée "Cavallino Rampante" aujourd'hui à l'atelier...
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7 points
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6 points@kani56 On l’appelé souvent en interne « bagno(di) sangue » (bain de sang) au lieu de Purosangue. Cette fameuse 175 a été un réel défi dès son pré-développement : on a changé d’architecture moteur toutes les 2 semaines pendant de long mois … v8 … v8 hybride, v6 hybride, v12, v8, v12, BEV, v8 hybride, v12. Seulement un moteur avant du sens avec le nom donné au véhicule, tout le reste aurait été « poney-sangue ». Il faut savoir que le pilier central n’était pas présent sur les premiers modèles Design, elle était spectaculaire ! une ouverte globale sur l’intérieur, c’était magnifique. Cependant on se devait d’avoir des portes indépendantes, avec unes gestions de l’étanchéité, des efforts structurels à gérer, … On avait trouvé une solution technique, pour la modique somme de 12m€ et presque 200kg de plus. Autant dire que le pilier central a été remis … Je pourrais passer aussi des heures à parler des péripéties de hauteur de l’occupant, on a dû changer le point H (la position relative de la hanche de l’occupant) au moins une bonne 50aine de fois : ce véhicule doit être une Ferrari, avec le Fun-to-Drive. La position de conduite est primordiale ! Le paquet NVH est l’un des plus développé de toute la gamme, on avait pour benchmark la BMW X8. Les différentes maquettes ergonomiques, l’objectif de l’habitabilité arrière sans ressembler à un Viano, les différentes analyses du volume de coffre, … un boulot énorme ! On a même eu à penser a une version 5 places avant que Piero Ferrari nous demandent simplement que le passage entre un coté et l’autre se devait d’être simplifié (donc avancer le débordement du tunnel central). C’est aussi pour cette raison que le tunnel avant n’est pas lié au tunnel arrière comme sur la GTC4 Lusso. Je me rappellerais aussi pendant longtemps des commentaires de Piero Ferrari sur l’une des premières maquettes : - Il y avait des écrans de partout : il a sorti son téléphone et a dit à tout le monde « trop d’écran, ca ne sert à rien, j’ai juste besoin de ça » = il faut simplifier et revenir à l’essentiel - L’option ambient light avec toutes les couleurs : « 5 couleurs, pas plus » - Et pas longtemps avant que je ne quitte Maranello : « mais la cage du chien, elle rentre dans le coffre ? » Ça a été pendant des mois / années un combat sur les couts, et la gestion des poids. C'est la voiture (hors série limitée) qui coute la plus cher a produire. Je ne vous raconte pas les revues Design, ou leur demander 1mm semblait 1m ! Je passe aussi sur le nombre impressionnant de revue pour ce fameux magic knob qui aurait dû être un écran initialement.
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5 pointsBon… je la trouve un peu fade, hate de lui balancer le covering noir sur le toit et le demi capot avant, et peindre les lames de PC en vert. J’espère que ça ameliorera. Photos envoyées par romain de lambo Cannes. .
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5 pointsLes essais libres sont terminés, et comme d'hab, on ne peut pas encore en tirer de conclusions. On verra samedi. 1er GP de la saison : Programme TV : Vendredi 3 mars 2023 12h30-13h30 : EL1 F1 (Canal+ sport) 16h00-17h00 : EL2 F1 (Canal+ sport) Samedi 4 mars 2023 12h30-13h30 : EL3 F1 (Canal+) 16h00-17h00 : Qualifications F1 (Canal+) Dimanche 5 mars 2023 16h00-18h00 : Grand Prix de Bahreïn (Canal+)
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4 pointsOn apprend grâce à des indiscrétions de la police locale que le plus grave de ce piratage concerne la Scuderia. En effet, seraient dérobés tous les plans de la SF-23, les secrets les plus cachés justifiant le niveau de sa performance et les projets fantastiques élaborés pour 2024 (après cette année de transition). Mais le pire reste le vol du logiciel permettant de comprendre toutes les finesses du choix et de l'adaptation stratégique lors des courses. On comprend mieux la raison pour laquelle, il Signor Vigna n'est pas pressé de payer la rançon....
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4 pointsDimanche prochain aura lieu le premier grand-prix de la saison 2023 de F1 ! Nous espérons tous que Ferrari sera en mesure de remporter les titres cette année ! 😎 Comme chaque année depuis 2013 (10 ans déjà !), Ferrarista vous propose de suivre au plus près Ferrari et le championnat de Formule 1 via un concours de pronostics des résultats de chaque grand-prix. Un championnat Ferrarista dans le championnat de F1 ! Qui sera notre champion du monde Ferrarista 2023 ? A la clef, le plaisir du jeu et des lots à gagner, mais surtout des discussions autour de la F1, de Ferrari et des pilotes, avec une compétition amicale entre les membres. Règlement du concours de pronostics F1 2023 Après consultation des autorités compétentes, aucune modification au règlement cette année ! 😉 Trois règles simples à retenir : Règle 1 : A chaque Grand-Prix de la saison 2023, vous pouvez fournir votre pronostic sur les trois pilotes qui seront présents sur le podium à l'arrivée. Règle 2 : Vos pronostics sont enregistrés à partir du début des essais libres du Grand-Prix et jusqu'à une heure avant le départ du dimanche. Règle 3 : Bien sûr un seul pronostic est possible pour chaque membre de Ferrarista.club ! Des points vous sont attribués à l'issue de chaque Grand-Prix selon le nouveau barême suivant : - 25 points si vous trouvez celui qui termine premier - 18 points si vous trouvez celui qui termine second - 15 points si vous trouvez celui qui termine troisième - 3 points pour chaque pilote trouvé dans le désordre - Bonus de 10 points si vous trouvez les 3 premiers dans le désordre (i.e. aucun dans l'ordre) A l'issue du dernier Grand-Prix de la saison, le vainqueur du concours, celui avec le plus de points, gagne un abonnement premium d'un an à Ferrarista ! Lots du concours F1 Ferrarista 2023 1er prix : un abonnement Premium d'un an à Ferrarista.club, incluant le calendrier 2024, le choix de votre numéro de membre et le rare autocollant Big One Ferrarista 2ième prix : le calendrier 2024 Ferrarista.club présentant 50 des plus belles photos des Ferrari de membres 3ième prix : le calendrier 2024 Ferrarista.club présentant 50 des plus belles photos des Ferrari de membres Palmarès du concours F1 Ferrarista Vainqueur 2013 : @MO 660EF Vainqueur 2014 : @Vincent993 Vainqueur 2015 : @Vincent993 Vainqueur 2016 : @Bagnaud Vainqueur 2017 : @Bagnaud Vainqueur 2018 : @Guiguisuomi Vainqueur 2019 : @Phoenix85 Vainqueur 2020 : @Stradale V8 Vainqueur 2021 : @FCT-95 Vainqueur 2022 : @HP11 Vainqueur 2023 : VOUS ??? Attention : Début du concours dès le week-end prochain ! Vous pouvez poser vos questions ou manifester votre intérêt dès maintenant. Il est important de ne rater aucun grand-prix pour avoir une chance de l'emporter au final. Un GRAND MERCI @Zaz qui gère de main de maître depuis 2019 ce concours (entre autres le décompte des points de manière impartiale) : 5 ans déjà, la moitié des concours F1 de Ferrarista : merci, merci !
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4 pointsBonjour, pour info problème découvert sur ma voiture Amicalement 1.mp4
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4 pointsAlors honnêtement, oui, je n’ai plus autant ce truc que lorsque j’avais 20 piges. Certainement car j’ai eu la chance de pouvoir me faire plaisir régulièrement depuis que je bosse. Mais c’est vrai que j’ai hâte 😜
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4 pointsFranchement vu la somme de boulot sur une auto complète démontée comme çà et surtout également un délai finalement plutôt court (combien d'autos en attente des mois juste pour 2 éléments...) , les charges, le local, le matériel premium ( la cabine de peinture! les compresseurs, les pistolets, les mélangeurs.), les ingredients, les consommables... et plus precieux car çà on le trouve pas ailleurs la connaissance du moindre boulon ou bout de joint, le moindre cm à peindre ou pas couleur carrosserie ou en noir... et bien si on peut se payer l'excellence je pense que sur ces autos c'est au final un placement bien plus judicieux qu'une barbouille "correcte" classique qui de toutes façons arriverait vite à 5/7k€. Et dans 5 ans on ne pleurera pas sur de la rouille qui rebourgeonne. Perso j'ai pas les moyens je resterai avec ma peinture d'origine qui vaut ce qu'elle vaut mais j'admire le boulot et la fourchette ne me choque pas quand on voit le résultat 😍 Surtout compte tenue de l'inflation, des couts de l'énergie etc... chauffer la cabine pour un pro c'est pas comme cuire un friand dans un four pour un particulier 😄
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4 pointsdepuis le 05/11/2011 que je suis sur le forum ,je m'aperçois que je ne mettais pas présenté. donc pour ceux qui ne me connaissent pas encore : Joel ,la soixantaine depuis presque un an (je sais ça fait mal) ,heureux propriétaire d'une 348 TS depuis plus de 15 ans ,mécanicien de métier ,je fait l'entretien de mon auto ,aillant participé a plusieurs sortie Ferrarista , meeting 2022 a Reims ,sortie a Maranello 🤩 ,plusieurs participation a des baptèmes de belles rencontres faite lors de ces sorties ,encore merci a @Franck pour ce super forum
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4 pointsRoo lala quel week end !! 😃😃😃 Vous avez été top !! quel engouement et réactivité avec un magnifique finish qui a un peu stressé les derniers inscrits !! le Meeting est complet avec 71 équipages à l'arrivée en moins de 48 heures !! ( l'organisateur avait oublié de se compter 😄 ) Nous regrettons de ne pas pouvoir accepter plus de participants. Une liste d'attente est déjà constituée. si d'aventure l'un des inscrits avait un contre-temps et devait annuler sa participation , celle-ci pourra bénéficier aux membres en liste d'attente constituée dans l'ordre d'arrivée des demandes d'inscription @Bevan, @jean-vincent Voici la liste des inscrits classés en ordre d'arrivée des inscriptions ; je ne commenterais pas la contre performance de certains membres qui nous avait habitués à être bien plus rapide voire premier habituellement !! 😄 @Franck prendra quelques jours à confirmer la réception du virement de chacun ; ce qui validera votre inscription. @Kung-fu Panda Inscription en cours, Attente virement @moe Inscription en cours, Attente virement @Zool360 Inscription en cours, Attente virement @dumbbell Inscription en cours, Attente virement @Blaze Inscription en cours, Attente virement @Bagnaud Inscription en cours, Attente virement @ladivademaranello26 Inscription en cours, Attente virement @RedDreams Inscription en cours, Attente virement @oxygen Inscription en cours, Attente virement @kani56 Inscription en cours, Attente virement @geo27 Inscription en cours, Attente virement @Loucho57 Inscription en cours, Attente virement @JackIsBack Inscription en cours, Attente virement @Malibu Inscription en cours, Attente virement @seb62 Inscription en cours, Attente virement @Mike051 inscription en cours, Attente virement @Lacouelle Inscription en cours, Attente virement @Stradale V8 Inscription en cours, Attente virement @bernwizard Inscription en cours, Attente virement @Zaz Inscription en cours, Attente virement @Eric77 Inscription en cours, Attente virement @Chiamani Inscription en cours, Attente virement @grhum Inscription en cours, Attente virement @Titoph25 Inscription en cours, Attente virement @DiGreg Inscription en cours, Attente virement @Lg-360 Inscription en cours, Attente virement @Verreaux Inscription en cours, Attente virement @Squale Inscription en cours, Attente virement @Giallo-54 Inscription en cours, Attente virement @Serrari Inscription en cours, Attente virement @Olsen488 Inscription en cours, Attente virement @Papycalou Inscription en cours, Attente virement @Rallycaro986 Inscription en cours, Attente virement @arambaud Inscription en cours, Attente virement @Spboudart Inscription en cours, Attente virement @Mika 348 Inscription en cours, Attente virement @Phil Traère Inscription en cours, Attente virement @bruno bl Inscription en cours, Attente virement @Juanitoy Inscription en cours, Attente virement @Kuzski Inscription en cours, Attente virement @Scander Inscription en cours, Attente virement @fanch23 Inscription en cours, Attente virement @le scud Inscription en cours, Attente virement @AR69 Inscription en cours, Attente virement @Driveandbirdie Inscription en cours, Attente virement @Porto13 Inscription en cours, Attente virement @askim2 Inscription en cours, Attente virement @Hub56 Inscription en cours, Attente virement @bilibops Inscription en cours, Attente virement @Phil Inscription en cours, Attente virement @chtisuisse Inscription en cours, Attente virement @BPM78 Inscription en cours, Attente virement @pascal71 Inscription en cours, Attente virement @PaulV Inscription en cours, Attente virement @joel Inscription en cours, Attente virement @Jopic Inscription en cours, Attente virement @Palme812 Inscription en cours, Attente virement @camille Inscription en cours, Attente virement @camille Inscription en cours, Attente virement @Schumix Inscription en cours, Attente virement @Debeaux Inscription en cours, Attente virement @JNico Inscription en cours, Attente virement @JNico Inscription en cours, Attente virement @aspym Inscription en cours, Attente virement @FCT-95 Inscription en cours, Attente virement @Olive78 Inscription en cours, Attente virement @Yan_328GTS_SG Inscription en cours, Attente virement @#Tars Inscription en cours, Attente virement @Bruno. Inscription en cours, Attente virement @qdecdev Inscription en cours, Attente virement @Franck Inscrit @Calif38 Inscrit
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4 pointsPour les amoureux de la musique moteur 🏁🔥 Digne d'une Mazda 787B !
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4 pointsles inscriptions débutant le 4 mars, je m'inscris au meeting. Comme vous pouvez le lire c'est la bonne date (aux Antipodes 😅) PREM'S
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4 pointsBonjour à tous, L'ouverture aux inscriptions s'annonce et il est temps de vous dévoiler un peu plus encore ce que nous préparons pour notre 4e édition du MIF. Imaginez-vous parmi 70 Ferrari sur le légendaire circuit du Mas du Clos puis à rouler en petite escadrille au cœur des fabuleux paysages du Puy de Dôme, au sein du berceau de la plus illustre marque de pneumatique au monde !! Une expérience unique que nous partagerons les 15,16 & 17 Septembre prochains selon le programme suivant : Vendredi 15 Septembre : Journée Rassemblement & Piste au Mas du Clos situé sur la commune de St Avit de Tardes. Véritable journée club pour faire et renforcer les connaissances entre membres. Moment privilégié au partage d'expériences, de connaissances sur les modèles, des bons tuyaux, des anecdotes. Moment aussi d'apprentissage, de partage sur la pratique du circuit et du pilotage. Cette année encore Ferrari sera présent pour des essais routes avec les derniers modèles. La parade sur le circuit du Mas du clos avec nos 70 Ferrari sera aussi l'un des moments forts de cette journée que nous vous garantissons bien bien bien remplie de bonne humeur, de passion et de surprises !! La soirée le sera tout autant avec un cocktail jazzy dans une ambiance Garden party suivi d'un dîner au sein du Royal Saint Mart. Samedi 16 Septembre : Journée de balade touristique à la découverte des magnifiques routes et paysages du Puy de Dôme. Nous déjeunerons dans un endroit où les photos devraient belles voire très très belles !! Puis nous nous laisserons glisser vers l'expérience Michelin avant de rejoindre nos hôtels. Nous nous retrouverons ensuite tous pour une véritable soirée de Gala au casino de Royat récemment rénové dans un style art déco absolument magnifique. A soirée de Gala …. tenue de Gala bien sûr !! … un dress code vous sera communiqué. La soirée s'annonce conviviale, belle, animée et remplie encore !! Une tombola permettra de gagner de magnifiques lots artistiques en relation avec Ferrari et Ferrarista.club naturellement !! la salle de jeu nous sera ouverte et les moins chanceux à la tombola pourront retenter leur chance !! Dimanche 17 Septembre : Troisième et déjà dernière journée composée autour d'une balade automobile qui nous emmènera à la découverte d'un haut lieu de la production fromagère auvergnate où les plus gourmands pourront effectuer des achats. Nous déjeunerons dans un lieu d'exception au coeur de l'Auvergne. Pour les plus pressés ou actifs, il sera temps de reprendre la route et rejoindre l'A75 par la sortie 9 distante de quelques kilomètres seulement. Pour les plus chanceux, pensez à prendre votre tenue de bain pour profiter de la piscine de l'hacienda !! Ou de rejoindre Royat et de profiter du fameux centre aquatique Royat Tonic !! Les budgets sont établis comme suit ; le contenu n'est pas encore totalement arrêté et nous ne manquons pas d'idées. Aussi, nous préférons indiquer une enveloppe budgétaire. Nous sommes conscient du budget demandé; simplement nous avons fait le choix d'une organisation avec de nombreuses prestations pour faire de ce meeting annuel Ferrarista.club un événement magique, cordial et festif. MIF2023 - Au cœur des légendes/ Duo : 1550/ 1650 Euros ; formule pour 1 voiture/ 1 couple MIF2023 - Au cœur des légendes/ Single : 1100/ 1200 Euros ; formule pour 1 voiture/ 1 personne MIF2023 - Au cœur des légendes/ Twin : 1550/ 1650 Euros ; formule pour 1 voiture/ 2 personnes MIF2023 - Au cœur des légendes/ Trio : 1850/ 1950 Euros ; formule pour 1 voiture/ 3 personnes MIF2023 - Au cœur des légendes/ 2 Chambres Single : 1900/ 2000 Euros ; formule pour 1 voiture/ 2 chambres single Duo/ Chambre à lit double Twin/ Chambre à 2 lits simples (nombre limité) Single/ Chambre simple (nombre limité) Trio/ Chambre triple Pour vous inscrire, il vous suffit de vous signaler sur ce fil à partir du 04 Mars prochain. A la suite, vous recevrez un mail avec un lien pour effectuer votre inscription en ligne. Une fois celle-ci effectuée, il vous faudra effectuer le versement de l'acompte de 700 Euros aux coordonnées bancaires indiquées dans le dossier d'inscription. Il peut y avoir un peu de délai entre votre demande d'inscription et la réception du lien ; pas de panique , les liens d'inscriptions individualisés seront envoyés dans l'ordre d'arrivée des demandes d'inscription ; simplement il m'arrive de bosser et de ne pas être toujours sur Ferrarista.club 🙂 Nous espérons faire complet avec les membres actuels de Ferrarista.club et nous nous excusons déjà auprès de ceux qui ne pourront pas s'inscrire rapidement. Allez ... Encore juste un peu de patience ... nous sommes bientôt le 4 ... pour 4° Edition !!
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4 points7h30 de route tranquille, ça va super bien les depanneuse d’aujourd’hui. Mumu dans le Lot maintenant, tout le monde est bien au chaud 🤭
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4 pointsPas vu de sujet pour ces autos. La 315S 1ère MM 57 (0684) est en restauration totale à l'usine. Lu sur le blog de Turrini qui est à coté de Piero sur la photo. Joli matos autour Source https://www.quotidiano.net/blog/turrini/bahrain-laugurio-di-piero-ferrari-5.7898 ... " "Viens voir les voitures que nous restaurons en bas". L'une d'elles était la Ferrari avec laquelle Taruffi a gagné le dernier Mille Miglia tragique, en 1957. Celle dont l'accélérateur était placé au milieu des pédales. Et puis la Ferrari que le réalisateur Rossellini a offerte à sa compagne Ingrid Bergman, la voiture dans laquelle les deux amoureux ont voyagé de Rome à la Suède... " En bonus donc la 212 Europa Pinin 0265EU
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3 pointsMa démarche est simple: avoir une belle auto, fiabilisée pour rouler. Je ne supporte pas les mauvaises peintures, les angles massacrés et le vernis qui se barre dans les coins. j’ai fait de même avec ma 964 Cad et ma mumu, même démarche. Aujourd’hui je suis tellement content de les voir magnifiques dans mon garage. aucune intention de vendre, aucune intention de faire de l’argent dessus, juste avoir une beauté de plus dans mon garage et rouler le plus possible avec. je suis amoureux de mes caisses. 😉 Je partage sans rien cacher.
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3 pointsBonjour Bertrand59 Pour le prix Effectivement cela peux interpeller certain. Une petite structure à un coup beaucoup moins élevé que mon établissement ( 4 000 M2 et plus de 26 personnes dont 2 personnes dédié a la restauration et personnalisation des véhicules ) Ensuite pour le detail de la réalisation , il faut juste faire cela par PASSION et NON par rapidité et rentabilité …… Beaucoup de véhicule sont repeints sans aucun démontage , juste par du marouflage et cella donne le résultat qu’il y a tres souvent sur beaucoup de véhicule Ensuite un facteur TRÈS IMPORTANT est la qualité des produits utilise sur le véhicule Pour nous, nous avons choisis depuis plus de 20 ans la Marque @GLASURIT pionnière dans l’industrie automobile et surtout affilié a Ferrari (le perroquet sur l’étiquette a cote de la reference peinture colle sur le véhicule) avec une base de donne sur les peintures et surtout un service classic car colors https://www.glasurit.com/fr/node/1304 et nous sommes agréé pour la restauration des véhicules Pour la méthodologie de la peinture , nous faisons comme a l’origine D’abord la couleur du véhicule et ensuite la finition en noir ( pour les possesseurs de 430 ils comprendront le noir se décolle a l’intérieur des portes et capot av et dessous on peut voir la couleur du véhicule ), cela apporte une qualité et une finition au plus juste Pour le granulé des bas de bouclier et bas de caisse , il faut utiliser un ( blackson dit anti gravillons contre les impacts de pierre ) et faire une finition en noir Mon établissement est ouvert a tous passionnés d’automobile et ne vous gênez pas pour venir nous voir Voici un aperçu d’une de nos restauration
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3 pointsSalut @Bebch. J’ai un article finalisé qui va être publié prochainement dans la section Blog sur ce sujet, quand Franck aura réussi à retrouver un peu de temps libre. Oui, c’est nébuleux, c’est juste du code qui en fonction d’abaques pré-établies sur l’utilisation de l’auto te calcule une usure théorique. Et les abaques ne sont pas correctes, car elles ne peuvent pas prendre en compte un paramètre: le fait, sur circuit, que tu fasses ou non des tours de refroidissement. Et donc entre deux pilotes, l’un faisant un tour cool tous les 5 tours et l’autre n’en faisant pas, l’usure à l’arrivee ne sera pas du tout la même. Sur les CCM Brembo de première génération, tu as deux facteurs qui entrent dans l’usure de ces disques: leur refroidissement, et le fait que ces disques ne supportent absolument pas la surchauffe: en cas de surchauffe, sous forte friction, les lamelles se délitent, ce qui provoque les cratères que tu as en surface. Sur la F12, tu disposes d’un système de refroidissement actif des freins (Ferrari a compris son erreur sur les 599, 612 et F430 conçues en acier de ne pas avoir majoré le circuit de refroidissement mettant en exergue le défaut des Brembo), mais ça n’est pas parfait. Et ça n’est pas une ballerine non plus, du coup l’effort pour le disque reste très important. Tu peux avoir à mon sens les 2 cas de figure: 1) taux « algo » plus faible que la réalité: ça a été mon cas sur ma 612 (62% pour des disques AR qui étaient 10g sous le poids mini). Généralement, ce cas se produit sur les F430, 599 et 612 car Ferrari n’avait pas vu les problèmes de circuit de refroidissement sous dimensionné, et n’avait donc pas prévu que les Brembo se délitent à ce point 2) taux « algo » plus élevé que la réalité : j’aurais tendance à penser que cela peut être le cas avec la F12, car s’ils ont appliqué leur retour d’experience en terme de calcul des 599 et consorts à la F12 alors qu’elle a été conçue en CCM, il est possible que ce cas soit fréquent sur ce modèle Dans ton cas, et comme indiqué par @Trois cinquante cinq, il y a deux choses à faire: 1) aspect visuel: plus les lamelles de carbone sont parties, plus il manque de poids 2) les faire peser au gramme (attention: il faut parfaitement les nettoyer et les laisser sécher au préalable). Tu as le poids min de chaque disque qui est gravé sur le bol Dernier élément: on voit bien ici qu’on a la cause et la conséquence: le circuit de refroidissement n’est pas suffisant et est la cause, et entraîne le défaut des Brembo: ils se délitent. A défaut de pouvoir jouer sur la cause (très couteux a mon sens de retravailler les circuits de ventilation!), tu peux jouer sur la conséquence: en changeant de disques, tu passes sur des CCB (comme Porsche ou McLaren): ces disques ne possèdent plus en surface de contact de lamelles de carbone mais plutôt un mélange de silicone et de céramique, bien plus costaud et surtout supportant de bien plus hautes températures: plus de lamelles qui partent, plus de perte de poids, c’est à mon sens aujourd’hui un choix parfait pour nos autos, surtout pour une fraction des tarifs OEM Ferrari (quelle escroquerie!). Ils sont légèrement différents en terme d’aspect car ils sont plus gris foncé uni que lamelles de carbone, mais franchement, rien à faire pour ce qui me concerne: l’important pour moi est que ce ne soit plus un sujet ces disques! Mais quand bien même on aurait des disques avec des perf bien meilleures, la loi de la physique s’applique: quand on a des autos de 1,6 ou 1,9T, il faut les refroidir régulièrement en se laissant un à deux tours cools.
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3 pointsJe l’ai vu hier, rien avoir avec les photos, elle est monstrueuse Et effectivement Oui elles sont très blanches les lumières du garage, d’ailleurs les surpiqûres volant et sieges sont toutes vertes alors que la sur ces photos on dirait que certaines sont blanches.
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3 pointsTu vas voir les bretons ils vont venir en camion 😜
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3 pointsTous ces glands qui filment, pas un pour porter secours. Put*in en cas de guerre on est mal avec cette génération de glands collés à leur écran 🙄
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3 pointsPour le son, il n'y a qu'une marque : TUBI Style PS: J'espère que des membres plus sérieux pourront te répondre.
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3 points@vietiran Bonjour, Tu n'as pas choisi le bon topic pour la vente de ton PC. Ici, tu es sur le marché d'occasion de la F355. Une rubrique est prévue à cet effet. Et puis, tu pourrais te présenter avant de mettre en vente des pièces détachées. Il y a également un topic prévu à cet effet. Sur ce forum, c'est ainsi que nous fonctionnons. Merci d'avance.
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3 pointsAujourd’hui chez lambo cannes, une Tecnica avec la config de la Sian. Verde géa Mat, jantes dorées ( il lui manque les etriers rouges pour une config 100% « sian ») et intérieur noir/doré C’etait ma config de départ pour ma STO. .
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3 pointsSemblerait que j’ai oublié il y a plus d’une décennie de me présenter ? je suis fan d'Automobile. Comme beaucoup d'entre nous, ça m'a pris tout petit et je peux vous confirmer que ça ne s'arrange pas avec le temps. Ma 456 fut ma 26ème auto. Aujourd’hui j’en suis à 41 (et 30 motos), bon, ça fait même pas une par an, et j'ai un petit faible pour les GT et les coupés sport de constructeurs passionnés, pas toujours de grande diffusion. Je suis passionné par la conduite sur petites routes, un délinquant quoi, et j’apprécie épisodiquement de poser les roues de mes engins, à deux ou 4 roues, sur la piste. Enfin bref, pour en revenir à l’objet du faux rhum, Ferrari, eh bien j’ai connu ça il y a 15 ans tout juste déjà. Fan de V12, ma féfé serait un V12. J’étais parti sur une 550 à l’époque et finalement après avoir essayé divers modèles, parcouru les foras, les revues et publications diverse sur le sujet, je suis tombé en amour avec une 456 de 1994, donc sans airbag et comme je suis un grand sentimental la 456 est toujours là et probablement pour encore longtemps...
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3 pointsJe profite, comme beaucoup d’entre nous, d’un prochain rassemblement pour faire (ou refaire,… je ne sais plus vraiment 😂) cette présentation et aider ainsi aux contacts au sein de notre belle communauté ! J’habite dans les Yvelines (l’indice de mon pseudo aidera à faire le lien…) et je suis souvent dans le sud ouest, trajet régulier en 550 donc si vous êtes un habitué de l’A10 vous y croiserez peut être une Grigio titanio dont vous pouvez voir les photos ci dessous… Ma première Ferrari est une 328GTB acquise en 2013 grâce au forum ou j’ai longuement échangé avec des membres très compétents et expérimentés avant de me décider… Malgré un agenda parfois difficile, je rejoins régulièrement les sorties Ferrarista avec une préférence pour Le Mans Classique et les sorties annuelles Ferrarista !
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3 pointsPotentiellement acheteur pour ma 430, mais ce type d'annonce me gonfle ... tu sais combien valent les pièces que tu vends, alors pourquoi ne pas mettre un prix, éventuellement à débattre ? Tu balances 4 liens d'annonces LBC ... sans la moindre information, c'est pas un peu limite ? En tout cas, ça ne reflète pas l'esprit communautaire qu'on trouve ici habituellement.
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3 pointsBonjour Bernard et …..voisins ! effectivement nous habitons à La Plante, pas loin de la Meuse et du confluant 😃 Ta Scaglietti est superbe 👍 et sans indiscrétion pourquoi la vends tu ? ci-dessous la 308 GTS qui tousse 🤣 Et la mienne, une 328 GTS
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3 points@Zaz tu peux m’inscrire 🤣 je te donne un pouvoir Merci
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3 pointsMise en peinture avec une peinture anti gravillon SIKAFLEX J'en ai profiter pour tremper le câble de frein à main dans l'ultrason et le graisser par la suite au WD40. Il coulisse parfaitement Tuyau de frein nettoyé également.
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3 pointsOui et non... L'automobile et un marché qui n'obéit à aucune loi rationnelle, et ce n'est pas la bulle de 1989 ou de 2015 qui prouveront le contraire ! Dans ce contexte, aujourd'hui, les voitures sont trop chères, ok, on achète pas. Mais si demain elle valent le double, on regrettera, les belles occasions perdues : lorsqu'en 2014 on voyait une 348 moyennement kilométrée, révisée à 40.000€ c'était cher... pour l'époque. Aujourd'hui, 8 ans plus tard, la même auto en vaut le double. Mais lorsque l'on voit une Dino frôlant les 400.000€, pourquoi ? Et si on sort du monde Ferrari, une "vulgaire" R5 Turbo à 150.000€ 😳. Certes elle nous a fait rêver en rallye (mais ce n'est plus du tout la même voiture, car ce sont presque des propos) mais avec un train avant sans ressort, un 4 cylindres en fonte, culbuté, banalement soufflé 🌬️ , un niveau de finition 🔥digne de la Régie Renault des années 80 et pas si rare que cela (5000 ex. produits) on peut émettre des doutes ! Et que penser d'une Méhari 4x4 qui dépasse les 50.000 €. C'e une baignoire en plastique avec un bicylindre de 600cc et 29cv 🥴 Alors une 348 à 70, 80 voire 100.000€ est-elle trop chère ? Je n'ai pas la réponse...
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3 pointsPour information, je viens de vendre ma 348TS. Rosso/Tan, 10/1991, 76.000km... état au dessus de la moyenne (pas concours). Compléte: housse, housse hard top, trousse à outils... Enfin, une voiture assez jolie (connue par certains du forum). 73.000€ avec les courroies à faire par l'acheteur. Comme ça vous avez une idée du marché. Maintenant je profite de la F355 🙂
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3 pointsJ'avais des compétences, mais dans la vie il est un moment où il faut se montrer courageux et savoir choisir ça ou ça
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3 pointsJ' ai vendu la mienne il y a un peu moins de trois ans à 70 .... Et toujours pas de F12 .... re
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3 pointsBonjour à tous, Je suis heureux de revenir sur ce post que j'avais lâché depuis la reprise de ma subliiiiiiiiiiiissime 🤣 auto en février 2021, une F355 GTS, BVM de 1997 que tout le monde connaissait sur ce topic. Je vois que les commentaires sont toujours les mêmes et que la spéculation va bon train. Ce que je pourrais ajouter, c'est que le prix de vente de la quasi totalité des Ferrari a augmenté d'une manière significative. En 02/2021, mon auto a été reprise pour la somme de 80 KE par un concessionnaire FERRARI, revendue en 15 jours à un "prix de vente affiché" à 95000 €. C'est une auto qui coute cher, très cher à entretenir. De mémoire 33 K€ en 6 ans de conservation. Je ne comptabilise pas les factures des deux anciens propriétaires. J'avais publié à l'époque un tableau sur ce topic depuis la livraison de cette auto car je possédais toutes les factures d'entretien et de réparation, contrôles techniques et carnet à jour. Kilométrage le jour de l'achat, 47156 ; kilométrage le jour de la reprise, 52500. Cette auto multiplie les défaillances connues de tous ici. Dépose du groupe moto propulseur à chaque grosse intervention, collecteurs d'échappement qui se fissurent, soufflets de cardan, guides de soupapes, catalyseurs qui partent en poussière, thermo couple, pompe à eau, etc. La mienne a tout eu et ce n'est pas par manque d'entretien, je vous l'assure. Les très belles F355 à faible kilométrage certifié (jusqu'à 65000) ne courent pas les rues. Les GTS à BVM ont été produites à moins de 2500 exemplaires, je crois. La rareté fait le prix et le traitement de tous ces défauts augmente largement son prix de vente. Acheter aujourd'hui un tel véhicule demande un maximum de connaissances sur ce produit pour ne pas se mettre la corde au cou. Je plains les néophytes qui vont s'arrêter à la cosmétique de la voiture. Pour conclure, une très belle F355 GTS et BVM à 120 K€ ne me choque pas. Mais n'oubliez pas, prenez beaucoup de plaisir à son volant, c'est une chouette voiture que j'aurais aimé conserver mais dans la vie il faut faire des choix. Une magnifique 488 GTB a éclipsé la F355 GTS qui a été éclipsée à son tour par une fabuleuse F12 Berlinetta. 😃 Au plaisir de se croiser un jour. 😉
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3 pointsSuper boulot. Tu peux essayer de te rapprocher du son d’une 355, mais malheureusement il te manquera toujours une soupape par cylindre pour y arriver. Le capristo 4.3 racing sans valves avec diuble bombonne et système de depression pour 430 arrive presque à remplir ce rôle. J’ai vraiment hate de voir ce que ton son va donner 😜
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3 pointsOui tu as raison. Mais je voulais y mettre une pointe d’originalité 😅. Au pire, je les changerai si ce ne va pas. Pour 50€ les 2 … 🤣
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3 pointslà tu nous tentes avec cette photo, devant le tri sélectif : je jette la Lambo à droite ou à gauche ? 😅😅😅
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