Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/22/2020 in Posts

  1. 12 points
    J’ai lu les MP mis à la disposition de tout le monde un peu plus haut; eh bien franchement je ne vois pas le problème... on a tous compris que vous ne vous aimez pas; maintenant vous ne voudriez pas arrêter d’importuner tout le forum avec vos problèmes personnels? Il y a des membres avec des problèmes autrement plus graves (maladies, décès de proches,...) et qui se plaignent infiniment moins que vous. Prenez du recul.
  2. 7 points
    De mon côté je voudrais défendre @spider9166 Je suis déçu par les réactions de nombreux membres du forum à son égard - d’autant plus que je connais et j’apprécie beaucoup certains de ces membres. spider9166 a le mérite d’exprimer des avis différents et d’alimenter la discussion avec des faits et des données. Il en tire des conclusions qui ne sont pas toujours les miennes, c’est ce qui fait l’intérêt d’un forum ou de tout autre espace de discussion. Les réactions à ces conclusions, en utilisant les termes « bobo », « bien pensant » ou autre, sont des réactions ad hominem pas adaptées, d’autant plus que spider9166 est isolé face à la majorité ... Les opinions majoritaires ici me semblent, au contraire, minoritaires dans l’ensemble de la société; et malheureusement souvent ignorées et/ou maltraitées par les médias. Mais je suis déçu de constater que nous reproduisons le même phénomène en négatif à l’échelle du forum. Ne pratiquons pas le même panurgisme que nous reprochons aux autres.
  3. 7 points
    On a compris, c'est toi qui pisse le plus loin... En fait tu t'es trompé de forum, dans " forum Ferrari" le mot le plus important est Ferrari. Tous tes posts dissertent de sociologie et de politique qui sont hors sujets ici. Je vais me faire le porte-parole de très nombreux membres et te dire de manière définitive : TU NOUS GONFLES
  4. 7 points
    Qu'est_ce que c'est chiant de lire ce type de messages apocalyptiques sur un forum Ferrari. Ceci dit on est pas obligé de les lire..... mais surtout ce type n'est pas obligé de les écrire.
  5. 7 points
    Et voici depuis cet après midi mon nouveau jouet. qui pars chez Toni Auto et que j’aurai donc en main fin octobre
  6. 5 points
    Bonjour a tous ! Les Kits filtres pour le groupe de commande F1 sont maintenant disponibles a la vente. Ils seront livrés près montés afin de vous facilité les choses. SI vous voulez le monter vous-même ou le faire monter par votre garagiste, compter 2 heures de main d'oeuvre ! tarifs sur demande !
  7. 5 points
    Franchement non, je préfère 100 fois une 430 f1 a une 360 bvm ou f1. Je dis juste qu’elle coute une blinde en entretien si on veut la maintenir en etat parfait. Beaucoup roulent avec un saucisson, silentblock mort, tirants rotules ayant du jeu, etc etc etc.. et pensent qu’une simple revision annuelle suffit sur ce modèle C’est une grave erreur .
  8. 5 points
    après toutes ces lectures depuis quelques années de part la multiplications des malus taxes et les limitations de vitesses radars etc...... je parle pour moi il y a bien longtemps que j'ai fait le deuil d'investir dans une ferrari neuve voir une occasion récente cela ne sert à rien trop chère pour un plaisir de quelques kms par weekend comme beaucoup sur le forum je suis pas forcément blindé financièrement je pense simplement de part mes efforts professionnels eu la chance d'avoir acheter ma 360 et ma 355 au bon moment avant que toutes ces nouvelles mesures de dingue arrivent donc moi je vais bien conservés mes voitures j'espère simplement que dans l'avenir on n'interdira pas de roulé avec en dehors des villes dans ma campagne la seul chose qui m attriste c'est pour des gars comme moi aux ressources plus ou moins limitées et qui pensaient un jour vivre leur passion l'achat d'une ferrari ne le pourront plus c'est certain et c'est bien dommage
  9. 4 points
    Tellement belle cette Scudéria!!
  10. 4 points
    Dédicace à @Franck @camille et d'autres encore qui se reconnaîtront
  11. 4 points
  12. 4 points
    Encore un petit clin d’œil de @LINO27, quel talent!
  13. 4 points
    Merci pour ces analyses politiques et historiques. Mais quel rapport avec l’objet de ce forum? Quelle pertinence de ce sujet (TROP C EST TROP écrit en majuscules) avec le forum? Par ailleurs, il me semble que les différends personnels entre membres (qui sortent donc de la simple discussion ou du débat même houleux autour de la passion qui nous rassemble) devraient être réglés en dehors d’un forum qui prend ici des allures inattendues... Ses membres devraient, selon mon opinion, éviter de prendre les autres membres à témoin. Les conflits d’intérêts ou de loyauté peuvent notamment mener à un lynchage ou à la désignation d’un mouton noir. Ce qui serait particulièrement nauséabond. Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne j’ai un travail parfois difficile et j’aime à considérer ce forum comme un lieu ludique et enrichissant. Pas une occasion de se faire agresser ou de lire des posts hors-sujet. Comme celui-ci. Mais sûrement suffit-il de relire et respecter la charte du forum? Bien à vous
  14. 4 points
    J ai l impression qu on s est un peu éloigné du sujet... J ai bien entendu les arguments de Speedy, mais je ne partage pas cet avis. Je suis partisan d une société basée sur la " responsabilitée individuelle ". C est ce qui differencie l adulte de l enfant, la capacité a assumer ses actes. En conséquent, à l exeption de " l école et de la santé ", qui doivent rester gratuits, et des fonctions régaliennes de l état, on coupe TOUTES les autres dépenses ! A l individu d assumer ses choix en fonction de son projet de vie. Tu veux 5 enfants, c est parfait, mais tu les assumes, donc plus d allocations, tu ne veux pas te sortir les doigts du ...et tu préfères rester au PMU toute la journée, moi ça me dérange pas, mais plus de RSA ni D APL... En d autres termes, on a oublié que l on était responsable de nos actes, de notre investissement et de la récompense a aller chercher... C est une société infantilisante, ou tout le monde est en train de demander tout et n importe quoi à l état. Ca n a plus aucun sens. Ne nous leurrons pas, la notion d égalitalitarisme ne fait pas partie de la nature. Tu arrives au monde en bonne santé ou pas, beau ou moche, riche ou dans les favelas... C est à l individu par l acquisition du savoir, le développement de sa " capacité d adaptation " ( seule définition de l intelligence qui fait consensus à ce jour ), et son investissement qui vont modifier sa trajectoire de vie...mais pas l impot, c est un leurre !!! Aussi, pour revenir au sujet, dans le cas d un achat d une voiture neuve, je concretiserais cet achat à l étranger et pairais la TVA à l étranger, puis immatriculerais ailleurs, en toute légalité.
  15. 4 points
    Bonjour à tous, Je m’appelle Michel et je vis depuis plus de 30 ans dans un des plus beaux endroits de France et du monde, La Réunion. Passionné d’automobiles depuis tout petit, mais sans toujours avoir les moyens à hauteur de mes envies, j’ai enfin passé le cap avec l’âge et l’avenir de ma famille assuré. J’ai donc eu la chance de pouvoir acquérir les autos qui me faisaient rêver. La première fut un coupé sport 124 (oui je sais aujourd’hui c’est ringard) que je n’ai gardé que quelques années avant mon mariage, puis je m’en suis séparé (de la voiture pas de ma femme) afin de rouler dans des autos pépère plus en rapport avec une vie de famille. Depuis une dizaine d’années j’ai roulé en Spit, puis en TR4Airs avant d’acquérir une 911 3.2 cab, un Z3 coupé M (une tuerie). Je n’ai jamais rêvé de rouler en Ferrari, même si petit je me disais comme tous les garçons « un jour j’aurai une Ferrari! » mais je savais que celle qui pourrait me faire chavirer ne pourrait être qu’une F355 Spider manuelle. il n’y en avait qu’une seule à La Réunion et je ne l’ai croisée que 2 fois en 30 ans! Ce n’est pourtant pas très grand.( Le 1/3 de la Corse pour ceux qui ne connaissent pas) Et puis un jour un ami, grand spécialiste des voitures et mécanicien émérite, connu sur ce forum sous le nom de Cavallino974, m’a appris que LA F355 serait à vendre....Il a passé quasiment 2 ans pour la remettre à neuf et me la ensuite cédée Origine Pozzi, vendue neuve à La Reunion en 1999, échappement Tubi, grille challenge, intérieur carbone, véhicule en parfait état avec 33 500 kms d’origine. ( facilement vérifiable ici ) Depuis 2 ans, je suis donc l’heureux propriétaire de cette divine Diva que je ne me lasse d’admirer et qui est une véritable symphonie à ciel ouvert ! Son seul défaut..? Trop basse avec tous ces p...... de ralentisseurs ! Inscrit sur ce forum depuis 3 ans, où j’y trouve une mine d’informations, il était temps que je vous présente ma belle......
  16. 4 points
    Une belle rencontre ce dimanche au pays basque ! Merci à tous pour votre convivialité, nous avons passé une super journée !
  17. 4 points
    je me souviens que lorsque j'étais en quête de la mienne , j'avais passé un coup de fils à un mec qui vendait des jantes "challenge" car celle que je convoitais ( qui est mienne aujourd'hui ) n'en avait pas. Malheureusement ou heureusement ( je me suis fais aux jantes d'origine peinte en noires .... que j'adore maintenant !!) j'étais arrivé trop tard.... mais j'ai entamé le sujet sur le modèle de la 360 et lui demandé son avis.... Le mec se faisait la distribution tout seul et c'était sa 4 ieme Modena , Pourquoi 4ieme ? parce que le type upgradais sur le dernier modèle et qu'il revenait toujours sur une Modena car il l'a préféré.... Pour être clair : -Modena numero 1 upgrade F430 mais decu il reprend une Modena ( la numero 2 ) puis upgrade 458 italia en encore decu , il re-reprend une Modena ( Numero 3 ) puis upgrade 488 puis vous connaissez la suite il re-re-reprend une Modena. Le mec pouvait pas s'en passé , il me disait que ce modèle avait quelque chose à part et surtout la plus fiable et la moins onéreuse des Ferrari moderne. Un plaisir de conduire qui n'existe plus sur les nouveau modèle car trop aseptisé... Lui qui avait du coup l'experience de l'achat d'occaz d'une Modena , je lui ai demandé quels était ses critères en terme d'historique, de nombre de propriétaires , .... Réponse : " RIEN " " je vois la caisse comme elle est en face de moi , le nombre de proprio je m'en fou, l'histo aussi car si on commence à jouer à ce jeux la on en achète aucune....."" une voiture reste une voiture " Le mec se posait pas 36 000 questions , si elle était belle à un tarif convenable et qu'elle lui paraissait correcte il l'a prenait ..... TOUT SIMPLEMENT.....
  18. 4 points
    Bon heureusement que j’ai fait mon stock
  19. 4 points
    Tout ça se payera dans les urnes ! faites en sorte de ne pas l oublier lorsque vous glisserez votre bulettin de vote dans l enveloppe !!! En attendant, si je dois acheter une auto, j immatriculerais et acheterai à l étranger avec paiement de la tva dans le pays d achat de l auto, meme si la tva est plus élevée... et dès qu il me le sera possible, je quitterai ce pays, sans regrets !
  20. 3 points
    Déjà une 512TR..., mais là dans ce très rare grigio Nurburgring... Elle est à vendre pour ceux que ça intéresse...
  21. 3 points
  22. 3 points
    Ayant accès à certains chiffres d'immatriculation du marché français, je me suis amusé à faire une petite analyse. Je parle bien de chiffres issus du fichier des immatriculations et non pas des ventes, il y a donc forcément une différence avec les ventes (commandes) et les livraisons (immatriculations), mais aussi lorsque Ferrari France vend une 488 GT3 ou autre version piste, il n'y a pas d'immat. De plus, il doit forcément existé quelques propriétaires qui n'immatriculent pas leur auto pour des raisons personnelles, obscures ou non!!! En gros le marché Français accuse un gros retard par rapport à 2019 (effet F8 dont les livraisons débutent depuis peu..), mais le marché VO se porte plutôt pas mal. On peut noter une bonne proportion des ventes de véhicules entre 2 et 3 ans d'âge, ce qui correspond aux renouvellement de la clientèle VN qui changent régulièrement (458 / 488 / Pista / F8) ce qui j'imagine entre directement dans le marketing Ferrari par le biais de LOA et autres montages financiers adaptés... Voici ce que cela donne: Marché Véhicule Neuf + Pour les occasions (Période du 1er Semestre 2020) : Récap VN/ VO
  23. 3 points
    @Yves, c'est moins le fond qui pose problème que la forme, qui est souvent agressive, péremptoire, donneuse de leçon voire moraliste, et quelques fois injurieuse envers certains membres dont je suis qui ne partagent pas son avis! Il ne me dérange jamais de lire ou de participer à une discussion pour laquelle j'ai des avis différents; mais c'est un peu comme quand on dit que l'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde... Maintenant, je zappe!
  24. 3 points
    les GTC et consœurs sont comme les GT2 GT3 et demandent des finances pour la faire rouler et l’entretenir. J’etais parti sur une 430 GT3 et j’ai préféré rester sage sur une Challenge et l’équiper à ma sauce même si derrière elle reste moins performante qu’une GT3 . On m’a déjà dit , véridique , qu’une challenge c’est de la daube !!! Lol Mais finalement, Philippe , le plus important c’est de voir le cheval au milieu du volant qui s’agite . Le plaisir commence par les yeux .
  25. 3 points
    Le problème c’est qu’on est ici sur un forum de passionnés et que la passion ne saurait se résumer à des chiffres, des courbes, des statistiques ou des études, aussi scientifiques soient-elles. C’est comme si sur un forum de passionnés d’horlogerie quelqu’un venait polluer tous les sujets en disant que le quartz c’est mieux, c’est moins cher, c’est plus précis, qu’on est tous des c... de dépenser des fortunes dans des objets mécaniques, et patati et patata, il aurait raison sur bien des aspects mais n’aurait rien compris dans la passion qui nous anime. Un vrai dialogue de sourds...
  26. 3 points
    et profitons de ce qu'on a aujourd'hui .... putain c'est loin 2040 !!!!
  27. 3 points
    On le sait que la 355 est mythique, et on ne s'en lassera jamais...: https://petrolicious.com/articles/the-ferrari-f355-berlinetta-is-a-modern-classic-from-the-cavallino-rampante-stable
  28. 3 points
    Alors en étant indépendant en France, je n’ai pas les barèmes officiels pratiqués par la marque. Mais je suis toujours largement en dessous de se que je lis . Dernierement j’ai facturé une intervention au temps passé, la jugeant déjà pas mal élevée j’aurais eu les barèmes et bien j’empochais 2000€ en plus sans rien faire . La ou la différence se fait sentir sur la facture c’est surtout quand nous indépendants on change pas pour changer mais pour ma part je cherche la panne et ne change que le nécessaire et pas un ensemble complet pour faire casquer le propriétaire. je ne deviendrai pas riche et me paierai pas de F40 mais peu importe , ma richesse est de bosser , me faire taxer et payer les impôts vivre , vieillir dans ma passion sans penser à être côté en bourse . je ne suis que de passage sur cette terre mais certains immortels ne peuvent comprendre
  29. 3 points
    Je trouve cela bien triste ! ce forum est fait pour réunir les passionnés de la marque et sans être ds le monde des bisounours, je trouve que la vie professionnelle, la vie familiale, le contexte générale de cette année 2020, les problèmes de santé et j’en oublie .... tant de facteurs et d’éléments que j essaie d’oublier qd je passe un peu de temps sur ce forum ! je ne comprends vraiment pas que l on peut avoir de l’animosité....
  30. 3 points
    Oui, il faut que ca parte sur Paris au 6 ème bureau du 10 ème étage, avant de le transferer vers Rennes pour la validation. Le tampon final sera mis par la comission speciale convoquée en assemblée generale sur Montpellier, avant de remonter vers Lilles ou le format PDF sera effectif , après passage à l Afnor de Tours afin de verifier si le format est bien à la norme PDF .
  31. 3 points
    et ton club de balance tu les reçois a partir de 18h
  32. 3 points
    Il faut bien comprendre que WhatApps ne vous appartient pas. Quand ils mettront la clef sous la porte, ou qu'ils décideront de changer leur politique pour des raisons commerciales et/ou marketing, vous n'aurez rien à dire et vous perdrez vos discussions. Ici, l'outil est à nous, toute la plus-value fournie au fil des années est conservée (tutoriaux, problèmes connus sur un problème, historique des membres, photos des événements, etc.) et notre propriété. Pas celle d'une entreprise qui n'en a rien à faire. Nous effectuons les modifications correspondants à nos besoins, quand WhatApps fera les modifications correspondant aux besoins de leurs actionnaires. De plus, Vous ne pouvez pas sur WhatApps avoir plein de sujets en même temps, classés par catégories, avec tout l"historique conservé vous permettant de retrouver tout ce qui s'est dit sur un modèle particulier, ou sur un historique automobile d'un membre. La liste est infinie des différences qui font que WhatApps ne peut être qu'un complément au forum et en aucun cas un remplaçant. Il ne peut l'être que pour ceux qui ont une vue à court terme. A court terme, effectivement, vous créez un petit groupe de personnes qui se connaissent. Il n'y a donc pas de polémique possible, au début tout du moins, mais la polémique, les divergences de points de vues font aussi partie de la discussion. Ils vous enrichissent, vous forcent à considérer d'autres points de vues. Un forum public permet une arrivée permanente de nouveaux membres, il est ouvert, et non fermé comme WhatApps. C'est la force qui fait que vous avez rencontré ici autant de personnes intéressantes et qui sont devenues vos amis. Vous pouvez vous dire, "j'ai assez d'amis", mais vous apportez votre aide à beaucoup moins de personnes, vous rencontrez moins de nouvelles personnes, etc. vous y perdez, vous vous enrichissez moins. Mon point de vue est qu'il faut saisir les opportunités, WhatApps est génial pour créer des groupes de discussions sur une sortie par exemple, pour que seuls les participants discutent de la sortie, contenant des éléments qui doivent restés privés (lieux de rencontres, discussions privées au moment de la sortie, partages d'informations en direct liées à la sorties, photos privées, etc.). C'est pourquoi nous l'utilisons beaucoup dans ce cadre. Mais c'est une grave erreur de jeter le bébé avec l'eau du bain. Un forum a beaucoup plus a vous apporter, maintenant et sur la durée.
  33. 3 points
    Qu’est-ce qu’elle est belle cette Dino!!
  34. 3 points
    En direct du froid glacial du Castellet Concerto en V12 !
  35. 3 points
    Sujet fermé : vous connaissez le règlement, pas de politique sur Ferrarista. Il y a plein d'autres forums pour ça, ici on va rester concentrés sur le sujet Ferrari.
  36. 3 points
    Oui, VINCENT Un grand MERCI pour ton engagement toujours a la recherche de la perfection dans toutes les manifestations que tu as le dévouement et la responsabilité de prendre en charge, Surtout en cette période très compliquée Mes remerciements et félicitations sont également pour toute l’équipe de la SQUADRA DU SUD dont le fidèle MICHEL toujours dispo pour rendre service , merci pour toutes ses magnifiques photos Vous nous avez fait vivre de moments inoubliables avec l’immense plaisir de revoir des couples si sympas qui ont participé au 48 HEURES de bandol et suprême dévouement m’ ont aidé de m’ extraire de la formule 3 ou 4 ? Je vous espère, tous bien rentré avec le plaisir de vous revoir MICHEL
  37. 3 points
    Ce pays marche sur la tête. Mais pourquoi n'avons pas ou plus, de dirigeants raisonnables, capables de mesure. Nous avons hérité d'une classe politique qui petit à petit est en train de faire de notre France un chantier de démolition... Pour bâtir quoi à la place? Le pire de surcroit c'est qu'elle ne le voit pas ni n'en a conscience. Faut-il comme à chaque fois depuis quelques années que de mouvements d'opposition violente se déchaînent pour les ramener à la juste proportion. Où veulent ils nous mener avec ce type de décision? Pousser certains à quitter le territoire, d'autres à immatriculer à l'étranger, freiner l'achat de voitures " hors normes", nous faire rouler tous en Zoé...et pendant ce temps on donne 7 milliards à Renault.
  38. 3 points
    On est hélas pas sorti du merdier, incompétence, dogmatisme, sectarisme, les inconscients qui ont voté "vert" aux municipales n ont pas fini de se bouffer les...doigts.. La fringante blondinette ministre de l écologie veut interdire la pub sur les véhicules thermiques, faudra encore combien de "bridgestone" pour qu on arrive à se débarrasser de cette engeance... Après c est quoi la prochaine étape, obligation de la lampe à huile, chauffage à la bouse de vache séchée, mais ils ne veulent plus non plus de vaches, elles produisent du méthane en ruminant juste l horreur pour le bobourbain... Par contre leurs chères batteries au bilan carbone désastreux, omerta totale de nos élites..
  39. 3 points
    Merci pour la photo @SLI94. Pour ton information, #1509GT est une des 7 250 Châssis long dite Intérim construites en 1959, dont le style de carrosserie sera repris sur les châssis courts, et est bien comme #4219GT, la 250 GTO illustrée ci-dessus, et #08020, la 308 GT4/LM de ce sujet, la propriété de cet amateur éclairé d'origine hong-kongaise. Excellente soirée.
  40. 3 points
    Bonjour Quentin, Ta dernière intervention, c’etait pour indiquer que tu recherchais une Spéciale. On t’a fait remarquer qu’une petite présentation s’imposait. Puis, quand tu as trouvé ta Spéciale, tu as indiqué que tu allais poster des photos. A ce jour, a ma connaissance rien: ni photos ni présentation. Et on semble recommencer le scénario avec la recherche d’une Stradale désormais. Il serait bien de rendre au forum ce qu’on vient y chercher: des infos, des photos et du partage, sans même rappeler que la présentation fait partie du règlement (partie Garage des membres). Aller, montre la nous cette Spéciale, elle doit être magnifique!
  41. 3 points
    8 ans que je roule en Modena, elle sort 2 ou 3 fois par semaine, 6000 km cet été. Pas une seule panne, entretien courant, changement préventif de l'échangeur boite de vitesse/liquide de refroidissement au printemps et pas de problème. Cette voiture, ce n'est que du plaisir (madame râle un peu pour le coffre trop petit... mais elle emmène trop de robes!!!!). Je me demande si ce n'est pas la meilleure Ferrari de tous les temps! Un seul regret... ne pas l'avoir achetée plus tôt!
  42. 2 points
    J au trouvé le carburant qui ne pollue pas réponse a la fin de la video
  43. 2 points
  44. 2 points
    je pensais que tu demandais s’ils étaient fixes ou reglables Desolé
  45. 2 points
    Et plein de décisions sages et pondérées dont les Français ont tiré les bénéfices tous les jours depuis 45 ans: le programme nucléaire pour l'indépendance énergétique, le TGV, etc... Et plus je te lis, moins je pense que tu puisses voir quoi que ce soit. Car à ta façon, et tout autant que les crânes d'oeuf, tu es plein de certitudes...
  46. 2 points
    on peut toujours parler de bulletin de vote, mais j’ai pas vu quel candidat avait prévu dans son programme de baisser les taxes pour les pauvres acheteurs de Ferrari à mon avis on peut toujours rêver... c’est mort
  47. 2 points
    J'ai pu essayer la Roma hier vers Chantilly, grâce à Charles Pozzi. Super expérience ! Très bien reçu dans un beau château par une équipe presque 100% italienne. Petit brief bien fichu, pas trop long, pas trop marketing... Puis essai pendant une grosse demie heure sur les routes environnantes, avec mon copilote pour l'occasion Marcello. J'ai pu vraiment essayer la voiture, même si on est restés en mode WET tout le long car la route était mouillée et quelques gouttes tombaient. Incroyable pour moi de passer de ma 348 à une Ferrari moderne. La polyvalence et la facilité d'utilisation sont bluffants. La voiture sait être joueuse et efficace mais aussi très facile dans les villages aux rues pavées et étroites. Le confort et la qualité de l'intérieur sont d'un autre monde. J'aurais voulu qu'elle fasse encore plus de bruit mais je suppose que le manettino aurait pu aider en optant pour une autre position. Et j'adore la ligne, je suis très content que Ferrari ait repris ce genre de proportions façon Daytona. Ca ressemble à une Aston, certes, mais je ne vois pas pourquoi Ferrari n'aurait pas le droit d'utiliser ces magnifiques proportions. Je suis aussi très content que Ferrari propose des voitures avec une ligne plus pure, moins torturées qu'un F8 Tributo par exemple. En vrai, elle a un cul magnifique. Seule une 456 m'avait fait cet effet depuis cet angle de vue. La grille qui ne me plaisait pas beaucoup en photo passe mieux, car on la voit peu, la voiture étant assez basse. Bref, si j'avais les sous, je serai clairement un acheteur potentiel ! Bravo à ceux qui pourront passer à l'achat, pour moi la Roma va marquer son temps.
  48. 2 points
    Bonjour à tous! Après une assez longue absence du forum et la mise en quasi sommeil de la 348, il était temps de lui refaire une santé... Voila c'est fait. Je l'ai finalement amenée chez "Atelier Sport et Légende" (Jérémy Di Méglio) à St Martin d'Hères (38). Au programme: Le nettoyage du moteur Les joints spy Toutes les courroies Les tendeurs de distribution Tous les filtres Les bougies La pompe à eau Toutes les durites d'eau et dépression d'air Les mâchoires de frein à main La butée d'embrayage et son guide La peinture des caches rouges Le boulot a été très bien fait avec un suivi régulier. Des photos des différentes étapes et un super accueil au garage, où le café est toujours proposé et les anecdotes sur les véhicules présents très nombreuses!
  49. 2 points
    Juste pour rappeler ce qu'est un vrai moteur Ferrari à l'heure où l'on se persuade que les dragsters Dyson modernes font un super bruit
  50. 2 points
    Bonsoir Spider, Ton incipit a le mérite de la franchise et de la loyauté, mais je crois que tu vas un peu vite dans l'opprobre. L'humeur du soir n'est pas toujours bonne conseillère, et sonder les reins et les coeurs n'est pas un exercice facile. Sur le fond je pense que la Passion Ferrari de chacun mérite le même respect, celle qui t'a amené vers cet objet fascinant n'est ni inférieure ni supérieure à la mienne, à la nôtre ; en fait nous la partageons tous. Sur la forme oui bien sûr cette même passion peut générer de l'expression folklorique ou des images un peu fortes, reflets il faut bien le reconnaître d'errements réglementaires qui égarent tout le monde - à commencer par les rédacteurs ministériels eux-mêmes, dont l'imagination et l'inconstance paraissent sans limites et depuis longtemps. Et ce n'est pas un scoop. De là à en conclure sur la finitude des choses humaines sur ce Forum je te trouve excessif, en ajoutant sans rien trahir qu'une immense majorité d'entre nous participent via l'impôt citoyen - et à un niveau proportionnellement élevé souvent - au Bien commun et au fonctionnement plutôt prospère du pays qu'on appelle la France. Alors je conclurai, naivement peut-être, que ce qui nous rassemble ici est bien plus fort que ce qui nous divise, et que ta saillie est un coup de gueule mais pas un coup de couteau. Bonne soirée, Jean-Michel