Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 27/06/2024 dans Messages

  1. 6 points
    La 430 bi turbo que j’ai nommé GTO est au point . Beaucoup de travail réalisé , des échanges , des tests , des modifications, des remises en question , du partages et le meilleur une grande amitié est née avec @houston et @fabrices
  2. 5 points
    Bonjour à tous Moi c'est Lenoche, je suis passionnée d'automobile depuis toujours et j'ai depuis peu pu accomplir le rêve d'avoir ma supercar à moi. Ça fait bientôt un mois que je suis la propriétaire d'une magnifique 296 GTB Giallo Modena ! J'ai eu un gros coup de coeur pour ce modèle depuis sa sortie, elle me rappelle la 458 et la Spéciale que j'adorai !! Un vrai plaisir de conduite, une facilité déconcertante, et une ligne incroyable ! J'en suis ravie, même si je n'ai encore pas bcp pu en profiter à cause du temps !! Plus qu'à espérer que les beaux jours arrivent (enfin !) .... pour rouler mais aussi pour faire qqes photos un peu plus sympa de la petite jaune !!!
  3. 4 points
    Elles n'ont pas trempées dans l'huile non plus et elles sont également étanches. Un km n'a pas pu les dégrader et un nettoyage sera suffisant. Maintenant les changer pourquoi pas, cela ne représente qu'un coût supplémentaire de 200€, marginal au vu de cette facture. Une remarque générale, notre ami n'a aucune connaissance en mécanique, pourquoi se lancer dans ce genre d'opération et preuve de son ignorance, sans prendre la peine au paravent de regarder le manuel pour le faire. Le "pro" aurait même pu lui annoncer que c'était le ventilateur qui avait éteint les bougies......
  4. 4 points
    Bonjour à tous, Voici en avant première la couverture du prochain Hors Série du magazine ENZO, dédié cette fois aux créations de Maranello des années 90. Ce numéro Collector retrace en 116 pages, une décennie marqué par des modèles emblématiques comme la 456 GT, la 512 TR, la F355, la 550 Maranello, la 348 et bien sûr la sublime F50 ! Si vous souhaitez le précommander pour le recevoir directement chez vous, dès qu'il sera disponible, voici le lien : https://boutique.ngpresse.fr/enzo-hs6 La prévente s'arrêtera le 8 aout pour une livraison (selon les délais postaux) vers la mi-août. Pour rappel, si vous souhaitez vous abonner au format papier et/ou numérique à ENZO Magazine, c'est ici que cela se passe : https://boutique.ngpresse.fr/common/categories/11 Bel été à tous, et au plaisir de se croiser sur nos routes au volant de nos belles italiennes !
  5. 4 points
    Pas de chemise ? Pas de pantalon ? 🫣🫣 marilyn monroe portait juste son numéro 5 et toi juste ta GMT ?
  6. 4 points
    Un peu de Pub pour notre magasin de bricolage fétiche 🤣🤣🤣. .
  7. 4 points
    Petite balade organisée aujourd’hui sur les routes morbihanaises. 12 Ferrari, de belles routes, des jolis sites, et un bon resto en perspective ce soir en bord de mer. On est bien 😎.
  8. 4 points
    A oui c'est Boooooooooooooo une 3COINCOIN8 🤣🤣
  9. 4 points
    On s’était éloigné l’une et l’autre .. Et revenais à chaque fois la sempiternelle question : je la garde ? Je la vends ? Et finalement si je la vends, je la remplace par quoi ?? Définitivement je la GARDE 😅. Parce que j’ai pris soin d’elle ce soir, parce que nous avons vécu de belles choses ensemble et parce que et parce que 😎.. Je « l’aime » ma 348 😅.
  10. 4 points
  11. 3 points
    Et bien j'en pense aussi ❤️ 🙂
  12. 3 points
    Je mets en vente ici seulement pour le moment ma 550 55500km amortisseurs reconditionnés révision de ce printemps distri date de 10/2019 suis le 3eme propriétaire je pense que 130’000€ est réaliste ?
  13. 3 points
    J'étais à Dieppe la semaine dernière, mais l'usine ne se visite pas Lodein
  14. 3 points
    Dormez tranquille...la fringuante Van Der Layen ne déroge pas pour 2035....interdiction point barre silence dans les rangs on.ne veut voire qu une tête... Elle vient " d acheter " sa réélection avec les voix des pastèques...dont acte.... On sacrifie un pan de notre industrie pour garder son fauteuil et tout de qui va avec ...j hésite entre dégoût et colère...
  15. 3 points
    A mon tour de terminer cette biographie "définitive". La période d'avant guerre et les relations avec Alfa Romeo étaient pour moi le plus intéressant. J'ai trouvé surprenant qu'à partir de la naissance de la marque toute la trame était essentiellement basée sur l'aventure en Formule 1 avec quelques (très) brèves considérations pour "le reste", Colombo et la 250 GTO par exemples n'étant cités qu'une fois ou deux dans tout le livre. Son désintérêt total pour "ses" productions routières est assez étonnant, et on sent un énorme soulagement lors de la vente de la production routière à Fiat en 1969, suggérant, à tort ou à raison, qu'il n'a dès lors plus fait la moindre contribution à la création des Ferrari de route, ce que je trouve un peu déroutant... mais pendant tout le livre on comprend bien qu'il n'était pas du tout un ingénieur mais d'abord un entrepreneur rusé qui savait bien s'entourer pour arriver à ses fins, quitte à laisser Fiat gérer les routières de A à Z. On l'accompagne de près dans son vieillissement et dans les questionnements liés à l'âge qui semblent le rendre plus humain dans sa façon de gérer certaines crises. La façon dont il a subi la mort de Gilles Villeneuve est retranscrite de façon émouvante, ainsi que son dernier repas à l'usine, poignant... Bref, à lire.
  16. 3 points
    C’est marrant ça! J’avais proposé « Monica » pour ma 612, en référence au belles courbes et au caractère bien trempé de Monica Bellucci. Quand j’en ai parlé à ma femme, elle m’a dit « Ah ouais? Tu veux des taches partout dans le garage avec ta Lewinski?? ». Bon ben…on l’a appelée Gina finalement! 🤣
  17. 3 points
    Hop révision faite 👍👍 Départ ce matin avec les Montgolfières, l’aerologie était top ce matin 👍
  18. 3 points
    Tu sais c’est pas en faisant ce genre de message que je te répondrai à tes harcèlements téléphoniques. Tu as récupéré l’auto chez moi , tout allait bien. Tu as trouvé des bruits que seul toi entends . Tu as décidé de donner ton auto ailleur pour vérifier la teneur de mon travail meme le dit garage n’a rien trouvé. a partir de ce moment là le contrat est brisé, la confiance avec . je pense que ceux qui sont sur ce forum comprendrons également ta démarche et ma démarche . fin du HS et de notre échange
  19. 3 points
  20. 3 points
    Présentation à Bordeaux au Palais de la Bourse. Très belle soirée.
  21. 3 points
    Inspires toi de ces tableaux : https://www.facom.fr/partage/dynamometrie/guide_serrage_controle.pdf d'une façon générale. Pour les bouchons de carters d'huile de diamètre 22 mm je dirais 25-30 N.m à la grosse louche. @+
  22. 3 points
    Si ça correspond à ce que tu as demandé, c’est le principal. je préférais avant , mais c’est purement personnel.
  23. 3 points
  24. 3 points
  25. 3 points
    Bonjour à tous, Le prochaine numéro d'ENZO, dont la sortie en kiosques est prévue vers le 13 juillet 2024, est déjà disponible en prévente !!! Pour ceux qui veulent le précommander en version papier pour le recevoir directement chez eux, voici le lien officiel : https://boutique.ngpresse.fr/common/product-article/1571 Dans ce numéro, vous retrouverez (entre autres...) : - l'essai de la nouvelle 12 Cilindri - l'essai de la SF 90 XX Spider - la 250 California - la 550 Barchetta - le guide d'achat si cherchez une 488 ou une F8 - toutes les rubriques habituelles dont un retour sur les 24H du Mans et la nouvelle victoire de la Scudéria... Je vous rappelle que vous pouvez aussi vous abonner à la version papier (la version numérique est offerte et inclus dans cet abonnement) ou uniquement à la version numérique (si vous ne souhaitez pas la version papier). Et surtout retrouver tous les anciens numéros d'ENZO depuis le lancement de notre magazine !!! https://boutique.ngpresse.fr/common/categories/11 J'en profite aussi pour remercier encore le site Ferrarista pour son soutien, et merci à vous tous pour votre fidélité et vos encouragements. Bonne lecture à tous et bonne découverte !!!
  26. 3 points
    Je partage ton point de vue ✌️ Ma récente photo du moteur de @LeMans65 🏁
  27. 3 points
    Je mettrai ça quand je viendrai en GTS, ça devrait faire l’affaire. 🤪😅
  28. 3 points
    Si c'est encore possible je participerai en Ferrari 599 Fiorano , comme co-pilote avec un excellent pilote belge 😉
  29. 3 points
  30. 2 points
    Une vidéo très récente pour rester dans le thème et ça commence pour le mythe Bialbero 🇮🇹🍀
  31. 2 points
    Les coupés sont déjà en prod, lors de ma visite de l'usine pour récupérer ma 296, sur la chaine du rez de chaussée, il y avait les dernières Roma et 296 Spider (dernières livraison en 2025) et les premières 12 cilindri coupées. Ferrari produit ses voitures en vague, les 12 cilindri spider seront produites après les 296 ; probablement en même temps que la remplacente de la 296 et la fin des Roma.
  32. 2 points
    Quelques photos du rasso mensuel Gemo à Vannes en ce début de mois. @Jean66 : quelques spéciales pour toi😉
  33. 2 points
    3600€ pour une vidange et un changement de bougies??? Et tu demandes si c'est justifié? 😲 C'est une blague? Il ne pouvait pas juste nettoyer les bougies et enlever les litres en trop? (à mon avis c'est certainement ce qu'il a fait...)
  34. 2 points
    Un Cavallino sauvé de la casse 🪛🔨
  35. 2 points
    Merci @philM pour la trouvaille. 10“35 et 11“02 Et en plus le vidéaste sait de quoi il parle ☺️
  36. 2 points
    Y’a 14 ans, c’était la belle époque, j’étais fougueux 😓🤣 C’est fini mtn 😁
  37. 2 points
    Le Terra Bruciata irait très bien avec le Bleu TDF je trouve ,les autres sont un peu clair
  38. 2 points
    Hello, bien intéressé pour participer cette année, mais toujours sans permis pour le moment. Le plus dur est en cours : convaincre Maud de conduire la Mondial !! je te tiens au courant asap.
  39. 2 points
    Merci oui je commence ☺️ Effectivement mon beau chacal, je me suis assagi ☺️ 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 😍😍
  40. 2 points
    L’intérieur n’a pas été en reste le pro a passé 32h dessus suis ravi ravi ravi
  41. 2 points
    Bonjour à tous, Interessé également pour 2 personnes en Maranello. Bonne soirée
  42. 2 points
    @bernard 1 personne , et possibilité d'une place au départ de la Belgique 😉 Ferrari 612 Scaglietti F1
  43. 2 points
    ALERTE PEPITE: No Reserve: 28k-Kilometer 1997 Ferrari F355 Berlinetta 6-Speed for sale on BaT Auctions - ending July 18 (Lot #154,914) | Bring a Trailer
  44. 2 points
    Le pbm @grafabe, c'est que quand tu la vois en vrai, ton cœur défaille, tu tombes amoureux, tu oublies les contingences financières et tu bascules (sauf si tu y vas avec ta chère et tendre, bien-sur 🤔)
  45. 2 points
    @Franck J'en suis avec une 328GTB de 1987 à l'intérieur du domaine
  46. 2 points
    la voici , elle est arrivée
  47. 2 points
    Bonjour à tous, Voilà, j'ai 37 ans, je suis mécanicien à mon compte, j'ai déjà eu plusieurs 911 et 964 par le passé. Ayant mis de côté la passion pour privilégier d'autres investissements quelques temps j'ai tout de même gardé une impreza gt2000 avec laquelle je roule régulièrement. J'ai enfin la possibilité de pouvoir à nouveau me faire plaisir prochainement et cette fois mon choix se tournerait vers la 348 qui est toujours restée dans un coin de ma tête depuis tout petit.. Il y a un peu plus d'une dizaine d'années j'étais d'ailleurs allé en voir une lorsqu'elle étaient bien moin onéreuse ! C'est ainsi.. Je vous solicite donc car j'ai vu quelques annonces surtout sur leboncoin mais si vous en avez à me proposer pourquoi pas.. Je suis donc preneur de toutes informations à savoir ou d'annonces à faire attention, surtout pour ce genre de véhicule à ce tarif.. Je ne suis pas arrêté sur le modèle entre TB ou TS et je serai plus dans la fourchette basse vis à vis de ce que l'on peut trouver sur internet... Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, au plaisir de vous croiser..
  48. 2 points
    La hausse des prix depuis 5/8 ans sur les autos qui étaient "accessibles" ce sont tous les pros qui sont apparus spontanément et ont rafflé toutes les ventes particuliers, on trouve plus rien sur les sites d'annonces en voiture de prestige sympa. Je me rappelle de toutes les mondial/348/328/308/412 entre 20K€ pour les mondial et 50k€ sur les 328 voir 360 qu'on trouvait chez les particuliers il y a pas si longtemps, il n'y en a plus aucune. Le pire du pire ce sont les carjaeger et mecanicus qui sont entrés dans la vague de l'intermediaire peu risqué et permettant de gagner du temps au vendeur, en prenant leur com des deux cotés. Et comme l'offre de qualité se rarefie il y a de plus en plus de pigeonnage mais les prix restent hauts... Mais serieux vous avez vu le nombre d'annonceurs quand on cherche une Ferrari? c'est absolument dingue. Quand on creuse, enormement de siret ont moins de 5 ans, voir moins d'un an! J'ai acheté ma mondial il y a presque 2 ans au bouche a oreille, pas spécialement pas cher mais a bon prix par rapport aux pros ( mais quand j'ai fait le virement j'ai quand meme pensé a tout ce que je pouvais trouver comme pompe à feu à ce prix et aussi quand c'tait moqué et valait 15k€ il y a 10 ans... mais la passion est a ce prix je regrette pas du tout) apres pas mal de boulot (petit mais beaucoup de trucs quand meme) c'est la mienne a moi je la connais par coeur et si il y a une prochaine j'aimerais que çà se passe ainsi aussi, surtout que j'ai gagné en competences et demistifié le truc. J'ai quand meme l'impression que c'est beaucoup plus difficile aujourd'hui une telle vente?
  49. 2 points
    Les reflets de la portofino étaient splendide. Une couleur qui interpelle dans un premier abord puis qui fascine 😍 Ça lui va parfaitement bien et totalement en adéquation avec son intérieur. Une belle surprise pour moi et un plaisir à la suivre 😁
  50. 2 points
    Effectivement, une belle nous a rejoint en soirée 😍