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Showing content with the highest reputation since 12/16/2020 in Posts

  1. 15 points
    Et bien écoutes, je vais te donner te donner un conseil en tant qu expert dans ce domaine, sans aucune animimosité et d un point de vue professionel. Il est fort probable que tu ais besoin de consulter...Ton comportement est irrationnel au point de se réveler pathologique , à la lecture de l ensemble de tes intervention. Je me permet de t éclairer sur ce positionnement : lorsque quelqu un viens sur un forum de passionnés de Ferrari, et de mécanique, soit le coeur et l ame de la marque, et qu il passe son temps a leur dire que ce sont des abrutis, qu ils mettent en péril l humanité et que tu les méprise...alors que tu restes assis à leur table ( sens figuré ), on est en terme de signes cliniques, au sens du DSM 5 , dans un comportement irrationnel , et " pathologique " par essence . Un individu rationnel ayant ton positionnement idéologique serait venu, aurait insulté tout le monde, puis serais parti !!! Peut etre faut -il demander l aide d un professionel, en toute sympathie, afin d avoir, à terme, une existence plus sereine . Quand à la capacité de nuisance envers la communauté, elle me semble non négligeable,car les membres lisant ce type d argumentaires à répetition peuvent se demander s ils sont au bon endroit pour parler de mécanique, de son, de moteur... donc, du mythe Ferrari qui nous donne le sourire . Je te remerçie par avance de ne pas me répondre par MP.
  2. 7 points
    Je vais essayé de répondre a toutes tes questions. Autant les bateaux de croisières sont diesel électrique pour la modularité qu'offre ce type de motorisation nécessaire à l'exploitation: -Journée à quai -Distance entre escales peu régulières (grosses distance imposant des vitesses de 20 noeuds pour une nuit puis 10 voir moins la nuit suivantes, etc... par exemple) Autant la plupart des navires de lignes régulières utilisent un ou des moteurs de propulsion diesel exploité(s) à 85%, c-a-d au meilleur rendement d'un diesel. Les ferrys ont donc généralement des gros diesel puissant (comme les porte conteneurs, etc...) pour effectuer l'aller-retour prévu au moindre coût, donc moindre consommation, donc moindre pollution. Seulement le ferry, comparé a un autre navire de ligne fait sa ligne quotidiennement (voir plusieurs fois par jour), il doit donc également être très manœuvrant (afin d'évité l'utilisation de remorqueurs couteux). C'est aussi pourquoi le ferry est le type de navire qui a le plus gros rapport puissance/tonnage (volume). A titre d'exemple un navire pétrolier qui passe 30 jours en mer avant d'arriver en escale est sous-motorisé et utilise des remorqueurs (le coût des remorqueurs sur la vie du navire sera faible par rapport à l'achat et l'entretien d'une motorisation plus puissante) En revanche à quai un ferry utilise très peu de carburant (en tout cas moins qu'un navire de croisière qui conserve certains passagers dans la journée et la plus part de ses membres d'équipage, faut faire tourner des cuisines, buanderies, etc...) donc de plus en plus de ports permettent un branchement à quai (La Méridionale le fait à Marseille). D'ou viennent les fumée noires? Comme pour une voiture à moteur diesel qui démarre à froid ou qui donne des coup de gaz puissants, les moteurs des bateaux qu'ils soient pour une production électrique ou voués à la propulsion ceux-ci émettent des fumées noires, sauf que les moteurs sont monstrueux: Un ferry de 150 à 200m (entre 25000 et 35000 tons de jauge) à une puissance entre 25000 à 35000cv de propulsion Un paquebot de 200m (env 40000 tons de jauge) à en général environ 15000kw de propulsion Les plus gros paquebot des monde font 360m (225000 tons de jauge) ont 60000kw de propulsion Un gros porte conteneur de 360 à 400m (env 150000 à 230000 tons de jauge) ont entre 80000 à 100000cv Le plus gros pétrolier faisait 414m (550000 tons de jauge) pour une puissance de 60000cv Les bateaux de commerce fonctionnent effectivement au fioul lourd, il y en a plusieurs sorte suivant la viscosité (380, 500 ou 700), mais ces FO ont évolué avec le temps et la réglementation, avant le 1er janvier 2020 le taux de souffre ne devait pas excéder 3,5% pour tous et 1,5% pour les navires à passager (certaines zones comme des ZFE avait été créées avec des règles encore plus restrictives : Mer baltique, etc..). En presque 20ans de metier, j'ai dut livré une ou 2 fois un produit avec un taux supérieur à 3% (donc c'était une règles presque inutile, en tous cas avec ce qui sort des raffineries de FOS et probablement d'Europe, etc...) En revanche, depuis le 1er janvier 2020 tous les navires n'étant pas équipé de Scrubber (system de nettoyage des fumées avec contrôles des émissions) doivent utiliser un FO contenant moins de 0,5% de souffre, et c'est plus compliqué à produire vraissemblablement. Saches également qu'une réglementation européenne imposent (depuis 2016) aux navires qui font plus de 2 heures d'escales dans un port de passer au DO (diesel avec moins de 0,01% de souffre, c-a-d le même que celui utilisé dans une voiture) avant d'arriver à quai. Fonctionner avec un combustible plus raffiné et moins polluant serait une hérésie. Je m'explique... Cela risque de choquer un certains nombres mais c'est pourtant une triste réalité: Les bateaux sont en fait des DEPOLLUANTs, ils sont hyper écologique en recyclant un déchet épouvantable. Lorsqu'un pétrolier (pas le navire, le producteur) achète un lot de brut, souvent vendu par 1/2, 1 ou 2 Millions de baril, celui ci va le faire parvenir à sa raffinerie pour le traiter. Si on considère qu'il a payé le baril autour des 50$, la tonnes lui revient à 370$ et le litre autour des 0,32$ (dépendant de la densité). Le raffinage commence et on extrait des produits a forte valeur ajoutée, certains produit chimiques vendus hors de prix, puis des huiles vendues très chères, enfin des carburant aviations puis des essences, du kérosène, des gasoils, des fuel domestiques, etc... que des produits dont on ne pas se passer actuellement. La ils se sont déjà gavé et il leur reste une grosse merde, une pâte épaisse impossible a pomper à moins de 30°. Le remettre dans les trous d'ou le brut vient couterai un petite fortune.... l'idéal c'est de le bruler. Les énormes moteurs diesel des navires sont idéal pour cela. Pourquoi ne pas nous avouer pas cette réalité? Le FO était vendu à 350$-400$ la tonnes avant le 1er janvier 2020 et maintenant que ca teneur en souffre est inférieur à 0,5% c'est 400-450$ à peine en dessous du prix du gasoils. Les pétroliers ne peuvent pas avouer qu'ils ont besoins des navires pour recycler leur résidu de raffinage alors qu'ils se gavent sur leur compte. Il vaut mieux continuer a dire que les bateaux polluent plutôt que perdre de l'argent. Tant qu'on aura besoin de produits chimiques, plastiques, pétroliers, etc... on aura besoin de bateaux pour transporter mais pour recycler.
  3. 6 points
    Quand on fait une sortie que pour les F355 ou que pour les 360 Modena, beaucoup sont tenus à l'écart aussi. Pourquoi nous ne pourrions pas organiser une sortie entre Séries Spéciales ? On s'adresse à tous les propriétaires de Ferrari, on ne va pas en exclure parce qu'ils possèdent tel modèle. Comme indiqué, cette sortie ne remplace aucune sortie existante, elle vient en plus. Au vu des différents retours déjà obtenus, il y a de la demande sur le sujet. Et si nous pouvons attirer plus de modèles exclusifs sur les différentes sorties Ferrarista, tout le monde en bénéficiera. Evidemment il y aura toujours des gens pour critiquer, mais au moins on essaie des choses, et si on se plante, on apprend. "L'esprit Ferrarista des origines", c'est que tous les propriétaires passionnés sont les bienvenus, peu importe leur Ferrari, la moins chère du marché ou la plus chère, à plusieurs millions. C'est qui tu es qui importe, un vrai passionné d'automobiles ou pas. S'il y a de l'intérêt, il est possible que le même type de sortie soit proposé ensuite pour les V12 seulement, ou que pour les Ferrari de plus de 30 ans, ou ... à voir selon l'intérêt suscité.
  4. 5 points
    Quel plaisir de voir ce type de reportage!
  5. 5 points
    je profite de ma page de présentation pour partager cette vidéo qui présente une voiture, la 308GT4, mais également son propriétaire, M. Philippe Gardette. C'est lui qui, agent Ferrari de Clermont Ferrand m'a confié le volant d'une 328 GTS, un matin d'aout 1988, alors que j'avais seulement 20 ans et que l'on ne se connaissait pas !!! 32 ans plus tard, plus qu'un mécanicien, nous sommes devenus des amis. Je peux dire que c'est lui qui m'a fait aimer Ferrari à ce point, mais aussi, il m'a communiqué une façon de voir, de vivre et de partager sa passion. Je lui en suis très reconnaissant.
  6. 5 points
    Une jeune femme est morte brûlée à ROUEN ( place du Vieux Marché). Elle jouait avec des allumettes d'après la "justice" britannique...
  7. 4 points
    Franchement je ne comprends même pas pourquoi il a communiqué là dessus. On est hors saison, cela aura t’il une conséquence sur sa saison ? Non aucune alors franchement quel intérêt d’en parler ? Prochain titre de Motorsport « Après une Paella douteuse Carlos Sainz se dit ballonné ».
  8. 4 points
    Je pense qu’il serait opportun de cesser de parler de cette auto. a la fois pour le vendeur qui je pense en a assez de lire les avis des uns et des autres sur son annonce et son auto. Et pour l’acheteur qui de toute façon à décidé de passer à un autre exemplaire. donc dans l’intérêt de nos 2 amateurs de F355, passons à la phase recherche d’un modèle et laissons de côté ce débat stérile. amicalement Mika.
  9. 4 points
    Pas forcément Si tu achètes une Ferrari grise intérieur jaune (je force le trait) et que cette config te plait alors go Mais il faut avoir conscience qu’en cas de revente ça va être plus chaud et donc le prendre en compte dans l’acte d’achat et ne pas se laisser emporter par l’affectif Bien achetée elle se revendra Achetée trop chère, il y aura forcément grosse perte à la revente et donc frustration (sauf si l’argent n’est pas un problème) Je pense qu’on peut se faire plaisir tout en prenant en compte une dimension revente (je parle pas de bénéfices mais juste de revente)
  10. 4 points
  11. 4 points
    Le temps passe, la 328 reste, 4 photos - 4 générations : - Septembre 1988, mon grand-père, passioné de voitures, découvre cette 328 livrée 4 jours plus tôt à mon père - Juin 1990, mon père au volant lors de la visite de l'usine et du circuit de Fiorano avec le Club Ferrari France - Septembre 1993, moi, à Dijon, en 1993, sous des trombes d'eau... - 2014 mon fils ainé, tout juste 16 ans, en Conduite Accompagnée, avec mon père
  12. 3 points
    Petite sortie ce jour... et en attendant un feu: wrist-check avec la Portugaise.
  13. 3 points
    Bonjour les membres Ferrarista, Salutations de AV ECU Technologies! Je suis très heureux de voir que les nouvelles concernant notre travail sur les logiciels ont également été diffusées sur votre forum Ferrarista. Ce travail n'allait jamais être un gros vendeur, mais nous sommes nous-mêmes des propriétaires de Ferrari passionnés et nous avions envie de redonner quelque chose à la communauté. en investissant notre temps dans l'amélioration de ces merveilleux classiques modernes vieillissants. Nous avons fait un grand nombre de "re-engineering" de logiciels ces dernières années. Mon propre 360 et le F430 d'Aldous Voice ont été des mules de test de développement pour bon nombre de ces améliorations pendant que nous les avons perfectionnées. Nous avons par exemple résolu le problème des ratés de démarrage à froid qui affecte pas mal de 360 différents et cela a été entièrement fait dans le logiciel. Nous pouvons corriger les points morts dans la plage de régimes, depuis le montage d'un échappement sport sans installer l'ecu d'usine, même si vous ne prenez pas de réglage. Nous avons éliminé le besoin d'ECU Cat, ils peuvent être entièrement supprimés et basculés vers la modélisation d'estimation de température en interne à l'intérieur du logiciel, etc. Nous pouvons désactiver le bouchon de carburant CEL pour les voitures de spécifications ultérieures Nous pouvons supprimer l'antidémarrage ou prolonger son délai pour que vous ayez le temps de démarrer le moteur! Nous avons la capacité de mettre en œuvre des cartes sélectionnables et de les personnaliser entièrement. Nous pouvons convertir vos ECU entre Gated et F1 si vous effectuez une conversion dans un sens ou dans l'autre. Je pourrais continuer pendant des heures sur le travail que nous avons accompli. Il couvre de nombreuses années de travail. Tout ce travail nous a permis de faire beaucoup de choses, notamment augmenter les performances et améliorer l'efficacité. Non seulement cela, mais nous avons également résolu certains des problèmes connus avec les Ferrari pour les rendre plus fiables et moins coûteux à entretenir. Si vous avez des questions, veuillez m'envoyer un message et je ferai de mon mieux pour y répondre. Cordialement, 360trev (Google Translated, I hope it reads OK!) -- Hello Ferrarista members, Greetings from AV ECU Technologies! I am very happy to see that news regarding our software work has also been posted on your Ferrarista forum. This job was never going to be a big seller, but we are passionate Ferrari owners ourselves and we wanted to give something back to the community. by investing our time in improving these wonderful aging modern classics. We have done a lot of software "re-engineering" in recent years. My own 360 and Aldous Voice's F430 have been dev test mules for many of these upgrades while we've been perfecting them. For example, we have solved the problem of cold start failures which affects quite a few 360 different and it was entirely done in the software. We can correct dead spots in the rev range, since fitting a sports exhaust without installing the factory ECU, even if you don't take any tuning. We have eliminated the need for Cat ECUs, they can be removed entirely and switched to internal temperature estimation modeling inside software, etc. We can disable the CEL fuel cap for later specification cars We can remove the immobilizer or extend the immobilizer time so you have time to start the engine! We have the ability to implement selectable cards and fully customize them. We can convert your ECUs between Gated and F1 if you convert one way or the other. I could go on for hours on the work we have been doing. It covers many years of work. All of this work has allowed us to do a lot of things, including increasing performance and improving efficiency. Not only that, but we've also addressed some of the known issues with Ferraris to make them more reliable and less expensive to maintain. If you have any questions, please convo me and I'll do my best to answer them. Regards, 360trev
  14. 3 points
    Arrêtez de vous faire des nœuds au cerveau , profitez plutôt de vos belles caisses tant qu'il en est encore temps si les impôts reviennent a la charge et bien tant pis si ce n'est pas le cas alors de bon restos en perspectives avec qq pleins de carburants
  15. 3 points
    Au mois d'Août dernier, j'avais un peu de temps à perdre pendant les vacances (et nulle part où aller, merci le Covid...), et j'ai décidé de me mettre au design 3D. En gros, ça consiste à créer un objet en images de synthèse, à partir de rien. Etant complètement ignare sur le sujet, j'ai commencé par télécharger le logiciel gratuit "Blender", et à suivre les tutoriels Youtube d'un certain "Blender Guru". Après deux ou trois séries de quelques heures, je me suis senti prèt à réaliser un projet personnel, et j'ai choisi comme sujet ma propre 308. Après de nombreuses (oh! si nombreuses!) heures passées à faire, défaire, refaire, modifier, ajouter des détails, le résultat me parait enfin assez satisfaisant pour être partagé sur le forum. Cette voiture virtuelle a été presque entièrement conçue sur un Macbook Pro de 2013, donc pas vraiment une bète de guerre. Récemment j'ai acquis un PC fixe plus adapté à ce travail, et là où je devais attendre environ 13 minutes pour obtenir UNE image, je ne met désormais plus que 30 secondes. Cette petite vidéo Youtube est composée de 251 images remises en boucle 4 fois, donc environ deux heures de calcul. Ca peut paraitre beaucoup, mais avec le Mac, ça aurait pris 54 heures! Le projet n'est pas terminé pour aurant. L'intérieur n'est pas vraiment réalisé, seuls les éléments visibles de l'éxtérieur sont faits, et encore pas de façon très précise. Il reste aussi quelques détails exterieurs à faire, mais je pense que la voiture rend déjà pas mal en l'état, et j'en ai marre d'attendre pour partager ce projet dans lequel j'ai investi autant d'énergie et de passion. Très honnètement, je n'aurais jamais cru obtenir un tel résultat lorsque j'ai commencé ce projet. Vous pouvez voir à quoi ressemblait la voiture au tout début et constater le chemin parcouru! Pour ceux qui seraient intéressés par essayer, je peux vous donner quelques conseils, et surtout vous dire que passé les premières heures et la prise en main du logiciel, vous serez très certainement bluffés par ce que vous serez vite capable de créer! Et bien sûr, n'hésitez pas à me dire si quelque chose vous semble raté, par exemple j'ai remarqué que la bosse sur le capot arrière présentait un aspect bizarre avec une sorte d'arrète triangulaire au milieu, je vais corriger ça très vite!
  16. 3 points
    Calendrier en bonne place avec le reste de la collection d'automobilia Ferrari. Paré pour 2021 ! Merci @Franck
  17. 3 points
    Bonjour à la communauté, après quelques années passées à parcourir le forum je me décide à faire une petite présentation Mon parcours Ferrari : Ferrariste depuis 2008 j’ai commencé par l’acquisition d’une F430 spider rosso corsa avant de radicalement changer d’affinités après avoir roulé en compagnie d’une scudéria qui fut pour moi une réelle révélation et qui m’a fait prendre conscience de ce qui me faisait vraiment vibrer dans cette marque avec à mes yeux un transfert direct de l’esprit course aux ferrari routières. J’ai pu acquérir ensuite une 430 scuderia rosso corsa en occasion récente qui m’a apporté un plaisir immense et que j’ai finalement du quitter en raison d’autres priorités.Cette scudéria n’est pas perdue pour tout le monde et je me suis aperçu qu’elle s’est revendue par la suite via POZZI LE MANS à un membre du forum de la région parisienne..(immat 73) Après avoir un temps rêvé d’un V12 radical type GTO ou TDF, inaccessible, je suis passé à la 458 spéciale. Lors de cette acquisition ce fut pour moi la Ferrari idéale avec l’association d’une auto typée racing comme la scudéria mais moins rustique, plus technologique et donc plus sécure sur route ouverte pour mon niveau de conduite et avec en parallèle des aptitudes de pistarde. C’est à l’époque que j’ai vraiment pris conscience de mes immenses lacunes dans le pilotage et emmener la spéciale sur piste n’a fait que me le confirmer. A la suite de cela: pendant quelques années: Ecole de conduite sur catheram puis désormais lotus ce qui m’a permis de découvrir l’humilité au volant et le plaisir procuré par une auto légère peu ou pas assistée, tout en prenant pleinement conscience du travail réalisé dans la mise au point châssis/électronique des Ferrari actuelles qui savent presque tout pardonner et avec discrétion . Pour mon usage personnel le circuit en lotus me permet des sorties relativement régulières pour un coût bien inférieur à celui d’une Ferrari surtout type challenge et est plus en adéquation avec mon niveau. J’apprécie toujours autant ma spéciale dans les virolos de montagne, dernière atmosphérique en V8, tout en étant un brin nostalgique de la scudéria et de son côté brut de pomme. Je n’ai aucune expérience de la challenge stradale mais son côté échappée des circuits me semble un must à la lecture de tous les commentaires dédiés. Actuellement j’ai tendance à décrocher des nouveautés sportives de toutes marques (signe de vieillesse!?) notamment de la production Ferrari dont j’apprécie néanmoins globalement le design, je reste surtout attaché à la dimension émotionnelle et pas vraiment aux perf pour ce qui est de la conduite sur route ouverte, ce qui signifie à mes yeux: atmo en V8, (V10), V12, spec racing de préférence, régime minceur si on peut rêver . Ces considérations me font espérer que si mon garage venait à s’étoffer un jour, je devrai faire des économies de CG sauf la cote des atmos en occasion repart à la hausse ! Au plaisir de continuer de vous lire PS pour franck: abonnement 2021 validé
  18. 3 points
    Et voilà ma contribution artistique ! Merci beaucoup @Franck
  19. 3 points
    hello , c'est le moment de réfléchir aux bonnes résolutions . Comme le "cling" du levier dans la grille commence a me manquer et que je ne suis qu'un "vieux dinosaure dépassé " a qui le passage d'une vitesse en mode F1 ne lui colle qu'une demi-molle , j'envisage de revenir chez les "rouges" courant de l'année prochaine . Je vais commencer de chercher une 348 plus sérieusement ( TS obligatoirement car je veux un Targa et j'ai déjà le toit souple optionnel d'origine qui patiente sagement ) . pas d'année particulière même si je préfère les ph2 pour le dessin des sièges . kilométrage pas important , plus de 100000 kms bienvenue au contraire état cosmétique a voir , peinture a refaire ne me dérange pas . GR a faire de préférence . le tout est qu'elle ait régulièrement roulé ces dernières années et que ce soit vérifiable . juste 2 impératifs , elle sera checkée avant l'achat a mes frais par @simlewiking84 histoire de savoir exactement de quoi il en retourne . et elle sera aussi @David 84 "approved " . pas de combo particulier même si je suis pas un adepte a tout prix du traditionnel rosso/nero ou rosso/tan . si vous pensez vendre la votre ou connaissez qqun qui l'envisage =} MP ah , au fait et pour que ce soit clair ; pas la peine de me proposer la merveille des merveilles a 55/60k€ .. on sait ou les trouver , elles encombrent les show room et les petites annonces depuis des mois .. donc ne perdons pas notre temps idem pour les " time-bidule-matching-pignole" .. c'est pas ma came . laissez les finir de moisir sous cloche quand j’achète une auto, c'est pour rouler le plus souvent possible avec . et comme j'habite dans une " Zone a Faible Emmerdements" , je pourrai en profiter sereinement
  20. 3 points
    Mais tu peux faire 1 millions de kms avec une ferrari, il faut juste prevoir 4 fois son prix d’achat en entretien et remplacement
  21. 3 points
    Oui parce que la plupart des gens pensent à la valeur de leur auto en priorité. J''ai un bon pote qui a une 308GTB et il fait attention à ne pas lui mettre plus de 250km par an (elle en a 12.000 aujourd'hui) !!! Il me dit que c'est pour éviter qu'elle ne perde trop de valeur ! On n'a pas la même conception du plaisir automobile mais c'est mon pote quand même ! J'espère pouvoir mettre 200.000 km à ma Scud pour en profiter au maximum car d'ici 15-20 ans max on nous laissera plus les conduire afin de "sauver la planête" !
  22. 3 points
    En résumé tu payes une blinde en MO (peu ou pas qualifiée) pour un travail qui n’est pas toujours fait dans les règles de l’art, et en plus tu surpayes des consommables comme de l’huile alors qu’on ne te met pas le volume facturé; elle n’est pas belle la vie !!
  23. 3 points
    Un peu de Son : https://fb.watch/2CvY-K0v1N/
  24. 3 points
    Vraiment pas mal....vu la purée qu'il y avait dessus.
  25. 3 points
    C'est pas une attaque, c'est ce que je dis depuis le début et c'est le mieux qui puisse lui arriver, vraiment !
  26. 3 points
    Comme j'ai un peu de bouteille (d'après mon caviste), l'attitude des vendeurs de chez Pozzi, quelques soient les générations, a toujours été identique. A croire que la khonnerie est contagieuse à Levallois. J'avais bien connu autrefois un vendeur ayant fait carrière chez Range, puis passé chez Pozzi. Parfaite illustration de ces comiques. Ce sont des types qui pouvant conduire les autos neuves dans le parking, vous regardent de haut avec votre F430 ! Ils ont toute la panoplie du vrai commercial, stylo Mont Blanc, Rolex (fausse), costumes 3 pièces, etc...et qui rentrés chez eux sont des traine-savates. Pour l'atelier, j'ai encore plus d'anecdotes, mais on ne peut pas en parler ici
  27. 3 points
    En tout cas yen a qui sont sacrément pollués dans leur tête et ça il n'y a pas besoin d'études scientifiques pour le prouver
  28. 3 points
    C'est cher pour un gars qui s'appelle Montpribat Je plaisante bien entendu, merci pour ce retour qui est toujours intéressant
  29. 2 points
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1488690234661320&id=496121200584900&sfnsn=scwspmo
  30. 2 points
    Nul n’est indispensable ce qu’Hamilton semble oublier...Avec ou sans lui, la F1 ne risque pas de passionner les foules !
  31. 2 points
    Il a neigé en Bretagne aujourd'hui...
  32. 2 points
    Pour commencer il y a ce sujet :
  33. 2 points
    Oui mais l’énorme différence c’est que l’on lui réclamait une taxe qui venait d’être créée et pas une taxe qui venait d’être supprimée Selon moi d’une part tu es redevable de la taxe en vigueur au moment où tu immatricules (en tout cas c’est comme cela que ça fonctionne par ailleurs) et d’autre part techniquement je ne vois pas comment ils peuvent te demander un rattrapage sur une taxe qui n’a plus cours. En tous les cas ça se défend avec un avocat.
  34. 2 points
    J'en ai fais le deuil depuis
  35. 2 points
  36. 2 points
    M’inscris pas sans me demander @kani56 ....Risque d’ ️️ a la maison !
  37. 2 points
    Que 2021 soit débarrassé de ce foutu virus pour qu'on puisse enfin profiter de notre cavalerie en toute liberté Prenez soin de vous et de vos proches - Bonnes fêtes à toutes et tous
  38. 2 points
    normal , c'est une maserati grise ..
  39. 2 points
    Ma contribution (certes un peu egocentrée)...
  40. 2 points
    Pour changer de mes montres habillées, une baroudeuse pour Noël, PO 600M édition limitée pour l'America's Cup 2021 Et coup de bol pas possible, mon V8 préféré!!! Un signe du destin? Joyeuses Fêtes à tous!
  41. 2 points
    motivation du lundi matin ! ils ont du gout ces japs
  42. 2 points
    Quoi dire ... bruyante, atypique, familiale, attachante ... J'ai une FF depuis la naissance de ma fille il y a 3 ans. Environ 15.000 bornes / an. Un vrai daily avec un moteur de Enzo !! Que du bonheur si l'on accepte qu'une Ferrari puisse aussi être une GT familiale
  43. 2 points
    ne déforme pas mes propos stp je ne parle pas des modèles exclusifs retenus .. c'est juste la précision maladroite suivante qui me fait réagir .. " Il s'agit, pour cette occasion, de prestations très haut de gamme, en phase avec les Ferrari présentes : les plus beaux hôtels du parcours entièrement privatisés pour l'occasion, le final dans un des plus beaux palaces du monde, les meilleurs restaurants de la région, une voiture ouvreuse, des talkie-walkie longue portée dans chaque Ferrari, des hôtesses pour assurer l'accueil et renseigner les participants, une voiture d'assistance avec un mécanicien Ferrari, etc., etc." ça en fait une sortie très " select " au contraire de toutes celles géniales auxquelles j'ai pu participer et qui étaient dans un esprit de partage vertical propre a ce forum . je suis juste déçu de te voir promouvoir des sorties par "catégories de classe " maintenant that's all . mais je n'ai nullement l'intention de polémiquer la dessus , je partageais simplement mon ressenti . je ne rajouterai rien d'autre a la suite donc . amusez vous bien ..
  44. 2 points
    pour le coup , je suis bien content de ne plus en avoir une au garage a l'instant T .. ça m’évitera de me sentir tenu a l’écart par manque de moyens .. pas trop l'esprit "ferrarista " des origines ce trip entre happy few c'est ce que j’appréciais en arrivant ici justement .. tant pis , la roue tourne je vous souhaite une bonne ballade quand même
  45. 2 points
    Extraordinaire cet événement! Bon, Ben voilà je suis inscrit. Impossible de laisser passer une telle opportunité, un convoi juste incroyable!!!
  46. 2 points
  47. 2 points
    Ecoute, honnêtement ils sont hyper durs et inconfortables pour avoir roulé dedans
  48. 2 points
    arrête , c'est le seul truc encore d'origine sur celle là ...
  49. 2 points
    Bonsoir á tous, Petite balade aujourd’hui malgré le temps maussade. On est finalement à nouveau confinés en Allemagne mais on peut quand même se balader en ancienne..ça fait passer la pilule!
  50. 2 points
    50 ans déjà ! Je te souhaite d'être accepté .