Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 11/08/2022 in Posts

  1. 9 points
  2. 6 points
    L’un entre vous, pensait certainement qu’un possesseur de F40 ne devait pas se trouver sur Ferrarista, Il est vrai que j’ai failli à mon inscription en 2012 sans déclaration de présentation. Bien que je n’aime pas trop parler de moi, la réflexion de @SLI94 m’oblige à corriger cette lacune, mais je serai bref : Entrepreneur qui a réussi, à la vente de mes sociétés, j’ai voulu faire ce que j’avais toujours voulu faire restaurer des voitures de collection, avec une particularité : ne faire que des voitures m’appartenant, rouler quelque temps avant de les vendre. Cette activité aujourd’hui est en demi-sommeil mais nous en avons tout de même avec mon équipe restauré une trentaine, dont une F40 utilisée uniquement sur circuit pendant 10 ans avant de la restaurer et de la vendre. C’est cette restauration terminée que je vous présente :
  3. 6 points
    Olivieraf

    Wec

    Bonjour à tous, Me voilà revenu de Bahreïn où nous avons apprécié ce week-end au chaud en plein mois de novembre. Avant tout je voudrais féliciter les équipes de la 51 et 52 pour leurs dévouements tout au long de cette saison. Elle fut compliqué et même si elle se termine de façon éclatante, il n'empêche qu'il ont dût aller la chercher avec leurs tripes. Concernant notre week-end en LMP2, nous avons été agréablement surpris par notre performance en essais libre. En étant en Free practice 1 et 2 à chaque fois les plus vite, et même si en free practice 3 nous n'étions plus premier l'écart n'était que de quelques dixième. A l'heure de la qualification, il a été décidé que ce serait à Alessio d'aller au charbon. Que dire..... quand on est si près de la pole, il y a toujours une part de déception, mais dans l'absolu au vu du niveau on ne peut pas se plaindre. Le récapitulatif de la saison est Sebring P1 Spa P1 Le Mans P22 Monza P4 Fuji P2 Bahreïn P4 Au vu de nos qualif de cette saison, je pense que l'on peut être content du travail effectué. Pour une nouvelle équipe en LMP2 hormis la qualif avortée du mans, le résultat global est des plus positifs. Pour une fois pour la course, ce n'était pas François mais Nicklas qui démarrait la course, après un relais de toute beauté conclu en troisième position. François montait dans la voiture. Nous avons alors eu jusqu'à 2 minutes d'avance. Mais l'apparition de deux FCY au pire moment, c'est-à-dire le tour après notre retour au box notre avance est devenu un retard de 25 secondes. Au forceps nous sommes revenu à 15 secondes de la 45, sachant que celui qui terminerait devant l'autre serait champion du monde. C'est alors qu'un tête-à-queue de la 45 et une pénalité les ont refait passer derrière nous. On termine donc premier avec une avance d'une grosse trentaine de seconde. Donc à nous le championnat. Je pense sincèrement qu'au vu de la saison, c'était mérité hormis pour le mans où nous avons effectué notre plus mauvaise course de l'année. Nous avons fait le rookie test avec deux pilotes dont Antonio Fuoco comme pilote de référence. Cela nous a permis de conclure la saison de manière nettement plus détendue. S'il devait y avoir un bémol, je dirais que l'éloignement de la dernière manche empêche certain de nos suiveurs de venir faire la fête avec nous lors de la remise des prix de fin de championnat qui avait lieu sur la plage du sofitel dans une ambiance on ne peut plus festive. J'en profite pour remercier également tous les passionné(e)s qui nous ont suivi cette année. Merci à vous, ce titre est aussi le vôtre. Je devrais continuer avec la LMP2 chez Af Corse avec l'ELMS au programme et Daytona. Quelques courses aux Etats-Unis devraient s'ajouter à ce programme mais je ne sais pas encore avec quelles voitures. Ma saison n'est toutefois pas encore terminé, il me reste encore un test avec Ferrari et puis j'espère pouvoir profiter des fêtes de fin d'année à la maison See you soon
  4. 5 points
    Bonjour à tous, Il y a parfois, dans la vie, des moments où l’on se dit qu’il faut prendre un peu de temps pour soi, pour apprécier les choses et se dire que l’on est quand même chanceux, voire très chanceux, de pouvoir s’installer au volant de machines aussi enthousiasmantes que nos belles italiennes. C’est ainsi, qu’hier matin, j’ai eu envie d’aller rouler. Je lui retire sa housse, la déverrouille, j’ouvre la portière, j’entends les pompes se mettre en route… Je m’installe au volant. Contact. Check OK. Je démarre. Quel son, quelle émotion… Apres l’avoir laissée s’ébrouer quelques instants, je la sors dans la cour, elle continue à monter doucement en température. Je prends un petit moment pour la regarder, tourner autour, quelles lignes, elle me fait un effet dingue. Et elle est à moi … Le temps de fermer la maison, et ouvrir le portail, me voilà parti, sans autre but que passer un peu de temps au volant. Je rejoins l’autoroute, la montée en température se poursuit, tranquillement. Je l’ai beaucoup conduite cet été mais la magie est toujours là, le son de la mécanique, l’odeur des cuirs, le comportement du châssis, quel enchantement ! Puis je hausse le rythme, elle répond instantanément, la vitesse de croisière augmente, le ciel est bleu, peu de traffic, les kilomètres défilent. Décidément, je ne comprends pas ceux qui se privent du bonheur de rouler pour ne pas ajouter de kilomètres à leur auto … Je sors de l’autoroute et m’enfonce dans les forêts du sud du 77, les couleurs de l’automne sont magnifiques, la petite route serpente entre les arbres, j’ai le sourire aux lèvres. Le moteur est coupleux à souhait, vif quand il faut doubler un camion. Je rentre ainsi par les petites routes, presque 150 kms de parcourus, deux heures de plaisir et de déconnection. Merci Ferrari ! Elle était parfaitement propre quand je suis parti, un peu moins en rentrant. Ce n’est pas bien grave, cela me donnera un prétexte pour passer un peu de temps avec elle un prochain week-end … PS : je n’ai pas fait beaucoup de photos, profitant simplement de l’instant. Bonne route à vous. Marc-O
  5. 5 points
    "Le laisser-aller" ?!? Vu comment il a été accueilli, il aurait été très étonnant qu'il veuille revenir ... Mauvais exemple. Et cela gêne quoi que quelqu'un vienne mettre une annonce pour vendre un objet lié à Ferrari ? Au pire un membre l'achète et est content. Au pire cela dynamise cette section du forum. Il y a tellement peu de vendeurs que cela n'est pas un problème, tant que ce n'est pas un professionnel. Je rappelle que cette section ne fonctionnait pas du tout auparavant quand il fallait au moins 10 messages pour y poster. C'est à nous de montrer l'exemple si nous voulons que les autres agissent de même, et cela commence par bien accueillir les nouveaux venus.
  6. 5 points
    Comme je fais partie des malotrus, je tiens à présenter mes excuses les plus sincères ( et les plus plates). A ma décharge, je n'avais pas saisi immédiatement l'intérêt de ce sujet, et à quel point ce post et son auteur allaient enrichir le forum . Avec l'âge, j'ai perdu beaucoup de mes facultés intellectuelles. Je suis d'autant plus désolé, que par ma faute, notre ami s'abstiendra peut-être par la suite, de poster des annonces pour vendre des porte-clés ou des cendriers siglés Ferrari. Il n'est pas nécessaire d'avoir honte pour moi, j'en prends toute la responsabilité. Dès maintenant je fais pénitence et pour me mortifier, je promets de ne pas mettre ma Ferrari en route pendant 24 heures. Oui, car moi j'ai une Ferrari, et je n'ai pas honte. PS: Ceux qui pourraient voir de l'ironie dans mes propos, se tromperaient lourdement.
  7. 5 points
    Magnifique cette bleu!! Pas mal quand même en rouge avec le toit gris, en noir j’aime pas
  8. 4 points
  9. 4 points
    Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, passionné bien sur de voitures depuis toujours, j'ai réalisé mon rêve en achetant une Ferrari Roma bleue Tour de France en 2021. Coup de foudre pour le design, l'élégance et la performance associée...et ces petits clins d'oeil à l'histoire de cette marque . Je suis breton habitant près de Saint Malo. Prêt à rencontrer d'autres membres bien sur pour partager et échanger et pour éventuellement suivre des rassemblements.Le bleu lui va très bien sur la côte d' émeraude ou il fait beau plusieurs fois par jour !.. le blanc créma de l'intérieur rappelant l'écume de la Manche !
  10. 4 points
    Bonjour, Voici mon profil: Achat spyder il y a 6 mois noire avec 59000 bornes, GR qui avait 1 an avec dépose et check complet. Petite révision a la livraison. Les collecteurs sont d'origines! J'ai fait 4000 bornes avec, je suis un rouleur et je regarde pas lorsque j'ai envie de la sortir. J'ai eu environ 20 caisses de sport et l'émotion que me procure cette auto, que ce soir juste en la regardant ou en la conduisant vaut tout l'or du monde. J'ai mis un billet de coté pour faire ce qu'il faut et rouler. Je profite tant que la vie le permet. Payé 83 000 en Avril. Voilà
  11. 4 points
    Tu verras qu'un jour on aura une demande pour une Modena ayant moins de 10 ans
  12. 4 points
    Il fut discuté en son temps d'un projet de fiche signalétique de nos Ferrari , pour les différentes manifestations auxquelles nous participons , avec @Mike051 j'avais proposé un premier projet de fiche signalétique . ebauche 612(4).odg
  13. 4 points
    Euh.................il me semblait qu'il fallait être courtois et accueillant avec les nouveaux membres !! Mais bon, c'est vrai, là, lui...il abbbuuussse
  14. 4 points
    Interessant l’echange. Il est rare que l’on fasse quelque chose sans intérêt. Du coup, une personne qui s’inscrit, ce peut être: - car elle a un problème sur sa Ferrari - a un projet plus ou moins lointain d’acquisition - a un projet plus ou moins precis de vendre sa Ferrari, ou de vendre des articles relatifs à cette marque - un tifoso de tout temps qui souhaite pouvoir échanger sur sa passion pour cette marque - un pro ou affilié comme tel qui peut y voir un canal intéressant pour lui La posture adoptée n’est pas la même dans ces différents cas. Typiquement, le Tifoso va plus facilement se présenter car c’est un premier moyen pour lui d’echanger, ce qui est son objectif. A contrario, celui qui a un problème sur sa Fefe va chercher surtout une réponse plutôt qu’un échange. L’absence de présentation se fait donc principalement sur 2 cas: un problème ou sur une volonté de vendre des articles ou une auto, voire d’achat. Ensuite, que la présentation ne soit pas faite en bonne et due forme dans la section and-hoc mais directement dans le post de demande, on est à un autre niveau, et rien ne nous empêche a posteriori de demander le transfert du post dans la section Presentations. J’ai eu récemment deux cas contradictoires: - un nouvel inscrit non présenté malgré mes relances m’a demandé de l’accompagner dans son process d’achat de 612, j’y ai consacré 2h à éplucher tout l’historique et faire des recherches, et il ne m’a jamais fait de retour ensuite, et n’est jamais revenu sur le forum. Sympa le mode Kleenex…. - un autre, inscrit depuis 2012 mais sans aucun post, nous a sollicité avec Bernard pour l’aider dans son process de choix et d’achat. Assez réticent à la base à l’idee de se présenter (certainement pour des raisons d’expériences passées) il a finalement été tellement content de nos échanges et du choix que cela a engendré qu’il est venu spontanément ensuite se présenter, présenter sa belle, et qu’il a même participé au concours du calendrier 2023 qui verra son ex-F40 être mise à l’honneur De ces deux cas, j’en ai tiré un constat: c’est à nous de sentir celui qui va potentiellement « en donner » ensuite versus le simple consommateur. Et désolé si ça choque, mais au sens propre je n’ai aucun scrupule à laisser celui qui me montre qu’il restera un simple consommateur sur le bas côté de la route, avec 0 réponse et son problème qui persiste. Mais en revanche on se doit tous de leur donner au préalable une chance de ne pas être un simple consommateur, donc en les accueillant avec une bienveillance, la même que l’on peut voir tous les jours entre membres ici ou lors des meetings Ferrarista. On a tous un rôle de GM (Gentil Modérateur) à avoir, quand bien même ce terme n’apparait pas à côté de notre avatar.
  15. 4 points
    A mon avis les Ferrari de plus de 100000km roulent très bien sont bien entretenues ,sont à des passionnés et donc rarement à vendre
  16. 4 points
    La passion ….C’est aussi le partage avec de préadolescents d’un IME proche du garage ..Présentation de notre entreprise et des jeunes qui repartent avec des étoiles plein les yeux !
  17. 4 points
    Désolé pour le HS… Sans vouloir relancer le débat sur les like ou les dislike, mais il faut quand même comprendre ce que signifie le like ou le dislike: c’est « un message » que l’on envoie à un membre par rapport à une intervention qu’il a faite. like = merci pour ta contribution, qui fait avancer le débat/échange. dislike = ton intervention est déplacée ou je pense que tu n’as pas le bon comportement. Dans cette logique, pourquoi avoir mis un dislike hier à @fairline alors que son intervention est bien présentée, bien argumentée, et précise? Si on n’est pas d’accord avec son argumentaire, on peut y répondre, mais le dislike n’est certainement pas le moyen de réponse, car le jour où les contributeurs en auront marre que l’on juge l’info qu’ils donnent au lieu de la volonte qu’ils ont eue à nous la partager, ils ne publieront plus rien. Le but d’un forum, c’est d’échanger nos points de vue, non? J’ai positionné un like pour compenser. Et en plus, son argumentaire est intéressant! Fin du HS.
  18. 4 points
    Faut juste informer les acheteurs. Lorsque tu auras de la limaille dans ton circuit f1 parce que ton axe de butée d’embrayage ( entre autres ) s’est dégradé parce que c’est du métal de merde et que ferrari t’annoncera 50000€ pour réparer ( et je vais pas rentrer dans les details le pour quoi du comment suffit de lire c’est le tarif a chaque fois ) comme c’est arriver à plusieurs personnes ici peut-être que tu verseras une larme. Alors oui un forum c’est fait pour avertir les gens. Ma 430 je l’ai adoré pendant 45000 kms et 5 ans et pourtant bien qu’acheté en 1ere main en concession ferrari a 9000 kms tout à peter dessus. Je l’ai quand même gardé longtemps ( et surtout j’ai roulé avec, pas comme les proprios qui font 1000 kms par an, c’est sur ils ont pas vraiment de possibilité d’avoir des problèmes sans utilisation ) Maintenant tu n’es pas ici depuis longtemps toi, et si tu veux que je te cite tous les postes des membres qui se sont pour la plupart barrés d’ici car changé de marque, ( à cause de la 430) mais c’est pas le cas pour tous, je peux le faire, par contre le sujet va encore s’étaler sur plusieurs pages, surtout si je cite certains membres ( que tu ne connais même pas ). Ne pas oublier également qu’avec le nombre d’années beaucoup sont maintenant fiabilisées par les précédents proprio. Alors oui un forum c’est fait pour informer. Du bon et du mauvais. Il n’en reste pas moins que la 430 est une des ferrari des 30 dernières années avec la 355 des plus couteuses en entretien à cause de son compartiment moteur ( entres autres ) qui chauffe et des multiples conséquences que ça entraîne ça reste une auto qui procure un très grand plaisir d’utilisation, qui est magnifique également, je ne l’aurais pas gardé 5 ans si ce n’était pas la cas.
  19. 4 points
    Pas du tout en fait . Le fond de la question est : comment assurer la tranquillité des utilisateurs tout en permettant un accès aisé au forum pour les nouveaux entrants . comme dans toute assemblée , un minimum de bienséance est requis . il y des usages il me semble tu débarque pas chez des inconnus et file direct au pot de sangria sans saluer la maitresse de maison ..
  20. 4 points
    Quel accueil lamentable ! J'ai honte d'être sur Ferrarista où la convivialité (qui n'empêche pas les conseils si quelqu'un s'est trompé : le titre était trop long, est alors ? je l'ai raccourci) est la règle. Merci à l'avenir de mieux accueillir les nouveaux venus. Cette personne m'avait demandé mon accord avant de poster son annonce sur Ferrarista.
  21. 4 points
    Un pack de Leffe
  22. 3 points
    Bonsoir à toutes et à tous ! J’aimerai organiser une rencontre en IDF (j’en suis originaire et plus pratique qu’en Principauté). Je pense que pour laisser le temps de s’organiser, le mois de mars me paraît idéal. Je réfléchis encore au format mais l’idée est de pouvoir se réunir. Pour ma part, je serai présent avec une LAF, une Enzo et une TDF. Bien évidemment, tout le monde sera la/le bienvenue, ce ne sera pas ouvert qu’aux propriétaires de Ferrari, donc n’hésitez pas à inviter vos amis ! Je pense qu’un format « statique » sera le plus simple à organiser, plutôt qu’un format roulage sur circuit. Si participation il y a, elle servira simplement à participer aux frais de location du lieu et d’alimentation, il n’y a aucun intérêt financier de mon côté, aucun bénéfice n’en sera tiré mais il me sera compliqué de supporter tous les frais seuls en fonction du nombre de participants ! Si le mois de mars vous convient, n’hésitez pas à indiquer vos jours d’indisponibilités, il me sera plus simple pour planifier une date. Je m’occupe du format et reviens vers vous ! Belle soirée ! Tarek
  23. 3 points
    Pas besoin de chiffres, il suffit d’essayer de rouler sur des petites routes à rythme soutenu pour le comprendre, et je ne parle même pas de circuit. Les proprio du forum ne sont pas tous des debilles
  24. 3 points
    Les F1 DSC_5518 by LALAUT Jean-Luc, sur Flickr DSC_5537 by LALAUT Jean-Luc, sur Flickr DSC_5557 by LALAUT Jean-Luc, sur Flickr DSC_5576 by LALAUT Jean-Luc, sur Flickr DSC_3382 by LALAUT Jean-Luc, sur Flickr DSC_3404 by LALAUT Jean-Luc, sur Flickr DSC_3420 by LALAUT Jean-Luc, sur Flickr DSC_3464 by LALAUT Jean-Luc, sur Flickr DSC_3593 by LALAUT Jean-Luc, sur Flickr DSC_3802 by LALAUT Jean-Luc, sur Flickr
  25. 3 points
    Si on m’aime j’y suis pour rien. Tu peux poser qu’un like avec un compte fake. Effectivement ce matin quelqu’un m’a liké 5 commentaires. Je ne me suis jamais autoliké. On se liké mutuellement avec sturm59 a un moment donné, tout simplement parce qu’on etait poto. franck m’a remis le compteur de like à zero en 2016 ( plus de 30 000 ) pourtant c’est pas interdit de se liker. Pas beau la jalousie tss tss … .
  26. 3 points
    Magnifique Nostalgie de mon ex
  27. 3 points
    C est beau ça sur une Modena dans mon garage
  28. 3 points
    J en ai vu des Modena Souvent celles qui ont roule oui les trains etc c est usé mais bon mais celles qui ont en dessous de 30 voir 40 pb moteur fuite problème de boîte et aussi les trains / une voiture qui a pas roule et d un jour roule la tous les Silentbloc petent direct! Moi je préfère acheter une Modena de 70 / 90 mkm qu une 30 car j aurais que des merdes après sauf si pour la mettre dans mon salon
  29. 3 points
    Les baquets, ca se précise sérieusement : en cours de montage chez le sellier mode avant en blanc et apres cuir noir et alcantara
  30. 3 points
    Pour ceux qui cherchent une Ferrari 308, ou sont intéressés par le modèle, un beau retour d'expérience vient d'être publié par @OliveBdr sur Ferrarista : Merci de poster plein de commentaires directement dans l'article !
  31. 3 points
    Bonjour tous le monde merci pour vos commentaires je suis allé ce matin chez fia tubi style bien reçu patron super sympa te donne énormément de renseignement . voilà mon problème est bien le synchro de la 2ieme vitesse de ma boîte merci à tous et bonne journée
  32. 3 points
    @Evariste félicitations pour ce bel achat, cette auto est une franche réussite, n'en déplaise à certains, et d'une efficacité redoutable (je l'ai conduite sur piste et sur route) Son contenu technologique et moteur correspond à notre "époque". Concernant ta configuration, le vert pas dans mes critères mais j'avoue que cela lui va plutôt bien, et pour le cuir jaune, mille fois bravo d'avoir le courage de ce choix, je valide! Lorsque j'ai configuré ma Pista, on m'a souvent pas compris dans mes choix (Rosso Dino et surtout les numéros peints...), au final peu sont ceux qui n'aiment pas la configuration .... et qu'importe, moi j'adore!!! Donc le jaune, vraiment un bon choix et de la différence que tu valorisera sans problème à la revente, si revente
  33. 3 points
    Le but n'est pas de "scorer' contrairement à l'argument que certains essaient de mettre en avant, car cela n'a aucun intérêt si ce n'est d'ajouter de la pollution. Je vous rappelle que pour pouvoir intervenir, il faut s'inscrire, ce qui demande un investissement. Nous pourrions laisser n'importe qui intervenir sans avoir à s'inscrire. Tous les jours j'invalide des inscriptions, cela me prend beaucoup de temps. Ce serait beaucoup plus facile de laisser entrer qui veut pour faire du chiffre. A ce moment-là, je ne perdrai pas mon temps non plus à purger régulièrement la liste des inscrits, pour ne garder que ceux qui sont relativement actifs. Heureusement que le nombre de ceux qui pensent que nous sommes là pour "scorer" est très faible ! Tant qu'on y est, car cela procède de la même logique, je devrais aussi écouter tous ceux qui me disent que ceux qui ne veulent pas adhérer devraient ne plus avoir accès au forum ! 3 mois d'essai et si tu n'adhères pas, au revoir. C'est une vision des choses, ce n'est pas la mienne. Je suis pour l'ouverture car je reste persuadé qu'elle nous apporte plus de bénéfices à tous. Et nous n'avons vraiment pas de problème de nouveaux qui se comportent mal systématiquement à régler. De mon point de vue, ce sont même souvent des anciens qui "rembarrent", parfois pas gentillement du tout, un nouveau qui poste son premier message. Ce qui n'incite pas d'autres nouveaux à poster non plus. Quel est le problème ? Il vaut mieux poster un premier message que pas de message du tout (évidemment sauf si c'est pour insulter, mais cela serait exceptionnel). Parfois ceux qui ne ce sont pas présentés n'ont pas l'habitude d'internet et/ou des forums. Nous en avons beaucoup. Ou ils pensent le faire après, dans un second temps, après avoir posé leur question. Qu'il s'agisse d'une question ou d'une vente, elle va intéresser d'autres personnes, membres actuels ou futurs, qui vont s'inscrire, qui viendront parce qu'il y a ce contenu intéressant. Ce n'est pas pour "scorer" mais pour le bénéfice de tous les membres qu'il vaut mieux savoir accueillir correctement, montrer l'exemple aux nouveaux (plutôt que mal les accueillir et donner ensuite des leçons de savoir-vivre) : plus de discussions, plus de nouveaux membres à rencontrer près de chez vous, plus de retours d'expérience, plus de propriétaires de modèles différents. Je ne comprends même pas que j'ai besoin d'expliquer cela ...
  34. 3 points
    on le sait oliv tu le répète sans cesse .... mais c'est un fait très rare tout au long de la production des F430 la butée d'embrayage l'axe de acier de merde.... peu être ? j'en doute puisque que c'est la même que sur les 360 et sans avoir eu ce genre de problème sauf que très rarement je pense plus à un défaut de la pièce légèrement voilée montage usine je suis un gros rouleur et je caresse pas mon auto mais j'arrête le dialogue... ICI oliv .... d'ailleurs il n'est pas à sa place ici tu auras toujours raison depuis toutes ces d'années que tu ressort ta mauvaise expérience avec ta f430 tu n'as pas eu de chance de fiabilité et beaucoup de défauts sur ton ex voiture certes mais ta panne reste très isolée même sur des f430 à fort kilométrage je dis cela...pourquoi parce que selon toi... si cela n'arrivent pas aux autres propriétaires c'est qu'ils ne roulent pas avec ( comme un bibelot) ou qu'ils caresse leurs voitures la mal chance que tu as vécu personnellement avec ta F430 je l'a comprend moi aussi j'en avertirai les autres ... en dehors du forum.... entre professionnels de l'automobiles médias journaux vidéo ETC ....ton problème de butée d'embrayage ressort que rarement jamais d'ailleurs pourquoi? parce que c'est très rare comme la limaille dans le circuit hydraulique F1 en tous cas pas suffisant pour dézingué le model F430 et faire peur aux futurs acheteurs
  35. 3 points
    Get a 612 OTO….I am not kidding! If it’s you, the wife and the child it’s the driver in front and the other parent and child in the back. Because you can disable the passenger airbag you can put the rear facing seat up front if it’s just one of you with your child. My son has nearly 2500 km in the 612 already and the trunk is plenty big for the stroller and all the usual goodies. My 8 week old son on the bread run with me.
  36. 3 points
    Regarde surtout les centaines ( et je pèse mes mots) de sujets sur le forum concernant des problèmes sur f430. Ça c’est concret n’est ce pas ? Sujet clos
  37. 3 points
    Ou se fier au retour des propriétaires du forum C’est pas dss rumeurs mais des réalités etablies .
  38. 3 points
    Salut! Après plusieurs mois de silence radio, je viens donner des nouvelles de Blanche. Elle va bien! deux petits milliers de km parcourus sans encombre, à part quelques pétarades relatées plus récemment, qui se sont un peu calmées après un réglage de la carburation aux petits oignons. A suivre quand même.... d'autres symptômes me font penser à un soucis d'allumage, je pense qu'il est temps de le revoir de A à Z. J'ai lu le post magistral de déjidéji qui en parlait, les propos pertinents de gentils membres compétents qui ont apporté leur contribution, je tacherai de m'en inspirer, et ne manquerai pas de vous mettre à contribution dès que j'en aurai le temps. Et un rallye de navigation, les routes du Vexin, l'été dernier, qui sera à priori le dernier de la série, les organisateurs étant un peu fatigués après bien des années d'organisation irréprochable, en espérant que la relève soit rapidement assurée.
  39. 3 points
    Vraiment pas classe la remarque de Leclerc sur le fait que Ferrari n’ait pas voulu demander le switch avec Sainz. De où Sainz aurait du le laisser passer pour perdre son podium et donner des points pour que Charles puisse être deuxième du championnat ? On s’en fout qu’il soit deuxième, en F1 t’es CDM ou t’es rien.
  40. 3 points
    Bonjour à tous, Quelques mots pour me présenter Passionné d’automobiles depuis toujours, plutôt coté italiennes et tout particulièrement de la marque Ferrari, j’ai commencé mes armes chez Alfa Roméo, mon autre marque de cœur, avec une Alfasud Sprint. Arrivé à l’âge de raison , je me suis acheté une 348 ts, que j’ai bichonné durant 14 ans. Et il y a un peu moins d’un an, j’ai craqué pour cette 360 Modena F1 de 2002, dans une combinaison peu courante ; bleu tour de France, cuir Cuoio et déjà équipée de son kit Challenge Stradale. Au plaisir de vous retrouver sur le forum ou lors de rassemblements automobile divers Alain
  41. 3 points
    Salut, si j'ai un conseil à te donner, ayant vendu une youngtimer un peu sympa cet été en fourchette haute (une belle Mecedes 560 SEC de 88), N'en dis pas trop via le web, garde une part de mystère, conserve le max d'infos pour etayer une visite avec un potentiel acheteur, et rassure au téléphone, plutot que par mail qui sera soumis souvent à tout un aréopage d'amis qui s'y connaissent plus ou moins. il ne faut pas insister sur les details, internet grossi tout et un pixel mal placé sur une photo peut devenir de la rouille endemique dans la tête d'une personne qui scrute absolument tout Elle est documentée, peu de mains, très belle, entretenue, çà suffit, on a pas besoin de savoir que tu attends que l'huile soit à 57,43° pour passer 3451 tours En général les personnes qui pinaillent le plus ne prendront pas ta voiture. Moi je l'ai vendue à quelqu'un qui m'a demandé quelques photos de plus que les belles que j'avais choisies pour l'annonce, a voulu etre rassuré sur le fait qu'elle etait entretenue et fonctionnait bien ( mais il ne m'a pas demandé la facture des vidanges entre 1990 et 1993 pour vérifier la viscosité) qui a fait 800 kms pour venir la voir et nous sommes tombés d'accord naturellement, devant la voiture après un essai assez long qui montrait le serieux de l'auto. Si tu as confiance en ta voiture, elle se vendra sans être bradée, çà sera celle que cherche celui qui viendra la voir.
  42. 3 points
    Je te dirais mon ressenti le 17 décembre si elle n’a pas de retard , enfin dans la semaine du 17 on dira, faudra bien la roder 30 ou 40 kms avant
  43. 3 points
  44. 3 points
    Au Festival du Rire, la palme est décernée à l'unanimité au jeune débutant Laurent Mekies pour sa déclaration désopilante : " Je promets que Ferrari en tirera des leçons" Les spectateurs morts de rire, ne seront inhumés qu'après la course
  45. 3 points
    Au pauvre !! @Oliv honore ton bon de commande !
  46. 3 points
    Tu as raison, c'est la meilleure solution, et en plus moi je sors de l'auto.... Pauvre @eric355 , il a prêché dans le désert. Les croyances sont toujours plus fortes que les faits. " E pur si muove! " Espérons seulement que cela ne décourage pas Eric, et qu'il continue, malgré tout, de nous faire bénéficier de ses connaissances.
  47. 3 points
    Effectivement je ne connais pas bien le monde Ferrari @David 84 mais je commence à bien connaître le monde des pros automobiles ayant acheté pas mal de caisses et aussi des aides pour des copains. J’ai vu évoluer ce monde pas dans le bon sens car le marché explose et j’ai vu même des pros réputés vendre des poubelles. dernièrement une belle C3 cab dont les longerons étaient maquillés avec du papier et peint. Je dis juste qu’aujourd’hui c’est alerte rouge dès que l’on veut acheter une voiture et que le meilleur moyen d’éviter les surprises ce sont les forums et vous les pros de la marque recherchée. Il y a deux ans j’ai pu ainsi éviter d’acheter une Pagode à un super pro super réputé grâce à un fou furieux de cette marque. L’exemple actuel de Bertrand qui met les doigts là ou ça fait mal. Que ce soit une US n’est pas un mal en soit c’est de là cacher que c’est mal.
  48. 3 points
    Il se fait n’importe quoi aujourd’hui chez les revendeurs. Ils vendent en paquet de 12 alors le sérieux disparaît. A une époque je cherchais une Porsche Classic, j’ai arrêté car même chez les pros il y avait toujours un loup, même à des prix stratosphériques.
  49. 3 points
    Un peu de musique Quelle chance de pouvoir conduire de telles voitures
  50. 3 points
    Bon un peu d'actualité sur ce post. je suis désormais l'heureux proprio d'une BBi, j'ai toujours aimé cette ligne et n'ai pu passer à côté de cette opportunité, merci au plus grand vendeur de Ferrari de l'ouest @kani56 Malheureusement je repars dans les îles et n'en profiterais qu'en juin prochain, Le Mans Classic j'espère. Plutôt qu'un long discours quelques photos ET une grande première, elle est ROUGE, tout arrive après 40 ans de bleues.