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Showing content with the highest reputation since 03/20/2021 in Posts

  1. 7 points
    Ciao a tutti i ferraristi !!!! Ce week-end en vidant une vielle semi remorque qui rouille depuis plus de 20 ans et pleine de pièces de bagnole ... j'ai découvert un carton plein de vieilles diapositives de mon père …. du coup, ce midi, un saut à la FNAC pour m'équiper d'un scanner à diapo/négatifs … et me voilà à la pause déjeuner … comme une machine … à scanner les vieilles diapo … et revoir mes parents, ma sœur et moi … dans les années 80 …. bou … le choc … et je suis tombé sur une boite, et j'ai pensé à vous …. photos du SALON ALPHA AUTO il y a 46 ans ….. soit l'ancêtre de RETRO MOBILE … à ce que j'ai pu lire par ci par là … c'est la première édition de ce salon qui aura donc 47 ans cette année … Voici quelques photos choisies pour vous : j'ai à suivre, des photos du grand de france de F1 de 81 (TAMBAY au volant d'une FERRARI entre autre !! hehe) …. ! j'ai de vagues souvenirs d'y être aller ... mais j'avais 5 ans !!!!!
  2. 6 points
    Je pense qu’il faut conserver les pièces afin de pouvoir la remettre en état d’origine le cas échéant. ça vaut pour toutes autos ou moto ayant une vocation à être collection (fiat 500 / 250 swb et tout ce qu’il y a entre les 2 ) pour rouler encore avec nos anciennes dans 25 ans, je reste très très optimiste. il suffit que quelques pays sonnent le glas de l’automobile pour que d’autres nous tendent les bras en nous glorifiant afin de voir venir à eux nos rassemblements, notre argent, notre passion qui n’a pas de frontières au passage. Nos retraites, nos investissements... regardez quand Mr Hollande a voulu taxer à 75%, qui a sauté sur l’opportunité et en public pour faire venir tous les frenchies ? Les anglais. et qui fait des allègements fiscaux à nos retraités depuis des années si on s’installe chez eux? Le Portugal / le Maroc et je parle même pas de Andorre / la Suisse qui surfent à mort sur cette vague. donc oui la France est la Ferrari des pays européen mais une Ferrari dans les mains de guignols ça fait de la merde. donc soit ils se calment soit ils verront (et ça a déjà commencé, vous en connaissez tous comme moi) qu’on quitte la France, qu’on part payer nos impôts ailleurs (pareil pas moins) mais là où on ne nous casse pas les coui... du matin au soir avec l’énergie fossile et les restrictions de roulage. d’autant qu’il n’y a pas besoin de sortir de science politique pour comprendre qu’alimenter des millions de voitures électrique la nuit avec plus de centrales à charbon (ÉNERGIE fossile) pour la majorité des pays et pas des moindres (Allemagne / chine ...) et nucléaire pour les autres (France en prime) ne sera jamais écologique. Sans parler de la durée de vie des batterie (quelque soit la marque de l’auto) on jette tout au bout de quoi? 3/5/10ans maxi c’est ça. Ma healey de 62 et toujours roulante ma 512Tr de 92 est au top de sa forme ma 355 de 96 idem. pourquoi les mettre au musée? pour produire de la Tesla / de l’hybride, de l’électrique alimenté à la centrale à charbon, au barrage hydraulique qui inonde les régions et détruit faune et flore locale... si les gens sont trop con pour comprendre ça alors perso, je n’ai plus rien à faire ici. Je vends ma boîte, j’apprends ou plutôt je fini d’apprendre quelques langues (affaire de 6mois) et je porte mon argent, mes impôts, ma passion, mes autos, mon savoir faire professionnel à ceux qui ont une petite écurie mais la tête bien faite. et pas ce flots d’opportunistes qui interdiront demain les œufs de pacques, les sapin de noël, les crèches, n’importe quoi à partir du moment où ça peut faire attirer à eux des sectaires minoritaire pour les élections. voilà j’ai tout dit et je vous invite à songer vous aussi à cette éventualité. la liberté a laquelle on aspire à l’avantage d’être juste quand on voit les raisons pour lesquelles les dirigeants cherchent à nous en priver.
  3. 5 points
    J'ouvre ce sujet pour partager mon dernier retour d'expérience sur ma 360. J'ai mis l'auto sur le pont et ai jeté un œil aux ventilateurs, profitant que j'avais déposé les garde boues. En essayant de faire tourner les pales du ventilateur droit (coté passager), je me suis rendu compte que l'hélice était bloquée par un tout petit gravillon, qui a réussi à se loger entre les pales et le cerceau qui les entourent. Je l'ai ôté sans difficulté mais en provoquant la rotation des ventilateurs, contact moteur sur ON et en jouant sur les broches du connecteur du capteur d'eau (sur le radiateur d'eau de droite), j'ai constaté que le ventilateur droit ne tournait pas, tandis que le gauche fonctionnait parfaitement. Pour rappel, Le ventilateur coté droit (passager) est le premier a se déclencher. Il refroidit le radiateur de liquide de refroidissement droit et le radiateur de climatisation. Le ventilateur coté gauche (conducteur) se déclenche en second. Il refroidit le radiateur de liquide de refroidissement gauche et le radiateur (serpentin) de liquide de direction assistée. Je ne sais dire depuis combien de semaines, mois ou années j'ai ce ventilateur HS. Je peux en revanche affirmer que cela n'a nullement impacté ma température d'eau "dans les conditions où j'ai utilisé mon auto" (quid en été par 40°C sur circuit ou pire dans les bouchons ?!) J'ai cependant noté que les durites d'eau qui rentrent en sortent du radiateur droit suintaient (ébullition ?) alors que RAS coté gauche. La dépose du ventilateur droit est plus compliqué que pour le gauche. Ferrari indique dans le manuel d'atelier de déposer les radiateurs d'eau et de clim. Cela implique de vidanger le liquide de refroidissement et la climatisation... J'ai déposé comme pièces majeures le PC avant et l'écope d'air qui alimente les radiateurs derrière l'ouverture de droite du pare-choc. Impossible de déposer le ventilateur seul sans se résoudre à défaire à minima le tube inférieur du radiateur de clim. J'ai cependant sauvé mon liquide de refroidissement. Pour le coté gauche, le lien Fchat ci-dessous affirme qu'il est possible (toujours contrairement au manuel d'atelier) de retirer le ventilateur sans déposer les radiateurs d'eau et de DA (logique car l'ensemble est bien moins épais). Une fois le ventilateur déposé, j'ai pu constater que c'est en début de corrosion à l'intérieur mais moins que sur le lien Fchat ci-dessous (dépend des conditions d'utilisation). Mais mon mal n'était pas là, mais plutôt était que 2 supports de charbons sur 4 ont sauté de leur socle, que de fait des morceaux de charbons ont éclaté. Au passage j'ai constaté qu'après 74 000 km les charbons sont bien usés (envisager de réviser ses ventilateurs un jour ou l'autre simplement du fait de l'usure "naturelle" des charbons). Au passage, la référence sur mon ventilateur droit d'origine : Et celle du relais : ça peut servir avant de démonter à son tour sur son auto... J'ai laissé de coté l'idée d'une réparation car une bonne occasion se présentait sur le net et depuis tout est rentré dans l'ordre : Je partage pour info, le seul REX pertinent que j'ai trouvé au sujet des ventilateurs de la 360 : https://www.ferrarichat.com/forum/threads/360-radiator-fan-removal-service.392166/ Tout cet exposé simplement pour dire aux propriétaires de 360 (et les autres ?) de tourner de temps en temps à la main leurs pales de ventilateur pour voir si tout va bien !
  4. 4 points
  5. 4 points
    Si je prends ton raisonnement à la lettre, aucune Ferrari n'est utile et toutes ne servent à rien. Je te répondrai que toutes mes Ferrari m'ont procuré un plaisir intense et immense y compris sur routes départementales. Ma 488 GTB avec ses 670 cv se plait sur toutes les routes et je crois que tu n'as pas compris ce que te procure une Ferrari même à 80 k/h. La passion, ce n'est pas mesurable et avoir la banane de temps à autre est un précieux remède qui ne coute aucun euro à la CPAM.
  6. 4 points
    Voilà, 119291 vient de fêter ses 21 ans, et pour cela elle a passé le cap des 60,000 km lors d’une balade avec une grande sœur (une photo pour toi @bernard )
  7. 4 points
    Ouh la la, quel pessimisme ! Moi je ne suis pas inquiet pour Ferrari. Le désir des produits de luxe dépasse les aspects objectifs et fonctionnels. Les limitations de vitesse n'ont pas tué le marché, c'est dire... Et puis nos Ferrari consomment la même essence que les Dacia, donc la provenance des batteries est un faux problème. Il y a tout à fait moyen de faire la différence et de donner du plaisir avec une électrique. Et je suis un vieux Ferrariste qui ne roule presqu'en anciennes et qui a la nostalgie des voitures sans assistance menées sans limites...
  8. 4 points
    Diabolique !! https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-si-le-diable-venait-sur-terre-il-roulerait-en-ferrari-f40-176910
  9. 4 points
    En ce qui me concerne ça ne grince pas du tout la mienne n'est pas à vendre et ce n'est pas un investissement. C'est juste saoulant de lire des "prospects" qui dévalorisent des Ferrari 360 à vendre. Au lieu de vous pignoler sur les prix lancez vous et accomplissez votre rêve comme d'autres l'ont fait avant vous.
  10. 3 points
    Bonjour à tous, En octobre dernier, je me présentais sur ce forum, vous expliquant qu'il m'avait fallu pas loin de trente ans, et pas mal de voitures anciennes, pour prendre confiance et me décider à rechercher une 308. Grace à l'aide de membres de bonne volonté, j'ai pu affiner mes préférences, et orienter ainsi mes recherches. Je me suis déplacé pour en voir quelques unes, souvent belles de loin, mais pas toujours aussi convaincantes de près. Et puis, l'une d'entre elles m'a tiré l'oeil. Pas forcément irréprochable esthétiquement, loin de chez moi, des infos difficiles à obtenir car propriétaire très discret, et courtier intermédiaire pas très précis. Mais.... le sentiment d'une voiture assez proche de l'origine, et peut-être une bonne base. Après quelques coups de fil au propriétaire, qui accepta au final de traiter en direct, j'ai pris le route pour 700km dans la journée, et la visite m'a convaincu. Certains d'entre vous l'ont vue via les petites annonces, elles fit l'objet de quelques lignes parmi plusieurs posts. La voici: L'essai m'a convaincu, et elle m'a effectivement bien accroché! Le retour avec plein d'images dans la tête, qui m'ont valu un flash malgré les annonces de mon Coyote! Quelques jours ont suivi, afin de préciser certains détails, notamment sur son historique. Premier propriétaire de 1977 à 1981, qui parcourut 60000km pendant ces années, puis second et dernier depuis tout ce temps, qui rajouta 20000km au compteur. Véhicule principalement entretenu par leur voisin, Auvergne Moteurs. Depuis 20 ans, elle ne roulait plus beaucoup, quelques centaines de km par an, pendant les vacances. Et des révisions plus sporadiques mais toujours judicieuses et régulières, toujours chez Auvergne Moteurs. Distribution récente. En plus des entretiens standards, le second propriétaire fit refaire une segmentation, et posa ( bien suggéré par Monsieur Gardette) des soupapes pleines. Aujourd'hui, quelques traces de son âge. Quelques points de corrosion (jamais perforante) sur la carrosserie, d'autres repris proprement à l'étain. Des cuirs d'origine imparfaits mais au final bien conservés pour leur âge. Quelques non conformités ( couleur des bas de caisse, spoiler, intérieur capot et compartiment coffre ) une béquille de maintien capot remplacée par des vérins, un compresseur de clim déposé (le reste du système étant resté en place), des zips déchirés, plus quelques détails comme l'allume-cigare, le switch antenne, des longues portée (qui ont pourtant leur histoire...). Et un état de propreté qui nécessitait vraiment d'imaginer ce qu'elle donnerait une fois propre! Mais elle me semble vraiment proche de l'origine, et n'a jamais été "bidouillée" par d'autres personnes que son garagiste attitré. Chaque vis est SA vis. Pour des raisons personnelles, malgré l'accord de transaction convenu, la vente eut lieu il y a une quinzaine de jours seulement, et la voici désormais sous son nouveau toit! Elle aurait du déjà faire ses premiers tours de roue en ma compagnie, mais une durite carburant poreuse, et un confinement, m'ont décidé à lui faire faire un gros check-up dans les semaines à venir, avant de pleinement en profiter. Un grand merci aux membres qui m'ont apporté de précieux conseils, et qui se reconnaitront
  11. 3 points
  12. 3 points
    Tu réinvente quoi Vincent ? en ré-ecrivant l histoire ??? Ferrari=Course = Moteur + son= mecanique Batterie electrique= pile= electroménager Après, pour certain, le badge apparait plus important que le contenu, je suis un peu surpris de trouver ça ici ... Quand ils font de la merde, faut pas hésiter à le dire, ça s appelle de objectivité...et une Ferrari electrique, c est de la merde...il faut appeller un chat, un chat !!!
  13. 3 points
    Ce qui est sympa, c'est de voir à nouveau de la vie sur ce sujet; merci à @Rosso Scuderia Je vous souhaite une bonne balade et de très joyeuses retrouvailles...
  14. 3 points
    2015 26500 km J'avais essayée en 2013. Et le souvenir était bien présent. Je confirme que le moteur et la boite sont une tuerie Puis c'est plus GT, le bouton magique du confort sur le volant est appréciable quand la route est défoncée. Un peu plus de rangements également. On ne regarde pas trop ça dans la scud, mais quand on part en ballade, ya rien pour poser un stylo à part les bacs de portières. La f12 est un chat qui ronronne gentiment en roulant tranquille et qui devient un fauve quand on appuie. Et avec la musique du v12 qui va bien Je suis super content.
  15. 3 points
    Grazie c'est mon coté généreux en mécanique
  16. 3 points
    Petit bain de soleil
  17. 3 points
    Merci de tout tes bons conseils ... On est sur le retour de Normandie ...
  18. 3 points
    Reste à voir la tête de celui qui a un bouchon en plastique à la place du sien en alu Plus sérieusement, c'est vraiment sympa de sa part
  19. 3 points
    c'est exactement cela .. c'est mon opinion depuis longtemps ... et a priori j'ai pas l'intention de changer d'avis tout de suite . pour le factuel , je te laisse reprendre les annonces que je remet régulièrement si tu savais le nombre d'autos que je "suis " et qui sont tankées depuis des lustres .. et on me contacte régulièrement en MP pour une estimation ou un conseil d'achat .. ( le dernier a l'air plutôt satisfait de m'avoir écouté ) et le vendeur ne se plaint pas non plus de son coté même s'il l'a vendue très loin du tarif initial demandé il y a qq années . il en a eu marre d'attendre et a accepté une vente "gagnant/gagnant" finalement . grosso modo , il y a 3 type de proprios vendeurs de féfé actuellement : ceux qui ont acheté avant la hausse "récente" et sont prets a revenir sur terre . ( ca ne leur coute pas grand chose finalement) ceux qui ont acheté avant la hausse et qui sont persuadés d’être assis sur un magot qui enfle tous les ans tout seul et ceux qui ont acheté pendant la hausse et qui vont accepter difficilement de "perdre" au moment de revendre . toutes les autos qui partent actuellement sont celles du 1er groupe , devine pkoi ? les autres ( sauf auto exceptionnelle bien sûr , mais c'est a la marge ) restent a encombrer les parkings . et je te passe celles qui ne se vendant pas depuis 6 mois / 1 an , sont remises en annonces par le même pro avec une grosse hausse .. va comprendre
  20. 3 points
    Le bloc avant a commencé à trouver sa place ... jp
  21. 2 points
    C’est aussi ce que je mets. Sur la mclaren ils sont en alu taillés dans la masse, et ressemblent exactement à ça, en noir anodisé :
  22. 2 points
  23. 2 points
    Forza 119291 C'est l'année des 21 ans pour beaucoup d'entre nous et je n'y vois pas une ride tant c'est kiffant une 360
  24. 2 points
    Salut, Je ne crois pas que les jeunes ne se passionnent pas pour les automobiles. Je crois que c’est plutôt ce que l’on essaye de nous faire gober pour plomber davantage l’automobile. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’engouement quand il y a des manifestations caritatives avec des baptêmes, mais avec aussi énormément de spectateurs, et de jeunes spectateurs. Idem aussi pour le S&C qui se tient en pleine cambrouse et qui arrive à faire venir des dizaines de milliers de spectateurs chaque année. Pour ne citer que ces exemples. S’il en était autrement, on n’y verrait que des quinquas et le 3eme âge, et quelques jeunots perdus au milieu. Je ne crois pas davantage que les jeunes générations ne seront que les passagers de leur voitures, et qu’ils n’éprouveront jamais l’envie de goûter au plaisir de la conduite. Enfin, je ne pense pas non plus que les « anciennes » seront de moins en moins bien acceptées par la société. Bref, je ne partage aucun de tes avis, qui je crois, sont conditionnés par des propos savamment répandus à l’aide de médias complaisants et complices, par une minorité d’activistes autophobes.
  25. 2 points
    Je pense pareil. Entre une Daubex et une Rolex, çà donne l'heure de la même façon, mais la marque est forte et il y a des acheteurs. Entre un sac Carouf et un Vuitton, c'est toujours un sac, mais le luxe se vends. Les bijoux, les pompes Berloutte, les parfums... c'est idem. Que Ferrari fera d'autres produits, aucun doute, et comme tous les autres. Mais Ferrari sera toujours une marque forte de luxe Quel intérêt alors d'acheter une Bm ou une Merco si on compare avec une Dacia ?. Même Tesla alors puisque c'est à la mode ? Ben justement, ils ont fait la mode. A Ferrari de continuer à faire des produits exceptionnels.
  26. 2 points
    J'aurai tendance à les inciter à aller encore plus dans cette voie, qui est la même que celle d'autres élus de ce parti qui multiplient des déclarations et décisions extrémistes que n'acceptent pas la très grande majorité des citoyens, et qui au final vont les plomber!
  27. 2 points
    Un grand merci @Italian Design d'avoir pris le temps de nous partager ton retour d'expérience par ces quelques lignes C'est forcément un énorme pied une 360 compressée car cela réuni le meilleur des deux mondes : un moteur pointu dans un auto encore peu aseptisée (ou du moins le tout début de l'aire de l'aseptisée) et une puissance débordante. Nombreux vont t'attendre au tournant au sujet de la fiabilité mais il faut bien vivre ses rêves et tu pourras te targuer de vivre ce que nous autres admirons sous YouTube USA ! FORZA !
  28. 2 points
    Prozac pour tous, c'est ma tournée : Bonus : @+
  29. 2 points
    Je viens d'en faire poser 4 neufs sur la mienne et c'est le jour et la nuit avec les P Zero corsa... Rien que sous la pluie, les PS4S sont beaucoup plus rassurants.
  30. 2 points
    Oups, j avais posté dans le sujet 430 scuderia... je vais me faire tuer ... Ma première vidéo montage...
  31. 2 points
  32. 2 points
    Magnifique , je me tate pour une svj roaster ...la derniere en fabrication,
  33. 2 points
    Cette presse et ces journalistes sont des charognards, ils vivent par procuration et se repaissent des incidents de la vie de ceux qui ont réussi, parce qu'eux mêmes ne sont bons à rien. C'est profondément malsain.
  34. 2 points
    Je suis partial, je l'avoue, mais c'est pas comparable! 1. je n'ai jamais aimé la "Modena" d'un point de vue esthétique (sauf le spider). Pour moi c'est un dessin banal, et la première Ferrari qui ne m'a fait aucun effet. Je m'en tiendrai là plutôt que de dire exactement ce que j'en pense, sinon je vais fâcher du monde...mais pour moi, une "Modena", aucun intérêt... 2. on parle de 3.500 "Maranello" produites contre 16.500 "Modena", il est donc plus facile de trouver la bonne "Modena" que la bonne "Maranello"... 3. pas la même chose: V8 central arrière contre V12 avant...
  35. 2 points
    @camille, la mienne va mieux ( que la tienne )
  36. 2 points
    méfie toi, son traitement hydrosilex, c'est un silex qu'il passe sur la carrosserie avec de l'eau
  37. 2 points
    Balade en F40 https://fb.watch/4GuKSI1Ml1/
  38. 2 points
    Tout à fait l’ai précisé plus haut en 420 mm et la f430 c’est du 380 a l’avant Je suis vraiment désolé mais quel déport ET mettent ceux qui les montent sur les Scud? La je ne comprends plus. Il te reste la solution d’essayer des elargisseurs de voie de 15 mm à l’avant pour voir si ça passe. Sinon Je ne sais pas ce que montent comme déport les gars sur les scud... Je n’en connais pas d’autre pour ces modèles...
  39. 2 points
    On voit les choses pareil @David 84
  40. 2 points
    Mort de rire les experts ils m'ont cassé la tête pendant 3 ans, comment peut-on dire qu'un châssis n'a pas souffert après un incendie totale. dossiers qui traînent X mois voir années. Ne jamais être d'accord avec les premières propositions, d'une manière comme d'une autre, l'assurance voudras te faire payer les frais d'expertise en diminuant le prix de la voiture au final. Ne rien lâcher,cherche des annonces du même véhicule que toi en vente. Si tu ne trouves pas appelle-moi.
  41. 2 points
    Étonnant de ta part, superbe auto en tous cas.
  42. 2 points
    Il faut impérativement faire chauffer les freins CCM. Plus ils sont chauds, plus ils mordent.
  43. 2 points
  44. 2 points
  45. 2 points
  46. 2 points
    Ahh, que c’est bon de voir remis sur la table ce concours! Merci à Franck et merci à notre Concorso Supervisore, @Zaz, pour cette gestion aux petits oignons. Cette année, on pourrait aussi parier sur: - le nombre de GPs de suspension que va se prendre Mazepin - le nombre de fois où Bottas va dire qu’il peut battre Hamilton (ou qu’il y croit encore) - le nombre de GP pendant lesquels Carlitos va accepter de jouer le numéro deux avant d’exploser - la même chose pour Perez - le fait que Stroll va faire regretter ou non à Vettel de ne pas avoir pris sa retraite - McLaren devant Mercedes, à moteur identique? - le fait que RBR va avoir enfin appris de ses erreurs passées et va enfin investir dans son 2eme baquet ou non - le niveau d’ambiance entre Alsonso et Ocon ...
  47. 2 points
    Tout a fait. Mais je ne pense pas que quelqu’un soit en mesure de répondre à partir de quel numéro de serie. Par contre il est aisé de voir si l’auto est équipée de la pompe de scud ou de l’ancienne
  48. 2 points
    Revenons à nos 599 ! pour la première fois depuis très longtemps, le nombre de 599 à vendre dans le monde a baissé en dessous de 500 ( gto et doublons compris). Donc à ceux qui se demandent ce que leur voiture vaut, l'offre se raréfiant, les prix vont remonter, à ceux qui sont en phase d'achat, vous êtes dans le creux, attention les prix vont remonter....
  49. 2 points
    Voici l'évocation de ma Daimler Double Six avec son évocatrice Un grand merci et un grand bravo à @David Masle, elle est superbe Lodein
  50. 2 points
    Bonjour Quentin, Ta dernière intervention, c’etait pour indiquer que tu recherchais une Spéciale. On t’a fait remarquer qu’une petite présentation s’imposait. Puis, quand tu as trouvé ta Spéciale, tu as indiqué que tu allais poster des photos. A ce jour, a ma connaissance rien: ni photos ni présentation. Et on semble recommencer le scénario avec la recherche d’une Stradale désormais. Il serait bien de rendre au forum ce qu’on vient y chercher: des infos, des photos et du partage, sans même rappeler que la présentation fait partie du règlement (partie Garage des membres). Aller, montre la nous cette Spéciale, elle doit être magnifique!