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  1. 15 points
    Tout d'abord merci à Tifosi101 d'avoir posté ces commentaires élogieux. Quand j'ai décidé de faire les MM il y a dix ans environ, ni moi même ni la voiture n'étions prêts et de plus il fallait montrer pate blanche pour inscrire 0117S aux MILLE MIGLIA, dix ans en fait pour fiabiliser l'auto et obtenir les bons renseignements, les documents de la FFVE, (pour la France) de la FIVA, (pour l'international) trouver les bonnes personnes pour faire accepter un dossier sur l'authenticité de l'auto (je possède pourtant plus de trente livres faisant référence à cette auto) l'état de l'auto, les pièces originales etc. etc...... pour pouvoir enfin inscrire l'auto en Italie pour " la piu Bella corsa del mondo ".cela valait le coup. Beaucoup de travail sur cette auto, petit à petit semaine après semaine et même années après années, à remplacer, fiabiliser toutes les pièces d'usure pourtant remplacées neuves pour la plupart , a titre d'exemple six mois avant le départ de la course un ressort de soupape qui casse, il a fallu ouvrir le haut moteur , retrouver l'entreprise en Allemagne qui re-fabrique à l'identique des ressorts dans un acier de + de 70 ans avec des torsions correspondantes, bref après avoir remplacé les 24 ressorts de soupapes je reprenais espoir de pouvoir faire cette course. Nous avons aussi fait refaire des cales pour le train avant afin que le chimi (vibrations dans le volant) s'estompent malheureusement nous n'avons pas eu le temps avec mon mécanicien-metteur au point de résoudre ce problème à temps, nous aurons aussi a résoudre une troisième vitesse qui craque et c'est a peu près tout. Voilà, nous sommes donc partis le 14 juin du sud de la France pour un périple de 600 kms voiture installée sur un camion remorque l'inscription nous a pris presque une demi-journée alors que tout était parfaitement organisé, je dirais et c'est rare pour l'Italie organisation militaire. Nous étions quand même 430 voitures de 1927 à 1957 pour les MM officiels + une section Ferrari tribute de + de 200 Ferrari récentes qui faisait le même parcours à des horaires différents, la plupart avait une assistance technique compter entre 2 et 4 personnes ce qui faisait 1300/1400 personnes à nourrir et à loger en même temps (organisation militaire obligatoire). Tout ce beau monde avait un horaire imparti sur chacune des épreuves et nous partions tous à la minute ( voir à la seconde ) près.. Les conditions au mois de juin étaient difficiles avec une chaleur de 34 à 37 degrés cela à mis à rude épreuve à la fois les mécaniques et leurs conducteurs. Pour ce qui concerne 0117S , malgré la chaleur accablante la voiture à bien tenu le coup, le manomètre de l'eau était en permanence à 130 degrés (ce qui est la norme pour cette auto) et le moteur à tourné comme une horloge à tel point que prenant de l'assurance mon compte-tours était le plus souvent entre 4500 t/mn et 5500 t/mn pour un double cylindre 2.3 litres cela faisait un raffut génial certes addictif pour ne pas dire jouissif, la consommation s'en est ressentie d'où deux pannes d'essence, la première le compteur de jaune ne fonctionnait pas et la deuxième une conso excessive d'essence due à une lourdeur de mon pied droit sur la pédale d'accélérateur. Pour les autres pannes deux fois la batterie déchargée, la première due a une lumière de phare laissée bêtement allumée , une poussette et c'est reparti, la deuxième plus sournoise, la dynamo ne prenait plus la charge, j'ai donc fait appel à mon staff technique d'assistance ....moi même, et après quelques minutes je me suis aperçu qu'une cosse avait un faux contact, une pince coupante un tournevis plat et la panne a été réparée: petite anecdote , une personne de + de 70 ans qui de l'autre côté de la barrière me regardais faire, visiblement désolé que je sois en panne, qui m'a vu tout seul sortir mes petits outils et réparer, une fois terminé il était comme un fou quand , poussant la voiture elle à démarré on aurait dit qu'il venait d'apprendre le mariage de sa fille ou toucher le loto, après pas d'autres pannes et c'est tant mieux parce que je ne suis pas un cador en mécanique. A part ça la course est magnifique , nous traversons toute l'Italie du nord avec des paysages des régions superbes les gens qui nous acclament tout au long du parcours sont impressionnants a voir , toute la journée du matin de bonne heure à la nuit tombée ils sont sur le bord des routes avec des drapeaux des MM le pouce est levé ou alors des applaudissements , je n'ai jamais connu en France un tel engouement, une telle ferveur pour le sport mécanique en général pour les Ferrari en particulier, et complétement intergénérationnel des vieux des jeunes des parents avec des bébés au bras , dans les campagnes assis devant leur maison en grappe ou en ville des milliers et des milliers de personnes avec la banane pour voir passer le plus grand musée du monde à ciel ouvert, impressionnant. Mon plus beau souvenir, lorsque nous sommes arrivés à Rome (450 véhicules qui déboulent presque au même moment) il est 23 h du soir et après 13/14 heures de conduite depuis le matin, nous faisons un tour de la ville , tous les monuments sont éclairés nous sommes escortés par une trentaine de motards de la police qui nous ouvrent la circulation, c'est tout simplement féerique on passe près du colisée de tous ces monuments romains antiques éclairés rien que pour nous en VIP , c'était inoubliable fantastique, ce moment restera gravé à tout jamais dans ma mémoire. Sinon, nous avons traversé les prés de 2000 kms parcourus comme des fous doublant tout ce qui se présentait devant nous grillant des centaines ou des milliers de feu rouge , autant de stop , laissant systématiquement les lignes blanches continues à la droite de nos voitures tout ca avec la bénédictions des forces de l'ordre qui souvent nous ouvraient le chemin , je ne parle pas des excès de vitesse qui s'ils doivent m'être opposables me feront retirer mon permis pour les 150 ans à venir, bref que du bonheur. Après il y a eu quelques voitures cassées ou la carrosserie à pris cher , hôpital pour un équipage mais heureusement sans gravité , toutefois course finie au deuxième jour, avec le recul c'était un peu irréel de mettre en danger nos voitures d'un certain prix à rouler a des vitesses au delà de 170/180 kms/h sur route ouverte .... mais quel, pied ! nous sommes rentrés entier et c'est bien là l'essentiel. Dernier détail, sur les 430 équipages nous n'étions que 3 français , il y avait par contre des japonais des américains des africains du sud des mexicains des argentins , presque tous les pays d'Europe tous les continents et des voitures anciennes merveilleuses . En conclusions si certains veulent faire cette épreuve de régularité je ne saurais que trop les encourager.
  2. 14 points
    Merci à tous. Une fois de plus on s’aperçoit, que ce soit pour Chris ou pour mon fils, que tout peu basculer très vite. Alors profitez de l’instant présent, évitez les conflits et le stress, et soyez bienveillant. Eloignez vous des gens toxiques et ne reportez pas vos plaisirs à « plus tard ». Plus tard il peut etre « trop tard ».
  3. 10 points
    Il y a 3 ans jour pour jour, je signais l'achat de notre 612 , avant un retour Prague/Paris le lendemain d'une traite, l'histoire de confirmer son esprit GT utilisable par tout temps. 3 ans plus tard, toujours aussi content de cette dernière, je dirais meme toujours aussi surpris d'avoir réussi à être le gardien du temple d'un aussi beau modèle. Son usage a été plus restreint que prévu, en cela le Covid n'a pas aidé. Le pèlerinage en terre sainte n'a pu etre organisé encore, et les voyages en famille n'ont finalement pas été nombreux pour le moment. Mais je me souviens notamment d'un roadtrip de plusieurs jours à 4 en visitant les chateaux de la Loire (quelle balade cruiser en famille en V12 Ferrari, quel pied!). A cette occasion d'ailleurs, elle est vraiment devenue le 5ème membre de la famiglia. A ce jour, sa plus grande balade fut le Meeting Ferrarista 2 de la Squadra du Sud dans les Gorges du Verdon, 2500Km en 4 jours, là encore sans broncher. Environ 8000Km réalisé ensemble durant ce temps, sans problème majeur. Les seuls éléments ont été des plastiques extérieurs devenus cassants dans le temps (éclairage de plaque, éclairage des seuils de porte situés sous les rétroviseurs extérieurs). Actuellement j'ai la molette de la fonction siège chauffant du siège passager qui, en fonction du temps, déclenche de façon intempestive le chauffage du siège. Il faut que je regarde pour démonter le panneau du siège et traiter les contacts. En bref donc: des broutilles. Aucun soucis, elle est faite pour rouler. Toujours aussi étonné par ses courbes, remplies d'histoire à bien y poser un oeil avisé. Plantureuse sous certains angles, d'autres restent à proscrire, c'est dans ses traits. Coté intérieur, l'intérieur tout cuir respire encore l'odeur du cuir. Un peu galère d'entretenir le cuir jusqu'au plafond, mais heureusement que le toit electrochromique est là pour réduire la surface à traiter . Quel pied de pouvoir continuer à émoustiller tous ses sens au volant de cette belle. Son utilisation restant restreinte, je suis toujours surpris à chaque fois que je la reprends en main: je n'arrive toujours pas à réaliser qu'elle est à nous (d'autant plus maintenant que mon crédit sur 36 mois a pris fin ). C'est toujours une nouvelle découverte et je suis toujours autant étonné par ce fort caractère se mélangeant à une certaine docilité. La plus grosse surprise vient en fait de sa boite. Certes, le moteur est un acte à lui tout seul, mais la boite est impressionnante dans cette auto: violente et souple à la fois. Une GT mais avec un fort caractère. La boite à elle toute seule résume l'auto. Coté entretien, bien sûr, on ne lésine pas. Hors sujet CCM (et ce qui va avec: plaquettes CCM, prestation de démontage remontage pour pesage au gramme près des disques, prestation de montage, etc...), on tourne environ à 3000€/an. Ont été compris dans ce budget, outre les révisions ("normales", la grande est pour l'année prochaine): changement des garnitures du frein à main, batterie, dévoilage de 3 jantes, un set de Michelin PS4S avec nouveaux capteurs TPMS, changement de différentes pièces plastiques, 1 boitier Scuding relais F1. Elle va découvrir prochainement son nouveau terrain de jeu: les routes du Morbihan. De ce coté de la Bretagne les routes sont plutot pas mal et roulantes, mieux en tout cas que celle des Cotes d'Armor qui constituent mes origines. Je pense qu'elle va avoir plus l'occasion de pratiquer du bitume car il faut bien avouer que la région parisienne m'a bien limité dans son usage: ne l'utilisant jamais en mode auto, il faut bien avouer qu'elle n'est pas la plus agréable dans les bouchons (mais comme une bonne contemporaine n'a pas de pbm de températures ). Autant que faire se peut, elle continuera à aller chez Fiorano malgré la distance car j'ai trouvé des gens honnêtes, pragmatiques, proposant une stratégie d'entretien adaptée, et sachant s'adapter. Enfin, dernier aspect et non des moindres: meme si Ferrarista m'était déjà largement ouvert par la gentillesse de ses membres rencontrés durant les voyages à Maranello, elle constitue un super passeport pour de très belles balades, de fabuleux moments et de très belles rencontres. Impossible de tous les énumérer bien sûr, sans compter tous celles à venir. Grazie a tutti et grazie a Gina. Credits: ag.carshots sur Instagram. Merci à lui pour m'avoir transmis les photos de ses spottings me concernant.
  4. 8 points
    Teasing ... normalement je la récupère mercredi ! J'ai hâte de la voir en vrai ! Sur les photos, elle est magnifique (à mon goût).
  5. 8 points
    J’adore ton idée du bar!! Je sais pour avoir échangé souvent avec toi, que tu as bien compris ma philosophie , et la recherche d’exception, de radicalité et rien d’autres. Maintenant, je suis en train de m’organiser pour avoir du temps pour rouler avec toutes, en sorties, roadtrip mais aussi piste! C’est l’essence même de ces séries spéciales, et je ne supporte pas l’idée de les voir stockées sans jamais rouler ou presque. Tout comme je ne supporte pas les autos vendues à certains clients « Top ou VIP ou je ne sais quoi », qui reste stocké, parfois même pas immatriculées, dans des box, voir directement chez le concessionnaire!! Certains clients ne viennent même pas voir leur voiture!! Dingue. Moi, je veux partager avec vous, avec les passionnés et rouler.
  6. 6 points
    C'est dommage, j'ai un contact qui vend des sièges pour Modena, mais c'est pour l'arrière
  7. 6 points
    Deux jolis cabriolets en balade, croisés ce weekend vers la dune du Pilat.
  8. 6 points
  9. 5 points
    Je suis comme vous, totalement perdu devant ce raisonnement politique qui ne favorise aucunement l’intérêt qu’il dit nourrir. On manque d’énergie électrique , on réouvre des centrales à charbon en France et partout en Europe l’Europe va devoir trouver du gaz liquide et de l’électricité en grosse quantité dans les semaines mois et années à venir du fait du conflit militaire en cours et on continue dans le même temps de forcer la conversion du thermique à l’électrique. on ne sait pas comment recycler proprement les batteries. on ne sait pas comment alimenter un tel parc électrique au vu du manque de bornes. on ne sait pas encore comment les charger ces autos puisqu’on est déjà en manque d’électricité pour cet hiver alors qu’on est pas encore au pic de besoin et loin d’alimenter toutes nos autos au 230V. on veut retrouver une autonomie à minima européenne vis à vis des autres puissances mais 80% des batteries sont produites hors Europe. les éléments indispensables à la production de ces batteries sont aussi hors Europe. donc même si on obtient le savoir faire, comment allons nous trouver les terres rares? comment allons nous négocier avec la Chine quand elle continuera de rester neutre vis à vis de la Russie alors même que cette dernière avance ses troupes vers l’Europe et nous inflige une rupture d’approvisionnement de céréales à échelle mondiale. dans quelle espèce de problématique ces politiciens sont ils en train de nous lancer? et pour conclure mon incompréhension totale sur le sujet; alors que tous les indices sont aux rouges pour les possesseurs d’automobiles thermiques que nous sommes , les prix ne cessent de monter. Pour tout, tout est contre les voitures de sport thermiques: hausse du prix du sans plomb restrictions de roulage (ZFE) limitation et contrôle de la vitesse avec des peines encourues toujours plus dures (retrait permis, amende, saisie véhicule…) Clivage de plus en plus fort concernant les possesseurs de voitures dites « de luxes » … et malgré tout cela, le prix des autos ne cessent de grimper. y’a qu’à regarder le prix des ferrari des années 70 à 2010. Tous les modèles montent. lentement mais ils montent. je n’y comprend plus rien.
  10. 5 points
    Cette photo a été prise à l'arrivée de 0117S à Brescia au brexia forum lieu de RV de tous les concurrents, les autocollants ne sont pas encore collés et la voiture est toute propre. Effectivement c'était un rêve et je commence à réaliser la chance d'avoir pu le réaliser mais pour ceux qui n'ont pas de voitures anciennes (voir de Ferrari anciennes ) il y a le Ferrari tribute qui permet aux Ferrari récentes de participer à cette fantastique épopée.
  11. 5 points
    Bon ça va faire 10ans que je l ai là après l extérieur en stradale ( je parle pas de 2 pauvres grilles ou jantes ) mais de tout lol même des rétro / je les ai cette semaine …. après les trains roulants de challenge c est à dire center lock les vrais etc amortisseurs etc ….. après les freins céramiques de challenge …. apres l intérieur bon c est pas encore fini mais bientôt full Carbon intérieur porte challenge sièges baquets challenge etc … j’ai même viré l auto radio et le cendar …. bas moteur ????? Bas Houston tu vas faire quoi ???? T es nul ???? j ai hésité à la vendre finie comme ça pour un 458 bas grâce à Christophe / Thierry / Fab / Vincent / Bruno je l a garde et j ai déjà acheté des pièces pour le moteur pour larguer tout et ceux qui vont dire et Houston t a un pb Ton assurance t es single ou quoi tu vas finir en prison bas qu il porte plainte lol moi ce post c est pour la passion et faire vibrer et lire certain qd je vais sur fofo et je lis quel pneus les gars quel pneus les gars bas je sais même pas répondre
  12. 5 points
    Des news de la 328 GTS #7767 : Après plusieurs années seulement entrecoupées de "petits entretiens" réalisés à la maison, il fallait songer à une "Grande Révision" histoire de se refaire une jeunesse. Pour cela, retour a son garage Clermontois habituel, Auvergne Moteurs. En même temps, montage d'un silencieux un peu plus tonique que celui d'origine et abandon des 2x2 sorties pour un passage à 2 sorties coniques Extérieurement, beaucoup plus bruyant (mélodieux ?), par contre, à l'intérieur pas de résonance et un niveau sonore très convenable.
  13. 5 points
    Grosse journée de roulage, très chaud, tous bien fatigués ce soir
  14. 5 points
    Quel beau résumé ! La 612 est vraiment un jouet extraordinaire, une voiture incroyablement agréable à mener, avec son V12 et sa sonorité La boite est effectivement un de ses points forts. c'était l'un des rares points faibles de ma précédente 4200 : un peu trop lente. c'est pour cette raison que la version F1-S était un impératif pour la 612. Et je n'ai aucune déception à ce niveau. C'est un régal ! Esthétiquement, je la trouve magnifique vue de 3/4 arrière. L'avant est moins consensuel et pourra en rebuter certains. Mais elle gagne indéniablement à être connue. En fait, je suis vraiment en phase avec ton message. Pour tout dire, je m'apprêtais à poster un sujet un peu similaire, mais avec moins de talent d'écriture, sur le thème du "c'est grave, docteur ?" En effet, je me faisais la réflexion ce soir en rentrant dans mon garage, a quel point j'étais toujours sous le charme de ma 612. Je suis toujours autant surpris chaque fois que je la vois chez moi, à me dire "elle est mienne" ! Avoir une Ferrari est un rêve depuis que j'ai une dizaine d'année, et est même devenu un de mes objectifs. Ma fille de 10 ans me posait la question quand j'ai enfin accompli cet objectif : "papa, ça va être quoi maintenant ton rêve ?" Je n'ai pas su lui répondre ... Mais pour le moment, ça reste un rêve éveillé. Longue vie à nos 612 !
  15. 5 points
    Tout à fait . Heureusement que je ne l’ai pas vendue chère du coup. @Nanthiat @dejideji Ainsi que les 3 précédents, sinon pour ma part vos femmes s’en plaignent pas de mes doigts sales, donc ça me va Sinon Magnifique jean . .
  16. 5 points
    Like, tu as bien raison. Pour la grosse sortie annuelle ferrarista je devais m’inscrire et je ne l’ai pas fait uniquement car je n’étais pas sur d’être en possession d’une voiture à ce moment la, et j’ai eu raison car j’ai vendu la mienne en 24h y’a 3 semaines ( car c’était la bonne saison ) et j’ai la nouvelle qui n’arrive qu’en décembre…. Donc oui, profiter au maximum, se faire plaisir ne pas hésiter si on le peut. On ne sait pas de quoi demain sera fait et je préfère avoir des souvenirs que des regrets.
  17. 4 points
    Bien reçu le courrier et autocollant qui se marie bien avec la voiture ! A ce weekend à tous ….
  18. 4 points
  19. 4 points
    Arrivée ! L'auto et son équipage ont passé l'arrivée d'une épreuve qui fut éprouvante tant les étapes sont longues et les nuits courtes mais ça a tenu bon Contrairement à d'autres "une récente a brûlé, 3 ont dû être dépannées sur le bord de la route ( 4 Ferrari récentes) Côté course plusieurs plantages d'anciennes dont un équipage parti à l'hosto , de belles autos qui vont devoir réviser leur carrosseries d'origine. Ça a fait du grabuge et ce n'est que ce que nous avons vu sans compter les pannes de moteur ou autre..." Bravo @Smarrteen
  20. 4 points
    Bonsoir à tous voilà je voudrais faire plaisir à un membre du Forum je donne oui oui je donne ce tableau de Ferrari 599 GTB expose dans une concession à l’époque de sa sortie par contre à venir récupérer sur place pas d’envois possible je ne m’occupe de RIEN donc je le re écrit a venir récupérer sur place à Allauch 13190 ATTENTION que la personne qui le récupère ne le mette pas à la vente après Je pourrais le faire sauf que je veux faire plaisir à un passionné Herve
  21. 4 points
    Ça y est! 1 an que ma 360 Modena partage avec moi une partie de ma maison. Et ce week end le temps est bien trop beau pour ne pas la sortir avec mon drone et faire un petit point sur la première année d'utilisation. (Je vous partage la vidéo mais soyez indulgents car je ne suis pas du tout un spécialiste!! ) 1 an d'émotion à son volant. Aucune autre voiture ne m'avait fait ça. C'est certain! J'ai la chance d'avoir trouvé un modèle qui fonctionne parfaitement et qui à un bruit... INCROYABLE avec son échappement stradale. Je trouve la voiture franchement plutôt agréable à vivre (et je ne parle pas à conduire). En utilisation normale je trouve même ça plutôt confortable (toute proportion gardée) malgré les sièges bacquets. J'ai fait 1200 kms avec le week end dernier et je pouvais toujours marcher Lundi! Les points négatifs pour l'instant sont seulement des facteurs externes. Difficulté (psychologique?) à la garer en ville. Et oui une Ferrari attire toujours les gens (et les enfants surtout). Difficile de dire combien de gens l'ont prise en photo et sont montés dedans cette année. La passion automobile n'est toujours pas morte!!! Et c'est tant mieux. Difficulté ( psychologique?) aussi pour la prendre pour faire un long voyage ou des petits trajets quotidiens (par rapport à une Porsche notamment). Autre point "négatif", la quasi obligation d'aller en faire un tour quand les copains viennent à la maison! Mais à chaque fois que je monte dedans, le même sentiment d'appréhension et d'exitation en même temps. Le bruit me surprend encore un an après quand on ouvre en grand. Frissons garantis! Pour terminer, en fin d'été, je suis invité pour faire une emission youtube avec Jessica Paupinat pour présenter ma belle. Je suis sûr que certains ici la connaissent? Profitez bien de vos autos cet été et surtout, soyez prudent! Ferrari modena 2.mp4
  22. 4 points
  23. 4 points
    On sort de l'épisode Covid ou on a vu que l'Europe était dépendante de la Chine pour bien des molécules et de médicaments (entre autres choses); on voit avec la guerre en Ukraine que beaucoup de pays Européens sont dépendants du gaz russe, et tous ces gens dont la tête est bien plus pleine que bien faite à l'évidence, nous poussent encore une fois à être dépendant de la Chine qui produit, sauf erreur, plus de 80% des batteries produites dans le monde ! Bravo messieurs les technos européens et tous ces cons de députés qui suivent le mouvement en bons moutons qu'ils sont, de votre grande vision stratégique mais aussi pratique car on sait que l'intendance (bornes de chargements en nombre suffisant, équipement individuels de charge, production électrique) ne pourra être prête pour absorber les 1,5 millions de véhicules neufs vendus par an dans l'hexagone. Bien du plaisir pour les grandes vacances avec en plus des français, les touristes belges, néerlandais et allemands en transit vers l'Espagne qui risquent tous de passer leur vacances sur les aires d'autoroutes... Bienvenue dans l'absurdité, non pardon, dans l'Europe actuelle !
  24. 4 points
    Décidément, cette rubrique ne passionne pas grand monde. On y parle de temps en temps de matériel, mais les images se font rares ! Pour ma part, je me suis offert il y a quelques mois un D5 MkIV, et un 16-35 f.4 L IS USM pour remplacer mon vieux 17-40. Et à défaut de Ferrari, je cours la campagne, surtout à la chasse aux orages. J'ai toujours du mal à décrypter précisément les prévisions, mais quelques sites spécialisés donnent des tendances relativement fiables. Ceci dit, je rentre plus souvent bredouille que réellement satisfait ! La météo de ces derniers jours a été heureusement plutôt favorable, ce qui m'a permis de ramener quelques images que je trouve pour ma part assez sympa. Alors, pour ceux qui passeront par ici... :
  25. 4 points
  26. 4 points
  27. 4 points
    Quelques photos de ma 400GT . Cela fait 19 ans que je possède des 400 GT, celle ci a remplacé la première qui a eu , hélas, un gros accident. C’est une auto très virile au niveau du comportement, les suspensions sont très raides et il est assez difficile de l’exploiter sur la route. A côté, la F355 est un vélo et la 512 TR gentille !
  28. 4 points
    Du coup je suis allé rouler un peu ça m'a calmé
  29. 3 points
    En même temps le bourrage de crâne fonctionne puisqu'ici même j'ai lu des commentaires du genre "faut en profiter avant l'arrêt du thermique", "ça arrive on ne peut rien faire", "on ne va pas y échapper", "c'est dans l'ère du temps", "on voit bien la tendance" etc etc ... Alors imagines sur forum-anti-bagnole.pasteque.fr Certains déclarent forfait sans même a avoir combattu juste parce qu'au JT, toute les semaines, on les bombarde de ces inepties. Il n'y a RIEN de réaliste qui justifie ces campagnes médiatiques : on se comporte en moutons, on nous traite en moutons. Pensez par vous même et arrêtez de voter sans fin pour ceux qui créent les problèmes ou ne les ont jamais résolus ! Après on a les politiques qu'on mérite et ne jamais oublier Bossuet : "Dieu se rit des Hommes qui pleurent les conséquences dont ils chérissent les causes". En 2100 il y aura toujours des moteurs à combustion interne, probablement même qu'ils seront encore majoritaires ! @+
  30. 3 points
    Bonjour Etienne, oui c'était amusant car à chaque fois qu'on passait dans une ville il y avait toujours un speaker avec un micro en main pour présenter les voitures qui passaient et qui présentait 0117S déjà comme un coupé (sic.. pas de toit) et non pas comme une barchetta à tout le moins un cabriolet ... et fier de rajouter coupé Motto, la plupart du temps je passait en levant la main avec un grand sourire et des fois je le reprenais non c'est une carrosserie Scaglietti Le Mans, le gars balbutiait quelques paroles qui semblaient dire, désolé c'est ce qui est écrit sur mes notes, pas de problème un large sourire un bras d'adieu levé et un coup de klaxon à trompes pour redynamiser l'atmosphère que j'avais quelque peu participé à faire retomber. Je n'ai jamais vu en France un tel engouement pour les voitures anciennes, de course ou autre , durant toute la course du matin de bonne heure à la nuit des milliers de spectateurs près à s'emballer lorsqu'une voiture (pour la plupart des œuvres d'art) passait qui applaudissait simplement au spectacle qui s'offrait à leurs yeux et à leurs oreilles. Je m'arrête là il y aurait tant de choses à dire sur la mentalité Française et Italienne qui sur ce sujet sont aux antipodes. Etienne, j'ai eu l'occasion de te le dire à plusieurs reprises, nous t'attendons avec plaisir quand un jour tu descendras dans le sud, cela fait maintenant des années que j'espère une photo de 0117S prise par toi, maintenant qu'elle a fait les MM je ne désespère pas de te voir.
  31. 3 points
  32. 3 points
    La bonne nouvelle du jour : vos billets pour Le Mans Classic sont arrivés ce soir !!! Les tours de cou seront à récupérer sur place, sur l'espace Ferrarista, ainsi que vos planches d'autocollants Le Mans Classic (pas présents sur la photo). Sur la photo, vous pouvez voir : - en haut les tours de cou Le Mans Classic, - vos badges d'accès (format carte) qui vous donnent accès à différents lieux selon la formule retenue (paddock, tribunes, etc.) - les autocollants (jaunes) à coller sur votre pare-brise pour accéder à l'espace Club Ferrarista avec votre Ferrari - en bas, les tickets pour le tour du circuit des 24h le vendredi et ceux pour le parking voitures modernes. Je fais en sorte que tout parte d'ici demain, pour que vous les receviez d'ici ce week-end. Merci, si vous n'avez pas répondu à mon MP envoyé hier, de bien vouloir me préciser l'adresse à laquelle vous envoyer le tout (par MP bien sûr, pas d'adresse personnelle sur le forum !). Bonne réception à tous les inscrits et au plaisir de vous voir dans quelques jours sur place !
  33. 3 points
    Client lambda Pitaing moi je rentre il me mette dehors direct La première fois ou je suis entré chez Modena, j’étais en short et tee-shirts pourri, je venais de passer 1h00 a inspecter les dessous d’une Pagode sur Bordeaux. J’ai eu droit à un café et 1h00 de visite de la concession Du coup j’ai pas signé pour la Pagode et j’ai acheté une 360
  34. 3 points
    Très pris par le temps, je viens seulement de publier le 1er article d'un triptyque sur Sport & Collection. https://www.automotivpress.fr/sport-collection-2022-paddock-et-pit-lane/ Celui sur l'action en piste suivra très rapidement puis le rallye touristique pour conclure (oui, je garde toujours le meilleur pour la fin!). On s'intéresse donc au paddock et la Pit Lane, sans doute ma partie préférée de par la proximité avec les voitures. Sélection spéciale tifosi ci-dessous. Coup de cœur pour cette SF90 et sa superbe teinte "Rosso Fuoco" (si c'est pas le bon nom c'est la faute de @Curlybis !) De l'autre côté de l'échelle des temps, les Dino et autres classiques Une SP2 qu'on a l'habitude de voir depuis 2020 ... je ne m'en lasse pas ! Et ce qui aurait pu/dû être la star de cette édition malheureusement bien peu mise en valeur. Et mon plus grand bonheur ... passer la soirée/nuit du vendredi à errer entre la pit lane et les paddocks ! Les rondeurs de la 296 GTB sont plutôt agréable mais je préfère très largement son arrière train ! Le parking se vide ... et ça m'arrange ! D'autres photos hors Ferrari dans l'article pour les curieux Et puis un jour peut-être, un article plus complet/personnel sur mon blog mais pour l'heure vraiment pas le temps d'en faire plus.
  35. 3 points
    Riva The persuaders , Ferrari Roma contre Maserati Mistral
  36. 3 points
    Un de boulot sur la Modena aujourd'hui ! Démontage des aérateurs, coquilles de colonne de direction et bouton du tableau de bord pour les nettoyer dans le but d'enlever le collant. Pour tout ce qui est démontable et immergeable, j'ai utilisé de l'eau chaude et de la lessive saint Marc, pour le reste j'ai nettoyé avec de l'alcool à bruler. Place aux photos ! J'ai donc commencé par déclipser les 5 aérateurs Mon ami de la journée : Nettoyage avec une brosse à dent et une brosse à ongle pas trop raide. La brosse à dent permet d'aller nettoyer l'intérieur des aérateurs. Les mécanismes des aérateurs sont graissés, il faudra repenser à remettre un peu de graisse épaisse avant le remontage. Même traitement pour les sorties de désembuage, malheureusement les miennes sont cassées, les tétons de fixations sont tous manquants. J'en ai recommandé une paire chez Eurospares. Au tour du panneau de commande de la ventilation, au passage une vue sur mon superbe autoradio :-), je cherche activement un autoradio d'origine, ou bien un plus moderne mais dans le style origine. Cela avait visiblement déjà été dégrossi par un précédent propriétaire, j'ai terminé le travail à l'accolade et au coton tige sans rien démonter. Lors de la dépose du panneau de commande et de la radio, j'ai remarqué que ce connecteur bleu et vert n'est pas raccordé A quoi sert-il? Est-ce en rapport avec l'autoradio d'origine? Place maintenant aux boutons de gauche, qui avaient bien besoin d'un bon nettoyage Dépose de la partie inférieur du tableau de bord pour la nettoyer en profondeur et aussi permettre le démontage de la coquille de colonne de direction Ensuite, j'ai appliqué sur tous les plastiques un brillant plastique satiné de chez Motul, puis remontage de l'ensemble. Bon dimanche à tous
  37. 3 points
    Je suis du même avis. personnellement à 700k€ j’aurai visé bien d’autres ferrari que celle ci. Quitte à ce que ce soit pour un pur placement financier, une daytona, une 330GTC, une 458 aperta , une f12 tdf … auraient eu ma préférence à cette 512M. et en effet je lui préfère 100 fois la TR dont le dessin est plus conforme au dessin originel de la Testarossa.
  38. 3 points
    Par Sylvain, de l'école de pilotage Pegase. Je trouve le bruit "étonnant", mais ça a l'air de bien marcher
  39. 3 points
  40. 3 points
    Rapidement, le seul autocollant Ferrarista que j'ai vu. Malheureusement ne connaissant pas Sergio je ne l'ai pas "repéré"
  41. 3 points
    3 vainqueurs aujourd'hui qui n'avaient pas cru en Ferrari... bravo à @Guga33, @ptit_sec et ( encore) @Hub56, deuxième tiercé de l'année, faudra que tu me donnes l'adresse de ta voyante. Stau quo en tête, @HP11 tient la baraque mais @Hub56 4ème, revient fort. Prochain RV au Canada dimanche prochain. Course à 20h heure continentale, pronos à 19h SVP
  42. 3 points
    Cède abonnement canal +, canal + sport, canal + décalé. Bon état général, non fumeur, entretien scrupuleux. Faire offre.
  43. 3 points
    La fiabilité de la modena n’a rien avoir avec celle de la f430.
  44. 3 points
    Une Modena, une Moonwatch et des routes lunaires, une autre recette du bonheur Dédicace à @collectibles
  45. 3 points
    A mon âge, me rappeler de la première panne est impossible, je préfère parler de la dernière. D'ailleurs la dernière c'était...m'en souviens pas non plus !
  46. 3 points
    Retour dans le Var Bravo à la F430 de @rusty348 d'avoir été si vaillante du début à la fin de ces 5 jours intenses . 18h de trajet cumulé souvent dans une chaleur lourde, étanche à la pluie locale et résistante à l'enchaînement des nombreux tours sur la piste ! Merci @rusty348 tu nous as fait rêver sur piste Très bel événement le Sport et Collection La piste du Val de Vienne est vraiment intéressante, bien mieux adaptée que le Paul Ricard ou le Luc. Un juste milieu pour nos autos et surtout pour les permis B que nous sommes très majoritairement. Et enfin, un très grand plaisir d'avoir pu rencontrer des Ferrarista (l'une de mes motivations premières pour monter "si haut" ) et de mettre une fois de plus un visage sur un pseudo et un avatar. Parmi eux, spéciale dédicace à @Vincent 41, @eric355 ainsi que @33manu et son frère. Je me suis régalé à discuter avec vous de technique Je n'oublie pas notre @LINO27 national, toujours un plaisir de nous retrouver et salutations à ton frère Enfin côté 360 Modena, j'ai rencontré l'un des 25 hommes sur Terre, qui possèdent l'option toit ouvrant ! Plus rare qu'un oeuf Fabergé Au plaisir @sompe Comment oublier @colin , flegme et bonne humeur, la légende ! Forza Ferrarista
  47. 3 points
  48. 3 points
    Merci @kani56. J'ai réalisé hier la toute dernière petite amélioration de mon programme, la pose d'une poulie de pompe à eau de 550 Barchetta/575/612. Celle-ci fait 93mm de diamètre contre 102mm pour la poulie standard de 550 Maranello, et devrait donc augmenter le débit du circuit de refroidissement de ~10%. Le but est ici principalement d'améliorer le refroidissement au ralenti, en supposant que les ventilateurs seront un tout petit moins sollicités à allure urbaine... Je ne sais pas si un débit de ~10% fera une grande différence, mais vu que cette poulie a été ensuite montée sur toutes les autres variantes de ce moteur je me dis que ça ne pourra pas faire de mal. Au passage, mention spéciale à celui ou celle au bureau d'études qui a décidé du positionnement des fixations des boîtes à air. Celles-ci ont manifestement été pensées pour être défaites en passant par le dessous, notamment les fixations arrières qui sont placées juste devant les bobines. Il est assez difficile d'y accéder par le haut mais j'ai pu y arriver en passant une main par l'espace très réduit entre le câble d'accélérateur et les culasses, au prix de certaines contorsions. J'avais déposé les boîtes à air une première fois pour remplacer les supports moteurs et j'avais alors tout fait par le dessous, mais là j'avais la flemme de lever la voiture pour déposer le grand fond plat et recommencer par en bas, les carters de courroies étant facilement accessibles par le haut. Les fixations des boîtes à air sont jusque-là le seul détail technique que je ne trouve pas formidable sur cette voiture, et ayant une plutôt longue expérience à mécaniquer sur des voitures allemandes bien plus compliquées et des anglaises de prime abord simples mais dont certains agencements laissent parfois plus que perplexes, la 550 confirme mon impression initiale que c'est une voiture très bien faite où (presque) tout a été pensé pour un entretien relativement simple pour peu qu'on soit un minimum patient, méthodique et bien outillé. Pour moi en tout cas c'est un réel plaisir de constater qu'une voiture portant un blason aussi prestigieux se laisse entretenir "sans drame". Bravo Ferrari. Bon, demain je sors la laver... j'en tremble presque
  49. 3 points
  50. 3 points
    @Franck et @Stradale V8 après une nuit sans sommeil et quelques déboires la semaine passée , je suis le conseil d' @Oliv " Alors profitez de l’instant présent " et si il reste encore une disponibilité pour une 612 et une personne je participerais au 3ième meeting Ferrarista en Champagne du 16 au 18 septembre 2022