Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, F438@blue a dit : Bravo, c'est trop beau ! J'aime bien ton coupe-circuit pour remplacer le "robinet" existant dont le plastique vieillit mal et ne demande qu'à se casser au fil du temps et des cycles de "chauffe" .... tu l'as trouvé où ? Faut-il modifier la longueur des câbles pour l'installer ? Je l’ai pris chez RESTAGRAF aucune modification de câble tu démontes et tu remplaces. j’ai bien aimé le côté clé Modifié le 3 octobre 2023 par Vince01 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 Il y a 1 heure, fanneri a dit : 348 bravos Très Sincères @Vince01 F elicitations E xcellente R estauration R apide A dmirablement R éalisée I ncomparablement Waouuu bien cherché le FERRARI MERCI Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 (modifié) très beau travail Bravo !! Modifié le 3 octobre 2023 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 il y a 19 minutes, ahvlanico a dit : Ça claque la peinture sur le réservoir.. magnifique j' avais pas osé sur la mienne. Il me restait de la peinture que j’avais utilisé pour le boîtier filtre à aire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2023 il y a 1 minute, philF355 a dit : très beau travail Bravo !! Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2023 On 10/3/2023 at 3:44 PM, Vince01 said: On continu avec la remise en état du coup circuit et remplacement du robinet avec une clé que l'on peut enlever. Très bonne idée ce remplacement. Par contre est ce que les "puristes" ne vont pas faire des bonds de 3m de haut ? 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2023 On 10/3/2023 at 3:58 PM, Vince01 said: C'est un effet d'optique ou est ce que ton boulon en haut à droite est un peu tordu ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2023 Quel travail... tout en laissant l'atelier d'une propreté clinique (çà j'en suis incapable 😆) Bravo tout simplement et merci du partage, c'est super précieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 super boulot 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 Il y a 23 heures, Jackxs a dit : Très bonne idée ce remplacement. Par contre est ce que les "puristes" ne vont pas faire des bonds de 3m de haut ? 😁 Aucune idée On va leur demander leur avis😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 (modifié) Il y a 23 heures, Jackxs a dit : C'est un effet d'optique ou est ce que ton boulon en haut à droite est un peu tordu ??? Effet d optique, je pense l’inclinaison que j'avais pour la photo Modifié le 5 octobre 2023 par Vince01 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 (modifié) Bravo @Vince01 pour ce "rafraîchissement" - tu as réalisé un énorme travail soigneusement documenté, et merci d'avoir pris le temps de le partager ici. Vivement la suite avec l'accouplement du berceau avec le châssis et la mise en route. Je dois bien avouer que c'est un peu aussi en suivant ta restauration que j'ai été envahi par l'envie irrésistible de m'offrir une F355... Modifié le 5 octobre 2023 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 👌🤩Top Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2023 Il y a 12 heures, Toscano a dit : Je dois bien avouer que c'est un peu aussi en suivant ta restauration que j'ai été envahi par l'envie irrésistible de m'offrir une F355... Oui 348 / 355 descente du groupe moteur pour révision et donc une fois tombé baaaa voila quoi la passion se met en œuvre 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2023 Il y a 11 heures, Jean66 a dit : 👌🤩Top merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2023 (modifié) Préparation du bocal de Liquide de Refroidissement. -Ponçage -Peinture HT noir -Verni HT J'ai essayé de conserver l’étiquette sur le dessus Modifié le 11 octobre 2023 par Vince01 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2023 Démontage des radiateurs d'eau x 2 et huile. Nettoyage et soufflette sur le faisceau. Pas de trace de fuite au démontage et plutôt en bon état Un petit rafraichissement également avec de la peinture HT et nettoyage des trois ventilateurs pour que tout soit propre au remontage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2023 (modifié) Je suis donc passé sur le nettoyage du compartiment moteur, moi qui pensais que cela allait aller vite et bien NON.😩 -Brossage du châssis tubulaire restant sur la voiture. -Dégraissage du réservoir -Nettoyage des faisceaux électriques -Peinture au SIKAFLEX des parties à passer en noir -ETC..... Bien du boulot quoi 🤔 Modifié le 11 octobre 2023 par Vince01 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2023 1 minute ago, Vince01 said: Démontage des radiateurs d'eau x 2 et huile. Nettoyage et soufflette sur le faisceau. Pas de trace de fuite au démontage et plutôt en bon état Un petit rafraichissement également avec de la peinture HT et nettoyage des trois ventilateurs pour que tout soit propre au remontage. Toujours superbe cette restauration. Par contre attention, est ce que tu as utilisé de la peinture spécial radiateur (ou spéciale moteur) ???? Sinon fini la dissipation de la chaleur et tu auras des problèmes de surchauffe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2023 il y a 10 minutes, Jackxs a dit : Par contre attention, est ce que tu as utilisé de la peinture spécial radiateur (ou spéciale moteur) ???? Sinon fini la dissipation de la chaleur et tu auras des problèmes de surchauffe. Alors peinture HT oui mais spécial radiateur non. Tu penses qu'il peut y avoir un effet sur la dissipassions de la chaleur, sachant que la peinture ai été appliqué en surface et non au cœur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2023 Châssis du bac a batterie et arrière OK après un bon coup de nettoyage et mise en peinture. J'ai également profité pour mettre un coup de propre sur les platines au dessus des têtes d'amortisseurs et masquant les plaques châssis sinon toutes noires🤣 Coup de propre également sur la partie cachée du PC arrière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2023 On en profite pour nettoyer derrière les radiateurs du fait qu'ils soient sortis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2023 Nettoyage du réservoir et de toutes les tuyauteries de refroidissement. Et coup de propre sur la traverse inférieur moteur pour qu'elle soit propre également. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2023 Coup de propre sur les tuyaux d'air Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2023 Coup de propre également sur les fibres de cache batterie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites