Romano456 679 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 Il y a 11 heures, Maxou6 a dit : Bon bein, un de plus qui vient de signer le bon de commande pour une spider... mais bon le 12 cylindre était toujours dans ma "bucket list" Premiere config en Canna di Fucile et Interieur Terra Bruciata, mais bon on aura le temps de la mettre a jour vu que la livraison sera dans 2 a 3 ans - Ete 2026 a printemps 2027. 60 commandes pour le moment chez Zenith en Suisse et une majorité de Coupes, moins de Spiders...intéressant. Option intéressante, pour ceux qui ne veulent pas la fibre de carbone est de faire peindre les plastiques extérieurs en noir brillant, comme le toit. Pas bon marche (9k CHF) mais nettement moins cher que le full carbon extérieur. Voila, plus qu' a attendre et réfléchir a la config. Félicitations Maxime! Le V12 c’est le Graal!! Va-t-elle remplacer la F8 ou as-tu une solution pour la garder? Bien du plaisir pour la configuration! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou6 15 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 Merci a tous du feedback... alors pour repondre dans l ordre Oui il y a environ 4-5 mois avant la MP pour figer la configuration, ca laisse tranquillement 1.5 a 2 ans. Il faudra voir la voiture en vrai et voir qqs voitures clients pour se faire une idée des options a prendre ou pas. En suisse le prix de base est plus élevé - 442 kCHF = 454.5 k Euro , par contre le Swiss-pack compris ds le prix de base contient pas mal de choses - cf image ci-dessous - l.e Lift system, Ecran passager (prix en CHF ds la table) Et évidemment on a pas le malus 🙂 Sur le prix total, on a normalement un discount Euro a la livraison, en fonction du taux de change CHF / Euro - actuellement il est proche de 5%, j avais eu 3% en Juin 2021 sur ma F8. Donc en Suisse on signe un contrat sans prix final, qui peut varier en fonction du taux de change. Pour les parties peintes - c est 9.5 k fait par Ferrari , par contre on peut les faire faire au garage pour probablement la moitié. Pour la fibre de carbone, yep le covering pourquoi pas - mais bon vu le prix de base si j'en met, je mettrai de la vraie. Le covering devrait être réservé pour quand l option carbone n est pas possible Pour le ratio spider coupe je suis egalement tres surpris - je pense qu'une des raisons principale en plus de notre météo pourrie (surtout cette année...) c'est que pas mal de clients 812 veulent upgrader rapidement et que le coupé sera quand même disponible bien plus rapidement que le Spider ici. Finalement pour la F8 , excellente question Romain - si tu demandes a ma femme la F8 doit partir, mais c'est ma voiture circuit donc j'aimerais bien garder les 2.. j ai 2 ans pour trouver une solution de stockage dans la région lausannoise - pas mal de possibilités existantes, on verra sur le moment. Plusieurs potes se sont portés volontaires mais j ai qq doutes sur leurs intentions 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 211 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 Il y a 5 heures, Maxou6 a dit : Donc en Suisse on signe un contrat sans prix final, qui peut varier en fonction du taux de change. Ok, intéressant et intrigant à la fois... merci pour ta réponse en tout cas, et bon courage pour les nœuds au cerveau pour ta configuration 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 374 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 Merci @Maxou6 pour ton retour 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCT-95 91 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2024 Le 04/07/2024 à 02:03, Maxou6 a dit : Bon bein, un de plus qui vient de signer le bon de commande pour une spider... mais bon le 12 cylindre était toujours dans ma "bucket list" Premiere config en Canna di Fucile et Interieur Terra Bruciata, mais bon on aura le temps de la mettre a jour vu que la livraison sera dans 2 a 3 ans - Ete 2026 a printemps 2027. 60 commandes pour le moment chez Zenith en Suisse et une majorité de Coupes, moins de Spiders...intéressant. Option intéressante, pour ceux qui ne veulent pas la fibre de carbone est de faire peindre les plastiques extérieurs en noir brillant, comme le toit. Pas bon marche (9k CHF) mais nettement moins cher que le full carbon extérieur. Voila, plus qu' a attendre et réfléchir a la config. Salut Maxou, Tu partages avec nous les photos de ta config ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCT-95 91 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2024 Et surtout, félicitations pour cette belle commande ! Tu dors encore la nuit ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2024 Le 04/07/2024 à 17:29, Maxou6 a dit : Merci a tous du feedback... alors pour repondre dans l ordre Oui il y a environ 4-5 mois avant la MP pour figer la configuration, ca laisse tranquillement 1.5 a 2 ans. Il faudra voir la voiture en vrai et voir qqs voitures clients pour se faire une idée des options a prendre ou pas. En suisse le prix de base est plus élevé - 442 kCHF = 454.5 k Euro , par contre le Swiss-pack compris ds le prix de base contient pas mal de choses - cf image ci-dessous - l.e Lift system, Ecran passager (prix en CHF ds la table) Et évidemment on a pas le malus 🙂 Sur le prix total, on a normalement un discount Euro a la livraison, en fonction du taux de change CHF / Euro - actuellement il est proche de 5%, j avais eu 3% en Juin 2021 sur ma F8. Donc en Suisse on signe un contrat sans prix final, qui peut varier en fonction du taux de change. Pour les parties peintes - c est 9.5 k fait par Ferrari , par contre on peut les faire faire au garage pour probablement la moitié. Pour la fibre de carbone, yep le covering pourquoi pas - mais bon vu le prix de base si j'en met, je mettrai de la vraie. Le covering devrait être réservé pour quand l option carbone n est pas possible Pour le ratio spider coupe je suis egalement tres surpris - je pense qu'une des raisons principale en plus de notre météo pourrie (surtout cette année...) c'est que pas mal de clients 812 veulent upgrader rapidement et que le coupé sera quand même disponible bien plus rapidement que le Spider ici. Finalement pour la F8 , excellente question Romain - si tu demandes a ma femme la F8 doit partir, mais c'est ma voiture circuit donc j'aimerais bien garder les 2.. j ai 2 ans pour trouver une solution de stockage dans la région lausannoise - pas mal de possibilités existantes, on verra sur le moment. Plusieurs potes se sont portés volontaires mais j ai qq doutes sur leurs intentions 🙂 une photo de ton garage ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCT-95 91 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2024 Voilà de quoi rêver encore 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou6 15 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2024 Premiere config est avec Canna de Fucile, mais c est un peu sombre, donc j en ai une autre en route avec Grigio Titanio En regardant la config de @Nanthiat je vais également mettre plus de terra bruciata dans l interieur., pas juste les sieges. Mais après je vais mettre tout ca en pause et attendre de voir les premieres voitures client arriver en debut 2025 pour me faire une idee... pas encore le moment de se stresser sur la config. J'aurai ma RS6 Performance qui arrive cet hiver pour me tenir occupe en attendant. Quant au garage il est tout simple et ne peut contenir qu'une voiture...d' ou le dilemme de trouver une place pour la F8 quand la 12 sera la...mais chaque chose en son temps... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hddlx 25 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2024 il y a 22 minutes, Maxou6 a dit : Premiere config est avec Canna de Fucile, mais c est un peu sombre, donc j en ai une autre en route avec Grigio Titanio En regardant la config de @Nanthiat je vais également mettre plus de terra bruciata dans l interieur., pas juste les sieges. Mais après je vais mettre tout ca en pause et attendre de voir les premieres voitures client arriver en debut 2025 pour me faire une idee... pas encore le moment de se stresser sur la config. J'aurai ma RS6 Performance qui arrive cet hiver pour me tenir occupe en attendant. Quant au garage il est tout simple et ne peut contenir qu'une voiture...d' ou le dilemme de trouver une place pour la F8 quand la 12 sera la...mais chaque chose en son temps... Félicitations @Maxou6 Je vais pour ma part fin du mois en concession faire une 1ère ébauche 🤩 mais j’ai encore pas mal de temps vu livraison en S2 2026 J’ai hâte également de voir les 1er coupé sortir pour voir les configurations. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCT-95 91 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2024 Il y a 10 heures, Maxou6 a dit : Premiere config est avec Canna de Fucile, mais c est un peu sombre, donc j en ai une autre en route avec Grigio Titanio En regardant la config de @Nanthiat je vais également mettre plus de terra bruciata dans l interieur., pas juste les sieges. Mais après je vais mettre tout ca en pause et attendre de voir les premieres voitures client arriver en debut 2025 pour me faire une idee... pas encore le moment de se stresser sur la config. J'aurai ma RS6 Performance qui arrive cet hiver pour me tenir occupe en attendant. Quant au garage il est tout simple et ne peut contenir qu'une voiture...d' ou le dilemme de trouver une place pour la F8 quand la 12 sera la...mais chaque chose en son temps... Très classe ! 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 374 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2024 Sympa ta config @Hddlx, merci pour le partage. On est tous en attente de la voir en vraie, et aussi de voir les premières configurations 👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToniBleu TDF 54 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2024 Ma peut être mienne 😋 12C Bleu TDF.pdf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 374 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2024 Il y a 2 heures, ToniBleu TDF a dit : Ma peut être mienne 😋 12C Bleu TDF.pdfIndisponible Ton lien ne fonctionne pas 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2024 Le 06/07/2024 à 22:57, Maxou6 a dit : Premiere config est avec Canna de Fucile, mais c est un peu sombre, donc j en ai une autre en route avec Grigio Titanio En regardant la config de @Nanthiat je vais également mettre plus de terra bruciata dans l interieur., pas juste les sieges. Mais après je vais mettre tout ca en pause et attendre de voir les premieres voitures client arriver en debut 2025 pour me faire une idee... pas encore le moment de se stresser sur la config. J'aurai ma RS6 Performance qui arrive cet hiver pour me tenir occupe en attendant. Quant au garage il est tout simple et ne peut contenir qu'une voiture...d' ou le dilemme de trouver une place pour la F8 quand la 12 sera la...mais chaque chose en son temps... Tu as combien de hauteur dans ton garage ,plus de 2.50 de haut ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou6 15 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2024 @Eric77 Helas non, trop bas... j ai deja' utilise les car lifters quand j habitais en Asie mais pas la place chez moi hélas. Bon petite update avec les pictures de la meme en version Grigio Titanio avec l interieur amélioré selon les bons conseils de @Nanthiat Encore des milliers de choses a changer, mais ca sera pour quand j aurai pu voir une voiture en vrai - Les roues c est pour le moment le point a améliorer, mais bon on va mettre tout ca en pause, et reprendre en 2025. Feedback welcome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou6 15 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2024 Pour les amateurs, voici la liste des options choisies qui correspondent aux images ci-dessus. EXTERIOR Paintwork - Paint EXTC - Extracampionario-not Standard (External Colors) PNCC - Grigio Titanio Metall.fq 3238 (Classic Colors) Paintwork - Painted Details PPE1 - Nero Ds 1250 (Ext Painted Plastic Parts Pack) SPEC Ferrari Logo & Details - Ferrari Logo & Details LOGO - 'Scuderia Ferrari' Shields Wheels - Painted Rims RIMP - Nero Ds 1250 (Glossy Painted Rims) SPEC Wheels - Calipers CALB - Black Brake Calipers Exhausts - Exhausts EXAB - Black Ceramic Exhaust Pipes INTERIOR Main Area - Main Area INTC - Terra Bruciata (Internal Colors) Main Area - Carpets CRPT - Nero 3936 (Carpets Colors) Seats - Racing Seats DAYT - Daytona Style Seats Seats - Seats Functionality RSFE - Full Electric Seats Stitching - Main Area STC1 - Grigio Chiaro (light Grey)0326 (Coloured Standard Stitching) Stitching - Embroidered Details EMPH - Grigio Chiaro (light Grey)0326 (Horse Stitched On Headrest) Alcantara - Cockpit & Dashboard PIP8 - Alcantara Terra Bruciata 4899 (Color Alcantara Int. Inserts) Carbon Fibre - Carbon Fibre LEDS - Carb.fib.steering Wheel + LEDs CIIP - Carbon Fibre Instrum. Cluster CITZ - Carbon Fibre Upper Tunnel Trim EQUIPMENT Electronics - Adas ACC1 - Front Radar With ACC BRAD - Back Radar Electronics - Driving ELEV - Suspension Lifter XLED - Active Matrix LED Headlights Electronics - Infotainment COAC - Myferrari Connect Activated SMRT - Smartphone Connection WIRE - Wireless Charger Smartphone Others - Functionality HAW1 - Heat Insulating Windscreen Others - Safety ECAL - Emergency Call System Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb62 148 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2024 La même config que ma California ! très bon choix ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou6 15 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2024 Et en video... Video Rendering 12Cilindri Spider Grigio Titanio(1).mp4 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou6 15 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2024 il y a 2 minutes, seb62 a dit : La même config que ma California ! très bon choix ! Ah Nickel - je la verrai alors en Septembre au meeting Ferrarista ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb62 148 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2024 Yes! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb62 148 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2024 Etrier Jaune et jantes plutot antracite je trouve que ça passe mieux 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 374 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2024 Il y a 6 heures, Maxou6 a dit : Et en video... Video Rendering 12Cilindri Spider Grigio Titanio(1).mp4 Sympa la vidéo 👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToniBleu TDF 54 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2024 Le 07/07/2024 à 16:52, Nanthiat a dit : Ton lien ne fonctionne pas 😉 oui je sais je n'arrive pas à télécharger le document Je vais essayer demain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCT-95 91 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2024 Quelques photos du gala de lancement. IMG_0426.mov 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites