anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Bonjour, petit nouveau sur ce forum, italien d'origine, 50ans deja, dois je continuer a rever ou passer a l'acte? Le titre est clair, je m'en vais vite poser ma premier question sur ce riche forum peu avare en reponse comme je vois bon reve a tous! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 28 février bien venue a toi @anselmo815 et ne te pose pas trop longtemps la question ,fonce et fait toi plaisir ,on a qu'une seule vie 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Bienvenue, Se faire plaisir quand on peut sans se poser trop de questions. C'est ce que j'ai fait il y a peu, avec une belle Modena coupé. Fonce... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Salut et bienvenue, fonce, on ne vit qu'une fois... j'ai lu ton long sujet sur la 348, il ne faut pas trop se prendre la tête car si c'est cette voiture qui te fait rêver, tu regretteras si tu pars sur une autre... ou pire, sur rien. Si tu n'y vas pas, tu l'auras toujours dans un coin de ta tête, et même si elle te fait quelques misères, les moments que tu passeras à son volant seront gravés à jamais dans ta mémoire 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Bonjour et bienvenu ne réfléchis pas fonce on a qu une vie et le plaisir procurer est tellement immense que les éventuelles misère passeront au second plans 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 février La question ne se pose meme pas! fonce 😉👍👌 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Il y a 8 heures, RGS44 a dit : Bienvenue, Se faire plaisir quand on peut sans se poser trop de questions. C'est ce que j'ai fait il y a peu, avec une belle Modena coupé. Fonce... Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Il y a 6 heures, Laurent 34 a dit : Salut et bienvenue, fonce, on ne vit qu'une fois... j'ai lu ton long sujet sur la 348, il ne faut pas trop se prendre la tête car si c'est cette voiture qui te fait rêver, tu regretteras si tu pars sur une autre... ou pire, sur rien. Si tu n'y vas pas, tu l'auras toujours dans un coin de ta tête, et même si elle te fait quelques misères, les moments que tu passeras à son volant seront gravés à jamais dans ta mémoire 😉 Merci pour tes conseils 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Il y a 4 heures, Lodein a dit : Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Il y a 2 heures, Gregsdu92 a dit : Bonjour et bienvenu ne réfléchis pas fonce on a qu une vie et le plaisir procurer est tellement immense que les éventuelles misère passeront au second plans Tu as raison ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 28 février il y a 36 minutes, Mika 348 a dit : La question ne se pose meme pas! fonce 😉👍👌 Jadorrrr ta reponse 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit : Là, faut être joueur quand même 🤔 il y a 16 minutes, anselmo815 a dit : Jadorrrr ta reponse Sérieux si tu réfléchis tu ne fais rien en vérité , il faut se lancer dans la vie elle passe tellement vite qu il faut savoir se faire plaisir vraiment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 28 février En tout cas n hésite pas si tu a des questions ici ce ne sont que des passionnés et que des personnes bienveillantes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Il y a 3 heures, Gregsdu92 a dit : En tout cas n hésite pas si tu a des questions ici ce ne sont que des passionnés et que des personnes bienveillantes Et bien merci et tu m'enlèves les mots de la bouche car c'est la première fois que je m'inscris sur un forum et que j'ai un tel accueil bienveillant d'habitude dans le courant de la journée je suis obligé de supprimer ce que j'ai écrit parce que je me fais souvent insulter par tout le monde et c'est la première fois ici que tout se passe bien je suis très choqué et très ravi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars Le 28/02/2026 à 05:19, anselmo815 a dit : Bonjour, petit nouveau sur ce forum, italien d'origine, 50ans deja, dois je continuer a rever ou passer a l'acte? Le titre est clair, je m'en vais vite poser ma premier question sur ce riche forum peu avare en reponse comme je vois bon reve a tous! Bonjour @anselmo815 bienvenue sur Ferrarista 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars Bienvenue En fait tu n'auras ici que des personnes qui vont te dire de foncer. La vie passe tellement vite et ces autos nous procurent tellement de plaisir qu'il n'y aucun doute. Vie ta passion tu ne le regretteras pas 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars @anselmo815 : Bienvenue sur Ferrarista et merci pour ta présentation. Le meilleur moment pour acheter ta première Ferrari c'était hier : tu aurais déjà réalisé ton rêve et tu en aurais profité de nombreuses années. Le meilleur second moment c'est aujourd'hui. Tu ne sais pas ce qui va t'arriver demain et qui t'empêchera à jamais de réaliser ton rêve. Il ne faut pas vivre avec des regrets, ni acheter n'importe quoi (bien te renseigner pour acheter une "bonne" Ferrari et ici est un bon endroit pour obtenir des conseils pertinents, dans leur grande majorité) ! 😜 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars il y a 47 minutes, bernard a dit : Bonjour @anselmo815 bienvenue sur Ferrarista 😉 Merci et jai regardé les photos waw ta ferrari 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars il y a 35 minutes, JNico a dit : Bienvenue En fait tu n'auras ici que des personnes qui vont te dire de foncer. La vie passe tellement vite et ces autos nous procurent tellement de plaisir qu'il n'y aucun doute. Vie ta passion tu ne le regretteras pas 😎 Oui je suis au mauvais endroit je viens de remarquer hahahaha.... faut pas que ma femme tombe là-dessus....hahaha...je rie !!! Mais en effet ici c'est incitation à la folie complète Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars il y a 26 minutes, Franck a dit : @anselmo815 : Bienvenue sur Ferrarista et merci pour ta présentation. Le meilleur moment pour acheter ta première Ferrari c'était hier : tu aurais déjà réalisé ton rêve et tu en aurais profité de nombreuses années. Le meilleur second moment c'est aujourd'hui. Tu ne sais pas ce qui va t'arriver demain et qui t'empêchera à jamais de réaliser ton rêve. Il ne faut pas vivre avec des regrets, ni acheter n'importe quoi (bien te renseigner pour acheter une "bonne" Ferrari et ici est un bon endroit pour obtenir des conseils pertinents, dans leur grande majorité) ! 😜 Oui tu as raison et bravo pour ce forum. En fait comme je dis toujours c'était mieux quand c'était pire! Et pire on attend pire ce sera en effet l'époque des 308 à 20000 € et révolu l'époque des Testarossa monodado à 45000 aussi il faut se faire une raison c'est comme ça c'est la vie... tu as une très bonne philosophie de vie et je t'avoue que j'ai réalisé pas mal de rêves incroyable dans ma vie je ne vais pas m'étaler ici mais j'ai fait des choses impressionnantes et c'est vrai qu'il vaut mieux faire quelque chose même avec des erreurs plutôt que de ne rien faire du tout... je vais essayer de me concentrer sur une 348 que j'adore ou une Modena que j'adore aussi mais le coup de cœur c est 348.... mais quand je vois 85000 € dans les annonces j'attrape des boutons....hahahah Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars il y a 37 minutes, anselmo815 a dit : Merci et jai regardé les photos waw ta ferrari Malheureusement , je n'ai plus de Ferrari , j'ai actuellement une Maserati Granturismo S qui a remplacé la Ferrari 612 F1 .;) J'habite entre Namur et Charleroi , au plaisir de te rencontrer peut être un jour 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anselmo815 26 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars il y a 3 minutes, bernard a dit : Malheureusement , je n'ai plus de Ferrari , j'ai actuellement une Maserati Granturismo S qui a remplacé la Ferrari 612 F1 .;) J'habite entre Namur et Charleroi , au plaisir de te rencontrer peut être un jour 😉 Hoooo..... oui j'ai essayé de lire hier au maximum et j'ai vu que tu avais une belle 612... pas mal également la Maserati oui je ne suis pas loin de chez toi 45 minutes 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars (modifié) Tu en rêves depuis longtemps, tu connais toutes les forces et faiblesses de ce modèle, franchement si tu ne mets pas en péril l'équilibre de ta famille, vas-y. Au pire, tu revendras dans deux ou trois ans, tu n'auras pas perdu d'argent, tu en sauras beaucoup plus, et tu y auras pris du plaisir. Modifié le 1 mars par Red and hot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars Des photos !! Oups, suis loin 😂 Fonce ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites