52 52
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®
Il y a 23 heures, Jeangaldau a dit :

Ou puis je vérifier le numéro de châssis : 046377 ?

merci de votre aide

46377 était une voiture Grigio à l'origine, donc il faut vérifier l'étiquette de peinture sous le capot arrière.

Cela m'étonne que cela ne soit pas précisé surtout avec un historique aussi limpide...

Je ne parlerai pas de l'autre voiture sur le bon coin, néanmoins, je pense que la voiture près d'Avignon mérite d'être vue. Une Française avec historique, si on aime la combinaison et que l'on veut s'affranchir du discours d'un pro....

Jeangaldau

Je vais vérifier la question de la peinture, merci !

celle près d’Avignon a l’air effectivement nickel mais je ne suis pas fan de l’option « grand spoiler avant » (ce n’est pas le bon terme technique désolé)

ricardo

Bonjour à tous, Je me pose la question de la bonne véracité du site d'annonces italien "Oldcar24".

On y trouve des 308 et 208 atmo et turbo à des tarifs relativement en dessous du prix du marché moyen.

Peut etre est ce finalement les vrais tarifs du marché...

Avez vous des avis? exemples:

https://www.oldcar24.com/annunci/auto/ferrari-208-gtb-1980-1986-turbo/1179

https://www.oldcar24.com/annunci/auto/ferrari-208-gtb/31556

https://www.oldcar24.com/annunci/auto/ferrari-308-1974-1985-gtbi/31028

https://www.oldcar24.com/annunci/auto/ferrari-308-1974-1985-gtb-carburatori/31827

TripleBlack®

Aucun retour de ma part, je ne connais pas.

Un annonceur Italien avec des descriptions en Allemand, ce doit être plutôt un market place ! 😁

Mais une GTBi sans la clim, c'est une voiture rare....

Jean66
Il y a 21 heures, Jeangaldau a dit :

Je vais vérifier la question de la peinture, merci !

celle près d’Avignon a l’air effectivement nickel mais je ne suis pas fan de l’option « grand spoiler avant » (ce n’est pas le bon terme technique désolé)

Ne fais pas trop le difficile avec ça, par rapport à la quantité d'oignons sur le marché et à une vraie possible oportunitée, personnellement j ai cassé 2 fois mon "spoiler avant aprofondi ref 61182900" et au grand damne de l'origine, je l'ai remplacé par un petit, et je ne suis pas le seul ici, en premier parce que je ne le casse plus, en deuxième et la, c'est gouts et couleurs, parce que c'est plus beau ..il suffit d'être patient et en trouver un d occas, pour la peinture et le montage, n'importe quel carrossier même moyen peu le faire tellement ces simple..voila voila !

Voir ici mon expérience perso https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/19024-besoin-de-vous-jai-un-dilemme/

et 3 pages ici :  https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6183-présentation-jean66-à-la-poursuite-de-stuttgart-à-maranello/?page=87

elpio
Le 04/12/2025 à 09:42, Jeangaldau a dit :

Je discute sur cette autre belle :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3047009110

totalement d’origine, entretenue strictement chez Ferrari.

jamais de restauration sur moteur, boîte.

embrayage d’origine sans signe de faiblesse.

compression moteur à 9 sur tous les cylindres.

ma question est de savoir si je m’expose à un risque de gros coûts à venir sur ce véhicule ?

Bonjour, celle-ci se trouve à quelques kilomètres de chez moi, si tu as besoin, n’hésite pas. Elle est en vente depuis quelques mois.

Jeangaldau
Le 06/12/2025 à 21:45, Jean66 a dit :

Ne fais pas trop le difficile avec ça, par rapport à la quantité d'oignons sur le marché et à une vraie possible oportunitée, personnellement j ai cassé 2 fois mon "spoiler avant aprofondi ref 61182900" et au grand damne de l'origine, je l'ai remplacé par un petit, et je ne suis pas le seul ici, en premier parce que je ne le casse plus, en deuxième et la, c'est gouts et couleurs, parce que c'est plus beau ..il suffit d'être patient et en trouver un d occas, pour la peinture et le montage, n'importe quel carrossier même moyen peu le faire tellement ces simple..voila voila !

Voir ici mon expérience perso https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/19024-besoin-de-vous-jai-un-dilemme/

et 3 pages ici :  https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6183-présentation-jean66-à-la-poursuite-de-stuttgart-à-maranello/?page=87

Oui tu as raison, ce n’est pas l’essentiel !! Merci.

Jeangaldau
Le 07/12/2025 à 08:30, elpio a dit :

Bonjour, celle-ci se trouve à quelques kilomètres de chez moi, si tu as besoin, n’hésite pas. Elle est en vente depuis quelques mois.

Merci pour l’info !

je dois parler au vendeur ce soir. En fonction je n’hésiterai pas à te solliciter 👍

Jeangaldau

Une Gts uniquement !

et celle que j’ai vu hier….je crois que j’ai trouvé enfin l’Amour 😅 : QV GTS de 1983.

seulement 2 propriétaires et 60000km. Origine France.

entretien exclusif Ferrari.

tout est d’origine.

moteur très propre 

compressions OK.

la Courroie sera faite pour la vente, tout le système d’allumage, pompe à eau.

disques/freins sont OK

Embrayage répond bien 

amortisseurs d’origine ok.

concernant l’injection, le garage vendeur me dit que Ferrari Bordeaux leur a indiqué qu’ils n’y touchent que si les tests pollution sont en dehors des clous. Sinon ils estiment que c’est OK.

donc ils n’y toucheront pas.

qu’en pensez-vous ?

Pour finir nego je voudrais demander une garantie du garage sur injection du coup, mais aussi moteur/boite/embrayage.

qu’en pensez-vous ?

avez-vous d’autres idées à me suggérer ?

merci !

Jeangaldau

Non j’ai complètement oublié ce point…d’autant plus que le gars m’a dit qu’elle avait été repeinte et que tout avait été fait selon les règles a priori (nombres de couche, test du coton positif…)

je vais demander une photo au garage.

ou as tu trouvé que la teinte d’origine était grigio ?

TripleBlack®

Ce n'est pas moi, c'est Ferrari qui le dit.

Il peut y avoir des erreurs de leur coté, mais c'est rare. Cela existe néanmoins, donc à moins que tu aies une photo (pas un dire du vendeur) du paint label, qu'il soit d'origine, et collé la ou il faut, je serai tenté de croire le listing de la marque n'ayant pas vu la voiture de mes yeux.

Je dis ça, je ne dis rien, la voiture peut etre parfaite, bon historique, juste un détail à vérifier, je ne suis pas du genre à chercher des poux, j'aime juste croiser les datas....

Jeangaldau
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

Ce n'est pas moi, c'est Ferrari qui le dit.

Il peut y avoir des erreurs de leur coté, mais c'est rare. Cela existe néanmoins, donc à moins que tu aies une photo (pas un dire du vendeur) du paint label, qu'il soit d'origine, et collé la ou il faut, je serai tenté de croire le listing de la marque n'ayant pas vu la voiture de mes yeux.

Je dis ça, je ne dis rien, la voiture peut etre parfaite, bon historique, juste un détail à vérifier, je ne suis pas du genre à chercher des poux, j'aime juste croiser les datas....

Je suis bien d’accord avec toi. Le diable se cache dans les détails…

peux tu me dire où Cette information est elle fournie par Ferrari (dans quelle base de donnée ?)

Si tel était le cas, le Fait que l’auto ne soit plus dans sa robe d’origine est il un « handicap » sur le marché à la revente et une décote potentielle sur le prix s’impose t elle ?

TripleBlack®

Non, ce n'est pas un handicap pour moi, si et seulement si c'est clairement mentionné. Les gens qui veulent une couleur d'origine prendront une autre voiture tout simplement.

Pour avoir les détails officiel de la voiture, il faut en etre propriétaire et faire la demande à l'usine mais certains vendeurs ont des accès privilégiés.

Mais avant de spéculer, il faut juste vérifier... la négociation, si tu juges qu'elle est nécessaire (à mon avis, sur une QV de 83, ce n'est pas pertinent) viendra à la fin dans ce cas.

Jeangaldau
Il y a 5 heures, TripleBlack® a dit :

Non, ce n'est pas un handicap pour moi, si et seulement si c'est clairement mentionné. Les gens qui veulent une couleur d'origine prendront une autre voiture tout simplement.

Pour avoir les détails officiel de la voiture, il faut en etre propriétaire et faire la demande à l'usine mais certains vendeurs ont des accès privilégiés.

Mais avant de spéculer, il faut juste vérifier... la négociation, si tu juges qu'elle est nécessaire (à mon avis, sur une QV de 83, ce n'est pas pertinent) viendra à la fin dans ce cas.

Merci pour ta réponse !

je clarifie ça ce matin 👍

Jeangaldau
Le 22/12/2025 à 00:31, TripleBlack® a dit :

alors donc en remontant le fil de l’histoire, le précédent propriétaire (l’actuel à date) qui a conservé l’auto 20 ans et l’avait acheté au patron de Ferrari Strasbourg a indiqué que ce-dernier lui avait en effet précisé que la voiture n’avait pas été livrée rosso corsa chez Pozzi en 1983 mais grigio. Or c’était une erreur de la part de Ferrari a l’origine de la commande. 
la voiture aurait donc été repeinte à la bonne teinte par  Ferrari (ou l’atelier Pozzi) à leurs frais.

il semblerait qu’à l’époque cette erreur se soit produite à plusieurs reprises…

je crois que je n’en saurai pas davantage à ce stade (si toutefois cette version est la bonne).

certains ont-ils déjà entendu parler de ce type d’erreur de couleur ?

joyeux Noël à tous !!

J'étais-O

Vu les tarifs aujourd'hui, je trouve dommage qu'il faille creuser pour avoir ce genre d'info, selon moi ça devrait être annoncé.

Je cherche une 308 mais ne maitrisant pas trop cette marque, je m'intéresse actuellement à une 911 de la même époque qui a été elle aussi repeinte, c'est dans l'annonce, peut-être simplement car c'est plus simple à constater.

Dans tous les cas, je ne connais pas l'incidence sur la cote d'une féfé, contrairement à Porsche, mais si repeinte, la question selon mes critères, y-a-t-il des trace de la peinture d'origine, ou la couleur au catalogue genre très rare peut elle être considérée à défaut d'une "plus-value" comme n'étant pas un frein à la vente.

Elle semble sympa cette 308, je serais moins éloigné je m'y serais intéressé.

• Like 1

Jean66

Si l histoire est vraie, aucune incidence, de plus surtout quel te plaise a toi !! 

• Like 2

TripleBlack®
Il y a 20 heures, Jeangaldau a dit :

alors donc en remontant le fil de l’histoire, le précédent propriétaire (l’actuel à date) qui a conservé l’auto 20 ans et l’avait acheté au patron de Ferrari Strasbourg a indiqué que ce-dernier lui avait en effet précisé que la voiture n’avait pas été livrée rosso corsa chez Pozzi en 1983 mais grigio. Or c’était une erreur de la part de Ferrari a l’origine de la commande. 
la voiture aurait donc été repeinte à la bonne teinte par  Ferrari (ou l’atelier Pozzi) à leurs frais.

il semblerait qu’à l’époque cette erreur se soit produite à plusieurs reprises…

je crois que je n’en saurai pas davantage à ce stade (si toutefois cette version est la bonne).

certains ont-ils déjà entendu parler de ce type d’erreur de couleur ?

joyeux Noël à tous !!

Voilà....

Je pourrai avoir exactement la même remarque que @J'étais-O, il est dommage qu'il faille l'intervention d'un tiers pour que tu aies "soudainement" la vraie couleur de ta voiture. Et ce, parce que le propriétaire, il le savait depuis le début donc soit c'est une impasse qu'il a faite sciemment pour que le pro lui reprenne la voiture (ou peut être s'agit il d'un dépot vente peu importe), soit c'est le pro qui a omis de le mentionner et dans ce cas, ce n'est pas top d'écrire "voiture originale" dans sa description.

Pour moi, l'une ou l'autre des raisons implique une grosse perte de confiance dans le vendeur.

Attention, je ne dis pas que la voiture est une mauvaise voiture, cela n'a rien à voir.

Maintenant, en ce qui concerne cette histoire, c'est la première fois que j'entends parler d'une telle chose. As tu vu la facture ? As tu vu le bon de commande ? Non, alors factuellement, cela reste très floue.....

Est ce l'usine qui se serait "trompé", est ce l'usine qui aurait envoyé une voiture déjà peinte mais annulée ? Est ce le dealer qui aurait fait une coquille sur le bon de commende à l'usine ?.... Est ce le premier propriétaire qui aurait changé d'avis ? Surtout que tu indiques que le 2ème propriétaire l'aurait acheté au patron de Ferrari Strasbourg. Tu crois vraiment qu'un "patron", chez Ferrari, se serait trompé sur la couleur de sa voiture ? Est ce une voiture de show room pour laquelle il aurait créé cette histoire d'erreur... pour la revendre dans une couleur plus facile à la vente ?

Bref, il peut y avoir des milliards de raisons, d'hypothèses à faire mais quoi qu'il en soit, techniquement, la voiture est sortie de la ligne de la SpA en Grigio, donc sa couleur d'origine est celle ci.

La voiture est maintenant Rosso Corsa, si c'est la couleur que tu souhaitais, c'est parfait, mais au moins, tu sais que ce n'est pas la couleur dans laquelle elle a été livrée. Point.

Pour moi, il n'y a plus de dissimulation.

Je connais pas mal de propriétaire, (et même ici) qui n'ont pas la couleur d'origine, et pourtant, ils adorent leurs voitures, cela ne change rien. Je connais aussi des propriétaires qui ont appris à posteriori le changement de couleur, et il peut y avoir une certaine amertume.

Les voitures ont plus de 40 ans, donc un changement de couleur effectué dans les années 80, ce n'est pas facile à déceler si cela a été bien fait mais on y arrive, car nul sablage (bare metal) n'enlève totalement l'origine. Les voitures étaient peinte nue donc autant te dire que le voile allait partout.

Tu nous tiendra au courant si tu l'achètes, je vais remettre au gout du jour la liste des propriétaires de 308-328 du forum car depuis le temps, il y a eu pas mal de changement, je créerai un nouveau sujet à ce propos.

• Like 2

Jeangaldau

merci pour vos points de vue très enrichissants et je les partage !

En ce jour de Noël, quoi de plus beau cadeau qu’une première Ferrari ?! C’est fait ! BDC signé 🥳. Heureux comme le gamin de 8 ans qui en rêvait déjà il y a 42 ans 😊 !

joyeux Noël à tous !

• Like 3

DocPilou

@Jeangaldau

Salut .

Pourrais tu m'expliquer STP ce qu'est le test du coton ?et quel en est l'objectif? 

Merci

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta nouvelle auto .

Modifié par DocPilou
  • Merci 1

Nanthiat
Il y a 4 heures, Jeangaldau a dit :

En ce jour de Noël, quoi de plus beau cadeau qu’une première Ferrari ?! C’est fait ! BDC signé 🥳. Heureux comme le gamin de 8 ans qui en rêvait déjà il y a 42 ans 😊 !

joyeux Noël à tous !

Bravo 🎊👍 un très beau cadeau 😊

• Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
Il y a 10 heures, Jeangaldau a dit :

joyeux Noël à tous !

Félicitations, plein de bonheur en perspective 👍🏻😎

• Merci 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

solal
Il y a 12 heures, Jeangaldau a dit :

joyeux Noël à tous !

Félicitations et bienvenu dans le club !

• Merci 1