73 73
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fanaoldies

Mouai... Bof... Lambo il y a de très méchantes autos, technologiquement et design, mais ça n'évoque absolument rien pour moi... Le très gros problème de cette marque, c'est qu'elle n'a pas d'histoire, rien à voir avec Ferrari... 

Modifié par fanaoldies
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 34 minutes, fanaoldies a dit :

Le très gros problème de cette marque, c'est qu'elle n'a pas d'histoire, rien à voir avec Ferrari... 

Et ça, c'est pas de l'histoire peut-être ??! 😁

 

tracteur-lamborghini-dla-35-1957-001-800x533.jpg.05ad1b75b8f7fa2fe9a7094fc7f545fe.jpg


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, fanaoldies a dit :

cette marque, c'est qu'elle n'a pas d'histoire, rien à voir avec Ferrari... 

 

Il y a 3 heures, fanaoldies a dit :

Je parlais d'histoire sportive

Je partage cette avis, Lamborghini en compétition automobile a une notoriété égale à zéro et palmarès sportif inexistant en comparaison celui de Ferrari.

Par contre, les modèles de cette marque étant des Audi rebadgées (châssis, moteurs, boites de vitesse, transmission), l'histoire n'est déjà plus tout à fait la même, notamment en endurance et prochainement en F1 (2026). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot
il y a 48 minutes, Artifils a dit :

 

Je partage cette avis, Lamborghini en compétition automobile a une notoriété égale à zéro et palmarès sportif inexistant en comparaison celui de Ferrari.

Par contre, les modèles de cette marque étant des Audi rebadgées (châssis, moteurs, boites de vitesse, transmission), l'histoire n'est déjà plus tout à fait la même, notamment en endurance et prochainement en F1 (2026). 

Et ma chaudière Lamborghini toujours en panne… faut-il que je la garde espérant la vendre aux ventes Bonhams?IMG_8139.thumb.jpeg.0d371c8d701c396ce59559035a07ab95.jpeg

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky
On 12/17/2023 at 5:58 PM, Toscano said:

Je n'ai pas de Modena et je ne veux pas risquer de dire de bêtise, mais quand je vois toute la modernité de cette auto dans son architecture, ses composants et sa fiabilité qui n'est plus à démontrer alors qu'elle aura bientôt 25 années d'existence je peux difficilement m'empêcher de sourire quand certains sous entendent, peut-être sans le vouloir, qu'un kilométrage supérieur à 50000 km serait excessif. C'est presque à se demander si c'est de la mauvaise foi. D'un point de vue de sa fiabilité et des nombreux compromis heureux qu'elle propose, la Modena est pour moi d'une certaine façon la Toyota de chez Ferrari, et c'est un compliment. Si on accepte de voir des Porsche 993 de 150000 km se vendre des fortunes, on devrait accepter qu'une Modena en fasse de même.

@Tristan360, tu devrais afficher ton auto 10000€ de plus.

J’en ai une depuis 10 ans, je la trouve très coûteuse à entretenir si l’on veut la garder tip-top….

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Il suffit de faire comme moi pour réduire les coûts.

Je ne fais plus régler les soupapes ni les carburateurs, j'ai arrêté le traitement anti-rouille du châssis et je me sers d'un vieux catalyseur pour fabriquer moi même mes vis platinées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 19 heures, Spooky a dit :

J’en ai une depuis 10 ans, je la trouve très coûteuse à entretenir si l’on veut la garder tip-top….

Je suis de ton avis.

Une Ferrari fiable certes mais pour la conserver au top de sa forme esthétique et mécanique, elle demande une attention quotidienne. Et à présent qu'elles ont 20 ans, ce phénomène d'usure est accéléré. C'est presque un nouveau petit chagrin à chaque sortie. Mais il suffit d'une montée à haut régime pour tout lui pardonner ! Une auto sensationnelle dans le sens noble du terme.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Bon puisqu'on est dans le sujet, un petit retour d'expérience perso pour le bien de la communauté !

Je reviens il y a tout juste une heure d'aller voir celle de @Tristan360, et bien les gars ça tient en une phrase: c'est une vraie merguez, que dis-je, c'est une énorme trapanelle; surtout, n'y allez pas !!

Sur les photos, elle est complètement retouchée car en vrai la carrosserie est dégueulasse (ça doit ressembler au visage d'Arielle Dombasle le matin au réveil), je pense même que c'est sa fille qui a dû la reprendre au pinceau...

Ne parlons pas du moteur, pour lequel il doit bien manquer au bas mot 60 à 70 chevaux ( et encore je suis gentil, on avait le vent dans le dos)... et la bienséance m'interdit de m'étendre ici sur son échappement tuning qui vient sans doute d'une fin de série d'un sous-traitant Norauto albanais ayant fait faillite 🫣

6 heures de route pour ça, merci beaucoup, franchement !!!

 

......

 

Hein, comment, vous ne me croyez pas ??!!

 

Et comme vous avez raison: car même si je suis fortement intéressé par sa Modena, ma voiture est toujours en vente et celle de Tristan peut donc me passer sous le nez et faire le bonheur d'un autre... Mais ma légendaire honnêteté intellectuelle 😇 m'oblige à faire un compte-rendu objectif et franchement, sa voiture est vraiment très clean.

A ce point clean que ma Jaguar aurait été vendue, vous auriez ce soir un nouveau Modeniste (désolé pour le néologisme) parmi vous... mais les choses étant ce qu'elles sont, je ne peux que croiser les doigts pour que la transaction se fasse, tout en souhaitant à Tristan une bonne vente, et en le remerciant encore pour son accueil de passionné authentique et ce moment très sympa 👍🏻😀

  • Like 1
  • Triste 1

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tristan360

Merci pour ce retour. Tu m'enverras ton rib pour le virement concernant cette bonne pub! ;)

 

On a partagé un moment de passionnés comme souvent grâce à Ferrarista (d'ailleurs merci pour le resto ;)) 

 

J'espère vraiment que la vente de ta Jaguar se passera vite. J'aimerais vraiment que tu puisses bientôt en être propriétaire et que tu puisse profiter - à ton tour - de ce doux son d'échappement Stradale...

 

À très bientôt j'espère ;)

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 1 heure, Tristan360 a dit :

Merci pour ce retour. Tu m'enverras ton rib pour le virement concernant cette bonne pub! 😉

 

On a partagé un moment de passionnés comme souvent grâce à Ferrarista (d'ailleurs merci pour le resto ;)) 

 

J'espère vraiment que la vente de ta Jaguar se passera vite. J'aimerais vraiment que tu puisses bientôt en être propriétaire et que tu puisse profiter - à ton tour - de ce doux son d'échappement Stradale...

 

À très bientôt j'espère 😉

 

 

Avec plaisir Tristan, ta voiture le mérite bien 😉

Avec grand plaisir aussi pour le resto, je m'aperçois que chaque rencontre Ferrarista se fait avec des gens sympas et passionnés, avec de bons moments de partage à la clé: ça matche à tous les coups, mieux que Tinder ou Meetic 😅


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noproblemo

Bonjour J ai l vu sur le bon coin une carte grise de Modena a vendre 15.000 euros c est quoi ça ? une phrase codée ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 2 heures, noproblemo a dit :

Bonjour J ai l vu sur le bon coin une carte grise de Modena a vendre 15.000 euros c est quoi ça ? une phrase codée ?  

me suis également posé la même question

annonce étrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bestiasse ! 🏁🔥🔥🔥

La violence que ce doit être 😱

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

La mienne est presque que la même 

frein / roue / prépa turbo / moi intérieur un peu plus challenge …. Et noire plus sympa 

Mais la c est une koening 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Je ne savais pas que Koenig avait touché aux Modena 😐


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 14 minutes, SLI94 a dit :

Je ne savais pas que Koenig avait touché aux Modena 😐

Eh oui, il a commis des crimes sur une partie non négligeable de la gamme,  le bougre 😠


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 57 minutes, Laurent 34 a dit :

Eh oui, il a commis des crimes sur une partie non négligeable de la gamme,  le bougre 😠

Pas faux 🙃

Pas la seule qu'ils ont dans ce garage mais pas à vendre apparemment :

 

image.png.745f8c6e0a8efa543a60052435101aa8.png


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

J’ai contacté le vendeur, voici la réponse :

 

Bonjour,
La voiture est toujours disponible et non il n'y a pas de frais à prévoir juste une révision et courroies car la dernière date de 07/2018 avec 74898 km.
Les bobines viennent d'être changées et l'embrayage avait été fait lors de la dernière révision.
C'était une Allemande immatriculée par son propriétaire aux US lors d'une mutation professionnelle puis rapatriée en Europe.

Lors de son séjour américain ce véhicule avait été déclaré volé et revendu par la compagnie d'assurance. Pour être réimmatriculé en Europe elle est repassée par Ferrari.
Je reste à votre écoute pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement.
ECM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

73 73