4 4
Nanthiat

Coup de gueule contre les ZFE, bravo….

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

Au risque de me répéter, je suis fondamentalement contre la voiture électrique.

que ce soit à titre environnemental , pour des raisons d’exploitations extrêmes de certaines populations et de leurs terres pour les fameuses terres rares, pour l’autonomie et le temps de charge nécessaire, pour le non plaisir qu’elle procure (mais ça encore c’est le dernier des critères et presque pas indispensable vu que c’est pour aller bosser)

donc cette année encore à titre personnel et professionnel, je vais remplacer mon auto par une voiture neuve mais tout sauf électrique.

c’est la première chose que je dis aux commerciaux des constructeurs quand ils me demandent le modèle que je recherche. 
comme disait Coluche: suffirait de ne pas acheter pour pas qu’ils en vendent 😉😇

Pas facile à trouver aujourd'hui une vraie caisse, avec un vrai moteur et cela sans la fée électrique!! J'ai acheté un GLA à ma femme... J'ai fouillé des mois pour trouver une voiture avec un peu de chevaux, rien, rien et rien.... 

C'est fou, après des années à rouler en SP j'ai été obligé de prendre un 220D!!! Un diésel!! Ben franchement ultra content, du couple, pas un bruit, 200ch!! ça marche du diable!!! Confort etc... Jamais j'aurai imaginer racheter un diesel. Mais a part des nanos moteurs sans couple à essence accouplés à un moteur électrique qu'il faut brancher arrivé à la maison, rien!! Et pour moi hors de question de brancher quoi que ce soit!! De plus le truc marrant, lors de l'essai du 250e, la batterie était déchargée 😁alors le 1.2 était bien à la peine!!

Bonnes recherches Mika mais ça ne va pas être facile 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mika 348
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Pas facile à trouver aujourd'hui une vraie caisse, avec un vrai moteur et cela sans la fée électrique!! J'ai acheté un GLA à ma femme... J'ai fouillé des mois pour trouver une voiture avec un peu de chevaux, rien, rien et rien.... 

C'est fou, après des années à rouler en SP j'ai été obligé de prendre un 220D!!! Un diésel!! Ben franchement ultra content, du couple, pas un bruit, 200ch!! ça marche du diable!!! Confort etc... Jamais j'aurai imaginer racheter un diesel. Mais a part des nanos moteurs sans couple à essence accouplés à un moteur électrique qu'il faut brancher arrivé à la maison, rien!! Et pour moi hors de question de brancher quoi que ce soit!! De plus le truc marrant, lors de l'essai du 250e, la batterie était déchargée 😁alors le 1.2 était bien à la peine!!

Bonnes recherches Mika mais ça ne va pas être facile 😉 

Super voiture en effet.

que je possède pour aller bosser depuis 7ans.

163000km au compteur.

et comme tu dis, elle a tout pour satisfaire.

-confortable

-bonne reprise pour doubler ceux qui roulent à 70 depuis le passage aux 80 par groupe de 2 à 15 voitures en f

ligne sans laisser 1m entre chacune là nez dans les sms  😠😅

- faible consommation et donc grande autonomie entre 2 pleins

- bien insonorisé

- boîte auto super

- je n’ai rien trouvé à ce jour pour la remplacer. Et je t’assure que j’ai cherché. 

Nanthiat
il y a 16 minutes, Mika 348 a dit :

Super voiture en effet.

que je possède pour aller bosser depuis 7ans.

163000km au compteur.

et comme tu dis, elle a tout pour satisfaire.

-confortable

-bonne reprise pour doubler ceux qui roulent à 70 depuis le passage aux 80 par groupe de 2 à 15 voitures en f

ligne sans laisser 1m entre chacune là nez dans les sms  😠😅

- faible consommation et donc grande autonomie entre 2 pleins

- bien insonorisé

- boîte auto super

- je n’ai rien trouvé à ce jour pour la remplacer. Et je t’assure que j’ai cherché. 

👌Top.

Tu vas repartir sur le même quoi 😁

Juste un reproche, ils sont allé trop loin dans la digitalisation!! Un vrai bazar le nouveau 😑 Faut un bac +100 pour commencer à comprendre comment ça marche!! En plus ils ont supprimé le pad au milieu qui est pour moi une erreur car les micros pad sur le volant sont une horreur à manipuler.

Bonnes recherche mon Mika 😉 

IMG_5498.jpg

Mika 348
à l’instant, Nanthiat a dit :

👌Top.

Tu vas repartir sur le même quoi 😁

Juste un reproche, ils sont allé trop loin dans la digitalisation!! Un vrai bazar le nouveau 😑 Faut un bac +100 pour commencer à comprendre comment ça marche!! En plus ils ont supprimé le pad au milieu qui est pour moi une erreur car les micros pad sur le volant sont une horreur à manipuler.

Bonnes recherche mon Mika 😉 

IMG_5498.jpg

La mienne est justement juste avant le début de cette digitalisation à outrance.

j’ai le modèle de 2017.

je n’aime pas tous ces faux trucs fabriqués pour te montrer que tu as le tout dernier modèle. Écran digital , plus aucun bouton avec commande sur écran…

La beauté et le plaisir se trouve dans la simplicité. Et c’est pas le fait qu’il y ai moins de boutons qui a mon sens la rende plus simple à l’usage. 

pour la prochaine, je sais pas te dire.

pour le moment , vu la conjoncture économique et celle ci état amorti, je vais encore rouler et bien l’entretenir.

on verra quand elle montrera des signes de faiblesse et que son coût d’entretien deviendra trop élevé.

Nanthiat

😁

thumbnail_IMG_6780.jpg

• Haha 4

ladivademaranello26
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

😁

thumbnail_IMG_6780.jpg

Lescons...🤮

Mika 348
il y a 6 minutes, Nanthiat a dit :

Je sais c'est pas bien de se moquer mais bon elle le mérite 😅🤣

https://www.facebook.com/reel/1565182730961479?fs=e&s=TIeQ9V

C’est son fond de commerce de chercher à créer des polémiques là où il n’y en a pas.

Elle cherche à diviser encore un peu plus. Pour prendre un morceau de gâteau.

Elle est juste comme les autres. 

Mika 348
il y a 27 minutes, 33manu a dit :

Ce serait presque une bonne nouvelle si c’était pas si triste de voir la merde dans laquelle nos dirigeants nous mènent. 

Giallo-54
Il y a 8 heures, 33manu a dit :

Il fallait s’y attendre au retour de bâton de la mesurette protectionniste de suppression d’aides financières pour l’achat de voitures électriques hors fabrication UE…

Napoleon avait dit « quand l’Inde se réveillera, le monde tremblera… ».

Je pense que pour l’instant on en est qu’aux prémices du réveil de l’Asie!

Et là ce ne sera plus une guerre napoléonienne, mais un défit commercial et financier.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

florent95
il y a 46 minutes, Giallo-54 a dit :

Il fallait s’y attendre au retour de bâton de la mesurette protectionniste de suppression d’aides financières pour l’achat de voitures électriques hors fabrication UE…

Napoleon avait dit « quand l’Inde se réveillera, le monde tremblera… ».

Je pense que pour l’instant on en est qu’aux prémices du réveil de l’Asie!

Et là ce ne sera plus une guerre napoléonienne, mais un défit commercial et financier.

Il aurait fait cette prédiction, sur la Chine non l’Inde. 
Mais ça ne change pas le fond 😉 

Giallo-54
il y a 32 minutes, florent95 a dit :

Il aurait fait cette prédiction, sur la Chine non l’Inde. 

En réalité, Napoleon n’a jamais dit cette phrase concernant la Chine.

Cela a été prouvé lors de recherches historiques.

Cette phrase a été crée quelques décennie plus tard, lors des guerres franco britannique concernant l’opium.

Napoleon n’a jamais envahi la Chine avec une force armée, puisque celle-ci lui a ouvert ces portes.

Mais avant l’entrée en Chine, Napoleon la craignait suite à l’épisode de l’histoire des Huns qui ont envois l’Europe de manière très barbare comme tout le monde le sait.

Et il parlait juste de la Chine comme d’une nation très endormie, qui un jour, forcément, se réveillerait…

Modifié par Giallo-54

Giallo-54
il y a 34 minutes, florent95 a dit :

Tout à fait 😉

Et après la Chine, il y aura l’Inde….

Modifié par Giallo-54

Nanthiat

ladivademaranello26

Je crois plutôt et ce sous réserve que c est Roger Peyrefitte qui a rédigé il y a déjà un moment "Quand la Chine s eveillera " ...on ne peut que le qualifier de visionnaire..

fanneri
il y a 55 minutes, Nanthiat a dit :

nous allons vers un drôle de pays… 

Faut arrêter de  toujours broyer du noir...

Constatons qu'il y a un net recul  de la déforestation dans le Sahara...

33manu
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Encore et toujours plus de taxes 🤪

ob_882077_hollande-neanderthal.jpg

Modifié par 33manu
  • Like 1

Laurent 34

Je croyais que ces histoires de ZFE étaient abandonnées ou au moins repoussées aux calendes grecques... mais j'ai vu qu'ils en reparlaient à l'occasion du passage au 1er janvier 😒

La Modena étant une crit’air 3, et comme j'habite dans cette belle ville de Montpellier où le maire est plus royaliste que le roi dès qu'il s'agit d'écologie (suffit de voir le nombre d'artères principales coupées en deux par des pistes cyclables que personne n'utilise 🫣), je me dis que si c'est pour acheter une voiture de ce prix et rouler 2 ans avec dans la métropole puis être emmerdé pour la revendre à terme, ça amène à réfléchir 🤔

Quel désastre quand même que nos chers dirigeants dégainent tout azimut pour lutter contre la pollution, ce qui est bien sûr nécessaire, mais avec si peu de discernement et en se trompant si fréquemment de cible...

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Giallo-54
Le 31/12/2023 à 09:26, ladivademaranello26 a dit :

Je crois plutôt et ce sous réserve que c est Roger Peyrefitte qui a rédigé il y a déjà un moment "Quand la Chine s eveillera " ...on ne peut que le qualifier de visionnaire..

Formule qui date de bien avant Roger Peyrefitte, plutôt dans les années 1860, et repris par Lénine par la suite…

Giallo-54
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Je croyais que ces histoires de ZFE étaient abandonnées ou au moins repoussées aux calendes grecques... mais j'ai vu qu'ils en reparlaient à l'occasion du passage au 1er janvier 😒

La Modena étant une crit’air 3, et comme j'habite dans cette belle ville de Montpellier où le maire est plus royaliste que le roi dès qu'il s'agit d'écologie (suffit de voir le nombre d'artères principales coupées en deux par des pistes cyclables que personne n'utilise 🫣), je me dis que si c'est pour acheter une voiture de ce prix et rouler 2 ans avec dans la métropole puis être emmerdé pour la revendre à terme, ça amène à réfléchir 🤔

Quel désastre quand même que nos chers dirigeants dégainent tout azimut pour lutter contre la pollution, ce qui est bien sûr nécessaire, mais avec si peu de discernement et en se trompant si fréquemment de cible...

Je suis dans le même cas à Nancy.

Lise en place en 2028 par notre Maire actuel qui veut laver plus blanc que blanc…

Mais pas sûr que quand les principaux concernés qui habitent dans les cités s’en rendront compte et mettront la métropole à feu, que la mesure sera vraiment adoptée.

ladivademaranello26
Le 31/12/2023 à 08:52, Nanthiat a dit :

Un pays bien.lisse , uniforme, triste : qd on voit ce matraquage fiscal totalement hors norme c est hallucinant....

Des Zoé électriques à perte de vue....

• Like 3

Giallo-54
il y a 15 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Un pays bien.lisse , uniforme, triste : qd on voit ce matraquage fiscal totalement hors norme c est hallucinant....

Des Zoé électriques à perte de vue....

Et encore, les Zoé restent des véhicules construits avec une certaine logique.

Par contre, quand je vois la voiture électrique la plus vendue en France sur les routes (et pire sur l’autoroute), franchement ça me fait peur !

Jean66

Parlons d'une batterie Tesla modèle Y. Il occupe tout l’espace sous l’habitacle de la voiture. Pour le fabriquer il vous faut :
--12 tonnes de roche pour le Lithium (peut également être extrait de l'eau de mer)
-- 5 tonnes de minéraux de cobalt (la plupart du cobalt est fabriqué comme sous-produit du traitement des minerais de cuivre et de nickel. C'est le matériau le plus difficile et le plus coûteux à obtenir pour une batterie.)
-- 3 tonnes de minerai de nickel
-- 12 tonnes de minerai de cuivre

Vous devez déplacer 250 tonnes de terre pour obtenir :
-- 26,5 livres de lithium
-- 30 livres de nickel
-- 48,5 livres de manganèse
-- 15 livres de cobalt

Pour fabriquer la batterie, il faut également :
-- 441 livres d'aluminium, d'acier et/ou de plastique
-- 112 livres de graphite

Le Caterpillar 994A est utilisé pour déplacer la terre afin d'obtenir les minéraux nécessaires à cette batterie. La Caterpillar consomme 264 gallons de diesel en 12 heures.

La majeure partie des minéraux nécessaires à la fabrication des batteries proviennent de Chine ou d’Afrique. Une grande partie du travail en Afrique est effectuée par des enfants. Lorsque vous achetez une voiture électrique, c’est la Chine qui en profite le plus.
La batterie OEM Tesla Model Y 2021 (la batterie Tesla la moins chère) est actuellement en vente sur Internet au prix de 4 999 $, frais d'expédition ou d'installation non compris. La batterie pèse 1 000 livres (vous pouvez imaginer les frais de port). Le coût des batteries Tesla est de :

Modèle 3 – 14 000 $ et plus (PDSF de la voiture : 38 990 $)
Modèle Y – 5 000 $ à 5 500 $ (PDSF de la voiture : 47 740 $)
Model S – 13 000 $ à 20 000 $ (PDSF de la voiture : 74 990 $)
Modèle X – 13 000 $ et plus (PDSF de la voiture : 79 990 $)

Il faut 7 ans pour qu’une voiture électrique atteigne zéro CO2 net. La durée de vie de la batterie est de 10 ans (en moyenne). Ce n'est qu'au cours des 3 dernières années que vous commencez à réduire votre empreinte carbone, mais ensuite les piles doivent être remplacées et vous perdez tous les gains réalisés.

Mais par tous les moyens, procurez-vous une voiture électrique. Ne me vendez pas à quel point vous êtes formidable pour l’environnement. Ou pour les droits de l'homme.

( Hanna Roth) 

• Like 2

Laurent 34
il y a 2 minutes, Jean66 a dit :

Parlons d'une batterie Tesla modèle Y. Il occupe tout l’espace sous l’habitacle de la voiture. Pour le fabriquer il vous faut :
--12 tonnes de roche pour le Lithium (peut également être extrait de l'eau de mer)
-- 5 tonnes de minéraux de cobalt (la plupart du cobalt est fabriqué comme sous-produit du traitement des minerais de cuivre et de nickel. C'est le matériau le plus difficile et le plus coûteux à obtenir pour une batterie.)
-- 3 tonnes de minerai de nickel
-- 12 tonnes de minerai de cuivre

Vous devez déplacer 250 tonnes de terre pour obtenir :
-- 26,5 livres de lithium
-- 30 livres de nickel
-- 48,5 livres de manganèse
-- 15 livres de cobalt

Pour fabriquer la batterie, il faut également :
-- 441 livres d'aluminium, d'acier et/ou de plastique
-- 112 livres de graphite

Le Caterpillar 994A est utilisé pour déplacer la terre afin d'obtenir les minéraux nécessaires à cette batterie. La Caterpillar consomme 264 gallons de diesel en 12 heures.

La majeure partie des minéraux nécessaires à la fabrication des batteries proviennent de Chine ou d’Afrique. Une grande partie du travail en Afrique est effectuée par des enfants. Lorsque vous achetez une voiture électrique, c’est la Chine qui en profite le plus.
La batterie OEM Tesla Model Y 2021 (la batterie Tesla la moins chère) est actuellement en vente sur Internet au prix de 4 999 $, frais d'expédition ou d'installation non compris. La batterie pèse 1 000 livres (vous pouvez imaginer les frais de port). Le coût des batteries Tesla est de :

Modèle 3 – 14 000 $ et plus (PDSF de la voiture : 38 990 $)
Modèle Y – 5 000 $ à 5 500 $ (PDSF de la voiture : 47 740 $)
Model S – 13 000 $ à 20 000 $ (PDSF de la voiture : 74 990 $)
Modèle X – 13 000 $ et plus (PDSF de la voiture : 79 990 $)

Il faut 7 ans pour qu’une voiture électrique atteigne zéro CO2 net. La durée de vie de la batterie est de 10 ans (en moyenne). Ce n'est qu'au cours des 3 dernières années que vous commencez à réduire votre empreinte carbone, mais ensuite les piles doivent être remplacées et vous perdez tous les gains réalisés.

Mais par tous les moyens, procurez-vous une voiture électrique. Ne me vendez pas à quel point vous êtes formidable pour l’environnement. Ou pour les droits de l'homme.

( Hanna Roth) 

Ça confirme bien ce que j'en pense... comme beaucoup d'autres ici on dirait 🤨

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde