18 18
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Calif38
Il y a 3 heures, Evariste a dit :

Ah mais qu’on s’entende bien; je ne reproche rien à Ferrari, et encore moins de vouloir gagner du fric. C’est le but de toute entreprise. J’adore la marque, le symbole, et leurs autos.

J’ai visité 2 fois maranello et je ne me laisserai pas d’une 3eme…. Mais je voulais juste souligner que l’hommage, l’histoire n’excusent en rien le mauvais gout. 

Le mauvais goût rien de plus subjectif 

Evariste
Il y a 7 heures, Calif38 a dit :

Le mauvais goût rien de plus subjectif 

Non. Le bon goût est universel. Et c’est très à accepter pour les pauvres, les mécréants et les faibles 

• Like 1
  • Perplexe 2

Nanthiat

Il est amoureux le @Bebch 😁😁

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Bebch
Il y a 6 heures, Nanthiat a dit :

Il est amoureux le @Bebch 😁😁

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie et…… complètement:)

Evariste

Il y a des 296 assez bien configurées à 291K en Allemagne…. Malgré des perfs incroyables, semblerait que le marché& de l’occasion la boude. Les F8 ne bougent pas ou peu à titre de comparaison.

Oliv
Il y a 3 heures, Evariste a dit :

Il y a des 296 assez bien configurées à 291K en Allemagne…. Malgré des perfs incroyables, semblerait que le marché& de l’occasion la boude. Les F8 ne bougent pas ou peu à titre de comparaison.

Meme moins chere, un pote vient d’acheter une grigrio scuro avec 4000 kms, sieges baquets et beaucoup d’options pour 275000€

• Like 1

Laurent 34
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Meme moins chere, un pote vient d’acheter une grigrio scuro avec 4000 kms, sieges baquets et beaucoup d’options pour 275000€

En Allemagne ?

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Oliv
il y a 30 minutes, Laurent 34 a dit :

En Allemagne ?

Oui effectivement sur mobile.de

elle est belle, neuve. Du carbone, pas mal d’options.
Il vient egalement de se vendre une 296 avec 600 kms et le pack asseto fiorano à 308000€. 

• Like 1
  • Merci 2

BaaagF

Il y a quelques phénomènes qui expliquent qu'il y a pas mal de GTB sur le marché et donc une diminution des prix :

-Les spéculateurs cherchent à vendre car ils voient la baisse.

-Les GTS arrivent et ceux qui ont eu la possibilité d'en avoir une après la GTB vendent pour recevoir leur GTS.

-Certains clients n'aiment pas l'hybridation et se retourne vers des full thermique.

Mais la 296 plait justement à une nouvelle clientèle qui recherche plus de sobriété que chez Lambo ou autres.

En revanche, c'est encore pire pour les SF90, car il y a encore un marché pour les 296 mais c'est hyper compliqué pour les SF90.

Bebch
Il y a 4 heures, BaaagF a dit :

plait justement à une nouvelle clientèle qui recherche plus de sobriété

Je suis d’accord. Et à mon avis, c’est ce qui distingue pas seulement ce modèle mais la marque en général par rapport à ses concurrentes. 
J’ai toujours adoré ce côté « sobre » dans la sportivité et l’efficacité à tout prix. Si on revient sur la 296, ce n’est pas des aéros de fou par rapport à une Gt2 ou Gt3 et pourtant c’est quand même devant sur circuit.

Et maintenant avec l’hybridation, tu peux même passer sur les places des villages sans faire un pet de bruit - on te remarque même pas. 
Ensuite, quand tu arrives au pied du Col et qu’on te chauffe un peu, là tu peux montrer de quoi est capable la « chtite » qui passe (presque!) inaperçu. Moi, ça j’adore. 

Quand j’étais gamin, si tu avais la chance d’entendre par exemple une sportive, ça te faisait tellement plaisir et ça faisait classe. Maintenant, c’est devenu tellement l’apanage de ces voitures tunées avec le bras dehors et le dossier du siège tout en arrière et les grosses lunettes noires que c’est devenu risible pour la plupart des gens d’entendre un bruit de moteur. 
Tu sais même que la plupart du temps, il sert à rien si ce n’est passer la 1, puis 2 en ligne droite après le feu rouge…..

Ce qui était cool avant et devenu ringard maintenant. C’est ainsi, comme je l’ai dit, pour majorité.

Une autre  partie des personnes reconnaîtront toujours et apprécieront un Beau bruit de mécanique. Pas juste un pétaradement à chaque changement de vitesses.  

Mais cette tranche de gens s’amenuisent, et le bruit du moteur - qu’il soit beau ou médiocre - tend à faire penser plus au ´kéké’ qu’au mécanicien passionné. Je le regrette. 

Mais je sors un peu de la ligne du post qui fait sujet.

• Perplexe 2

Trois cinquante cinq
Il y a 21 heures, Bebch a dit :

Ce qui était cool avant et devenu ringard maintenant. C’est ainsi, comme je l’ai dit, pour majorité.

Tu sais ou je le met l avis de la majorité...😅

• Like 1
  • Haha 2

Calif38
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tu sais ou je le met l avis de la majorité...😅

Au même endroit que moi je pense 😁😅

Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Exactement !😆

• Haha 1

Nanthiat
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

On est trois 🤭😁😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Oliv
Laurent 34

@Bebch Je comprends ton analyse, mais je ne suis pas certain de la partager totalement: en effet, les gens savent faire la part des choses entre une Audi RS3 tunée à bloc version GMK et une belle mécanique italienne noble qui a toute une histoire et une philosophie derrière. Il suffit de voir l'engouement pour le grand prix historique au Paul Ricard la semaine dernière, ou le salon Rétromobile, ou le nombre de pouces levés et de téléphones qui filment quand on fait des sorties entre passionnés 🙂

Les gens sont vraiment réceptifs, et je pense que ce que tu évoques n'est que la conséquence d'une atmosphère autophobe que les médias et certains lobbies veulent infuser dans la société.

Ceux-là perso, je les emmerde, car au bout du bout de ce raisonnement effectivement, on achète ce genre de voitures pour nous et pour le partager entre vrais passionnés, pas pour ce que les gens en pensent 😉👍🏻

• Like 3
  • Merci 2

Bebch
Le 30/04/2024 à 23:12, Laurent 34 a dit :

Ceux-là perso, je les emmerde, car

Hello!

oh je n’emm…. Personne:). J’ignore volontiers ceux que je n’estime pas ou bien les suiveurs 🙂

et oui, il y a des personnes qui font la différence entre une belle mécanique ou une moins belle. Mais ça je l’ai bien dit dans mon post. 

Par contre, je comprends aussi ceux qui n’en veulent pas et ça c’est bien légitime. 

mais je pense que tu as bien cerné mon avis/ constation par ce post. 
@+

Laurent 34
il y a 20 minutes, Bebch a dit :

Hello!

oh je n’emm…. Personne:). J’ignore volontiers ceux que je n’estime pas ou bien les suiveurs 🙂

et oui, il y a des personnes qui font la différence entre une belle mécanique ou une moins belle. Mais ça je l’ai bien dit dans mon post. 

Par contre, je comprends aussi ceux qui n’en veulent pas et ça c’est bien légitime. 

mais je pense que tu as bien cerné mon avis/ constation par ce post. 
@+

Oui tout à fait, c'est juste que je pense que c'est moins grave que ce qu'on pourrait penser si on se fie à l'air du temps, ou au "zeitgest", pour prendre un terme plus lié au milieu artistique 😉