18 18
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

tifosi101

Un avis éclairé (?) sur la 296 en 4S sur la piste du Val de Vienne 🏁🇮🇹

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

bidouf
Le 16/05/2023 à 19:53, bidouf a dit :

@kani56-Stradale56 je vais aller refaire une configuration en changeant les étriers, et voir ce que ça donne dès cette fin de semaine🤗

Je voulais vous présentez ma nouvelle 296 GTB mais, manifestement cela m'est difficile de poster ! Peut être car cela fait longtemps que je n'ai pas posté ! 

Stradale V8

Bravo @bidouf avec ces bandes ça change l’auto ! Et surtout ces magnifiques sièges carbone ! 👍👌

Romano456

Nettement plus joli la bande qui ne commence qu’au capot, félicitations!

bidouf
Il y a 6 heures, grafabe a dit :

Belle configuration. Tres chouette la bande centrale 

Merci, j'aime bien le clin d'oeil à la Spéciale😍

bidouf
Il y a 3 heures, Stradale V8 a dit :

Bravo @bidouf avec ces bandes ça change l’auto ! Et surtout ces magnifiques sièges carbone ! 👍👌

Je trouve aussi que ça lui donne un coté plus "Racing" !😊

bidouf
Il y a 3 heures, Romano456 a dit :

Nettement plus joli la bande qui ne commence qu’au capot, félicitations!

Oui, moins envahissante que celle qui descend jusque sous le pare-choc !

Stradale56 (kani56)
Il y a 9 heures, bidouf a dit :

Je voulais vous présentez ma nouvelle 296 GTB mais, manifestement cela m'est difficile de poster ! Peut être car cela fait longtemps que je n'ai pas posté ! 

Je l’avais oublié!! 
Bravo, très belle auto!!😍😍… tes impressions?

Laurent 34

Ça a déjà été dit, mais je me range à l'avis général, elle est magnifique avec cette bande 🤩

Bien vu 👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

bidouf
Il y a 19 heures, Jéré13 a dit :

La configuration est vraiment superbe, félicitations.

Merci @Jéré13😉

bidouf
Il y a 18 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Je l’avais oublié!! 
Bravo, très belle auto!!😍😍… tes impressions?

Merci Franck ! 😍 Pour l'instant, 1000 Kms mais l'ayant souvent essayé entre la commane et la livraison (25 mois !!!) je ne suis pas trop surpris par l'auto. Mais ce que je peux dire pour le moment, c'est une auto d'une redoutable efficacité ! Dans tous les domaines. Alors bien évidemment, après la 812, on ne retrouve pas la voix magique du V12 et cette sonorité si proche des F1 d'avant ! A part ça je pense que c'est ce qu'on peut faire de mieux en matière d'hybride sportive. Petite hybridation, recharge facile et rapide en roulant avec le mode Qualify et V6 super léger, sans inertie et malgré tout, une bien jolie signature sonore. Question châssis, rien à dire, très saine, facile à emmener sur route sinueuse et très très facile. Je ne suis pas encore allé sur la piste, même si je n'ai pas l'intention d'y aller souvent de peur de casser le jouet !😅 J'ai autre chose de moins rapide mais de plus raisonnable pour le circuit.

J'ai un peu le sentiment que Ferrari a réuni toutes les qualités que l'on connaissait à l'Italia, à la Speciale, à la 488 et à la Pista, a mélangé tout ça avec son expérience de l'hybridation et a accouché de la 296 GTB !

Je pourrai  vous en dire plus une fois que j'aurai fait plus de kilomètres.

Pour ceux qui ont déjà une 296, qu'en pensez vous ,😉

• Like 1

bidouf
Le 11/02/2024 à 16:49, Bebch a dit :

Je n’ai ps tout fouillé les 37 pages du sujet, mais il me semble que personne n’a relevé la boîte à vitesses?

Parce qu’elle est d’une rapidité incroyable. En tout cas en comparaison avec ce que je connais. Et elle te fouette les reins à chaque passage : c’est vraiment addictif. 
Autre point, c’est la direction. Vraiment vive et très lame de rasoir. Également, tu sens que toute la caisse se déplace sans latence entre le train avant et arrière quand tu « brusques » un peu. Tu sens que tout l’histoire tient bien en tas. 
J’ai vraiment l’impression que c’est la machine de guerre pour taper du col. 

Venant d’une F12, le truc qui m’a fait le + bizarre c’est le pédalier décalé et le peu de place pour placer ton pied gauche. Faudrait presque le harnais et avoir les 2 pieds sur chacune des pédales pour faire juste. 
Evidemment, d’avoir les fesses sur le train avant est aussi très différent d’une centrale avant! 

Tu as absolument raison @Bebch, la boite est incroyablement rapide et montée comme en descente. On ressent bien les passage d'un rapport à l'autre ce qui n'est pas le cas des la SF 90, ou les sensations sont linéaires et moins percutantes.

Et encore une fois, entièrement d'accord pour la direction. l'auto tourne vraiment par un simple regard !

bidouf

Merci @Laurent 34, je dois tout de même remettre l'église au milieu du village, c'est Madame qui tenait à ce petit rappel de la Seciale ! 😁

Il y a 19 heures, Laurent 34 a dit :

Ça a déjà été dit, mais je me range à l'avis général, elle est magnifique avec cette bande 🤩

Bien vu 👍🏻

Laurent 34
Il y a 1 heure, bidouf a dit :

Merci @Laurent 34, je dois tout de même remettre l'église au milieu du village, c'est Madame qui tenait à ce petit rappel de la Seciale ! 😁

Eh bien elle a très bien fait 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

bidouf
il y a 16 minutes, Laurent 34 a dit :

Eh bien elle a très bien fait 😁

Je transmets 🤗

Bebch
Le 24/06/2024 à 17:04, bidouf a dit :

Pour ceux qui ont déjà une 296, qu'en pensez vous ,😉

Ouhhh alors j’ai déjà décris tout le bien que j’en pense! 
C’est juste une auto qui arrive un peu trop tôt pour faire l’unanimité. Beaucoup restent accrochés aux anciennes références (déni? Souvenirs d’avant? - je sais pas), mais ce qui est sûr c’est que si tu es ouvert en allant l’essayer et sans à priori qui bloque ton raisonnement, c’est juste pas possible de ne pas l’aimer. 
À moins que le gros kiff c’est juste d’accélérer après un feu rouge, 1-2 et freins. Alors là, c’est vrai que c’est pas le top, ca fait pas un bruit comme avec un Tubi qui fera tourner les têtes de ceux qui attendent au passage pour piétons 😜. Par contre,  que quelqu’un me dise que le plaisir est nul en enquillant des vires et en retardant les freinages avec cette auto, alors là ça restera un mystère pour moi.

Ah oui, c’est vrai également que le tactile ne plait pas à tout le monde - ok. Mais est ce que quelqu’un achète vraiment une telle voiture pour jouer avec un Pad? Perso, le volant, les palettes et les pédales me suffisent pour trouver mon bonheur. 
Bref, je ne pouvais pas mieux choisir selon mes critères - et toi aussi apparemment: 👏🏻 

Te souhaite pleins de belles choses derrière sa roue:)

👋

bidouf
Il y a 1 heure, Bebch a dit :

C’est juste une auto qui arrive un peu trop tôt pour faire l’unanimité. Beaucoup restent accrochés aux anciennes références (déni? Souvenirs d’avant? - je sais pas), mais ce qui est sûr c’est que si tu es ouvert en allant l’essayer et sans à priori qui bloque ton raisonnement, c’est juste pas possible de ne pas l’aimer. 
À moins que le gros kiff c’est juste d’accélérer après un feu rouge, 1-2 et freins. Alors là, c’est vrai que c’est pas le top, ca fait pas un bruit comme avec un Tubi qui fera tourner les têtes de ceux qui attendent au passage pour piétons 😜. Par contre,  que quelqu’un me dise que le plaisir est nul en enquillant des vires et en retardant les freinages avec cette auto, alors là ça restera un mystère pour moi.

Ah oui, c’est vrai également que le tactile ne plait pas à tout le monde - ok. Mais est ce que quelqu’un achète vraiment une telle voiture pour jouer avec un Pad? Perso, le volant, les palettes et les pédales me suffisent pour trouver mon bonheur. 
Bref, je ne pouvais pas mieux choisir selon mes critères - et toi aussi apparemment: 👏🏻 

👋

@Bebch je suis vraiment d'accord avec tes remarques. J'étais un des premiers a voir arriver l'hybridation avec beaucoup de scepticisme. Sortant d'une 458 Speciale puis d'une 812, je ne pensais pas pouvoir retrouver dans une voiture hybride, un quelconque plaisir. Et pourtant ! Le jour ou j'ai essayé la 296, tous mes principes étaient chamboulés 😅

En résumé, mais nous pourrons sûrement en reparler, je ne regrette absolument pas et je suis ravi de poser mon doigt sur ENGINE START, même avec des touches tactiles.  

• Like 1

geo27
Le 23/06/2024 à 12:59, bidouf a dit :

Superbe config. Félicitations . 🍾👍

Et je fais partie de ceux qui ont été enthousiasmés par son essai.

Elle est exceptionnelle cette auto. Une incroyable facilité tout en envoyant méchamment.  

• Like 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 16 heures, Bebch a dit :

👋

Moi, je suis complètement d’accord avec toi et @bidouf sur votre analyse globale.

je rajouterai qu’elle n’est pas en avance mais plutôt parfaitement dans son époque.

Moi, je suis définitivement convaincu que l’on peut apprécier une 296, une SF90 et le même jour prendre son pied aussi avec une 355 Challenge ou plus anciens. 
Rien d’incompatible et je suis même extrêmement curieux de découvrir la future électrique et pourquoi pas l’adopter!!

C’est comme le vinyl que l’on écoute un week-end d’hiver au coin de la cheminée… ça n’empêche pas d’écouter Spotify le reste du temps…

J’aime la nostalgie, le passé mais je  va suis passionné aussi par les nouvelles technologies…

😅 le Tubi fait tourner les têtes mais l’électrique aussi… incroyable et surprenant le nombre de pouces levés quand tu traverses la ville en électrique avec la SF…

• Like 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Superbe config. Félicitations . 🍾👍

Et je fais partie de ceux qui ont été enthousiasmés par son essai.

Elle est exceptionnelle cette auto. Une incroyable facilité tout en envoyant méchamment.  

Je suis persuadé que tu peux passer un jour sur une 296 GTS…😉

Tam340R
il y a 50 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Moi, je suis complètement d’accord avec toi et @bidouf sur votre analyse globale.

je rajouterai qu’elle n’est pas en avance mais plutôt parfaitement dans son époque.

Moi, je suis définitivement convaincu que l’on peut apprécier une 296, une SF90 et le même jour prendre son pied aussi avec une 355 Challenge ou plus anciens. 
Rien d’incompatible et je suis même extrêmement curieux de découvrir la future électrique et pourquoi pas l’adopter!!

C’est comme le vinyl que l’on écoute un week-end d’hiver au coin de la cheminée… ça n’empêche pas d’écouter Spotify le reste du temps…

J’aime la nostalgie, le passé mais je  va suis passionné aussi par les nouvelles technologies…

😅 le Tubi fait tourner les têtes mais l’électrique aussi… incroyable et surprenant le nombre de pouces levés quand tu traverses la ville en électrique avec la SF…

Je suis tout à fait d accord avec Kani et ce n est pas la première fois 😉 mais je voudrais rajouter  concernant les nouvelles technologies (électrique) que l l électrique est une leurre totale.

J ai eu l occasion de discuter avec le CEO d un des plus grands groupes automobile et cela a confirmé mon impression.

Le chemin pris par les constructeurs a été tracé par les politiciens en quête de voix…Est-il trop tard pour prendre un virage ?

Il  y a d autres choix qui pourraient s appliquer sur les moteurs MCI…

Durant mon essai de la 296 un ingénieur m a dit de considérer le moteur électrique comme un booster, ,,et il avait raison , c est bluffant tout comme la voiture en son entièreté …

Perso peut-être vu mon passé et la couleur de mes cheveux j essaye encorede résister à l idee d une voiture tout électrique 😉 

bonne  Journée 

tam

Modifié par Tam340R