0
Hddlx

Aujourd’hui 991.2 Turbo S Cab, demain 600 LT Spider ?

Messages recommandés

Hddlx

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau membre et je me permets de faire un nouveau sujet sur la future remplaçante de ma 991.2 Turbo S Cab.

 

Celle-ci est destiné à être un véhicule passion cabriolet. 

 

Je partais de base sur une Lamborghini Huracan Evo Spyder mais faisant 1,89cm pour 100kg, j’ai l’impression d’être « étriqué » dans leur habitable même si leur V10 atmo est un des plus beau avec le V12 Ferrari.

 

Je n’ai jamais essayé, ni vu en vrai la McLaren 600LT Spider mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette voiture et la marque McLaren. J’aurais l’impression de partir un peu dans l’inconnu car j’entends tout et son contraire sur l’expérience client McLaren. 
 

J’ai lu qu’il y avait divers propriétaire de McLaren 600LT et d’autres modèles sur ce forum et vos expériences seraient les bienvenues.

 

Merci déjà pour votre temps et au plaisir, Hervé 

 

NB: en annexe Titine qui sera bientôt en vente et ma configuration idéale pour la 600 LT

19C7B4C1-6210-45FD-9F6A-C089E0D9B641.jpeg

3A1EDB76-414D-4E30-9CEE-0D18E1D9B5CB.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bonjour et bienvenue ! 
 

Désolé d’être si rabas joie mais même si on est très ouverts d’esprit et tous amateurs de belles autos en général, ici on est plutôt branchés Ferrari, du coup on peut tous te conseiller sur les belles italiennes mais sur les anglaises en dehors de quelques dissidents 😁, tu ne trouveras pas beaucoup de réponses à tes questions. 


J’imagine qu’il doit y avoir le même genre de forums pour les McLaren. 
 

@Oliv une idée ? 
 

bon week-end ! 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Hello, bienvenue, la 600 LT est une super auto, même si elle est tres orientée piste, grace aux Reglages de suspension pneumatique, elle reste confortable en mode confort, une 570S spyder serait plus polyvalente. Sinon c’est véritablement un scalpel sur piste, avec un toucher de route incomparable, qui est propre à mclaren. Une super auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 39 minutes, Oliv a dit :

Hello, bienvenue, la 600 LT est une super auto, même si elle est tres orientée piste, grace aux Reglages de suspension pneumatique, elle reste confortable en mode confort, une 570S spyder serait plus polyvalente. Sinon c’est véritablement un scalpel sur piste, avec un toucher de route incomparable, qui est propre à mclaren. Une super auto

La messe est dite 🤭.

 

 J'ai eu beaucoup de sportive ( mon ex 570 spider )pour moi le meilleurs châssis reste celui des Mclaren 😉...après seul ceux qui ont essayé une McLaren peuvent le savoir😋,l'essayer c'est l'adopter .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 5 heures, Eric77 a dit :

La messe est dite 🤭.

 

 J'ai eu beaucoup de sportive ( mon ex 570 spider )pour moi le meilleurs châssis reste celui des Mclaren 😉...après seul ceux qui ont essayé une McLaren peuvent le savoir😋,l'essayer c'est l'adopter .

C’est pour ça que tu roules en Audi 😂😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 9 heures, cheki a dit :

C’est pour ça que tu roules en Audi 😂😂😂😂

c'est pas bien d'être jaloux 🤣,ah les gosses 😅..


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

c'est pas bien d'être jaloux 🤣,ah les gosses 😅..

Il te manque deux cylindres pour que je sois jaloux ! 😂😂😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz

bienvenue, c'st vrai qu'ici c'est plutôt Ferrari vous trouverez peu de conseils sur McLaren...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 7 minutes, cheki a dit :

Il te manque deux cylindres pour que je sois jaloux ! 😂😂😂

La prochaine ( j espère ) 🤞🤞😍.

  • Like 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

@cheki je te mets vite un like pour passer rapidement à un nombre moins orienté flat 6… 😉😂

 

E658ECB7-647C-4C7F-B314-A41100B99022.jpeg.d76f794e3674a28ef03f62a7c6e04c1e.jpeg

Modifié par DrSay33
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 26 minutes, DrSay33 a dit :

@cheki je te mets vite un like pour passer rapidement à un nombre moins orienté flat 6… 😉😂

 

E658ECB7-647C-4C7F-B314-A41100B99022.jpeg.d76f794e3674a28ef03f62a7c6e04c1e.jpeg

Tu es un frère ! 😂

 

Sauf que 912 c’est pas vraiment mieux !

😑😐😬😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 3 heures, DrSay33 a dit :

Pas faux… mais du coup t’es coincé jusqu’à 919…  😉

 

913 on est pas mal ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl

Bienvenue Hddlx,

 

C'est vrai qu'on est sur un forum Ferrari mais il est dans la bonne section non ? Et puis vous m'avez bien accepté lorsque je suis venu avec ma 570s, enfin je crois 😏 

 

Pour l'avoir essayé à Magny-Cours, la 600lt est une superbe auto, tu ne peux pas être déçu, c'est comme une 570s mais encore mieux. 

Les sièges Senna sont vraiment tops, attention il me semble qu'il existe plusieurs tailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 11 heures, bruno bl a dit :

 

Les sièges Senna sont vraiment tops, attention il me semble qu'il existe plusieurs tailles.

 Oui comme pour ceux de la P1, tu as les small et les standard qui correspondent plutôt à des M et les Touring à des larges.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Hddlx

Bonjour à tous,

 

Sorry pour ma réponse tardive et merci pour tous vos commentaires.

 

Je suis toujours dans l’expectative… Un jour, je me dis qu’il est plus judicieux de passer chez Lamborghini (huracan Evo spider) ou Ferrari (488 spider) mais dès que la passion reprend le dessus, je repars sur McLaren. Tout me fait peur chez McLaren (entretien, fiabilité, réparation carrosserie,…) et pourtant j’ai envie de devenir leur client. Je dois être vraiment dingue 😅

 

Je ne sais même pas vraiment vers quel modèle me diriger mais je suis en fait amoureux de la sortie d échappement de la 600 LT pour deux raisons : le bruit lié à la faible longueur d échappement et le côté esthétique rappelant la 918 Spyder.

 

@Oliv @Eric77quel bilan tirez-vous de vos expériences McLaren ? Mitigé, extraordinaire, passion passagère,… ?

 

Merci encore pour votre temps 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 13 heures, Hddlx a dit :

Bonjour à tous,

 

Sorry pour ma réponse tardive et merci pour tous vos commentaires.

 

Je suis toujours dans l’expectative… Un jour, je me dis qu’il est plus judicieux de passer chez Lamborghini (huracan Evo spider) ou Ferrari (488 spider) mais dès que la passion reprend le dessus, je repars sur McLaren. Tout me fait peur chez McLaren (entretien, fiabilité, réparation carrosserie,…) et pourtant j’ai envie de devenir leur client. Je dois être vraiment dingue 😅

 

Je ne sais même pas vraiment vers quel modèle me diriger mais je suis en fait amoureux de la sortie d échappement de la 600 LT pour deux raisons : le bruit lié à la faible longueur d échappement et le côté esthétique rappelant la 918 Spyder.

 

@Oliv @Eric77quel bilan tirez-vous de vos expériences McLaren ? Mitigé, extraordinaire, passion passagère,… ?

 

Merci encore pour votre temps 

 

 

Pour moi il n'y a pas mieux que Mclaren niveau châssis, la 570 avec l'échappement sport manquer de son,si tu peux prendre une 600 LT fonce .

Lambo est BEAUCOUP plus cher en entretien presque fois deux,j'ai un devis de 3800 € pour vidange boite moteur et remplacement des 10 bougies plus 3 conneries, chez Mcl Paris j'ai eu les deux révision dans les  1 200/1400 €...

Attention a la cote de l'EVO dans le temps..l'an dernier elle prenait cher ,une PERF va mieux tenir la cote .

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hddlx

Merci @Eric77 pour ton retour.

 

A choisir entre 600LT Spyder et Lamborghini huracan performante Spyder vers laquelle pencherait ton cœur ?

 

Merci pour ton retour sur les coups d entretien car de manière prédictive, j aurais dit l inverse…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 10 heures, Hddlx a dit :

Merci @Eric77 pour ton retour.

 

A choisir entre 600LT Spyder et Lamborghini huracan performante Spyder vers laquelle pencherait ton cœur ?

 

Merci pour ton retour sur les coups d entretien car de manière prédictive, j aurais dit l inverse…

Tu attends quoi de ce futur véhicule ? Je m’explique, tu vas la prendre une fois par mois quand les conditions sont idéales, décapoter et rouler gentiment avec madame à côté pour aller au restaurant et revenir ?

Une huracan suffira largement et tu profiteras bien plus d’un son moteur qui est quand même incomparable avec celui très étouffe de la McLaren. J’ai envie de dire qu’une r8 fera aussi bien l’affaire du reste pour cet usage et pour un coût d’entretien très modeste. 
Bon, bien sûr, ça le fait moins de dire j’ai une Audi qu’une McLaren ou une lambo.

 

Tu fais régulièrement du circuit….le châssis de la McLaren est probablement le plus mieux pour cet usage.

Tu aimes bien arsouiller sur les petites routes, la McLaren sera à mon avis beaucoup plus compliqué à emmener très vite que ta 991 turbo.

 

Je ne connais pas la 600 lt, je n’ai eu qu’une 650s cab pendant 6 mois que j’ai échangé ensuite contre une 997 turbo cab avec soulte. Je n’avais pas le lift et ca s’est avéré être un peu cauchemardesque par moment (heureusement, je n’ai pas eu le temps d’aller en corse où chaque petit bled a ses deux ou trois ralentisseurs) surtout avec le spoiler avant en carbone qui valait 13700€ ( plus main d’œuvre) sur ma MSO, 8000 quand même sur une standard. J’ai des souvenirs émus de certaines rues en pente ou parkings….

 

Quelques surprises aussi avec des glissades en reprises à moyen régime sur routes froides ou un peu humides là où tu peux probablement mettre pied dedans avec ta turbo avec ta main droite posée gentiment sur la cuisse de ta passagère.

 

Bref, il serait interessant de savoir quel sera ton usage, combien de km/an et tes critères de choix. Neuve ou occasion récente ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Salut @Hddlx comme le dit eric, une mclaren reste incomparable en terme de chassis, conduite sportive, touché de route. Il n’y a aucun concurrent qui à ce niveau de prix propose une monocoque en carbone comme mclaren. Donc la mclaren 600 LT est encore plus sportive / pistarde que ses concurrentes, le chrono le montre aussi. Maintenant si tu cherches un look italien ravageur, un super Son et de bonnes sensations sportives à faible allure, la performante spider est faite pour toi. 
Eric à vendu sa 570 spider pour une performante spider, il aurait pu acheter une 600 LT spider. 
En ce qui concerne l’entretien je ne rejoins pas eric, mclaren est également tres cher. A monaco c’est 1800€ la petite révision et 1500€ une vidange de boîte. Pour changer les bougies d’une 570 ou 600 lt mclaren facture une dépose et repose moteur, et la ça pique tres tres fort. Alors qu’on peut le faire en inclinant le moteur chez un indépendant

Pour conclure, à ta place je prends une mclaren 600 lt spider, il faut que tu connaisses les sensations de conduite de cette auto, un scalpel. Si ça ne te convient pas, ce dont je doute surtout venant d’une 911 turbo, tu seras toujours à temps de prendre une lambo

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 02/02/2022 à 22:00, Hddlx a dit :

Merci @Eric77 pour ton retour.

 

A choisir entre 600LT Spyder et Lamborghini huracan performante Spyder vers laquelle pencherait ton cœur ?

 

Merci pour ton retour sur les coups d entretien car de manière prédictive, j aurais dit l inverse…

 

Entre les deux...Une 600 LT avec le V10 ATMO de la Lambo 🤭..

 

Faut faire un essai des deux pour te faire une idée,y a un petit plus dans chacune des deux  ( le coffre de la Lambo est beaucoup plus petit que la 600LT Mme devra faire plus de choix au moment de partir en wk😉)...

 

J'ai eu aussi a  choisir entre les deux aussi,je ne regerette pas mon choix a l'instant T.

 

Ps :il faut aussi savoir qu'il y a des petits bug electronique chez Mcl,porte, fenêtres, au autres, des conneries qui ne n'empêche pas de rouler mais perso qui me gave ..


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 03/02/2022 à 09:36, Roudoudou le retour a dit :

Tu attends quoi de ce futur véhicule ? Je m’explique, tu vas la prendre une fois par mois quand les conditions sont idéales, décapoter et rouler gentiment avec madame à côté pour aller au restaurant et revenir ?

Une huracan suffira largement et tu profiteras bien plus d’un son moteur qui est quand même incomparable avec celui très étouffe de la McLaren. J’ai envie de dire qu’une r8 fera aussi bien l’affaire du reste pour cet usage et pour un coût d’entretien très modeste. 
Bon, bien sûr, ça le fait moins de dire j’ai une Audi qu’une McLaren ou une lambo.

 

Tu fais régulièrement du circuit….le châssis de la McLaren est probablement le plus mieux pour cet usage.

Tu aimes bien arsouiller sur les petites routes, la McLaren sera à mon avis beaucoup plus compliqué à emmener très vite que ta 991 turbo.

 

Je ne connais pas la 600 lt, je n’ai eu qu’une 650s cab pendant 6 mois que j’ai échangé ensuite contre une 997 turbo cab avec soulte. Je n’avais pas le lift et ca s’est avéré être un peu cauchemardesque par moment (heureusement, je n’ai pas eu le temps d’aller en corse où chaque petit bled a ses deux ou trois ralentisseurs) surtout avec le spoiler avant en carbone qui valait 13700€ ( plus main d’œuvre) sur ma MSO, 8000 quand même sur une standard. J’ai des souvenirs émus de certaines rues en pente ou parkings….

 

Quelques surprises aussi avec des glissades en reprises à moyen régime sur routes froides ou un peu humides là où tu peux probablement mettre pied dedans avec ta turbo avec ta main droite posée gentiment sur la cuisse de ta passagère.

 

Bref, il serait interessant de savoir quel sera ton usage, combien de km/an et tes critères de choix. Neuve ou occasion récente ?

 

 

 

Tu as gardé ton R8 combien de temps ?

Modeste c'est combien , 3/4 k€ ?

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 17 heures, Eric77 a dit :

Tu as gardé ton R8 combien de temps ?

Modeste c'est combien , 3/4 k€ ?

 

 

J’en ai eu trois depuis 2010, une V8 et 2 v10 cab. Révision des 20000 sur la dernière, un peu moins de 800€.

En gros ça tourne autour des 1000, plutôt en dessous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0