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Philba

Claquement train arrière 360 spider

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Philba

Bonjour, nous avons un problème sur une 360 spider de 2002 achetée récemment : en marche arrière tournante, un claquement continu se fait entendre dans le train arrière, comme si ça forçait un peu, nous avons cru que ça venait des plaquettes qui bougeaient ou d'un étrier qui serait défectueux mais à priori non ; on dirait que "des crans" sautent , à chaque coup cela bouge un peu le moteur d'avant en arrière. Avez-vous été confrontés à ce genre de problème ? D'avance merci.

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philF355

Peut être un problème au niveau des suspensions .

Modifié par philF355

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Philba

Merci de vos réponses....Ce qui est assez inquiétant c'est ce bruit et la résistance que ça fait comme si ça "sautait des crans" , et ce surtout en marche arrière tournée, mais aussi à faible allure en léger virage marche avant....

 

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Giallo-54

Tu as essayé de lever la voiture et de bouger tes roues à la main pour avoir plus de sensibilité ?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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F355QV70

Différentiel 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

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Oliv
Jean66
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

Plus 1. 

J allais le dire, vidanger depuis longtemps la boite ? .

Peu etre la lever les pates en l air et faire tourner à la main, les roues doivent tourner dans le meme sens et sans a coup..de memoire l autobloc est d origine sur la 360..sinon en sens inverse 😉

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Philba

Merci pour vos réponses, nous venons d'en faire l'acquisition et c'est la mauvaise surprise, avant de nous retourner vers le vendeur, expertise etc, pour la vidange on ne sait donc pas, mais la boîte fonctionne correctement.. comment être sûrs de la panne (différentiel) sans pour autant tout démonter, histoire de commencer à trouver éventuellement la pièce à Cheval cassé... quelle manip' sur le pont pourrait-on faire pour s'approcher de ce diagnostic ? Jean, je crois que les roues tournent dans le sens inverse.... on va la remettre sur le pont

Modifié par Philba

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Philba

il y a bien des a coups, un autre truc pour bien en être bien sûrs (avant démontage ? )  .... bon, je crois qu'on y va quand même......quelqu'un a un différentiel pour une F360 spider boîte méca de 2002 ? 😄   Merci les gars 😉

 

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audi1966

Appel l'ancien vendeur avant de démonté 🙄 tu l'as depuis combien de temps? combien de klm as-tu fais avec?

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Philba

Nous sommes en procédure avec lui, demain ce sera avec les assurances... nous sommes allés la chercher, et sortie de la ville du vendeur arrêt déjeuner, là en faisant une marche arrière, on a découvert le bruit avec légères secousses, mais seulement en marche arrière et en braquant, même un peu.... on s'est dit c'est peut-être un étrier de frein qui coince un peu, ça a pas l'air trop grave, surtout que le CT est clean.... on a fait 500kms ensuite pour la ramener, sans problème, rien (tant qu'on ne recule pas)... on nous a dit en rentrant que ce serait sûrement un roulement de roue .... Le problème est persistant dès qu'on recule en braquant, et en fouillant un peu ici et ailleurs, ça a l'air plus grave. Le vendeur ne veut rien entendre et croit qu'on mythone, donc ce sont les assurances qui vont prendre le relais. Pénible tout de même, la joie est vite retombée 😞

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Jean66

Pas d affolement, c est peu etre rien..c est impossible par messages interposes de savoir ce qu il ce passe, un différentiel autobloquant fait ce genre de chose a froid en braquant justement, rien d anomal, ceci dit il faut juste savoir si la boite a la bonne huile combien de kilomètres elle a, etc..et voir si un membre du forum qui en une peut faire un comparatif avec la tienne.

j ai plus la mienne depuis trop longtemps pour m en souvenir.

😉

 

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nounou
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Plus 1. 

Oui ou pignon de marche arrière avec une dent en moins 

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Philba
il y a 17 minutes, nounou a dit :

Oui ou pignon de marche arrière avec une dent en moins 

peu probable car en reculant droit aucun problème

 

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Philba
Il y a 1 heure, Jean66 a dit :

Pas d affolement, c est peu etre rien..c est impossible par messages interposes de savoir ce qu il ce passe, un différentiel autobloquant fait ce genre de chose a froid en braquant justement, rien d anomal, ceci dit il faut juste savoir si la boite a la bonne huile combien de kilomètres elle a, etc..et voir si un membre du forum qui en une peut faire un comparatif avec la tienne.

j ai plus la mienne depuis trop longtemps pour m en souvenir.

😉

 

à froid et à chaud nous avons ce problème... ce qui est déconcertant et (un peu) rassurant, c'est que la 360 ne fait aucun autre bruit, les vitesses passent très bien, fluides, pas de vibrations, ni bruits ou secousses en marche normale, la boite fonctionne parfaitement...

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sompe
Il y a 8 heures, Philba a dit :

à froid et à chaud nous avons ce problème... ce qui est déconcertant et (un peu) rassurant, c'est que la 360 ne fait aucun autre bruit, les vitesses passent très bien, fluides, pas de vibrations, ni bruits ou secousses en marche normale, la boite fonctionne parfaitement...

l'autobloc ! en braquant ça fait des a coups  a ( tres )  basse vitesse les roues ripent  en marche avant roues braquees à fond  idem en MA  par contre roures droites  normalement rien ne doit se passer

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Philba
Il y a 6 heures, sompe a dit :

l'autobloc ! en braquant ça fait des a coups  a ( tres )  basse vitesse les roues ripent  en marche avant roues braquees à fond  idem en MA  par contre roures droites  normalement rien ne doit se passer

Oui, nous retrouvons ces symptômes, les roues tournent mais en forçant un peu surtout en marche arrière braquée, provoquant des a coups au train arrière (on croyait que ça venait des roues) , ce qui fait légèrement bouger le moteur, impression de "crans qui sautent" .... pas coutumier de cette panne, est-ce compliqué, et cher pour une 360 ? Merci

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sompe
Il y a 2 heures, Philba a dit :

Oui, nous retrouvons ces symptômes, les roues tournent mais en forçant un peu surtout en marche arrière braquée, provoquant des a coups au train arrière (on croyait que ça venait des roues) , ce qui fait légèrement bouger le moteur, impression de "crans qui sautent" .... pas coutumier de cette panne, est-ce compliqué, et cher pour une 360 ? Merci

si c'est ça c'est pas une panne c'est norma

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Philba

Au téléphone un mécanicien de ma connaissance pense lui que c'est normal, un problème de réglages des satellites au différentiel, et peut-être un manque d'huile boîte...qu'en pensez-vous ? On va regarder, mais déjà j'aimerais avoir votre vision comme ça,  par expérience. Merci

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ptit_sec
Il y a 2 heures, Philba a dit :

Au téléphone un mécanicien de ma connaissance pense lui que c'est normal, un problème de réglages des satellites au différentiel, et peut-être un manque d'huile boîte...qu'en pensez-vous ? On va regarder, mais déjà j'aimerais avoir votre vision comme ça,  par expérience. Merci

J ai déjà vécu les mêmes symptômes que toi mais sur d’autres marques. C’est juste le différentiel qui avec les pneus froid saccade . Mais je suis du même avis que pas mal d autre: sans voir, essayer la voiture il est impossible de donner un diagnostique exacte. Va voir un mécano chez qui à tu as confiance et tu auras vite ta réponse 😉 

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Philba
Il y a 2 heures, ptit_sec a dit :

J ai déjà vécu les mêmes symptômes que toi mais sur d’autres marques. C’est juste le différentiel qui avec les pneus froid saccade . Mais je suis du même avis que pas mal d autre: sans voir, essayer la voiture il est impossible de donner un diagnostique exacte. Va voir un mécano chez qui à tu as confiance et tu auras vite ta réponse 😉 

ça nous le fait aussi à chaud.... on a appelé notre mécano spécialisé cheval cabré 😉  on avait déjà rdv dans un mois pour lui amener la 360 pour la distri ... la question est : par la route ça ne craint rien ? Il nous a conseillé comme vous dites de regarder le niveau d'huile boîte, que le bruit est probablement au différentiel, il nous dit que ça peut aussi venir d'un cardan, à voir bien sûr... mais qu'à priori pas de risque pour venir par la route.... ça serait dommage, car il est à 300kms et on y va par la route avec la 360, et avec une 430 (oui, il faut bien revenir) 😉

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Philba

rdv le 7/3 avec le mécano qui nous refait également la distri...check-up complet. De notre côté on a vérifié le niveau d'huile de boîte, l'huile et niveau paraissent normal.... Direction Garage Scuderia 64 dans 3 semaines, un peu de kms mais ça va le faire ^^

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Philba

Je pense que mon topic n'est pas dans la bonne section, si un admin voulait le glisser vers la section "entraide" , d'avance merci 🙂

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