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fabrices

Un nouveau look pour ma Ferrari F430

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LINO27
Le 17/06/2023 à 19:20, fabrices a dit :

AVANT / APRES

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Superbe ! félicitationsssssssss quel job!


Lino27

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fabrices

Salut les gars,

 

Que je vous explique : aujourd'hui petite virée et d'un coup voyant SLOW DOWN ambre fixe + rapport bloqué. 

 

 

Pas de soucis, je sors le diag et je le branche direct : aucun défaut en mémoire????  Bon : je repars en prêtant attention cette fois-ci et je m'aperçois que la pompe F1 déclenche beaucoup trop souvent que d'habitude...

Je rentre direct à la maison, je rediag la voiture, toujours pas de code défaut, voyant moteur ou voyant boite : DONC

 

1 - Je rebranche encore une fois le diag sans démarrer la voiture cette fois et je m'aperçois qu'en fait mon circuit F1, n'a aucun souci en fait ( de 52 bars à 40 bars en 10min environ = pompe F1 ok + accumulateur ok, capteur pression ok)

2- Je démarre le moteur et là, la pression du groupe chute rapidement déclenchant la pompe régulièrement

3- Bien sur toujours pas de code défaut en mémoire

 

VERDICT Vanne E-Diff = HS à 25000 kms 

 

Donc je vire tout et passe direct sur le SEB ECU Bypass Permanent avec kit bouchon, une bonne vidange de boite + un changement de liquide F1 et une bonne purge le soucis sera réglé.

 

 

 

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Lacouelle
il y a 17 minutes, fabrices a dit :

Salut les gars,

 

Que je vous explique : aujourd'hui petite virée et d'un coup voyant SLOW DOWN ambre fixe + rapport bloqué. 

 

 

Pas de soucis, je sors le diag et je le branche direct : aucun défaut en mémoire????  Bon : je repars en prêtant attention cette fois-ci et je m'aperçois que la pompe F1 déclenche beaucoup trop souvent que d'habitude...

Je rentre direct à la maison, je rediag la voiture, toujours pas de code défaut, voyant moteur ou voyant boite : DONC

 

1 - Je rebranche encore une fois le diag sans démarrer la voiture cette fois et je m'aperçois qu'en fait mon circuit F1, n'a aucun souci en fait ( de 52 bars à 40 bars en 10min environ = pompe F1 ok + accumulateur ok, capteur pression ok)

2- Je démarre le moteur et là, la pression du groupe chute rapidement déclenchant la pompe régulièrement

3- Bien sur toujours pas de code défaut en mémoire

 

VERDICT Vanne E-Diff = HS à 25000 kms 

 

Donc je vire tout et passe direct sur le SEB ECU Bypass Permanent avec kit bouchon, une bonne vidange de boite + un changement de liquide F1 et une bonne purge le soucis sera réglé.

 

 

 


SEB c’est bien ! 
ok, ok  je sors 😁

 

explication claire 👍


"Take the risk or loose the chance"

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Giuliano

Je viens d'avaler les 17 pages de ce sujet et @fabrices tu es un grand malade 😁 JE SUIS FAN.

Quel travail monstre sur ta 430, chapeau et hâte de lire la suite tu me régale....

 

Continue surtout 😃

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Oliv
Le 25/06/2023 à 08:43, fabrices a dit :

Salut les gars,

 

Que je vous explique : aujourd'hui petite virée et d'un coup voyant SLOW DOWN ambre fixe + rapport bloqué. 

 

 

Pas de soucis, je sors le diag et je le branche direct : aucun défaut en mémoire????  Bon : je repars en prêtant attention cette fois-ci et je m'aperçois que la pompe F1 déclenche beaucoup trop souvent que d'habitude...

Je rentre direct à la maison, je rediag la voiture, toujours pas de code défaut, voyant moteur ou voyant boite : DONC

 

1 - Je rebranche encore une fois le diag sans démarrer la voiture cette fois et je m'aperçois qu'en fait mon circuit F1, n'a aucun souci en fait ( de 52 bars à 40 bars en 10min environ = pompe F1 ok + accumulateur ok, capteur pression ok)

2- Je démarre le moteur et là, la pression du groupe chute rapidement déclenchant la pompe régulièrement

3- Bien sur toujours pas de code défaut en mémoire

 

VERDICT Vanne E-Diff = HS à 25000 kms 

 

Donc je vire tout et passe direct sur le SEB ECU Bypass Permanent avec kit bouchon, une bonne vidange de boite + un changement de liquide F1 et une bonne purge le soucis sera réglé.

 

 

 


Tu commences à découvrir la fiabilité de la f430. 
Par contre supprimer le différentiel je trouve que c’est bien triste

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fabrices

Ce soir en rentrant , petit cadeau de ma chérie....🤔🤔🤔🤔🤔

 

Il m'a fallu 5 minutes avant de comprendre, qu'il s'agissait de la tête d'un cheval...🤣🤣🤣🤣

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tifosi101

Effectivement j'aurais plutôt dit Magny-Cours F1 🏁😇😅

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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fabrices

Maintenant on va en profiter tout l'été et l'automne. Cet hiver, PC avant de GTC, panneau de porte de scud et baquets / harnais de Challenge...

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tifosi101

Superbe ! Elle sera déjà spectaculaire à la croiser ainsi préparée sur nos routes.

Je suis d'ailleurs un adepte des ouïes peintes au PC avant, comme feu la F430 d' @Oliv


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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loulou19

Pareil pour le pare-choc avant, j'aime bien les ouïes peinte

Bravo elle est superbe

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fabrices

Ouaaaaaissss Géniallllll ! j'ai l'accumulateur de pression du groupe F1 qui vient de dégager....

 

En rentrant de balade, j'entendais ma pompe F1 déclencher régulièrement, TROOOOP régulièrement...

 

Et pafff : le verdict est tombé après avoir branché mon Diag :

 

Moteur tournant au ralenti : je passe de 52 bars à 40 bars en 3.40 min sans rien toucher. Pas mal non....😁😁😁 heureusement que ma pompe est neuve...😉

 

Donc, je viens d'acheter un accumulateur de pression neuf, que je vais changer d'ici peu...

 

PS si vous voulez un tutto pour le changement de cette pièce, faites moi le savoir : idem 355/360/430/612/575/599

 

 

 

 

  • Merci 2

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Oliv
Il y a 2 heures, fabrices a dit :

Ouaaaaaissss Géniallllll ! j'ai l'accumulateur de pression du groupe F1 qui vient de dégager....

 

En rentrant de balade, j'entendais ma pompe F1 déclencher régulièrement, TROOOOP régulièrement...

 

Et pafff : le verdict est tombé après avoir branché mon Diag :

 

Moteur tournant au ralenti : je passe de 52 bars à 40 bars en 3.40 min sans rien toucher. Pas mal non....😁😁😁 heureusement que ma pompe est neuve...😉

 

Donc, je viens d'acheter un accumulateur de pression neuf, que je vais changer d'ici peu...

 

PS si vous voulez un tutto pour le changement de cette pièce, faites moi le savoir : idem 355/360/430/612/575/599

 

 

 

 


 

Quand je dis qu’il y a toujours des merdes sur ces putains de 430. Pourtant la tienne est raide neuve et bien menée… 

  • Like 2

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tifosi101
il y a une heure, Oliv a dit :


 

Quand je dis qu’il y a toujours des merdes sur ces putains de 430. Pourtant la tienne est raide neuve et bien menée… 

J'ai pensé encore plus immédiatement à toi 😅 et j'ai compté les heures pour que tu réagisses 😆

Avec @fabrices peu d'inquiétude pour qu'elle reparte de plus belle 💪🏁


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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fabrices
Il y a 6 heures, Oliv a dit :


 

Quand je dis qu’il y a toujours des merdes sur ces putains de 430. Pourtant la tienne est raide neuve et bien menée… 

 

Et encore je me plaint pas, moi ça me coûte que le prix des pièces, mais si c'était quelqu'un d'autre, il en serait déjà à 4 ou 5000 euros...

Mais bon, au moins tout mon groupe F1 sera remis à neuf malgré ses 22000 kms, il a quand même 18 ans et tout était d'origine...

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audi1966
Le 13/08/2023 à 13:18, fabrices a dit :

Ouaaaaaissss Géniallllll ! j'ai l'accumulateur de pression du groupe F1 qui vient de dégager....

 

En rentrant de balade, j'entendais ma pompe F1 déclencher régulièrement, TROOOOP régulièrement...

 

Et pafff : le verdict est tombé après avoir branché mon Diag :

 

Moteur tournant au ralenti : je passe de 52 bars à 40 bars en 3.40 min sans rien toucher. Pas mal non....😁😁😁 heureusement que ma pompe est neuve...😉

 

Donc, je viens d'acheter un accumulateur de pression neuf, que je vais changer d'ici peu...

 

PS si vous voulez un tutto pour le changement de cette pièce, faites moi le savoir : idem 355/360/430/612/575/599

 

 

 

 

 

Oui Bernard, fais un tuto 👍

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cheki
Le 14/08/2023 à 21:17, audi1966 a dit :

 

Oui Bernard, fais un tuto 👍

C'est Fabrice son prénom 😄 

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audi1966
Il y a 9 heures, cheki a dit :

C'est Fabrice son prénom 😄 

🤣🤣🤣

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fabrices

Accumulateur reçu, on va le changer...

 

PS : 143 EUROS chez AUTODOC

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Modifié par fabrices

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oxygen

@fabrices

 

sur les réseaux on voit passer parfois des 430 épaves à vendre en pièces, aurais tu à suggérer des pièces  qu il ne serait pas deconnant d avoir d avance (même si d usure). J ai cru comprendre que certaines références devenaient rares aujourd’hui 

merci d avance 

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