15 15
fabrices

Un nouveau look pour ma Ferrari F430

Messages recommandés

fabrices

Salut les gars,

 

Après avoir vendu ma 360 avec énormément de regrets, j'ai voulu tenter l'aventure avec une F430. Mais connaissant l'oiseau, je me suis dit :

 

"il m'en faut une parfaite, avec un historique en béton armé et sans kilomètre..."

 

Au bout de quelques semaines de recherche, j'ai trouvé mon bonheur chez un concessionnaire FERRARI Belge : FMA.nv.

 

La voiture était parfaite, entièrement révisée, avec 22400 kms certifiés, un historique en béton armé et surtout à la sortie une facture d'achat Ferrari accompagnée d'une garantie de 1an Ferrari.

 

( Quand je vois les poubelles en vente sur lbc entre 95000 et 98000 euros...🤣😁) je me suis dis : FEUUUUUU

 

Mais vous me connaissez tous, les voitures d'origine, c'est pas mon, truc : donc voilà l'aventure qui commence :

 

PRESENTATION DANS LE SHOW ROOM FERRARI :

 

 

 

 

image002.jpg

image005.jpg

image004.jpg

image003.jpg

image006.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Top
Felicitations, 
j'attends de voir les modifs 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

ETAPE 1

 

On vire ces jantes bidons, pour 4 jantes de 430 Challenge et on fait usiner des moyeux sur mesure qui vont également servir d'élargisseurs de 15mm, pour mettre les pneus à fleur des ailes.

IMG-20220226-WA0017.jpg

IMG-20220226-WA0016.jpg

IMG-20220226-WA0015.jpg

IMG-20220226-WA0014.jpg

20220414_105848.jpg

20220414_111223.jpg

20220414_105917.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

ETAPE 2 :

 

On la  rabaisse de -30 mm  et on demande à VINCENT, un réglage aux petits oignons pour le carrossage, la chasse et le para....

20210203_183050.thumb.jpg.c98b24ee00e27b50d10b2a241ccf6c19.jpg

20210203_183103.thumb.jpg.89441091b2948a089ea6715608fa9c86.jpg

20210203_183128.thumb.jpg.6a4b8d33ed64083b386f808554ba650c.jpg

20210203_183505.thumb.jpg.2f5453dcb9f540ff4852548501c85bb0.jpg

20210203_183514.thumb.jpg.37b0bc2061199eef81ac3520fd329400.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Bravo 👍👍

On va encore se régaler avec ces modifs dingues 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Aaa un topic comme on aime ! @Oliv 😀

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ça commence fort ! Je suis fan !

Vivement la suite 😎✌️

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

A venir, un intérieur full, full, full, full....  carbone 😜 avec des baquets SABELT de 430 challenge et notamment un volant full carbone qui va bien...👍

20220417_202028.jpg

20220417_202052.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Felicitations pour cette nouvelle acquisition. Impatient de voir les prochaines modifications.

 

22000 km et déjà un changement d'embrayage?

Ma 360 avec 20000 km, 23 % d'usure. 

On dit qu'une usure normale c'est 1% pour 1000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 10 heures, JO348GTB a dit :

Felicitations pour cette nouvelle acquisition. Impatient de voir les prochaines modifications.

 

22000 km et déjà un changement d'embrayage?

Ma 360 avec 20000 km, 23 % d'usure. 

On dit qu'une usure normale c'est 1% pour 1000km.

 

Pas forcément, j'ai vu des 360 ou 430 monégasques brûler des embrayages en un rien de temps dans les parking souterrains de la principauté. Et puis, si je suis cette logique, cela voudrait dire qu'un embrayage de 360 ou 430 a une durée de vie de 100 000 kms?????

J'en ai jamais vu un seul dépasser les 40 000kms...

 

Mais là, le souci : c'était pas le kilométrage, mais les joints spi de la butée et surtout le joint spi du vilo, derriere le volant moteur qui commençaient à lâcher.

Car même, si la voiture aujourd'hui n'a pas beaucoup de kilomètres, les joints eux avaient 17 ans.

Vu qu'ils étaient obligés de tout sortir pour y accéder et que la voiture était destinée à la vente au sein de l'enseigne avec une garantie Ferrari, ils ne se sont pas posés de question et ils ont tout mis neuf.

Comme m'a dit le vendeur et je lui donne raison : c'est pas parce qu'une voiture ne roule pas, qu'elle ne s'abîme pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Étonnant ton constat sur les embrayages de F430, mon ex embrayage d’origine avec 33mkm avait 30% d’usure. 
 

@Artifils t’es toujours en embrayage d’origine toi ? 

Modifié par cheki
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Belle acquisition!

 

Hâte de savoir quelles autres modifications mécaniques tu vas choisir de réaliser sur une auto qui semble effectivement clinique et parfaite dans sa configuration d’origine. As-tu déjà prévu des éléments de fiabilisation?

 

Perso, tout en comprenant la préférence esthétique pour les challenge, je ne considère pas (du tout) les jantes d’origine « bidon ». En effet, elle font selon moi partie intégrante du style de cette auto. L’image de ces jantes renvoie immédiatement à la F430, c’est sa carte de visite, le témoignage de l’étude de style de l’époque. À l’instar d’une jante de 205 GTi ou d’Audi TT série 1: c’est pas fou mais c’est une identité forte…


Au surplus, je trouve qu’elle vieillissent plutôt bien. 
 

Concernant l’embrayage, je rejoins @cheki. Le mien s’use actuellement avec un taux de moins de 1% pour 1’000km, en admettant que mon garage est effectivement de plain pied.

 

Bonnes fêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Étonnant ton constat sur les embrayages de F430, mon ex embrayage d’origine avec 33mkm avait 30% d’usure. 
 

@Artifils t’es toujours en embrayage d’origine toi ? 

En effet, d'origine, et tout comme @DrSay33, l'embrayage de la mienne à même un taux d'usure inférieur à 1% pour 1000 km parcourus puisque relevé à 32% lors de la dernière révision annuelle tandis que mon auto affiche à présent un peu plus de 44 000 km.

Cela étant, jamais de launch control, auto stationnée dans un garage de plain-pied et manœuvre très limitée, j'évite autant que possible les routes bouchonnées, sur le premier rapport mise en vitesse sans demande importante de puissance moteur.

Ce qui n'empêche pas, à lire @fabrices, que les joints ont bien l'âge de l'auto produite à la mi-2007 et qui montreront peut-être alors des signes de faiblesse avant le disque d'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Bravo Fab 👍…. On s appelle normalement cette semaine pour le sellier 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Félicitations pour cette belle F430 qui va le devenir encore plus

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Le 17/04/2022 à 11:47, fabrices a dit :

ETAPE 2 :

 

On la  rabaisse de -30 mm  et on demande à VINCENT, un réglage aux petits oignons pour le carrossage, la chasse et le para....

20210203_183050.thumb.jpg.c98b24ee00e27b50d10b2a241ccf6c19.jpg

20210203_183103.thumb.jpg.89441091b2948a089ea6715608fa9c86.jpg

20210203_183128.thumb.jpg.6a4b8d33ed64083b386f808554ba650c.jpg

20210203_183505.thumb.jpg.2f5453dcb9f540ff4852548501c85bb0.jpg

20210203_183514.thumb.jpg.37b0bc2061199eef81ac3520fd329400.jpg

 

Bonjour Fabrice, tes coupelles tu les a fait usiner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

15 15