12 12
houston

Préparation twin-turbo Ferrari 360 par Houston

Recommended Posts

fabrices
Il y a 2 heures, houston a dit :

Mes écus 

5d1f9635-f451-489e-9238-5e41b6555c74.jpeg

ca va fonctionner ton histoire... 

• Thanks 1
  • Haha 1

MAT69

Elle va être dingue ton auto! Encore félicitations 😉

houston
Le 24/10/2024 à 13:24, MAT69 a dit :

Elle va être dingue ton auto! Encore félicitations 😉

Merci à toi 

il faut vivre fafa avec son temps 

une membrane d un régulateur s élastifie

Comme ton slip 

Ma 360 roule nickel 

mais à spa ce sont des cessions de 40 voir 60 min 

à bloc le régulateur n est plus stable au bout de 20 min 

la membrane change d’état …. Tu comprends c est sur 

vincent lui avec des runs ça le fait 

donc je mets une pression essence statique 

le reste je l expliquerais 

houston

Bon mauvaise nouvelle 

le joint de culasse a été soufflé durant les essais 

il a dû être fragilisé en 2014 quand mon échangeur eau / huile de boîte à lache 

bon on va encore mécaniquer et mettre des joints plus renforcés et adaptés pour baisser un peu le rv

1f7ae202-acae-4651-b8ac-c4053624a92c.jpeg

tifosi101

Forza @houston 🏁💪

Lors de l'avarie de l'échangeur eau/huile BV il y avait eu pour conséquence une surchauffe moteur ?

Comment trouver des joints de culasse différents de l'origine ?

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

houston
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

Forza @houston 🏁💪

Lors de l'avarie de l'échangeur eau/huile BV il y avait eu pour conséquence une surchauffe moteur ?

Comment trouver des joints de culasse différents de l'origine ?

Oui je pense car l aiguille de température eau oscillait 

ate en fait dès sur mesure 

on va tout sortir 

ce n est pas grave j en ai bien profité cet été 

on verra lors du démontage 

je ferais des posts 

Lodein

Bon courage pour les travaux

Lodein

houston

Merci les gars 

SLI94

Ah zut, bon courage pour la suite 😉

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Toscano
On 11/1/2024 at 11:29 AM, houston said:

bon on va encore mécaniquer et mettre des joints plus renforcés et adaptés pour baisser un peu le rv

Ça allait arriver un jour ou l'autre, mais maintenant tu as l'opportunité de baisser le RV pour mieux exploiter tes turbos. J'essaierais de descendre à 9:1 mais pas sûr que ce soit possible seulement avec des joints de culasses...

• Like 1

Laurent 34

Ah mince, bon courage Julien 😬

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

michel3482
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

Ça allait arriver un jour ou l'autre, mais maintenant tu as l'opportunité de baisser le RV pour mieux exploiter tes turbos. J'essaierais de descendre à 9:1 mais pas sûr que ce soit possible seulement avec des joints de culasses...

il y a longtemps , j'avais doublé le joint de culasse pour baisser le rapport volumetrique , c'etait la solution la plus simple et la moins couteuse que j'avais trouvé à l'epoque . 

• Like 1

Toscano
2 hours ago, michel3482 said:

il y a longtemps , j'avais doublé le joint de culasse pour baisser le rapport volumetrique , c'etait la solution la plus simple et la moins couteuse que j'avais trouvé à l'epoque . 

Solution éprouvée et notamment remise au goût du jour par l'immense préparateur internationalement reconnu Farine de Blé Performance sur sa Golf 2... mais j'ai pas osé la mentionner 🤣

Pour la science ce serait quand même classe d'essayer ça sur une Ferrari... Allez Houston, fais-nous rêver : tombe le RV à 8:1 et tourne le robinet jusqu'à 1.5 bar!

Edited by Toscano

houston
Il y a 4 heures, Toscano a dit :

un joint de culasse de 360 c est pas 50€ lol

je suis sur l étude 

déjà faut démonter 

houston
il y a 31 minutes, Toscano a dit :

Solution éprouvée et notamment remise au goût du jour par l'immense préparateur internationalement reconnu Farine de Blé Performance sur sa Golf 2... mais j'ai pas osé la mentionner 🤣

Pour la science ce serait quand même classe d'essayer ça sur une Ferrari... Allez Houston, fais-nous rêver : tombe le RV à 8:1 et tourne le robinet jusqu'à 1.5 bar!

Je le connais ainsi que ces potes 

comme medo qui lui a Pas osé mettre ma 360 sur ces bancs

michel3482
il y a 27 minutes, Toscano a dit :

il y a longtemps , c'etait une des rares solutions à portée de l'amateur peu fortuné  , et ça fonctionnait pas trop mal  ( mais pas toujours...)

il y avait egalement la solution d'usiner une fine plaque d'inox avec des inserts en cuivre en remplacement du joint de culasse

aujourd'hui , avec la decoupe laser ou jet d'eau c'est facile et pas trés cher

ça coutait moins cher que des pistons sur mesure et on pouvait modifier le RV à volonté , un peu comme sur un moteur deux temps

dans le meme genre , j'avais bossé sur un moteur L6 BMW M3 HARTGE passé en 3.8 , avec une entretoise en inox de 10mm entre le bloc et la culasse , à cause du  vilebrequin forgé en longue course , le moteur sortait dans les 390cv .

nounou
Le 01/11/2024 à 11:29, houston a dit :

Bon mauvaise nouvelle 

le joint de culasse a été soufflé durant les essais 

il a dû être fragilisé en 2014 quand mon échangeur eau / huile de boîte à lache 

1f7ae202-acae-4651-b8ac-c4053624a92c.jpeg

Pour que ça pisse comme ça , il doit y avoir autre chose que le Jc Hs .

• Like 1

houston
il y a 2 minutes, nounou a dit :

Pour que ça pisse comme ça , il doit y avoir autre chose que le Jc Hs .

Non c est juste un joint de culasse hs 

nounou
il y a 7 minutes, houston a dit :

Non c est juste un joint de culasse hs 

Ça tu ne pourra en être certain  qu'après dépose des culasses .😏

Jamais vu un joint métallique qui fuit de la sorte , peu être que tu as des goujons qui ont cassés .

Edited by nounou
  • Like 1

Toscano
1 hour ago, houston said:

Je le connais ainsi que ces potes 

comme medo qui lui a Pas osé mettre ma 360 sur ces bancs

medo?

Un ami a passé son américaine chez Shiftech récemment, 1500 ch et 2300 N.m, donc tu sais où aller si besoin...

Toscano
1 hour ago, michel3482 said:

il y a longtemps , c'etait une des rares solutions à portée de l'amateur peu fortuné  , et ça fonctionnait pas trop mal  ( mais pas toujours...)

il y avait egalement la solution d'usiner une fine plaque d'inox avec des inserts en cuivre en remplacement du joint de culasse

aujourd'hui , avec la decoupe laser ou jet d'eau c'est facile et pas trés cher

ça coutait moins cher que des pistons sur mesure et on pouvait modifier le RV à volonté , un peu comme sur un moteur deux temps

dans le meme genre , j'avais bossé sur un moteur L6 BMW M3 HARTGE passé en 3.8 , avec une entretoise en inox de 10mm entre le bloc et la culasse , à cause du  vilebrequin forgé en longue course , le moteur sortait dans les 390cv .

Pour la BM je suppose que les pistons étaient restés les mêmes, avec la même hauteur du pion de bielle?

michel3482
il y a 1 minute, Toscano a dit :

Pour la BM je suppose que les pistons étaient restés les mêmes, avec la même hauteur du pion de bielle?

ça je n'en sais rien , car mon ami m'avait deposé le bloc nu , juste avec le vilebrequin , et son entretoise de 10mm , je n'ai jamais vu ni la culasse ni les bielles , dommage

mais c'est en effet bien possible que les pistons d'origine aient été conservés ,

bizarre mais peut etre pas possible de faire autrement ?

Toscano

Du moment que ça marche... Par contre il a probablement dû se faire ch*er avec la chaîne de distribution et le tendeur, ça devait être juste juste...