0
Lg-360

Et Bonjour à tous...

Messages recommandés

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Très belle 360 Spider

Lodein

• Like 1

Stradale V8
Il y a 21 heures, Lg-360 a dit :

Beige clair… mais c’est vrai que sur la photo on dirait que les sièges sont de 2 couleurs différentes !!!

mais je confirme qu’ils sont de la même couleur !!!

Merci pour l'information, oui, je pensais qu'il y avait 2 couleurs !!!

Rémy

et bien je suis rassuré, car comme les autres Ferrarista, je la trouve très belle ta 360 Modena 🥰

oublié les cigales, monte le son du V8, tu passeras un super été 😄 

• Like 1

Lg-360
Il y a 3 heures, Rémy a dit :

et bien je suis rassuré, car comme les autres Ferrarista, je la trouve très belle ta 360 Modena 🥰

oublié les cigales, monte le son du V8, tu passeras un super été 😄 

Merci… Effectivement la couleur et l’intérieur vont bien ensemble.

Bon après quelques trucs à régler et des pièces à trouver dont les flaps… mais effectivement, les cigales sont oubliées…

• Like 1

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Lg-360

Une nouveauté dans le garage…

Ma 360 ayant eu un « léger » problème technique, et étant inscrit au meeting en Alsace, je me suis retrouvé devant un gros dilemme J’avais prévu de me rendre au meeting en passant par l’Italie (où j’ai de la famille près de Modene) puis remonter par la Suisse pour rejoindre Colmar où en plus j’avais été choisit comme poisson pilote… mais pas de voiture…

A J-10 du départ prévu pour ce road trip, plus d’espoir que la 360 soit sur pied, toujours en mode puzzle chez mon mécano…

Je me suis donc mis en quête d’une autre voiture… Après avoir interrogé, pas mal de monde en off, je me suis retrouvé devant un triptyque hétéroclite 328 / 348 / F430… J’aurais pu rajouter 458 Spider mais ça ne rentrait pas dans mon budget…

J’ai assez vite abandonné la 328 car malgré sa ligne intemporelle, le bond en arrière m’a paru trop important… j’étais alors à fond sur une 348 TB mais qui était à Bordeaux. J’allais prendre rendez-vous pour aller la voir après une communication avec le garage vendeur quand j’ai vu une F430 près de Nice… Tel, discussion, vérification des factures, appel à Modena Sport qui avait fait les 2 dernières révisions, je décide d’aller la voir et là grosse déception, car je me tape 500 km À/R un samedi et je n’ai pas pu essayer la voiture car elle était au milieu du show room (fermé le samedi mais ouvert pour ma visite) dans lequel traînait, entre autre, une Testarossa jaune superbe et une 456.

Je fais un tour complet de la voiture, petit démarrage, je note tous les trucs à faire fixer par le service mécanique du garage… mais je rentre chez moi assez frustré de ne pas avoir pu essayer la belle… Nous sommes samedi et le départ pour le Road trip / meeting est prévu pour le Jeudi… Réflexion, appel au vendeur en lui expliquant la situation et finalement, nous prenons le train avec Madame pour Antibes avec toutes nos valises pour 11 jours de trip, le vendeur vient nous chercher, essai de la voiture dans l’arrière pays niçois, je ne note aucun problème, signature des papiers et départ… puis retour car la clim ne fonctionnait pas, vérification des 2 fusibles, démontage fond plat pour vérif du compresseur, rien n’y fait… tant pis nous partons sans clim et je ferai fixer le problème ou je veux (prise en charge par le vendeur)… 

Toute cette histoire pour dire que je suis donc l’heureux propriétaire d’une F430 noire, 1ere immat en 01/2008 mais c’est une 2007 (plaque 60 eme anniversaire), intérieur noir, surpiqûre rouge, siège carbone, ligne complète titane Control Performance…

et depuis son achat, 2900 km en 11 jours dans ce road trip : Nice / Modene / Maranello / Lac de Côme / Cols Suisse / Vaulruz (pour aller récupérer et installer 3 boîtiers Scuding Swiss : Smart F1 / SEB Ediff / Centrale clignotant) / Colmar (pour le 3 jours de meeting) / Retour Avignon…

Je vais garder la 360, car j’aime bien cette voiture mais du coup, c’est un peu le souk avec mon pseudo… donc un conseil aux nouveaux venus, prendre un pseudo sans référence à sa voiture du moment… 😂😂😂

Bon allez comme je sais que vous aimez bien les photos…

1 er plein en Italie…

IMG_0323.thumb.jpeg.4a3c56975a58eb21f544dc9acd38797c.jpeg

l’intérieur et la ligne titane

IMG_0308.thumb.png.ca794bb843a1f3a9b6ff37778c6e82f1.png

IMG_0306.thumb.png.2433b7e852a5610a95bb8c61d5181e3c.png

IMG_4848.thumb.jpeg.58300f639fcb75459e43a52f90dd0093.jpeg

IMG_4852.thumb.jpeg.f5f39edea67dd08edc9109a4ff309496.jpeg

Dans les cols Suisses

IMG_0599.thumb.jpeg.3255574bda85f87206eef0573e1eb197.jpeg

IMG_0603.thumb.jpeg.10989baee5704fcf40c0ffc57e810e37.jpeg

avec ses copines au meeting de Colmar :

IMG_0648.thumb.jpeg.e1ecc722741d3abee6204d46fe1add59.jpeg

Modifié par Lg-360
  • Like 4

Stradale56 (kani56)

Superbes roadtrips pour inaugurer cette petite nouvelle!!

Tu fais bien de conserver la 360 😉

Régale toi!

ladivademaranello26

Vu en "vrai" hier.c est vrai qu ' au démarrage à froid on dirait un Rafale sur la base d Orange...🤗

• Like 1

Spboudart
Il y a 8 heures, Lg-360 a dit :

IMG_0648.thumb.jpeg.e1ecc722741d3abee6204d46fe1add59.jpeg

Qu'es ce t'a fais avec Flo? Tu l'a droguée? Je l'ai jamais vu aussi calme!!!!!!

Faut qu'y est cette preuve en photo sinon on n'y crois pas.

La gridgirl n'aime pas la pluie?

Laurent 34

Ahhh, enfin une présentation digne de ce nom pour ta nouvelle 😅

Bon elle doit bien chanter avec cette ligne, j'ai hâte de la voir et de te recroiser à son volant 😉

Et peut-être qu'un jour, tu passeras le cap de la Ferrari rouge (dit le gars avec une grise) 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Lg-360
Il y a 6 heures, Kung-fu Panda a dit :

Bravo Lilian ! Très belle acquisition !

Merci Thibaut… À bientôt pour une petite ballade Black in Black…

Lg-360
Il y a 5 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Superbes roadtrips pour inaugurer cette petite nouvelle!!

Tu fais bien de conserver la 360 😉

Régale toi!

Merci Franck, effectivement long road trip qui n’a fait que confirmer que les Ferrari ne sont pas faites pour l’autoroute… le retour Mulhouse / Avignon m’a paru très long malgré parfois des vitesses inavouables… n’est ce pas @Spide26 et @pascal71 ?

Elle est quand même plus à l’aise et plus joueuse dans les routes et cols de montagne…

• Like 1

Lg-360
Il y a 2 heures, Lodein a dit :

Félicitations pour cette très belle F430

Lodein

Merci Lodein.

Lg-360
Il y a 2 heures, Spboudart a dit :

Qu'es ce t'a fais avec Flo? Tu l'a droguée? Je l'ai jamais vu aussi calme!!!!!!

Faut qu'y est cette preuve en photo sinon on n'y crois pas.

La gridgirl n'aime pas la pluie?

Tu vas voir qu’il va me mettre sur le banc des accusés de Mazan le Pierre…😂😂

La, elle était en mode je me réchauffe après avoir fait la star sous la pluie avec son drapeau… 

La preuve la aussi en image…

IMG_0637.jpeg

Modifié par Lg-360

Lg-360
il y a 31 minutes, Laurent 34 a dit :

Ahhh, enfin une présentation digne de ce nom pour ta nouvelle 😅

Bon elle doit bien chanter avec cette ligne, j'ai hâte de la voir et de te recroiser à son volant 😉

Et peut-être qu'un jour, tu passeras le cap de la Ferrari rouge (dit le gars avec une grise) 😁

Merci Laurent…

Ça a faillit passer au rouge avec la 348 mais ça doit être écrit que mes Ferrari ne doivent pas être rouge… Du coup ma Tesla est rouge 😂😂😂.

Et à très vite sur les routes, en plus t’as vu je me rapproche de toi, elle est en 34 !!!😂😂

• Haha 1

Lg-360
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Vu en "vrai" hier.c est vrai qu ' au démarrage à froid on dirait un Rafale sur la base d Orange...🤗

Bien rentré hier soir ?

Elle fait un peu de bruit effectivement au démarrage mais après c’est très supportable… mais j’avoue que j’ai eu peur quand j’ai vu la ligne… car faire des km avec un bruit d’enfer, c’est assez fatiguant je trouve…

seb62

Sympa d'avoir la 360 en panne et devoir racheter une F430 😉. Il faut que je trouve les bons arguments !

Sinon elle chante merveilleusement bien , dimanche matin, la route pour Mulhouse a été aussi parfois un peu rapide 😉 ce qui a nous a permit de profiter de tes vocalises. 

Qu'est ce qu'elle apporte de plus par rapport à la 360?

ladivademaranello26

Oui bien rentré pas de problème..

Lg-360
il y a 35 minutes, seb62 a dit :

Sympa d'avoir la 360 en panne et devoir racheter une F430 😉. Il faut que je trouve les bons arguments !

Sinon elle chante merveilleusement bien , dimanche matin, la route pour Mulhouse a été aussi parfois un peu rapide 😉 ce qui a nous a permit de profiter de tes vocalises. 

Qu'est ce qu'elle apporte de plus par rapport à la 360?

Ah bon, on a roulé vite sur les petites routes Colmar / Mulhouse ? T’es sur ?😂😂

Quant à savoir ce qu’elle apporte de plus par rapport à la 360, elle fait un peu plus moderne et on sent quand même les 90cv de plus… elle est plus haute donc on passe mieux les ralentisseurs et les sièges baquets apportent un maintien plus franc dans les virages…  mais sinon c’est vrai qu’elles se ressemblent pas mal quand même. Le côté décapotable me manque quand même et vous voir décapoter à la moindre éclaircie m’a un peu frustré.. 😂😂

Modifié par Lg-360

seb62

Certainement pour ça que tu as arrêté le convoi et exigé de fermer les toits 🤣, pas de jaloux !

Mais clairement le côté spider apporte un vrai plus à ces autos, enfin de mon point de vu 🙂 .

Au plaisir de se recroiser 🙂 

Lg-360
il y a 1 minute, seb62 a dit :

Certainement pour ça que tu as arrêté le convoi et exigé de fermer les toits 🤣, pas de jaloux !

Mais clairement le côté spider apporte un vrai plus à ces autos, enfin de mon point de vu 🙂 .

Au plaisir de se recroiser 🙂 

Exactement… non mais… ils faisaient tous les malins avec leurs cheveux aux vents… donc fermeture des toits… 😂😂😂

Enfin c’était surtout pour éviter à vos beaux cuirs de prendre la flotte sur la route des crêtes !

pascal71
Il y a 6 heures, Lg-360 a dit :

Merci Franck, effectivement long road trip qui n’a fait que confirmer que les Ferrari ne sont pas faites pour l’autoroute… le retour Mulhouse / Avignon m’a paru très long malgré parfois des vitesses inavouables… n’est ce pas @Spide26 et @pascal71 ?

Elle est quand même plus à l’aise et plus joueuse dans les routes et cols de montagne…

@Lg-360 c'est vrai mais n'oublie pas qu'on s'est fait enrhumé par un go-fast en Cupra 😜