Messages recommandés

JackIsBack
Le 20/10/2022 à 16:20, dumbbell a dit :

D'ailleurs, quel est votre avis entre un pneu Michelin PS4S et un PS5 (pour une utilisation routière uniquement) ?

Le PS5 est le successeur du PS4 pas du PS4S

Google is your friend 😅

 

J’ai également du PS4S sur ma GranTurismo Sport, topissime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
il y a une heure, JackIsBack a dit :

Le PS5 est le successeur du PS4 pas du PS4S

Google is your friend 😅

 

J'ai vu ça. C'est juste le site de Michelin qui n'est pas très informatif : difficile en lisant les fiches techniques de savoir quel sont les différences entre ces deux pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, JackIsBack a dit :

Nope, je n’ai pas. Mais à mon avis cela doit être très proche vu le poids de la bête

Merci tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 20/10/2022 à 23:12, Cyrilca a dit :

Merci vraiment a tous du partage de votre expérience 

Je n'ai pas encore essayé sur mon auto les Michelin Pilot Sport Cup 2 qui ont plus de grip sur le sec que les Pilot Sport 4 S et pouvant aussi être montés sur les 458 Italia :

https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-pilot-sport-cup-2-connect

A noter que leur durée de vie est plus limitée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

J’avais les Cup sur ma 965, j’ai viré, bien trop dangereux sur le mouillé. Top sur circuit mais sur route c’est pas mon truc. Et puis sur route on est pas sur un circuit 😊


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 13 heures, Nanthiat a dit :

J’avais les Cup sur ma 965, j’ai viré, bien trop dangereux sur le mouillé. Top sur circuit mais sur route c’est pas mon truc. Et puis sur route on est pas sur un circuit 😊

Probablement avec le Pilot Sport Cup 2 R https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-pilot-sport-cup-2-r

Le Pilot Sport Cup 2 semble, dans une certaine mesure, plus polyvalent même s'il n'égale pas sous la pluie le Pilot Sport 4 S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Probablement avec le Pilot Sport Cup 2 R https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-pilot-sport-cup-2-r

Le Pilot Sport Cup 2 semble, dans une certaine mesure, plus polyvalent même s'il n'égale pas sous la pluie le Pilot Sport 4 S.

Je ne connais pas le Cup 2 R. Mais j’avais le PSC2 sur mon ancienne Scud : très proche du PS4S sur ma 458 actuelle. Bien que je fasse quelques circuits (2 cette année), je n’ai même pas envie d’essayer (ils sont presque au bout). Et le PSC2 n’est pas si mauvais sur la pluie, si on évite l’aqua planning. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, JackIsBack a dit :

le PSC2 n’est pas si mauvais sur la pluie

Je le pense aussi d'autant qu'il est monté sur des autos très sportives ou proposé en option au moment de passer commande. Et les constructeurs ne feraient pas prendre un risque inconsidéré aux clients si ce pneu était inadapté à une utilisation grand tourisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit_sec

J ai eu les 2: le cup 2 et le 4s. 
 

si tu n’attaques pas sur la route et que tu ne veux pas faire de piste = 4s

 

si tu attaques et que tu veux faire un peu de piste = cup2 

 

j ai tourné sur le ring avec des cup2 sous la pluie : faut pas prendre les flaques d eau sinon ça va pas mal 😉 nettement mieux qu un trofeo r par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 25/10/2022 à 23:06, Artifils a dit :

Je n'ai pas encore essayé sur mon auto les Michelin Pilot Sport Cup 2 qui ont plus de grip sur le sec que les Pilot Sport 4 S et pouvant aussi être montés sur les 458 Italia :

https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-pilot-sport-cup-2-connect

A noter que leur durée de vie est plus limitée 

 Je les ai eu sur la 430 avant de mettre des pirelli trofeo R plus performants, et j’ai monté des sport cup 2 connect sur la huracan, sur le sec bien évidemment bcp plus performants que le ps4s et pas dangereux du tout sur le mouillé, surtout comparé à un pirelli trofeo R

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 26/10/2022 à 18:06, JackIsBack a dit :

Je ne connais pas le Cup 2 R. Mais j’avais le PSC2 sur mon ancienne Scud : très proche du PS4S sur ma 458 actuelle. Bien que je fasse quelques circuits (2 cette année), je n’ai même pas envie d’essayer (ils sont presque au bout). Et le PSC2 n’est pas si mauvais sur la pluie, si on évite l’aqua planning. 

Le cup 2 R est le plus radical de chez michelin en semi slick. Même meilleur qu’un troféo R, c’est dire. Très typé circuit évidemment, monté en série sur 991/2 gt3 rs et Gt2 RS

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

ça y est, le printemps s'annonçant, je viens de commander 4 Michelin PS4S pour remplacer mes Pirelli que je trouve vraiment très moyen.

Hâte de les essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
#Tars
Le 25/10/2022 à 21:40, JackIsBack a dit :

Le PS5 est le successeur du PS4 pas du PS4S

Google is your friend 😅

 

J’ai également du PS4S sur ma GranTurismo Sport, topissime !

Actuellement j’ai les ps4s sur ma 458, super satisfait sur route comme sur piste, j’envisage les cup2 sur d’autre jantes dédié à l’été et la piste… par contre sur ma GranTurismo S, j’osai pas passer le pas des homologués Pzero pour les Ps4s…

tu as dû les connaître je penses

Pour toi, c’est vers les Michelins que je devrais m’orienter… 

Merci par avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack
Il y a 14 heures, #Tars a dit :

Actuellement j’ai les ps4s sur ma 458, super satisfait sur route comme sur piste, j’envisage les cup2 sur d’autre jantes dédié à l’été et la piste… par contre sur ma GranTurismo S, j’osai pas passer le pas des homologués Pzero pour les Ps4s…

tu as dû les connaître je penses

Pour toi, c’est vers les Michelins que je devrais m’orienter… 

Merci par avance 

J'en ai usé 3 ou 4 jeux, sans aucun soucis, que du grip. J'ai un peu tendance à changer deux fois derrière pour une fois devant, je ne comprends pas trop 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
#Tars
Il y a 3 heures, JackIsBack a dit :

J'en ai usé 3 ou 4 jeux, sans aucun soucis, que du grip. J'ai un peu tendance à changer deux fois derrière pour une fois devant, je ne comprends pas trop 😅

Décidément un Classique…🤣 
si t’as une réf en dimension sur les 20 en trident je suis preneur 🙏

 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Devant : 245/35ZR20 (95Y) XL

derrière : 285/35ZR20 (104Y) XL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0