5 5
ogmracing

Ferrari 612 Scaglietti : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mike051

+1 sur @JNico
Dans l’aboslu, elle est dans les prix d’une V1 sans options 60mKM. Mais, comme toujours…cela dépend de son historique, notamment d’entretien.

Si elle a un historique d’entretien béton, cela serait « un bargain » comme disent les anglo-saxons.

Mais si elle n’a pas le bonnes justifications d’entretien elle reste chère. Donc @Laurent 34, il faut que ton pote se renseigne sur cette dernière: son historique (à priori française), ses options (à priori: étriers peints + radar de recul), son entretien. Entetien, entretien, entretien, là est l’important. Notamment sur une V1 bien surveiller ce qui a été fait sur la boîte, si la boîte/pont ont bien été vidangés tous les 3 ans, etc…

Sinon effectivement, il vaut mieux partir soit sur une plus kilométrée mais avec un bon entretien, celle de @Claude17, soit gonfler un peu le budget en ayant une bien enretenue et bien optionnee comme celle de @Mambino.

J’ai mis aussi un peu plus que mon budget à l’epoque, mais sur une Ferrari, on ne raisonne pas en coût d’achat mais en coût de possession, la différence étant les interventions en plus à faire lorsqu’on a voulu acheter un prix…

Laurent, il faut que ton pote obtienne l’histoirque d’entretien s’il veut aller plus loin sur cette auto, notamment côté boîte. La majorité les V1 que j’ai vues qui ont été plus ou moins négligées en terme d’entretien coté boîte ont dû changer leur boîte. Donc c’est important. C’est à mon seul la seule grosse faiblesse de la 612.

PS: le ciel de toit est cuit

Modifié par Mike051
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Bien vue pour le ciel de toit. 

Il n'est pas cuit, il est raide mort 🤣 

Donc déjà faudra rajouter 3 à 4k€ pour refaire le ciel 

On ne voit pas le tableau de bord qui peut être dans le même état ... 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 19 heures, Mike051 a dit :

+1 sur @JNico
Dans l’aboslu, elle est dans les prix d’une V1 sans options 60mKM. Mais, comme toujours…cela dépend de son historique, notamment d’entretien.

Si elle a un historique d’entretien béton, cela serait « un bargain » comme disent les anglo-saxons.

Mais si elle n’a pas le bonnes justifications d’entretien elle reste chère. Donc @Laurent 34, il faut que ton pote se renseigne sur cette dernière: son historique (à priori française), ses options (à priori: étriers peints + radar de recul), son entretien. Entetien, entretien, entretien, là est l’important. Notamment sur une V1 bien surveiller ce qui a été fait sur la boîte, si la boîte/pont ont bien été vidangés tous les 3 ans, etc…

Sinon effectivement, il vaut mieux partir soit sur une plus kilométrée mais avec un bon entretien, celle de @Claude17, soit gonfler un peu le budget en ayant une bien enretenue et bien optionnee comme celle de @Mambino.

J’ai mis aussi un peu plus que mon budget à l’epoque, mais sur une Ferrari, on ne raisonne pas en coût d’achat mais en coût de possession, la différence étant les interventions en plus à faire lorsqu’on a voulu acheter un prix…

Laurent, il faut que ton pote obtienne l’histoirque d’entretien s’il veut aller plus loin sur cette auto, notamment côté boîte. La majorité les V1 que j’ai vues qui ont été plus ou moins négligées en terme d’entretien coté boîte ont dû changer leur boîte. Donc c’est important. C’est à mon seul la seule grosse faiblesse de la 612.

PS: le ciel de toit est cuit

Ok super, merci @Mike051, je le vois en fin de semaine et je lui file toutes ces infos. Merci à tous de votre aide 👍🏻


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Le marché UK, plus restreint avec ses RHD, est vraiment un bonheur pour les acheteurs!

On peut remarquer, comme c’est une RHD, le logo « 612 Scaglietti » positionné sur le flanc droit au lieu du flanc gauche pour les LHD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude17
Le 30/08/2025 à 12:14, Laurent 34 a dit :

Et bien @bernard je lui ai bien montrée hier soir car je trouve son combo magnifique, mais malheureusement le syndrome classique a frappé: trop kilométrée pour lui 🙄

J'ai eu beau essayé de le rassurer en argumentant sur la longévité des V12 de Maranello et les 30.000€ de facture investis, mais rien n'y a fait... en plus il est frileux de nature, et ça fait des mois que je le travaille pour que l’idée d'une Ferrari infuse, il était assez effrayé par la marque et craignait un manque chronique de fiabilité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude17

Bonjour à tous,

Un passionné un peu plus malin que les autres (qui croit qu'une bonne Ferrari a passée 20 ans dans un garage sans rouler est plus fiable qu'une qui roule régulièrement et est entrenue régulièrement) a craqué!!

J'ai vendu (à regret) ma voiture à un bon prix. Pas très chère bien sûr mais très bien quand même.

En ce qui concerne la panne que j'avais et pour laquelle vous m'avez envoyé des conseils (merci beaucoup), c'était le démarreur qui était mort. Donc le nouveau propriétaire à également un démarreur neuf!!

A bientôt à tous

Claude17

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 16 heures, Claude17 a dit :

Bonjour à tous,

Un passionné un peu plus malin que les autres (qui croit qu'une bonne Ferrari a passée 20 ans dans un garage sans rouler est plus fiable qu'une qui roule régulièrement et est entrenue régulièrement) a craqué!!

J'ai vendu (à regret) ma voiture à un bon prix. Pas très chère bien sûr mais très bien quand même.

En ce qui concerne la panne que j'avais et pour laquelle vous m'avez envoyé des conseils (merci beaucoup), c'était le démarreur qui était mort. Donc le nouveau propriétaire à également un démarreur neuf!!

A bientôt à tous

Claude17

Félicitations pour cette vente 👍🏻


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Félicitations @Claude17!

Petite question: par quel canal as tu trouvé ton acheteur? Par un pro? Par Ferrarista? Site d’annonce type LeBonCoin?

C’est toujours intéressant de connaître les canaux qui ont fonctionné, car ce sont des modèles peu diffusés et peu connus également.

Et je ne me souviens pas avoir vu ta belle en annonce, bien que je regarde toutes les annonces de 612.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

Clivant, mais même plus surprenante maintenant que les Ferrari sont majoritairement produites avec Tailor made

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pas étonnant qu’elle soit en Allemagne celle là. 😅
Elle était russe à l’origine il me semble.

Dommage car l’extérieur est très classe.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

Pas étonnant qu’elle soit en Allemagne celle là. 😅
Elle était russe à l’origine il me semble.

Dommage car l’extérieur est très classe.

L’interieur est sympa aussi… honnêtement ça aurait pu être largement pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, Yves a dit :

L’interieur est sympa aussi… honnêtement ça aurait pu être largement pire


L’intérieur est raffiné est très bien fait. Apres, les goûts et les couleurs..

Pour moi, l’intérieur a été refait à posteriori car les schémas des passe-poils ne correspondent pas à ceux de l’usine. D’ailleurs, sur cette année la, les passe-poils n’étaient pas en option.

Cette auto est probablement retournée en Italie pour une totale intérieur et extérieur (extérieur chez Zanasi).

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Newbie

Bonjour à tous, 

Voila un bon moment que je voulais revenir sur le forum et en profiter pour remercier les membres avec qui j’ai pu échanger et ceux que j’ai eu au téléphone. Et le temps file…. 🙁

Merci a Mike051 qui m’a donné les contacts des potentiels vendeurs. Merci à ceux que j’ai eu au téléphone concernant leurs belles 612.

 

donc oui, j’ai cherché, j’ai discuté au téléphone, je me suis parfois déplacé et…. Ça y est! Une 612 est dans le garage depuis fin Août! 🤗
Merci encore à vous tous, Ferrarista et ses membres sont top!

C’est une One To One noir daytona et intérieur Iroko. (Mike051, tu l’as croisée déjà si mes souvenirs sont bons 😉)

 

Quelle belle machine! Et quel plaisir à rouler même si je n’ai pas encore cette fusée en main. Je n’ai pas encore les références et me demande à chaque virage si je suis trop vite ou si ça passe plus fort (Nb: Ça peu passer plus fort généralement 😁). Pour les voyages familiaux, Ma fille apprécie les places arrières, Madame la trouve confortable et surtout, discrète et élégante. Et c’est un de mes premiers jouets où elle me dit: « si tu es fatigué je peux conduire? »

 

Je l’ai faite essayer ce matin à un ami qui était plus que sceptique sur le modèle. Il a complètement revu ses aprioris et a été bluffé! 


Bref, 1ere Ferrari et pas déçu.

Étant un maniaque de première tant mécaniquement qu’esthétiquement, la 612 va avoir droit à son Check complet + changement liquide de frein par précaution.

Je m’amuse avec les plastiques intérieurs un peu collant (elle était vraiment assez clean à la base): ….Un vrai cauchemar! Pas un plastique ne réagit pareil! 🤬😡🥵🤬😡🥵. Certaines pièces 10mn, d’autres 2h… et j’ai commandé les pièces trop abîmées (ou ce que j’ai trop abîmé en nettoyant…)

 

J’essaierai de poster quelques photos dès qu’elle sortira du garage et avant de passer en mode hivernage.

 

Merci encore à vous pour les contacts et les échanges, 

Bon week-end et à bientôt 😉

 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 1 heure, Newbie a dit :

Bonjour à tous, 

Voila un bon moment que je voulais revenir sur le forum et en profiter pour remercier les membres avec qui j’ai pu échanger et ceux que j’ai eu au téléphone. Et le temps file…. 🙁

Merci a Mike051 qui m’a donné les contacts des potentiels vendeurs. Merci à ceux que j’ai eu au téléphone concernant leurs belles 612.

 

donc oui, j’ai cherché, j’ai discuté au téléphone, je me suis parfois déplacé et…. Ça y est! Une 612 est dans le garage depuis fin Août! 🤗
Merci encore à vous tous, Ferrarista et ses membres sont top!

C’est une One To One noir daytona et intérieur Iroko. (Mike051, tu l’as croisée déjà si mes souvenirs sont bons 😉)

 

Quelle belle machine! Et quel plaisir à rouler même si je n’ai pas encore cette fusée en main. Je n’ai pas encore les références et me demande à chaque virage si je suis trop vite ou si ça passe plus fort (Nb: Ça peu passer plus fort généralement 😁). Pour les voyages familiaux, Ma fille apprécie les places arrières, Madame la trouve confortable et surtout, discrète et élégante. Et c’est un de mes premiers jouets où elle me dit: « si tu es fatigué je peux conduire? »

 

Je l’ai faite essayer ce matin à un ami qui était plus que sceptique sur le modèle. Il a complètement revu ses aprioris et a été bluffé! 


Bref, 1ere Ferrari et pas déçu.

Étant un maniaque de première tant mécaniquement qu’esthétiquement, la 612 va avoir droit à son Check complet + changement liquide de frein par précaution.

Je m’amuse avec les plastiques intérieurs un peu collant (elle était vraiment assez clean à la base): ….Un vrai cauchemar! Pas un plastique ne réagit pareil! 🤬😡🥵🤬😡🥵. Certaines pièces 10mn, d’autres 2h… et j’ai commandé les pièces trop abîmées (ou ce que j’ai trop abîmé en nettoyant…)

 

J’essaierai de poster quelques photos dès qu’elle sortira du garage et avant de passer en mode hivernage.

 

Merci encore à vous pour les contacts et les échanges, 

Bon week-end et à bientôt 😉

 

 

 

 

 

 

Hey, bravo à toi ! On attend les photos avec impatience en effet 👍


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Contrôle technique au Luxembourg ce matin et nada la mamie de bientôt 20 ans se porte comme un charme. J'ai eu les félicitations du jury. Le contrôle m'a dit que l'auto était magnifique et sans problème. Allez maintenant je profite avant l'hiver quoique parfois je la sors même en hiver. 
et aussi félicitations à newbie pour son achat 

la 612 est effectivement une voiture attachante 

Bonne route avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Newbie

Bonjour à tous, 

 

Voici quelques photos de la petite dernière de la famille, photos prises hier soir vite fait.

je ferai un autre envoi pour l’intérieur, suis limité par les MB des fichiers 

Bonne journee! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Newbie

Re, 

petit bug d’upload des photos apparement… j’essaierai ce soir sur le pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Salut @Newbie,

J’avais suivi en quasi direct ton achat fin juillet car effectivement je la connais bien ta One-To-One, et son proprio aussi. Content que mes infos t’aient permis ce contact et d’avoir trouvé ton bonheur. J’ai roulé dans celle-ci, et j’ai de belles photos de ces quasi-jumelles.

Elle est magnifique, saine, présente une très belle combo (notamment la tapisserie en Alcantara… 😍).

Pour les boutons, tu peux les faire repeindre. C’est ce que j’ai fait.

Tu as une boîte spécialisée en France qui fait ça (Auto Elite 35, tu y trouveras pas mal de photos de mon intérieur rouge). Vu que tu es loin, pas besoin de lui apporter l’auto: tu fais démonter les pièces par ton mécano qui lui envoie…

Aucun bouton ne réagit pareil. Notamment je te déconseille de nettoyer les 4 boutons situés à côté du bouton du toit (Lock/Unlock…): la peinture part tout de suite et tu te retrouves avec des boutons blanc, leur couleur sous la peinture noire…

Effectivement, la 612 nécessite d’être bien appréhendée, et pour cela il faut un peu de temps. Au début, tu te dis que vu son gabarit tu vas conduire un tank et qu’il faut rouler pépère. Et puis, au gré où tu apprends à la cravacher plus, tu te rends compte qu’elle réagit très bien, est équilibrée, et qu’elle devient plus précise lorsque le rythme s’accelere.

Content en outre que cette belle reste sur le forum.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

5 5