Messages recommandés

Ruvo
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Alain, je suis entièrement de ton avis                     124701547-min.gif.69c246f0c043b1d7996ca89ee500be7e.gif.522f25f5fe8a767b8e0f71b4b9f9cf53.gif

Nanthiat
il y a 9 minutes, Ruvo a dit :

Alain, je suis entièrement de ton avis                     124701547-min.gif.69c246f0c043b1d7996ca89ee500be7e.gif.522f25f5fe8a767b8e0f71b4b9f9cf53.gif

Mon dieu que tu es kouillon😁😁😁

Es tu aussi de mon avis 😜

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

LINO27
Il y a 5 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

@Max34 @Schumix @Trois cinquante cinq @Nanthiat @Laurent 34 et assurément d’autres… je suis content d’enfin vous voir réagir.

Je déteste la polémique, surtout sur notre forum de passionnés, et de Passion.

J’ai déjà échangé en MP ou au téléphone sur ce sujet.

J’ai essayé “d’attirer” l’attention des membres a plusieurs reprises aussi, sans réaction jusqu’à présent.

Là, pour le coup, cette fois ça à marché et c’est temps mieux!!!

Je ne comprends pas cette façon de venir s’afficher sur le forum, diamétralement à l’opposé de la façon dont nous vivons notre passion.

Ferrarista c’est pas ça!!

Ce matin encore j’ai passé la matinée à partager cette passion sur un parking d’Intermarché… et je recommence le week-end prochain!

J’adore enchaîner des milliers de kms avec mes autos et copains Ferrarista..

J’adore mettre ma GTO pendant trois jours sur un circuit… même si on me prend pour un fou…

Traverser la France, sous des trombes d’eau pour rejoindre les copains Ferrarista en Alsace …

… etc et … etc …

Rien à faire de la valorisation ou pas de mes autos… 

Bref, vous l’avez compris, très loin mais alors très très loin de notre contributeur anonyme qui nous expose ses “investissements” et “sa passion”

Forza Ferrarista… et vive les parkings de supermarchés, les champs pour poser nos voitures et énormes pensées pour tous les jeunes que l’ont fait rêver et j’espère seront la relève de notre Passion!!

Ça c est Franck!❤️😘 Notre Franck!

Lino27

Laurent 34
Il y a 4 heures, luxmadguy a dit :

Nous pourrions débattre de la rudesse du châssis de 360 Challenge Stradale, homologuée route ou de ma découverte à l'époque de la boite F1 sur la 360 modena qui m'apparait très vite male échelonnée quand ensuite je roule avec une 430 Scud pour enfin découvrir la boite à double embrayage de la 458 italia, véritable évolution technologique ! Ou parler encore de la précision de direction de la 599 GTO qui me permet de garder la voiture sur la route même quand je me laisse surprendre dans une sortie de rond-point à cause du gros V12 en central avant, le tout en symphonie avec la fabuleuse sonorité de ce moteur à partir de 4500 tr/min etc...etc...etc...La fabuleuse mécanique de la capote de la California T, parlons en ! De l"efficacité du train roulant arrière de la F12 TDF, parlons en...

Et bien voilà: je pense que si tu avais posté et participé sur le forum en abordant les choses sous cet angle, il n'y aurait pas eu l'ombre d'une discussion telle qu'elle se développe actuellement 🙂

C'est dommage qu'on ne te voie poster comme le dit @Stradale56 (kani56) que pour présenter vite fait des photos de nouvelles voitures alimentant cette "collection", et pas participer sur d'autres sujets alors que visiblement, tu aurais des choses à dire.

Pour moi collectionner les voitures dans un état irréprochable permet de conserver une fenêtre sur le passé et justement de partager avec les passionnés des modèles exclusifs, des pièces d'orphèvres pour le monde automobile. Car oui, il est probable qu'un jour tout à chacun puisse découvrir ses modèles spéciaux qui auront été préservés (c'est d'ailleurs déjà le cas...) Et les amoureux de Ferrari adorent aussi les musée à en croire les sempiternelles visites des musées et collections privées au programme des Factory tour chaque années.

Ben justement, ce serait plus le rôle d'un musée de faire ça... et il y en a déjà pas mal. Comme ça a été dit par d'autres membres précédemment, voir un tel alignement de Z8 ne permet pas trop de soutenir cet argumentation je trouve.

Et oui, j'ai l'honneteté intellectuel de dire qu'il y a un côté spéculatif si on sait bien choisir les modèles...Et je m'étonne toujours de cette agressivité vis à vis de la possibilité de considérer que l'on gagne de l'argent avec l'achat d'une Ferrari car à en lire certain avec leur messages limite de haine, croyez moi quand je vous dis que de tous les propriétaires de Ferrari que j'ai rencontré, (et j'en ai rencontré beaucoup), AUCUN et je dis bien AUCUN ne m'a dit un jour : Ma voiture vaut sur le marché 500 k€, mais comme je suis contre la spéculation, je la vends le prix d'achat -30 % de dépréciation ?!?! JAMAIS...pourtant statistiquement voyant le nombre de personne soit-disant choqué, j'aurai déjà dû en rencontrer ne serait-ce qu'un !!! 

En effet, les plus-values potentielles ou latentes sont indissociables de l'achat d'une voiture, Ferrari ou pas Ferrari. Mais ce qui me gêne personnellement, c'est le fait d'utiliser la marque pour alimenter un système essentiellement spéculatif qui se fait au dépend d'acheteurs, dont je fais partie. Je sais bien que ça existe, mais pour moi, on achète une voiture par passion,  pour l'émotion qu'elle procure,  et si on gagne de l'argent avec, alors c'est juste la cerise sur le gâteau. Si on perd de l'argent, ça fait partie du jeu.

Pour avoir échangé avec certaines personnes en off, c'est vrai que ta phrase polémique, que tu qualifies de "maladresse de rédaction", a choqué pas mal de membres. C'est bien de reconnaître qu'on s'est planté. On ne juge pas ici la passion d'untel ou untel, et quand je vois des gars passer des jours pour réparer un "simple" mécanisme de vitre, je me surprends à penser qu'ils sont plus passionnés que moi et je suis franchement admiratif ! Donc il n'y a pas de hiérarchie je pense, de même que dans mes propos il n'y avait pas de haine, pour reprendre le mot que tu utilises.

C'est juste que ça fait 10 ans que je suis inscrit sur le forum, même si je n'y interviens que depuis peu en tant que propriétaire, et que je ne retrouve pas du tout l'esprit qui m'a fidélisé dans cette approche purement mercantile que tu mets en avant.

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Ruvo
il y a 18 minutes, Nanthiat a dit :

Es tu aussi de mon avis 😜

Toujours, surtout lorsque comme Alain, tu l'explicites aussi précisément...                            imes.jpg.d9d1efa1d2d706701910ac300557e962.jpg.4452fa05e9163fbabd1de0459bd82fa4.jpg

• Haha 1

Max34
il y a 25 minutes, Laurent 34 a dit :

... si on gagne de l'argent avec, alors c'est juste la cerise sur le gâteau. Si on perd de l'argent, ça fait partie du jeu.

Quelle cerise si elle existe??????

Quand on est un acheteur "normal" ou devrais je plutôt dire "classique", quand on revend, c'est pour passer à autre chose car on a besoin des fonds de la vente pour acheter autre chose (par exemple passer de 360 à F430 ou de F430 à 458 ou de 599 à F12, etc etc....). Si on avait des fonds illimités, on pourrait aussi éventuellement tout garder.🙂

Donc que ce soit en immobilier ou en Ferrari, même si on fait une plus value à la revente, la fameuse cerise dont tu parles j'imagine, on ne gagne en fait strictement rien car ce qu'on rachète a également pris de la valeur. On pourrait éventuellement s'enrichir un peu si on ne rachetait rien mais c'est rarement le cas.

Je dirais néanmoins que c'est plus facile pour nous, qui sommes déjà propriétaire et qui revendons avec une plus value potentielle (je parle d'une seule voiture), que pour un primo accédant qui doit casser sa tirelire et bosser encore plus dur que nous l'avons fait pour se permettre l'achat de ses rêves.

Les investisseurs cupides eux achètent uniquement des bagnoles par paquet pour créer un asset financier lucratif et revendent les mêmes bagnoles également par paquet juste pour faire du pognon, pas forcément pour se faire plaisir (et encore moins donner du plaisir aux autres) et racheter autre chose, on ne joue pas du tout dans la même cour.

Mambino

J’apporte ma pierre à l’édifice et ma réflexion est que quelque se soit notre activité pro, nous sommes tous de spéculateurs. Mon activité pro dans l’immobilier et plus précisément la construction en sous-traitance fait de moi un spéculateur « sur le dos de mes artisans ». Ce qui nous choque dans ce cas précis est que l’objet de la spéculation est la voiture et qui plus est notre marque préférée. Alors oui je lis vos messages je les comprend et les respecte bien entendu mais comment peut on lui jeter la pierre, c’est son activité pro. Notez également qu’il a eu l’honnêteté de le dire sans détour et il a bien raison, c’est son métier. Vos remarques me concernent également quand je vois l’évolution des offres sur le marché de l’occasion, c’st indécent. Dans tous les cas je ne suis pas jaloux des achats de notre ami, je ne peux qu’en rêver, je n’ai pas le moyen de me les offrir donc les prix de ces autos peuvent monter encore plus haut ce n’est pas pour moi. Et pour finir le premier responsable de ce problème est la maison mère qui réserve sa production à ses clients qui ont déjà des dizaines d’autos. Donc même avec des moyens infinis Ferrari ne me lâcherai pas son diamant. C’est mon avis.

• Like 1
  • Merci 1

Max34

@Laurent 34 D'ailleurs dans le sens inverse, on ne perd rien non plus puisque si nous nous perdons, les autres aussi. Nous n'achetons pas de voitures pour gagner ou perdre du pognon mais juste pour nous faire plaisir et en faire profiter le autres😀. En cas de revente pour passer à autre chose, la différence à remettre restera toujours plus ou moins identique.

Concernant les "autres" cupides, en cas de chute comme en 1992 (jusque -50% et même plus), ils vont se bouffer les doigts jusqu'à l'os, revendre leurs acquisitions et prendre leurs pertes; ils abandonneront le navire comme les rats le font pour un temps puisque ce ne sera plus rentable et ce sera beaucoup mieux pour nous😀.

Franck

Ce qui est accepté ou non sur ce forum est écrit dans son règlement, que chacun a accepté en s'y inscrivant.

Il comporte en particulier ces paragraphes qu'il peut être utile régulièrement de relire :

1. Le respect est la règle d'or

3. Bien accueillir les nouveaux membres

4. N'attaquez aucun autre membre dans vos messages

6. Gardez vos messages irréprochables

Autant dire que l'ouverture d'esprit est une des règles de base, qui fait justement toute la richesse du site.

"La passion ne vaut que si elle est partagée".

Encore faut-il accepter de la partager ... et non de vouloir décider (comme si l'on était le détenteur du site ou de la vérité) qui est passionné et qui ne l'est pas.

Merci de relire le règlement du site et de l'appliquer. Le lien est dans ma signature.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Artifils

Mais au fond, quelle différence y a-t-il entre le bon et le mauvais passionné ? Faut leur expliquer aux gens parce qu'ils ne savent pas faire la différence après😄

• Haha 1

Smoki
Il y a 12 heures, Max34 a dit :

Quelle cerise si elle existe??????

Quand on est un acheteur "normal" ou devrais je plutôt dire "classique", quand on revend, c'est pour passer à autre chose car on a besoin des fonds de la vente pour acheter autre chose (par exemple passer de 360 à F430 ou de F430 à 458 ou de 599 à F12, etc etc....). Si on avait des fonds illimités, on pourrait aussi éventuellement tout garder.🙂

Donc que ce soit en immobilier ou en Ferrari, même si on fait une plus value à la revente, la fameuse cerise dont tu parles j'imagine, on ne gagne en fait strictement rien car ce qu'on rachète a également pris de la valeur. On pourrait éventuellement s'enrichir un peu si on ne rachetait rien mais c'est rarement le cas.

Je dirais néanmoins que c'est plus facile pour nous, qui sommes déjà propriétaire et qui revendons avec une plus value potentielle (je parle d'une seule voiture), que pour un primo accédant qui doit casser sa tirelire et bosser encore plus dur que nous l'avons fait pour se permettre l'achat de ses rêves.

Les investisseurs cupides eux achètent uniquement des bagnoles par paquet pour créer un asset financier lucratif et revendent les mêmes bagnoles également par paquet juste pour faire du pognon, pas forcément pour se faire plaisir (et encore moins donner du plaisir aux autres) et racheter autre chose, on ne joue pas du tout dans la même cour.

+ 1000 ,

quand je suis passé de la 911 Turbo a la 355 c'était bien pour entrer et découvrir ce joli monde de passionnés par la marque au cheval cabré qui avait envouté mon enfance , par la suite si j'avais pu garder ma 355 et ma 360 spider je l'aurais fait pour la passion de la marque ,mais pour aller vers la 458 Spider il fallait du cash ! le delta de prix entre la 360 / 430 et la 458 était énorme  ( et cela me parait encore injustifié ) 

quand on doit faire qq sacrifices pour acheter l'objet de ses rêves on est content de partager cet objet avec des passionnés qui eux ne pourrons peut être jamais le posséder , Alors le possible gain financier passe loin derrière ....  

• Merci 1

Max34
il y a 38 minutes, Smoki a dit :

+ 1000 ,

quand je suis passé de la 911 Turbo a la 355 c'était bien pour entrer et découvrir ce joli monde de passionnés par la marque au cheval cabré qui avait envouté mon enfance , par la suite si j'avais pu garder ma 355 et ma 360 spider je l'aurais fait pour la passion de la marque ,mais pour aller vers la 458 Spider il fallait du cash ! le delta de prix entre la 360 / 430 et la 458 était énorme  ( et cela me parait encore injustifié ) 

quand on doit faire qq sacrifices pour acheter l'objet de ses rêves on est content de partager cet objet avec des passionnés qui eux ne pourrons peut être jamais le posséder , Alors le possible gain financier passe loin derrière ....  

🙂👍🏻😉😘

Laurent 34

@Max34 Oui je comprends ce que tu dis, je pense qu'on dit la même chose de manière différente. Je n'ai personnellement jamais gagné d'argent avec une voiture lors une revente, encore moins quand tu incorpore les coûts d'entretien et de roulage. L'opération peut éventuellement dégager une plus-value nette juste dans l'hypothèse où tu vends une voiture dont la cote monte pour acheter un modèle qui lui est sur une tendance baissière... mais là encore, ça ne doit pas être au centre de l'acte d'achat, enfin pas pour moi en tout cas 🙂

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

toph01

bonjour à tous

moi ce que je trouve super drôle c'est que lorsque la première photo de la sf90xx a été postée avec comme légende "enfin arrivé à la maison" et a

Oliv
Max34
il y a une heure, Oliv a dit :

Protech Monaco 🇲🇨 avant livraison client 😜

.

IMG_0242.jpeg

IMG_0243.jpeg

IMG_0239.jpeg

IMG_0240.jpeg

IMG_0241.jpeg

Ca fait un peu casa Ronald Mc Donald, non?

Stradale56 (kani56)

Finalement à force de la voir, je trouve vraiment cette configuration "Le Mans".

Cette SF XX est vraiment une belle auto!

Bientôt je vous parle de la mienne 😅😉

Merci @Oliv pour ces photos

Stradale56 (kani56)

Une autre variante avec toit peint,

IMG_8627.jpeg

IMG_8615.jpeg

Max34
il y a 5 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Une autre variante avec toit peint,

IMG_8627.jpeg

IMG_8615.jpeg

C'est la même ou une soeur jumelle? L'une à MC et l'autre à Stuttgart?

Stradale56 (kani56)
il y a 5 minutes, Max34 a dit :

C'est la même ou une soeur jumelle? L'une à MC et l'autre à Stuttgart?

J'ai pas compris

Ce sont le séries Le Mans réservée au client Top, une avec le toit noir et une avec le toit rouge

Modifié par Stradale56 (kani56)

Max34
il y a 11 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

J'ai pas compris

Ce sont le séries Le Mans réservée au client Top, une avec le toit noir et une avec le toit rouge

Mince j'ai cru un instant que c'était les mêmes. Je n'ai pas remarqué les toits différents 🤪🤐. J'ai posé les lunettes et en plus c'est fin de semaine 🙂....

• Haha 1