0
Reyfast

changement de cap

Messages recommandés

Reyfast

Salut

Je ne trouve pas de 328 vraiment en état, il y a toujours un problème sur les voitures et les kilométrages toujours quasi inconnue ou falsifiée ou distribution au bout du bout qui ont de 7 ans .ou des voitures a l'historique très douteux

Donc virement de cap sur un modèle Modena 360, je vais en voir une après les fêtes ,je vous tien au jus .

Bonne fin d’années a vous , les Ferraristas du forum

REY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Hello,
 

Vu tes critères de proximité et tes difficultés à te déplacer pour aller voir les autos qui valent le coup, je ne suis pas étonné par cette renonciation. 🙂 

 

Ça doit vouloir traduire que la 328 n’était pas réellement celle que tu convoitais. 😉 

 

Changement diamétral d’ambiance avec la Modena, pas moins bien mais ça n’a pas vraiment de rapport ! 
 

Bonne quête et bonnes fêtes. 🙂 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

la modena est l'auto parfaite pour les primo ascendants comme on dit 😁, marrant de passer de la 328 à la modena en recherche quand la tendance visible sur le forum est l inverse 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Salut,

j'ai un peu le même parcours car lors de ma primo recherche, j'ai examiné les 3X8 les Mondial et les 348 pour finir par acheter une Modena. Très sincèrement c'est extraordinaire, le moteur est fabuleux, la boite parfaite, le chassis top, mais plus que tout, les sensations fabuleuses ! Pour autant je veux dans un avenir plus ou moins proche m'en séparer pour...  une série 3x8... Cherchez l'erreur ! 

Bonne chasse et au plaisir de lire la présentation de la nouvelle venue... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 42 minutes, fanaoldies a dit :

Salut,

j'ai un peu le même parcours car lors de ma primo recherche, j'ai examiné les 3X8 les Mondial et les 348 pour finir par acheter une Modena. Très sincèrement c'est extraordinaire, le moteur est fabuleux, la boite parfaite, le chassis top, mais plus que tout, les sensations fabuleuses ! Pour autant je veux dans un avenir plus ou moins proche m'en séparer pour...  une série 3x8... Cherchez l'erreur ! 

Bonne chasse et au plaisir de lire la présentation de la nouvelle venue... 

la ligne et le gabarit des 308-328-348-355 font la différence selon moi.

 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, Reyfast a dit :

Salut

Je ne trouve pas de 328 vraiment en état, il y a toujours un problème sur les voitures et les kilométrages toujours quasi inconnue ou falsifiée ou distribution au bout du bout qui ont de 7 ans .ou des voitures a l'historique très douteux

Donc virement de cap sur un modèle Modena 360, je vais en voir une après les fêtes ,je vous tien au jus .

Bonne fin d’années a vous , les Ferraristas du forum

REY

C’est un très bon choix la 360. 
beaucoup plus d’exemplaires produits donc beaucoup plus de choix. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bonnes recherches, sur ça sera plus facile. Après une 360 c’est top 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 36 minutes, Mika 348 a dit :

la ligne et le gabarit des 308-328-348-355 font la différence selon moi.

 

Ce que je voulais dire c’est que si le propriétaire de la 360 l’a trouvé formidable à conduire mais que son envie reste de s’en séparer pour une 3x8-348-355 c’est que son envie se porte sur la ligne et le gabarit plus réduit de ce modèles antérieurs.

rien de péjoratif sur la 360 qui est une très bonne auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

Ce que je voulais dire c’est que si le propriétaire de la 360 l’a trouvé formidable à conduire mais que son envie reste de s’en séparer pour une 3x8-348-355 c’est que son envie se porte sur la ligne et le gabarit plus réduit de ce modèles antérieurs.

rien de péjoratif sur la 360 qui est une très bonne auto

Il n’y a pas de mauvaises Ferrari 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 7 minutes, Nanthiat a dit :

Il n’y a pas de mauvaises Ferrari 👍

Tout à fait.

il y en a pour chaque goût et c’est formidable 

même depuis peu pour les amateurs de SUV urbain 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 4 minutes, Mika 348 a dit :

Tout à fait.

il y en a pour chaque goût et c’est formidable 

même depuis peu pour les amateurs de SUV urbain 😂

Tu parles du tank urbain non? 😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 22 minutes, Nanthiat a dit :

Tu parles du tank urbain non? 😂

C’est ça 😂

mais il a quand même un beau v12 ce tank 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 54 minutes, Mika 348 a dit :

C’est ça 😂

mais il a quand même un beau v12 ce tank 

oui mais ça restera à jamais un tank avec un beau V12 .

vivement qu'ils sortent une berline 4 portes et aussi un break 

 

Ferrari n'a jamais gagné autant d'argent depuis qu'ils sortent un nouveau modele tous les  5 ans 

Ferrari n'etait pas "trés" rentable du temps du vieux , mais ils conservaient leur ame , leur ADN

aujourd'hui un peu moins d'ADN  mais beaucoup plus de dollars .

 

il faut croire que c'est la seule solution pour continuer d'exister , de rester au dessus du panier et de continuer de faire rever .

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 26 minutes, michel3482 a dit :

oui mais ça restera à jamais un tank avec un beau V12 .

vivement qu'ils sortent une berline 4 portes et aussi un break 

 

Ferrari n'a jamais gagné autant d'argent depuis qu'ils sortent un nouveau modele tous les  5 ans 

Ferrari n'etait pas "trés" rentable du temps du vieux , mais ils conservaient leur ame , leur ADN

aujourd'hui un peu moins d'ADN  mais beaucoup plus de dollars .

 

il faut croire que c'est la seule solution pour continuer d'exister , de rester au dessus du panier et de continuer de faire rever .

 

 

Moi ça me va tant que je peux continuer de rouler avec mes jouets de jeune vieux 😉

c’est pas bon une marque qui disparaît ou qui sombre économiquement. Les pièces et les garages disparaissent et c’est la mort assure des modèles sauf modèles d’exception 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 8 heures, Mika 348 a dit :

Moi ça me va tant que je peux continuer de rouler avec mes jouets de jeune vieux 😉

c’est pas bon une marque qui disparaît ou qui sombre économiquement. Les pièces et les garages disparaissent et c’est la mort assure des modèles sauf modèles d’exception 

c'est pas faux ,

`et plus il y a de modeles , plus les gens renouvellent rapidement  leurs autos , ce qui alimente le marché de l'occasion et permet à des gens moins fortunés d'acceder au monde Ferrari avec des vehicules d'occasion .

 

mais de là à sortir un SUV , ça fait quand meme un sacré "grand ecart" avec l'esprit originel de la marque .

 

pour moi, Ferrari c'est une berlinette ou une supercar , pas un camion

 

mais ce n'est que mon avis personnel et si ça se vend bien , tant mieux pour les finances de la marque

c'est dailleurs ce genre de produit qui a sorti porsche du gouffre financier il y a quelques années ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

L'avantage de surfer sur le succès et les modes ( en preservant une partie de son ADN quand meme...) en margeant scandaleusement c'est de pouvoir se permettre sortir des modeles exceptionnels à coté... et puis la concurrence est tellement féroce, les progrès techniques tellement rapides, pour survivre aujourd'hui il faut etre sacrément agile.   C'est quand meme incroyable de voir de nos jours le peu de temps que demande la genèse d'un nouveau modele avec toutes les innovations possibles  toujours plus nombreuses et pointues par rapport aux 70/80's ... mais du coup beaucoup de modeles tombent dans l'oubli rapidement aussi, c'est pour çà qu'il faut renouveler, renouveler, renouveler... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 41 minutes, michel3482 a dit :

mais de là à sortir un SUV , ça fait quand meme un sacré "grand ecart" avec l'esprit originel de la marque .

 

pour moi, Ferrari c'est une berlinette ou une supercar , pas un camion

 

Oui j'avoue que je réagis de la même façon... Le Purosangue ne me parle absolument pas, même si je ne l'ai pas encore croisé dans la vraie vie, il parait qu'il est impressionnant... mais je ne l'identifie clairement pas comme une production de Maranello 😉


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je me rassure en pensant que si Enzo Ferrari était un grand entrepreneur, il a connu de son vivant des contradictions qu’il a d’abord refusé, puis accepté . Et ça a été payant même si pour lui déjà ces choix là n’étaient pas fidèle à l’idée qu’il se faisait de sa marque. De sa vision de la course.

Quelques exemples:

moteur V8 ferrari et pas Dino

moteur v12 a l’arrière et pas à l’avant

Je pense que Mr Ferrari a été un grand capitaine de bateau, car il a accepté de financer et de travailler dur sur divers projets allant à l’encontre de  ses principes fondamentaux car il sentait que le marché avait besoin de ça. Il a su s’adapter pour survivre dans ce monde hostile. 
comme tout les chefs d’entreprises qui durent dans le temps et acceptent parfois de voir les choses sous un autre angle. 
 Pour avoir encore le luxe de sortir un SUV V12 atmo en 2024 , il faut exister et peser sur la scène mondiale. Et ça c’est fait.👌

d’une certaine façon , ce SUV V12 atmo peut etre considéré comme une marque de résistance dans ce monde hybride électrique plus que d’un signe  de conformisme à l’égard de l’UE 😉

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Le kilométrage est une chose, l'état en est une autre. Sur une Ferrari "ancienne" comme la 328 je suppose qu'il doit être assez simple de débrancher le compteur, ce qui implique qu'un suivi ne peut jamais garantir le kilométrage affiché au compteur. Une évolution "incohérente" et avérée du kilométrage peut certes justifier de passer son chemin, mais il ne faut peut-être pas voir le mal partout et tomber dans la paranoïa au risque de laisser passer des autos en bon état et bien suivies. Ce qui compte c'est l'état général de l'auto et son bon fonctionnement, le reste n'est que de la littérature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 6 heures, Mika 348 a dit :

Je me rassure en pensant que si Enzo Ferrari était un grand entrepreneur, il a connu de son vivant des contradictions qu’il a d’abord refusé, puis accepté . Et ça a été payant même si pour lui déjà ces choix là n’étaient pas fidèle à l’idée qu’il se faisait de sa marque. De sa vision de la course.

Quelques exemples:

moteur V8 ferrari et pas Dino

moteur v12 a l’arrière et pas à l’avant

Je pense que Mr Ferrari a été un grand capitaine de bateau, car il a accepté de financer et de travailler dur sur divers projets allant à l’encontre de  ses principes fondamentaux car il sentait que le marché avait besoin de ça. Il a su s’adapter pour survivre dans ce monde hostile. 
comme tout les chefs d’entreprises qui durent dans le temps et acceptent parfois de voir les choses sous un autre angle. 
 Pour avoir encore le luxe de sortir un SUV V12 atmo en 2024 , il faut exister et peser sur la scène mondiale. Et ça c’est fait.👌

d’une certaine façon , ce SUV V12 atmo peut etre considéré comme une marque de résistance dans ce monde hybride électrique plus que d’un signe  de conformisme à l’égard de l’UE 😉

 

 

De toute façon, quand Porsche a sorti son SUV ça a été un grand déballage. Aujourd’hui on sait qu’ils avaient raison. De plus comme tu dis, c’est aussi la survie de l’entreprise ou tout du moins sa pérennité qui est le moteur des décisions. 
Preuve qu’ils avaient raison, tout a été vendus, la messe est dite. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Les Cayenne/Touareg ont été d'emblée conçus comme des véhicules produits en très grande quantité pour inonder notamment le marché américain ayant montré une grande appétence pour les SUV européen avec le succès du X5. Jamais le Purin-sans-goût ne sera utilisé de la même façon, ou alors par des "riches" qui veulent s'efforcer d'avoir l'air de beaufs dans le même genre de véhicule sans pour autant se dissoudre dans la masse avec une marque moins tape à l’œil que Ferrari. Désolé, je suis direct mais il faut dire les choses.

Modifié par Toscano
  • Like 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 39 minutes, Toscano a dit :

Les Cayenne/Touareg ont été d'emblée conçus comme des véhicules produits en très grande quantité pour inonder notamment le marché américain ayant montré une grande appétence pour les SUV européen avec le succès du X5. Jamais le Purin-sans-goût ne sera utilisé de la même façon, ou alors par des "riches" qui veulent s'efforcer d'avoir l'air de beaufs dans le même genre de véhicule sans pour autant se dissoudre dans la masse avec une marque moins tape à l’œil que Ferrari. Désolé, je suis direct mais il faut dire les choses.

Je te trouve un poil dur @Toscano 😅

mais je respecte ta philosophie. 

Toutefois, si j’avais des moyens illimité, et compte tenu de mon fort attachement à la marque ferrari, il m’aurait été possible d’avoir des icônes de ma jeunesse comme la 355- la 512Tr, des Gt modernes F12 ou 599. Dès supercar F40-288 et pourquoi pas un purosague pour aller me balader à 4.😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 20 heures, fanaoldies a dit :

Salut,

j'ai un peu le même parcours car lors de ma primo recherche, j'ai examiné les 3X8 les Mondial et les 348 pour finir par acheter une Modena. Très sincèrement c'est extraordinaire, le moteur est fabuleux, la boite parfaite, le chassis top, mais plus que tout, les sensations fabuleuses ! Pour autant je veux dans un avenir plus ou moins proche m'en séparer pour...  une série 3x8... Cherchez l'erreur ! 

Bonne chasse et au plaisir de lire la présentation de la nouvelle venue... 

j'ai conduit des 308 , j'adore les anciennes mais  c'est quand meme une sacree difference en conduite ,  308 /360 , on fais un reel retour en arriere  en puissance , direction , boite .. je ne le ferai pas meme si j'adore cette ligne  berlinette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
27 minutes ago, Mika 348 said:

Je te trouve un poil dur @Toscano 😅

mais je respecte ta philosophie. 

Toutefois, si j’avais des moyens illimité, et compte tenu de mon fort attachement à la marque ferrari, il m’aurait été possible d’avoir des icônes de ma jeunesse comme la 355- la 512Tr, des Gt modernes F12 ou 599. Dès supercar F40-288 et pourquoi pas un purosague pour aller me balader à 4.😉

 

Ce n'est pas une "philosophie" mais simplement le fait que les SUV sont un des nombreux symptômes montrant que notre société part dans tous les sens, notamment celle de la bêtise profonde... mais je ne vais répéter ici ce que j'avais déjà dit il y a plusieurs mois.

Si pour ma part j'avais des moyens illimités je m'efforcerai avant tout de ne pas le montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0