0
Episcopia

12.5 ans de sommeil !!

Messages recommandés

Episcopia

Heureux de vous dire Bonjour,

 

Fabiano,  fils d'immigré Italien,  propriétaire d'une 355 GTS F1, 25 000kms, intérieur noir.

L'histoire est très longue à raconté mais ce qu'il faut retenir simplement c'est que notre Père à transmis sa passion à notre fratrie.

Notre Padre à eu dans sa vie une 308 GTS,  328 GTS et 348 GTB, toutes achetées neuves puis la dernière cité plus haut achetée en Allemagne. 

Après son décès en 2011 j'ai hérité de cette bella rossa qui avait un problème de passage de vitesse.

A l'époque j'avais démarré mon entreprise depuis 4 ans et je n'avais aucun moment à lui consacré (même pas à ma Famille !!).

Depuis 2020 j'ai repris les choses en mains avec plus de temps pour ma Famille et moi et j'ai donc entrepris sa restauration.

Douze ans et demi de sommeil avec énormément de temps passé, ( l'histoire est vraiment pas simple et trop longue) j'ai eu la chance de rencontré Mr Calderoni, Garage Calderoni dans le 01 qui à fait un travail à la hauteur de l'histoire de cette voiture.

Hier en la récupérant j'ai eu beaucoup d'émotion intérieur !! et la petite anecdote c'est qu'en partant du Garage Calderoni mon GPS m'a fait faire littéralement le tour de la dernière demeure de notre Papa ( H Edouard Herriot) pour aller récupérer mon fils au centre de Lyon !! Un signe du Padre 💞

 

Au plaisir de futures rencontres. 

 

Fabiano.

 

PS: je recherche des tapis de sols, Rouge avec le cavalino noir

 

IMG_20240209_1020287.jpg

IMG_20240209_1020195.jpg

Modifié par Episcopia
  • Like 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Fabuleuse cette histoire de transmission de Ferrari, de passion, de valeurs !

Merci @Episcopia pour ta présentation et félicitations pour avoir remis en état cette belle Ferrari F355 GTS F1 !

Hâte de lire la suite de tes impressions à son volant, après l'avoir récupérée hier, lors des prochaines sorties, avec sans doute de nouvelles photos.

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Sympa comme histoire familiale, sous le signe du cheval cabré 👍

Bienvenue à toi 😉

  • Like 1

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Bonjour et bienvenue ici,

 

as tu également des photos des ex du padre ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bienvenue avec ce récit très émouvant d’une histoire Padre-figlio.

 

Je suppose que tu as pu faire au volant de toutes ces voitures de belles sorties dont certains flash te reviendront sûrement aussi au volant de cette magnifique 355.

 

Profite bien maintenant…

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Très belle 355, d'autant plus qu'elle a une belle histoire

 

Lodein

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Le Padre avait du gout!

Très belle histoire, émouvante.

J'adore le look des 355. Je te souhaite la bienvenue.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bravissimo per la tua bellissima storia.....de la part d un ancien lyonnais ..qd Calderoni père avait son garage dans le 3ème...je passais devant parfois en me disant que de tt manière une Ferrari était un rêve inaccessible et puis...

Aujourd'hui on est voisin...au plaisir de te rencontrer à  l occasion d un ballade...cordialement 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Belle histoire que j’aurais bien aimé vivre avec mon père!! Mais je vais me rattraper avec mon fils. 
Belle présentation et belle 355 👍👌

  • Like 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   Avatar crée par @Lacouelle 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

@Episcopia Belle histoire pleine d’émotion ! Nous sommes les gardiens du temple… s’il y avait une dernière voiture sur terre ça sera une Ferrari….

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Très beau et émouvant récit!

Prends bien soin de ta belle, et pour cela: fait la rouler! Maintenant qu’elle est remise en route, montre au Padre qu’elle n’a pas pris une ride. 🙂

Bonne route.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Quelle chance de pouvoir récupérer cette belle 355 avec cette  histoire familiale, de lui redonner vie, elle est unique, irremplaçable...👋

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour @Episcopia bienvenue sur Ferrarista avec ta Ferrari F355 GTS 😉 👍

  • Like 1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Episcopia
Il y a 2 heures, joel a dit :

bienvenue a toi @Episcopia et a ta très belle F355 . A tu des photos des anciennes Ferrari de ta famille ?

 

oui je dois retrouver ça ! d'ailleurs mes parents faisaient les rencontres Ferrari, WE etc...

C'était via les concessions si je me rappelle bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Episcopia
Il y a 15 heures, Red and hot a dit :

Quelle chance de pouvoir récupérer cette belle 355 avec cette  histoire familiale, de lui redonner vie, elle est unique, irremplaçable...👋

 

c'est exactement cela, Irremplaçable 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe

Bienvenue, belle histoire avec un jolie supplément d âme. Au plaisir de rouler un jour ensemble 

Modifié par grafabe
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Episcopia

Merci @grafabe 🤗

Je viens de lire le récit de ta future acquisition 😮😮😮

J'aime le slogan d' un célèbre manufacturier pneumatique Italien que j'adapte à mon manque de patience cornique 

"sans maitrise, la puissance n'est rien"

pour moi c'est "sans patience, le control n'est rien"

 

Alors Patience à toi pour un meilleur control de ta machine demain 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe

Quand tu attends ton jouet c est forcément trop long… 😭

mais c est pour la bonne cause et les vendeurs jusque là font bien leur job.  Donc à part attendre je n ai pas grand chose à faire et leur gueuler dessus ne fera pas arriver les pièces plus vite. 😎 

Ta féfé est splendide

Modifié par grafabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0