0
Franck

500 Ferrari contre le cancer 2024 - Ristorante Ferrarista 1er juin

Messages recommandés

Franck

IMG_8736.jpeg

IMG_8733.jpeg

• Like 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Laurent 34

Pfff, du très lourd on dirait 😍😍😍

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Fred74

Magnifique photos,  merci, franchement ça donne envie, l'an prochain très certainement.

• Like 1

Mike051

@Seb21: je vois ton message bcp trop tard…

Capteur d’ouverture du capot moteur défectueux: s’il reste ouvert, il bloque la boîte il me semble.

J’espere que tu as pu trouver une solution.

Franck

IMG_8803.jpeg

IMG_8801.jpeg

IMG_8800.jpeg

IMG_8799.jpeg

IMG_8798.jpeg

• Like 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

IMG_8804.jpeg

IMG_8805.jpeg

IMG_8806.jpeg

IMG_8807.jpeg

Franck

IMG_8808.jpeg

IMG_8809.jpeg

IMG_8811.jpeg

IMG_8810.jpeg

Franck

IMG_8817.jpeg

IMG_8818.jpeg

IMG_8820.jpeg

IMG_8821.jpeg

Franck

IMG_8822.jpeg

IMG_8824.jpeg

IMG_8825.jpeg

c’était au moment de la parade Ferrari sur le circuit donc parking un peu plus vide !

Franck

IMG_8832.jpeg

IMG_8831.jpeg

IMG_8830.jpeg

IMG_8829.jpeg

Franck

Reproduction de l’avion de Francesco Baracca ce midi dans le ciel des 500 Ferrari contre le cancer, dont la mère , transmit l’emblème du cheval cabré à Enzo Ferrari et qui devient le symbole emblématique de Ferrari.

IMG_8826.jpeg

• Like 1

Franck

Liste des membres du forum présents à Sport & Collection 2024

Afin de faciliter les rencontres sur place :

01. @Twister

02. @nono17

à3. @xav86

à4. @Jab

à5. @Philba

à6. @sompe

à7. @Joker

à8. @Phil348

à9. @Trafalgar

10. @askim2

11. @Stradale56 (kani56)

12. @Mike051

13. @geo27

14. @jm575

15. @Claude17

16. @dumbbell

17. @Olivier Scud

18. @Papycalou

19. @Seb21

20. @Calif38

21. @marty

22. @Tifosi29

23. @Tinker

24. @joel

25. @Boz352

26. @SLI94

27. @LINO27

28. @jps

29. @rosso ferrari

30. @Toscano

31. @Vincent993

31. @Ferruccio

32. @Curlybis

33. @ScuderiaCH

34. @philF355

35. @33manu

36. @venturi

37. @colin

38. @Ben2032

39. @Dulabourd

40. @LeMans65

41. @tifosi101

42. @fanch23

43. @Hub56

44. @rem_yy56

45. @chtisuisse 

46. @Blaze

47. @Aureil

48. @ferdi_

49. @Lodein

50. @Glyde

51. @Wilbo

52. @hemono

53. @Bagnaud

54. @Florian31

55. @Franck

Franck

Super content d'avoir pu voir un maximum d'entre vous durant ce week-end, même si c'est loin d'être toute la liste des 55 membres du forum listés ci-dessus !

Grand MERCI @Stradale56 (kani56) pour les tours en Ferrari 599 GTO et Ferrari 355 Challenge sur circuit : génial, plein de sensations, et un comparatif des deux autos, aux qualités différentes. C'était top ! Grazie Mille !! 😎

Grand MERCI aussi à @Mike051, entre autres pour le rallye d'hier effectué ensemble, mais pas que ! 😉

Grand MERCI @Olivier Scud, qui a entre autres offert des magazines ENZO aux membres présents hier soir au restaurant Ferrarista afin de mieux découvrir ce beau magazine consacré à notre marque !

Grand MERCI @ScuderiaCH que j'ai eu un énorme plaisir à revoir sur le stand de la Carrosserie Hervé ! Magnifique la Ferrari 275 GTS restaurée, ainsi que la camionnette d'assistance Ferrari, partie pour 25 000 euros aux enchères, ce qui fait un beau don pour la recherche contre le cancer ! Bravo Hervé !

Grand MERCI également à Monsieur Robin Vassor de la concession Ferrari Palau de Bordeaux pour les nombreux essais de Ferrari proposés aux adhérents de Ferrarista, avec l'aide de Ferrari West Europe, et pour les discussions que nous avons pu avoir sur place. 

Ce serait sympa que ceux qui ont pu effectuer un essai de Ferrari partagent ici ce qu'ils ont pensé de l'essai et de la Ferrari essayée ! 🙏

Grand MERCI également à Monsieur Arnaud Papini de la concession Modena Sport de Toulouse : toujours un grand plaisir de se revoir et d'échanger.

Un grand MERCI aux organisateurs de Sport & Collection car c'est un boulot énorme de réussir tous les ans un tel événement ! 👍

En espérant vous revoir nombreux l'année prochaine, et que les photos postées donneront envie aux absents de venir aussi.

• Like 4

LINO27
il y a 1 minute, Franck a dit :

Super content d'avoir pu voir un maximum d'entre vous durant ce week-end, même si c'est loin d'être toute la liste des 55 membres du forum listés ci-dessus !

Grand MERCI @Stradale56 (kani56) pour les tours en Ferrari 599 GTO et Ferrari 355 Challenge sur circuit : génial, plein de sensations, et un comparatif des deux autos, aux qualités différentes. C'était top ! 😎

Grand MERCI aussi à @Mike051, entre autres pour le rallye hier effectué ensemble ! 😉

Grand MERCI @Olivier Scud, qui a entre autres offert des magazines ENZO aux membres présents hier soir au restaurant Ferrarista afin de mieux découvrir ce beau magazine consacré à notre marque !

Grand MERCI @ScuderiaCH que j'ai eu un énorme plaisir à revoir sur le stand de la Carrosserie Hervé ! Magnifique la Ferrari 275 GTS restaurée, ainsi que la camionnette d'assistance Ferrari, partie pour 25 000 euros aux enchères, ce qui fait un beau don pour la recherche contre le cancer ! Bravo Hervé !

Grand MERCI également à Monsieur Robin Vassor de la concession Ferrari Palau de Bordeaux pour les nombreux essais de Ferrari proposés aux adhérents de Ferrarista, avec l'aide de Ferrari West Europe, et pour les discussions que nous avons pu avoir sur place. 

Grand MERCI également à Monsieur Arnaud Papini de la concession Modena Sport de Toulouse : toujours un grand plaisir de se revoir et d'échanger.

Un grand MERCI aux organisateurs de Sport & Collection car c'est un boulot énorme de réussir tous les ans un tel événement ! 👍

Pour ma part, également un grand merci pour l essai de la Roma à la concession de Bordeaux, mais aussi à tous les membres Re croisés ce week-end sans oublier Arnaud et Lorenzo! Et puis pour faire simple et pour rejoindre Franck, un grand merci à notre héro du Forum à nous! Il se reconnaîtra ! Prenez soins de vous, prenez soin de vous! Lino 27

IMG_20240602_203121.jpg

• Like 1

Lino27

Franck
Le 31/05/2024 à 21:16, Franck a dit :

--- 30ième 500 Ferrari contre le cancer avec Ferrarista.club ---

Ristorante Ferrarista samedi 1er juin 2024 - 500 Ferrari contre le cancer

Liste des participants :

1. @Seb21 - 2 personnes

2. @Claude17 - 2 personnes

3. @marty - 2 personnes

4. @Tifosi29 - 1 personne

5. @dumbbell - 1 personne

6. @jkofr - 2 personnes

7. @Mike051 - 1 personne

8. @LINO27 - 1 personne

9. @Olivier Scud - 2 personnes

8. @Franck - 1 personne

N'oubliez pas c'est demain soir ! 👍

Au plaisir de vous voir à cette occasion.

C'était super de pouvoir tous vous voir et discuter hier soir lors du restaurant Ferrarista !

Cela nous laisse beaucoup plus de temps pour échanger au calme que deux minutes sur le circuit avec le son assourdissant des Ferrari sur piste ! 😄

Merci pour votre participation, c'était la bonne taille de groupe pour tous échanger.

ON remet cela l'année prochaine, en le lançant plus tôt pour que plus de membres puissent participer !

Franck

@LINO27 : chapeau l'artiste, en plus un beau logo en plein milieu ! 😍

Mike051

Un grand merci également à toi @Franck pour tout ce que tu organises. Bien sûr, cet événement n’était pas un événement Ferrarista, mais j’ai passé mes 3 jours à croiser des Ferrarista, rencontrés lors des divers événements Ferrarista (meetings, voyages à Maranello, etc…). S’en sont suivis des grandes discussions et de bonnes tranches de rigolades. Cela transforme complètement l’expérience d’un tel événement, même s’il était tellement grandiose qu’il se serait déjà bien suffit à lui même.

Un événement magique, c’était ma première édition et j’en ai pris plein la vue.

Merci pour l’organisation du dîner qui nous a permis de mieux nous découvrir, et merci à la concession Palau pour les slots d’essais qu’ils ont pu nous obtenir.

J’ai bien aimé la Roma Spider, bien dans ma philosophie. Bonne partout, dynamique, avec une bonne vue sur les ailes avant comme sur ma 612. En revanche, je me suis senti un peu à l’etroit: peut être aurais-je du passer plus de temps à bien préparer mon siège. 
J’ai pu bien discuter avec l’instructeur, puis avec un membre de Ferrari WE, qui m’ont appris que Ferrari a ouvert un service d’options pour les véhicule Pre-Owned, donc occasions: en rentrant dans leur simulateur le VIN du véhicule d’occasion, le logiciel nous montre l’équipement de l’auto mais aussi et surtout ce qu’on peut changer dessus: ajouter du carbone, ajouter l’écran passager, changer le volant pour un LED, ajouter le CarPlay, etc… Je n’avais jamais entendu parler de cette possibilité, à priori très récente, lors d’un achat en concession d’un VO. À avoir en tête si vous avez trouvé un véhicule d’occasion en concession ayant presque toutes les options désirées mais pas toutes. Bon…je n’ai pas demandé le prix hein…

C’est aussi ce que permettent ces essais: discuter. 👍

Des étoiles dans yeux ce soir. 🤩

• Like 1

Twister

Super we passé, c'est magnifique. 

J'ai rencontré @Mike051et @Franckje vous remercie tous les 2 pour les échanges.

Je prendrais plus le temps l'an prochain pour rencontrer d'autres membres. 

Retour ce matin en région parisienne 

Bon retour à tous. 

20240602_170658.jpg

• Like 2

Twister

J'ai essayé samedi matin la 296 GTB avec le pack assetto fiorano. 

A la base, je ne suis pas fan de la 296,mais il faut reconnaître que c'est top. 

Prise en main rapide, comportement top et plutôt "confort". 

On sent bien la présence des 830cv mais je trouve qu'on a pas le "coup de pied au cul", l'accélération est linéaire. 

La sono du moteur est bien travaillée. 

Par contre, le mode hybride, c'est un peu déroutant (pour une Ferrari), avoir le moteur dans les oreilles et d'un seul coup le silence au levé de pied  puis à nouveau le moteur en accélérant franchement.... 

Perso, je serais tjrs en mode thermique. 

Mention excellente pour le freinage que j'ai pu tester rapidement.... En sortant du circuit pour l'essai, très longue file de voiture sur l'autre voie pour rentrer au circuit et un abruti à bien entendu voulu doubler tout le monde, je me suis retrouvé face à lui à 110kmh en sortie de courbe 😱 freinage d'urgence, ce qui m'a valu un "beau réflexe et bon freinage" de l'instructeur, je crois qu'il a eu un peu peur 😅

On a dû s'arrêter à 2m de la voiture, il y avait de la marge😉

• Like 1