20 20
geo27

Ferrari 12Cilindri : Remplaçante de la 812, projet F167

Messages recommandés

cheki

Ça fait bien longtemps qu’une ferrari d’un point de vue design me fait vraiment envie ! 

Laurent 34

Alors, ton avis après l'avoir approchée en vrai @Romano456 ??

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Romano456
il y a 4 minutes, Laurent 34 a dit :

Alors, ton avis après l'avoir approchée en vrai @Romano456 ??

Comme dis un peu plus haut, en gros: 😍😍😍  😉

• Like 1

Nanthiat

Merci Romain pour les photos et avis. Grrr pas moyen d’avoir le Spider en Europe 😩

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Romano456
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

Merci Romain pour les photos et avis. Grrr pas moyen d’avoir le Spider en Europe 😩

Avec plaisir! Oui dommage pour le Spider, j'aurais bien voulu comparer les 2.

JNico

Merci pour les photos 

Hâte de pouvoir la voir

Le blanc lui va bien je trouve 😁

Jérôme46
Il y a 9 heures, Nanthiat a dit :

Veux-tu dire de le voir ou de se mettre sur la liste? Si c’est “ de se mettre sur la liste” c’est étrange car c’est possible mais “livraison” dans 2 ans au plus tot…

JNico

Il veut dire que Ferrari ne présente pas la version spider. 

A chaque show, il n'y a pas de version Spider et c'est bien dommage car la ligne est bien différente

Laurent 34
il y a 34 minutes, JNico a dit :

A chaque show, il n'y a pas de version Spider et c'est bien dommage car la ligne est bien différente

C'est peut-être moi qui débarque, désolé si ça a déjà été expliqué, mais c'est dû à quoi cette absence ?

Laurent 34
Il y a 10 heures, Romano456 a dit :

Comme dis un peu plus haut, en gros: 😍😍😍  😉

Oui ok, c'est assez parlant alors 😁😉

Toscano

Merci pour ces photos. En tenant compte des gens autour elle me semble plus compact que les premières photos ne laissaient paraître.

Pour le style, même si ce n'est évidemment pas la même auto, elle me donne la même impression que la 599 GTB : un avant vraiment pas mal, mais les choses se gâtent à partir du pare-brise et tout ce qui est derrière n'est pas en cohérence. Je ne comprends pas ce mélange qui me semble étrange entre la pureté et la finesse de l'avant et la surcharge de détails plus ou moins angulaires qui commencent à partir du toit. Le but du galbe sur les ailes arrières était probablement d'équilibrer avec le galbe très bien dessiné sur le capot avant mais semble jurer avec l'angularité assumée par tout le bloc arrière.

Ce blanc a l'air très joli.

Félicitations en tout cas à ceux qui ont signé, ce sera certainement un grand plaisir à conduire.

Modifié par Toscano
  • Like 1

grafabe

Il me tarde de la voir en vrai à Toulouse !!!!

…enfin s ils veulent bien de moi 🤣!!!

Stradale56 (kani56)
il y a une heure, JNico a dit :

Patience encore quelques petites semaines…😉

Modifié par Stradale56 (kani56)

Stradale56 (kani56)
il y a 26 minutes, Laurent 34 a dit :

C'est peut-être moi qui débarque, désolé si ça a déjà été expliqué, mais c'est dû à quoi cette absence ?

Pas assez de voitures produites à ce jour… et énorme problème de mix produit… tout le monde veut un Spider.

Jamais, ils auraient dû la présenter aussi tôt… à priori lié à des contraintes d’homologation 

Romano456
il y a 14 minutes, Toscano a dit :

Merci pour ces photos. En tenant compte des gens autour elle me semble plus compact que les premières photos ne laissaient paraître.

Pour le style, même si ce n'est évidemment pas la même auto, elle me donne la même impression que la 599 GTB : un avant vraiment pas mal, mais les choses se gâtent à partir du pare-brise et tout ce qui est derrière n'est pas en cohérence. Je ne comprends pas ce mélange qui me semble étrange entre la pureté et la finesse de l'avant et la surcharge de détails plus ou moins angulaires qui commencent à partir du toit. Le but du galbe sur les ailes arrières était probablement d'équilibrer avec le galbe très bien dessiné sur le capot avant mais semble jurer avec l'angularité assumée par tout le bloc arrière.

Ce blanc a l'air très joli.

Félicitations en tout cas à ceux qui ont signé, ce sera certainement un grand plaisir à conduire.

Elle est certes plus imposante que la 296 mais je m’attendais à ce qu’elle le soit davantage après avoir lu les mensurations. L’arrière est assez ramassé, le capot me semble moins large que celui de la 599 et son habitacle plus exigu. La visibilité arrière est aussi plus restreinte, de même que le volume du coffre. Le dessin du toit et de « l’aile delta » domine l’impression visuelle et atténue à mon avis les éléments anguleux et rectilignes du bas de caisse. Bref, il faut la voir en vrai pour s’en faire un avis définitif.

Hddlx
Il y a 10 heures, Romano456 a dit :

Voici quelques photos de la 12cilindri lors de sa présentation hier à Lausanne. J'avais quelques doutes en photo mais en vrai je suis conquis. Elle fait moins sportive et agressive que la 812 mais elle dégage une belle présence et élégance. Le Bianco Cervinia met bien en valeur le design, particulièrement celui de l'arrière, assez clivant il faut dire à entendre les commentaires de l'assemblée. Personnellement j'aime beaucoup, mon fils de 18 ans non 😆

L'intérieur est très beau malgré la profusion d'écrans, qui sont bien intégrés et se font finalement assez discrets. Et même les jantes, que je trouvais horribles en photo, passent bien.

Seul petit point noir de la soirée, l'absence du Spider.

IMG_1955.thumb.jpeg.5ceee98c14066958d94b1af17ee00fe8.jpeg

IMG_2002.thumb.jpeg.ae0380146bb0aea6b5385638e79ff1cb.jpeg

IMG_1995.thumb.jpeg.2ae54f4a158a3d09ce0213eb8c1e6291.jpeg

IMG_1991.thumb.jpeg.7c5e19ba90d31a587d513ae6856e4642.jpeg

IMG_1988.thumb.jpeg.90854fe5c01ed2ec5109bd9d1e7dc27c.jpeg

IMG_1985.thumb.jpeg.9135143960710bab2a54d4c991419915.jpeg

IMG_1971.thumb.jpeg.88a4f909f5174e058d83b3f53841fb80.jpeg

IMG_1963.thumb.jpeg.409053562167ea7f63a6ec345304d557.jpeg

c’était la même chose à Maranello. Il n’y apparemment qu’un Spider qui a été réalisé jusqu’à présent et quand j’étais en Italie, il était bloqué aux USA (gros marché pour Ferrari). Je suis d’accord avec toi qu’elle est beaucoup plus belle en vrai qu’en photos. Les détails sont très impressionnant ! 🔥

Laurent 34
il y a 9 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Pas assez de voitures produites à ce jour… et énorme problème de mix produit… tout le monde veut un Spider.

Jamais, ils auraient dû la présenter aussi tôt… à priori lié à des contraintes d’homologation 

Ok, merci Franck pour l'explication, étonnant en effet de la part de Ferrari 🤔

En tout cas, il est vrai que le blanc rend bien sur la photo, je ne m'y attendais pas.... à moins que ça ne soit un gris très clair comme le gris craie de Porsche ?? Tu peux me dire si tu connais la couleur @Romano456 ??

Nanthiat
Il y a 1 heure, Jérôme46 a dit :

Veux-tu dire de le voir ou de se mettre sur la liste? Si c’est “ de se mettre sur la liste” c’est étrange car c’est possible mais “livraison” dans 2 ans au plus tot…

J’ai commandé le Spider dès sa sortie. Il a été présenté à Daytona mais n’arrive pas à passer les douane en Europe. C’est dommage car @Stradale56 (kani56) et @Romano456 ont été aux soirée d’inauguration et n’ont pu le voir et partager leurs impressions 😉 

Romano456
il y a 9 minutes, Laurent 34 a dit :

Ok, merci Franck pour l'explication, étonnant en effet de la part de Ferrari 🤔

En tout cas, il est vrai que le blanc rend bien sur la photo, je ne m'y attendais pas.... à moins que ça ne soit un gris très clair comme le gris craie de Porsche ?? Tu peux me dire si tu connais la couleur @Romano456 ??

Bianco Cervinia, ça lui allait très bien  😉

Laurent 34
il y a 1 minute, Romano456 a dit :

Bianco Cervinia, ça lui allait très bien  😉

Grazie mille 👍

cheki

Les mecs c’est quand même des peintres, ils n’arrivent même pas à fabriquer un deuxième spider ! 😄

Nanthiat
Il y a 4 heures, cheki a dit :

Les mecs c’est quand même des peintres, ils n’arrivent même pas à fabriquer un deuxième spider ! 😄

C’est vrai que faire une présentation sans les deux c’est assez limite. Sachant qu’en plus beaucoup l’on commandé.