Messages recommandés

Xavier74

Bonjour à tous,

J'ai peut-être trouvé la perle rare - 29'000kms - l'état est nickel - l'usure annoncé des disques est respectivement 7% et 21%, AV/AR. L'état me semble bon mais je ne suis pas expert (et de loin). Je vous joints quelques photos pour vos avis.

Merci beaucoup pour vos retour.

Bonne journée,

Xavier

Capture d’écran 2025-02-20 à 13.36.23.png

Capture d’écran 2025-02-20 à 13.36.38.png

Capture d’écran 2025-02-20 à 13.35.34.png

Smoki

manifestement le train AR  a beaucoup "travaillé" vu l’état des disques AR et le différentiel AV/AR  du taux d'usure ! 

ça sent le track day ....

mais ce n'est pas rédhibitoire non plus  ,

il faudrait des photos de meilleure qualité 😉

Laurent 34
il y a 21 minutes, Smoki a dit :

manifestement le train AR  a beaucoup "travaillé" vu l’état des disques AR et le différentiel AV/AR  du taux d'usure ! 

ça sent le track day ....

mais ce n'est pas rédhibitoire non plus  ,

il faudrait des photos de meilleure qualité 😉

Je crois que l'antipatinage peut expliquer ce genre d'usure très prononcée à l'arrière, à cause de l'action des freins AR pour contenir le couple 🤔

Pas certain que ce soit signe d'une utilisation intensive sur piste, mais je me trompe peut-être 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Xavier74
il y a 5 minutes, Laurent 34 a dit :

Je crois que l'antipatinage peut expliquer ce genre d'usure très prononcée à l'arrière, à cause de l'action des freins AR pour contenir le couple 🤔

Pas certain que ce soit signe d'une utilisation intensive sur piste, mais je me trompe peut-être 😉

Peut-être une utilisation prononcée en mode Wet & Sport ? 😅 Je vais demander, je vous redis!

Smoki
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

C'est justement sur circuit que l'on tape dans les disques AR si le manetino est mal sélectionné 

Xavier74
Il y a 3 heures, Xavier74 a dit :

Peut-être une utilisation prononcée en mode Wet & Sport ? 😅 Je vais demander, je vous redis!

A priori pas de circuit - je dis bien à priori - car 3 propriétaires. Selon le vendeur c'est davantage lié à l'antipatinage.

Modifié par Xavier74

Xavier74
il y a 38 minutes, Smoki a dit :

C'est justement sur circuit que l'on tape dans les disques AR si le manetino est mal sélectionné 

On ne peut pas avoir de certitude du coup 😅

Malibu
il y a 54 minutes, Xavier74 a dit :

On ne peut pas avoir de certitude du coup 😅

Ce qui est sur , c’est que ce n’est pas le dernier propriétaire qui a tapé dans les freins …les pneus sont de 2019…

Xavier74
Il y a 14 heures, Malibu a dit :

Ce qui est sur , c’est que ce n’est pas le dernier propriétaire qui a tapé dans les freins …les pneus sont de 2019…

Il m'avait indiqué que les pneus étaient de 2021 et en bon état 😅 Peut-être parlait-ils des pneus avant? 2019 donc à changer selon toi? J'appelle le vendeur cette après-midi. 

tifosi101

Il peut y avoir un écart entre la date de fabrication du pneu et l'année de son montage.

Pour preuve, une certaine 812 Competizione livrée neuve en fin 2024 avec des pneus de fabrication mi-2023 soit quasiment 1,5 ans de différence.

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Xavier74
il y a 5 minutes, tifosi101 a dit :

Il peut y avoir un écart entre la date de fabrication du pneu et l'année de son montage.

Pour preuve, une certaine 812 Competizione livrée neuve en fin 2024 avec des pneus de fabrication mi-2023 soit quasiment 1,5 ans de différence.

effectivement ! 👍

toph01

il faut arrêter de trop stresser, les disques de freins sont usés dans la normalité . L'arrière est souvent avec un % beaucoup plus élevé car si l'ancien proprio roule rarement en race c'est l'assistance qui est trop présente est viens freinée et donc user le disque. pour les pneus de 2019 ce n'est pas dramatique de toute façon tu seras amené un jour à les changer. Ce qui est surtout important c'est le prix de vente, car si tu achètes ta voiture 200 000 ou 180 000  tu comprends bien qu'avec un budget de 200 000 si tu la payes 20 000 de moins tu auras ce qu'il faut pour prévoir le changement des disques dans le futur, sachant qu'avant d'arriver à 100 % d'usure tu as de la marge.....

Xavier74
il y a 52 minutes, toph01 a dit :

il faut arrêter de trop stresser, les disques de freins sont usés dans la normalité . L'arrière est souvent avec un % beaucoup plus élevé car si l'ancien proprio roule rarement en race c'est l'assistance qui est trop présente est viens freinée et donc user le disque. pour les pneus de 2019 ce n'est pas dramatique de toute façon tu seras amené un jour à les changer. Ce qui est surtout important c'est le prix de vente, car si tu achètes ta voiture 200 000 ou 180 000  tu comprends bien qu'avec un budget de 200 000 si tu la payes 20 000 de moins tu auras ce qu'il faut pour prévoir le changement des disques dans le futur, sachant qu'avant d'arriver à 100 % d'usure tu as de la marge.....

Je reste zen! 😉 Mais les disques sont généralement changés bien avant les 100%? Je vais voir quelle est la marge de négo tout à l'heure (une offre> 200k€ a déjà été refusée)

Malibu
Il y a 2 heures, Xavier74 a dit :

effectivement ! 👍

Même si les pneus ont été montés en 2021 , ils ont quand même été fabriqués en 2019 …

donc pneus avec une gomme de 6 ans …

Tu n’es pas obligé de les changer mais cela peut rentrer dans la phase de négociation.

Si c’est moi , je change les pneus qui ont séchés depuis 6ans et encore plus sur une Ferrari . 
On en voit souvent  en vidéo des Ferrari qui se sortent en pleine ligne droite à l’accélération, j’aimerais voir l’état de la gomme.

tifosi101
Il y a 2 heures, toph01 a dit :

roule rarement en race c'est l'assistance qui est trop présente

Faut pas perdre de vue que c'est aussi ça qui aide à rester sur la route en toutes circonstances (adhérence précaire ou excès de confiance du conducteur).

C'est donc le prix à payer pour ne pas faire comme les F40 ces derniers temps (et encore cela ne suffit pas toujours sur les sportives modernes les mois d'automne et d'hiver 😑)

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

ceflotron

Eh les gars c’est des voitures de sport que vous achetez pas des objets d’exposition. Surtout une simple 458 😂 La voiture roule , freine et comme par hasard les disques s’usent. A priori pas trop confiance dans les pourcentages annoncés par la valise. Si tu n’as pas la possibilité de démonter les disques pour les peser passe déjà la main dessus et tu verras s’il faut les changer bientôt ou pas. 

Après je suis toujours surpris que tout le monde veuille des autos en état neuf tout en les payant au prix d’autos d’occasion 😉

• Like 1

Xavier74
Il y a 3 heures, Malibu a dit :

Même si les pneus ont été montés en 2021 , ils ont quand même été fabriqués en 2019 …

Tu n’es pas obligé de les changer mais cela peut rentrer dans la phase de négociation.

Si c’est moi , je change les pneus qui ont séchés depuis 6ans et encore plus sur une Ferrari . 
On en voit souvent  en vidéo des Ferrari qui se sortent en pleine ligne droite à l’accélération, j’aimerais voir l’état de la gomme.

Oui je suis d'accord avec toi, cela fait partie de la négo.

Xavier74
il y a 26 minutes, ceflotron a dit :

Eh les gars c’est des voitures de sport que vous achetez pas des objets d’exposition. Surtout une simple 458 😂 La voiture roule , freine et comme par hasard les disques s’usent. A priori pas trop confiance dans les pourcentages annoncés par la valise. Si tu n’as pas la possibilité de démonter les disques pour les peser passe déjà la main dessus et tu verras s’il faut les changer bientôt ou pas. 

Après je suis toujours surpris que tout le monde veuille des autos en état neuf tout en les payant au prix d’autos d’occasion 😉

Je n'ai pas la possibilité de les démonter...donc je verrai une fois sur place et le mettrait notamment comme disclaimer dans l'offre que je vais faire, qui si acceptée j'irai voir le véhicule.

Xavier74
Le 21/02/2025 à 15:41, Xavier74 a dit :

Je n'ai pas la possibilité de les démonter...donc je verrai une fois sur place et le mettrait notamment comme disclaimer dans l'offre que je vais faire, qui si acceptée j'irai voir le véhicule.

Question bête...comment sont valorisées "la valeur" des options" dans le prix de revente de la voiture ? Je m'explique: deux 458 proches en kilométrage et année - l'une a KEUR 25 d'options et l'autre KEUR 100 - quel est l'impact sur le prix ? Merci beaucoup d'éclairer ma caverne...🤗

Modifié par Xavier74

tifosi101

Les options ne valorisent pas la voiture, elles déclenchent l'achat (surtout dans cette période de forte crispation)

• Like 1
  • Perplexe 1

Jean66
Le 21/02/2025 à 12:00, Malibu a dit :

Plus 100 !

Xavier74
il y a 25 minutes, tifosi101 a dit :

Les options ne valorisent pas la voiture, elles déclenchent l'achat (surtout dans cette période de forte crispation)

Donc pas/peu d'impact sur le prix?  A prendre en compte dans la négo. J'aurai pensé que cela pouvait être valorisé a minima entre une caisse qui gavée d'options (ex. full carbon) et une autre qui n'en a quasi aucune. 

Laurent 34
il y a 40 minutes, tifosi101 a dit :

+1

Ça va te permettre de vendre ta voiture plutôt qu'une autre moins optionnée, mais pas forcément 30K de plus, surtout aujourd'hui.

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Malibu
il y a une heure, Xavier74 a dit :

Donc pas/peu d'impact sur le prix?  A prendre en compte dans la négo. J'aurai pensé que cela pouvait être valorisé a minima entre une caisse qui gavée d'options (ex. full carbon) et une autre qui n'en a quasi aucune. 

Tu as raison , une full options sera affiché bien plus chere qu’un véhicule sans option. Mais le prix est affiché par le vendeur , toi tu es acheteur, donc tu connais déjà le montant que tu veux y mettre , et au même prix , tu choisiras celle la plus optionnée 

cheki
Le 21/02/2025 à 09:34, tifosi101 a dit :

L’auto dont tu parles est un VO, un jeune VO mais un VO quand même 😉 

Donc la fabrication mi 2023 est cohérente avec sa date de première mise en circulation qui devait être fin 2023, pas celle de la deuxième immat fin 2024.