0
Eobard

Tuto Démontage volant F430

Recommended Posts

Eobard

Coucou Les amis,

 

J'ai eu un petit soucis de jeu dans la direction du coup j'en ai profité pour vous faire une petite vidéo tuto.

https://youtu.be/t3FPKYJ904E

 

Amicalement

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
citroevo

Sympa

merci pour la vidéo 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eobard
Il y a 13 heures, citroevo a dit :

Sympa

merci pour la vidéo 

 

Il y a 14 heures, ahvlanico a dit :

merci

Merci pour les retours les amis 🙂

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurent 34

Bien vu la vidéo, merci pour le partage 👍

  • Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Share this post


Link to post
Share on other sites
foggy916
Le 01/08/2024 à 18:38, Eobard a dit :

Coucou Les amis,

 

J'ai eu un petit soucis de jeu dans la direction du coup j'en ai profité pour vous faire une petite vidéo tuto.

https://youtu.be/t3FPKYJ904E

 

Amicalement

Excellente cette vidéo, merci beaucoup.

J'ose me lancer en demandant comment est faite la recharge en alu des cannelures du volant ?  

Share this post


Link to post
Share on other sites
oxygen

Je me posais exactement la même question: recharger les cannelures ? Merci pour ton retour !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eobard
Il y a 1 heure, foggy916 a dit :

Excellente cette vidéo, merci beaucoup.

J'ose me lancer en demandant comment est faite la recharge en alu des cannelures du volant ?  

 

il y a 32 minutes, oxygen a dit :

Je me posais exactement la même question: recharger les cannelures ? Merci pour ton retour !

 

Le rechargement se fait au PUK avec ajout de matière voici un exemple 😉

Amicalement.

 

 

Edited by Eobard

Share this post


Link to post
Share on other sites
oxygen

D accord merci pas trivial quand même merci pour le partage ! 👍

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
foggy916
Le 03/08/2024 à 12:57, oxygen a dit :

D accord merci pas trivial quand même merci pour le partage ! 👍

+1

Faut avoir les compétences et le matériel !!!

Merci pour les infos.

Share this post


Link to post
Share on other sites
MM

 bravo et merci pour ce reportage.J ai un klaxon qui ne fonctionne plus.Fusible et teleruoteur bons.Cela peut il provenir du bouton volant ?

Merci pour l aide

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eobard
Le 12/08/2024 à 16:58, MM a dit :

 bravo et merci pour ce reportage.J ai un klaxon qui ne fonctionne plus.Fusible et teleruoteur bons.Cela peut il provenir du bouton volant ?

Merci pour l aide

Merci 🙂

En effet, cela pourrait venir des boutons poussoirs, du connecteur avec une oxydation qui empêche un contact correct. ça fait ça sur les deux boutons ?

 

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
MM

Merci de ta reponsecela fait cela sur les 2 boutons.Je n arrive pas avoir la marque du telerupteur situe ds le coffre a bagages?

j ai peur de demonter le volant !

il parait que pour acceder aux trompes il faut demonter le par choc avant?

Merci de ton aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oliv

J’avais démonté le miens en 2014 pour le faire modifier par stephcarbone de carbon extrem. 
 

Il m’avait d’ailleurs fait le cendrier et les palettes en carbone egalement 😍

IMG_9218.jpeg

IMG_9222.jpeg

IMG_8330.jpeg

IMG_8329.jpeg

IMG_8360.jpeg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eobard
Le 15/08/2024 à 22:06, MM a dit :

Merci de ta reponsecela fait cela sur les 2 boutons.Je n arrive pas avoir la marque du telerupteur situe ds le coffre a bagages?

j ai peur de demonter le volant !

il parait que pour acceder aux trompes il faut demonter le par choc avant?

Merci de ton aide

ce que tu peux faire pour dédouaner les interrupteurs:

Du débranches les deux connecteurs des interrupteurs de chaque coté et soit coté interrupteur tu mesures l'impédance

Non actionné: Infini, actionné 0 Ohms.

Soit de l'autre coté du connecteur tu fais un court circuit et la ça remplacera l'interrupteur et ça doit klaxonner 😉

 

Amicalement.

 

 

Edited by Eobard

Share this post


Link to post
Share on other sites
MM

Encore Merci

je profite de tes connaissances pour te demander ou on peut acceder aux connexions du klaxon pour brancher mon metrix.car j ai peur de demonter sur le volant le triangle du poussoir kjacxon.peur que l air bag se declanche

effectivement la panne proviens du bouton volant car.

les trompes sont bonnes le relais et contacts sont bons mais la bobine de ce relais n est pas alimentee.le fusible compartiment bagages est bon.

Encore merci de ton aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
fabrices
Il y a 12 heures, MM a dit :

Encore Merci

je profite de tes connaissances pour te demander ou on peut acceder aux connexions du klaxon pour brancher mon metrix.car j ai peur de demonter sur le volant le triangle du poussoir kjacxon.peur que l air bag se declanche

effectivement la panne proviens du bouton volant car.

les trompes sont bonnes le relais et contacts sont bons mais la bobine de ce relais n est pas alimentee.le fusible compartiment bagages est bon.

Encore merci de ton aide

 

J'espère pour toi que ce ne sont pas les inter, sinon il faudra que tu changes le volant...

Ils sont irréparables car indémontables (même en enlevant le cuir du volant) 

Le retour à la masse de la bobine du relai se fait à l'intérieur du cache du Manettino

 

Donc pour démonter le manettino, il faudra que tu usines une douille de 10mm au tour, pour enlever l'écrou qui le tient au volant et ensuite tu auras accès au contacts

On croise les doigts pour que tu es une mauvaise masse dû à l'oxydation...

Share this post


Link to post
Share on other sites
MM

 Merci bcp fabrices je croise les doigts bravo pour tes connaissances

*cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eobard

 

Le 15/11/2024 à 09:02, MM a dit :

 Merci bcp fabrices je croise les doigts bravo pour tes connaissances

*cordialement

Alors ça donne quoi? 

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
MM

Bonjour

je nai pas encore demonter le maneto.E n alimentant directement le relaisenfin la bobine touit est OK par contre j ai vu que le retour maszse de la bobine se faisait au niveau du maneto.

donc c  est tout simple de verifier des que j aurais un peu de temps cela m evitera de demonter le maneto.

si cela est negatif helas ce sera le volant a changer  c est un probleme car je noserai pas le faire j ai trop peur de L airbag.

Tres cordialement 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eobard

L'airbag franchement on en fait tout un plat façon de parler mais en prenant les précautions, vraiment aucun risque 🙂

 

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lorenzo458

Un grand merci à toi pour ce tuto! (Et tes réponses en mp..) qui m’ont bien aidé pour démonter le volant de ma Scuderia afin de changer les palettes carbone pour des plus grandes 😉👌 on a toujours peur de mal ou ne pas savoir faire sur ce genre d’auto, donc ça fait grandement plaisir de pouvoir profiter de l’expérience des autres et voir en détails comment faire ! 🥰

Amicalement 

Le 09/01/2025 à 14:54, Eobard a dit :

L'airbag franchement on en fait tout un plat façon de parler mais en prenant les précautions, vraiment aucun risque 🙂

 

Amicalement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

0