7 7
cheki

Vends F355 Challenge immatriculée (CG Française)

Messages recommandés

michel3482
Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

Pas méga fan de la déco, mais ça doit être une expérience incroyable de piloter un tel engin... en plus sur route 🤪

Ça va coller la banane au futur heureux proprio...

ça doit etre sympa sur des routes ultra lisses et sans aucune bosse ,

entre l'echappement 'liberé"  les suspensions et articulations bien rigides , et sans insonorisation  aucune dans l'habitacle , ça doit etre marrant sur les 50 premiers kilometres

pour avoir pas mal roulé sur routes ouvertes avec une auto de courses de cotes immatriculée( fiat x1/9 groupe 4 )  , on est content de rentrer dedans et encore plus content d'en sortir

la moindre petite bosse sur la route , la moindre inegalité du revetement te secouent comme un prunier et rendent les trajectoires hasardeuses

rouler sur route ouverte avec une voiture de piste c'est compliqué et ça peut meme etre dangereux

mais peut etre que c'est different sur une 355 challenge , les suspensions ne sont peut etre pas aussi dures et elle possede peut un minimum d'insonorisant dans l'habitacle

cheki
il y a 8 minutes, michel3482 a dit :

ça doit etre sympa sur des routes ultra lisses et sans aucune bosse ,

entre l'echappement 'liberé"  les suspensions et articulations bien rigides , et sans insonorisation  aucune dans l'habitacle , ça doit etre marrant sur les 50 premiers kilometres

pour avoir pas mal roulé sur routes ouvertes avec une auto de courses de cotes immatriculée( fiat x1/9 groupe 4 )  , on est content de rentrer dedans et encore plus content d'en sortir

la moindre petite bosse sur la route , la moindre inegalité du revetement te secouent comme un prunier et rendent les trajectoires hasardeuses

rouler sur route ouverte avec une voiture de piste c'est compliqué et ça peut meme etre dangereux

mais peut etre que c'est different sur une 355 challenge , les suspensions ne sont peut etre pas aussi dures et elle possede peut un minimum d'insonorisant dans l'habitacle

C'est effctivement une auto assez "hard" à rouler sur route mais c'est faisable, il faut juste avoir une passagère compréhensive 😄 

Côté son l'échappement a été remplacé par une marmitte Orbisoud un peu plus civilisée, même si très sonore. 

La déco effectivement est du goût de son proprio ce qui est bien le principal, chacun aura son avis dessus et celui qui fera le chèque aura le plaisir de l'adapter à sa propre sensibilité. 

Franck
Il y a 18 heures, cheki a dit :

C'est effctivement une auto assez "hard" à rouler sur route mais c'est faisable, il faut juste avoir une passagère compréhensive 😄 

Une passagère souple, avec également la tenue adaptée, pour entrer et passer au dessus de l'arceau ! 😅

• Haha 1

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Franck
Il y a 19 heures, Toscano a dit :

J'esquisse doucement le rêve de pouvoir me l'offrir pour lui redonner sa livrée Giallo d'origine, moi qui voulait au départ une F355 jaune... soupirs...

J'y ai pensé également, surtout après l'essai de la Ferrari F355 Challenge de @Stradale56 (kani56) qui m'avait enthousiasmé (sachant que son exemplaire est au top), le bon mixte entre ma précédente F355 et ma Challenge Stradale actuelle (?).

Je crains de regretter ma relative polyvalence actuelle ... 

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

cheki
il y a 5 minutes, Franck a dit :

J'y ai pensé également, surtout après l'essai de la Ferrari F355 Challenge de @Stradale56 (kani56) qui m'avait enthousiasmé (sachant que son exemplaire est au top), le bon mixte entre ma précédente F355 et ma Challenge Stradale actuelle (?).

Je crains de regretter ma relative polyvalence actuelle ... 

Pour bien connaître les deux autos (3 ans de possession de CS et quelques milliers de km au volant de cette F355 Challenge), la CS est quand même plus polyvalente (tout est relatif) que cette F355 Challenge. 

Ce qui impressionne le plus c’est le freinage sur cette auto, c’est dantesque.

Son caractère mécanique est aussi très impressionnant et l’ensemble est ultra pointu. C’est vraiment une machine à sensations.
Tout ce qui me déplaisait sur nos deux F355 est gommé sur cette auto. 

Modifié par cheki
  • Like 1

Franck

En Giallo Modena (couleur d'origine) et jantes blanches (d'origine aussi sur le document de 1997 apparemment), elle serait pas mal ! 😍

Ferrari_F355_Challenge_Road_Legal__7_.jp

• Like 2

Franck

@cheki : comme tu es un adhérent de Ferrarista.club (de longue date en plus), ton annonce sera diffusée sur les réseaux sociaux de Ferrarista (programmée à 16h aujourd'hui), pour lui donner plus de visibilité auprès des passionnés !

• Merci 1

cheki
il y a 34 minutes, Franck a dit :

@cheki : comme tu es un adhérent de Ferrarista.club (de longue date en plus), ton annonce sera diffusée sur les réseaux sociaux de Ferrarista (programmée à 16h aujourd'hui), pour lui donner plus de visibilité auprès des passionnés !

Merci beaucoup Franck ! 

je te fais une remise de 5% si tu la prends. 

Trois cinquante cinq
il y a 18 minutes, cheki a dit :

je te fais une remise de 5% si tu la prends.

Et moi, tu me les fait aussi les 5% de remise ?🙂

Et encore 5 en l etat,sans distribution...car je me ferai bien une petite restauration totale à la Franck...

Modifié par Trois cinquante cinq

cheki
il y a 28 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Et moi, tu me les fait aussi les 5% de remise ?🙂

Et encore 5 en l etat,sans distribution...car je me ferai bien une petite restauration totale à la Franck...

Trop gourmands les sudistes 

rouge59

Elle est très belle 

juste pour information , il faut compter combien pour une grosse révision ?

cheki
il y a une heure, rouge59 a dit :

Elle est très belle 

Une distri avec des mauvaises surprises : 10K€

philF355
Il y a 16 heures, cheki a dit :

Je pensais qu à ce prix de 10k€  c était une GR sans mauvaises surprises .

C est une simple question pour mon info personnel sans aucune arrière pensée 

Modifié par philF355

cheki
il y a 21 minutes, philF355 a dit :

Je pensais qu à ce prix de 10k€  c était une GR sans mauvaises surprises .

C est une simple question pour mon info personnel sans aucune arrière pensée 

J’avoue avoir demandé récemment à mon mécano combien coutait le forfait distrib qu’en une 348 ou une F355, et il m’a dit « 5500€ si tout va bien mais dans 90% des cas il y a des surprises » 

Franck
Il y a 18 heures, rouge59 a dit :

Elle est très belle 

Il y en a même qui font des grosses révisions sans tomber le moteur pour 2 500 euros, avec des mains très fines pour glisser la courroie ! A déconseiller évidemment.

Tomber le moteur est l'occasion de tout revoir et de faire du préventif. Le montant va dépendre de la qualité du travail, de ce qui est réellement à faire et de la quantité de préventif (voire de cosmétique, peinture vermiculée, etc.) que le propriétaire accepte de réaliser (évitant de grosses dépenses plus tard).

• Like 2
  • Merci 1

cheki

Bonjour à tous !

Baisse du prix, mon pote a une auto en vue et consent à faire un "prix Ferrarista" :

--->>>>> 150 000€ <<<<<---

L’auto est uniquement en vente ici pour le moment, ça me ferait plaisir qu’elle reste dans notre cercle. 

Il va sans dire qu'il n'ira pas plus bas.

A votre disposition !

Modifié par cheki
  • Like 1
  • Merci 1

Giuliano
il y a 59 minutes, cheki a dit :

Bonjour à tous !

Baisse du prix, mon pote a une auto en vue et consent à faire un "prix Ferrarista" :

--->>>>> 150 000€ <<<<<---

L’auto est uniquement en vente ici pour le moment, ça me ferait plaisir qu’elle reste dans notre cercle. 

Il va sans dire qu'il n'ira pas plus bas.

A votre disposition !

C'est effectivement un prix canon pour une challenge immatriculée 🙃.  J'espère aussi qu'elle trouveras preneur auprès d'un membre. En tout cas elle fait baver plus d'un d'entre nous dont moi j'avoue...

• Merci 1

cheki
Le 06/06/2025 à 11:45, Giuliano a dit :

C'est effectivement un prix canon pour une challenge immatriculée 🙃.  J'espère aussi qu'elle trouveras preneur auprès d'un membre. En tout cas elle fait baver plus d'un d'entre nous dont moi j'avoue...

Merci Giuliano ! 

Oui c’est une auto sensationnelle 🙂 

cheki

Pour ceux qui veulent voir l’auto évoluer dans son élément, sur le plus beau circuit du monde !

Modifié par cheki
  • Like 2

fanneri
Le 29/05/2025 à 22:49, cheki a dit :

Bonjour @cheki

Très belle Challenge

Pour la distri, vraiment pas chère !! en adéquation avec ton nombre de messages 😏

• Merci 1

cheki
il y a 45 minutes, fanneri a dit :

Bonjour @cheki

Très belle Challenge

Pour la distri, vraiment pas chère !! en adéquation avec ton nombre de messages 😏

Bien vu pour les 10K messages 🙂 

Jen ai perdu du temps sur ce forum 😄

Ru trouves que c’est pas cher toi 10k€ ?

cheki

Bonsoir à tous ! 

Je mets l’annonce en suspend puisque la voiture est réservée et donc normalement vendue grâce à ce formidable forum ! 

Merci à tous pour votre enthousiasme. 

Modifié par cheki
  • Like 1

Laurent 34
Il y a 17 heures, cheki a dit :

Bonsoir à tous ! 

Je mets l’annonce en suspend puisque la voiture est réservée et donc normalement vendue grâce à ce formidable forum ! 

Merci à tous pour votre enthousiasme. 

Cool, ça va faire un heureux 😉

C'est donc un membre du forum qui va la récupérer ? C'est encore mieux...

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Jean66

+Top, j'espère que nous feras les présentations avec le bolide 🤩