6 6
RGS44

En recherche active

Messages recommandés

RGS44

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir eu plusieurs Porsche : 996, 964 carrera 2, 944 S2 cabriolet (actuellement en vente) nous avons décidé, ma femme et moi de nous offrir notre première Ferrari.

Notre  choix s'est fixé sur une 360 Modena coupé. Rouge bien sûr, avec grilles Challenge avant et arrière, et jantes Challenge. La boîte manuelle serait la cerise sur le gâteau, et si elle n'est pas trop kilométrée (80000 km max) c'est divin.

Bien entendu un entretien suivi justifiable facilement, pas de choc grave.

Nos recherches viennent de démarrer.

bonne route

• Like 1

Laurent 34
il y a 1 minute, RGS44 a dit :

Après avoir eu plusieurs Porsche : 996, 964 carrera 2, 944 S2 cabriolet (actuellement en vente) nous avons décidé, ma femme et moi de nous offrir notre première Ferrari.

Notre  choix s'est fixé sur une 360 Modena coupé. Rouge bien sûr, avec grilles Challenge avant et arrière, et jantes Challenge. La boîte manuelle serait la cerise sur le gâteau, et si elle n'est pas trop kilométrée (80000 km max) c'est divin.

bonne route

Salut @RGS44 et bienvenue, bonne recherche de ta Modena 😉

Ça fait plaisir de voir que tu envisages une auto avec un kilométrage de cet ordre, c'est pas souvent le cas avec les acheteurs, surtout primo-accédants 👍

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

LINO27

Bonne trouvaille surtout, oui la Modena est de plus en plus désirable je pense !.......

• Like 1
  • Perplexe 1

Lino27

askim2

Bonjour et bienvenue ! Du 44 me semble t’il en cliquant sur ton profil ? Super auto que la Modena quand celle ci a été correctement entretenue. Je suis aussi du 44 et si besoin de « conseils « et d’erreurs à ne pas commettre avant achat , n’hésites pas à me solliciter ( Nous entretenons professionnellement des Ferrari et plus particulièrement ce modèle ). Bonne recherche en tout cas. Olivier 

Ruvo
Il y a 2 heures, RGS44 a dit :

La boîte manuelle serait la cerise sur le gâteau

Pas forcément, la boîte F1 de la Modena est géniale, surtout après que le TCU soit parti rendre visite à  eric355.

Maintenant, si c'est la peur des frais potentiels engendrés.....

• Perplexe 1

Debroot

Bonne recherche ! N’hésite pas à aller en voir des « pas rouges » aussi.

J’ai fait la migration 964->360, il y a quelques années: jamais un regret, même si j’aimais bien ma Porsche.

Franck

Bienvenue @RGS44 sur Ferrarista et bravo pour ta décision de passer le cap et de lancer ta recherche d'une Ferrari 360 Modena.

N'hésite pas à nous poster des photos de tes Porsche, énormément de membres de Ferrarista avaient, ou ont toujours, une Porsche.

N'hésite pas non plus à demander conseil ici quand tu auras trouvé un exemplaire qui te plait.

As-tu lu les retours d'expérience avec la Ferrari 360 Modena des propriétaires ici présents ?

Voici le dernier en date, où tu trouveras le lien vers d'autres retours d'expérience avace la 360 Modena :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Gregsdu92

Bonjour et bienvenu à a toi bonne recherche à toi dans cette belle aventure fais nous un retour et n hésite pas si tu a des questions 

Gregory 

Ferraristi
Le 06/09/2025 à 18:44, RGS44 a dit :

bonne route

Bonne recherche !
Bon choix, la boite manuelle est bien plus agréable, et le rouge la couleur la plus belle pour une berlinette.

Nanthiat

Bienvenue et bonnes recherches pour ta future rouge 😎😊

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Math57

Bienvenue à toi et bonne recherche, il me semble que les grilles challenge à l'avant c'est plutôt rare contrairement à l'arrière.

Bon courage.

RGS44

hier je suis allé voir et essayer une 360 Modena avec ma femme.

Nous sommes emballés !!!

Elle est de 2002,  rouge et en boîte manuelle. Superbe état, et entretien à jour.

Je vous en dit plus bientôt.

• Like 1

RGS44
il y a 34 minutes, Math57 a dit :

Ce ne serai pas celle de 122mkm ? 🙂

il y a 34 minutes, Math57 a dit :

Ce ne serai pas celle de 122mkm ? 🙂

Oui et non !!! Je vous en dit plus dans la journée.

Est-il possible comme avec d'autres marques, de connaître avec le numéro de série, les options de la voiture ?

Dans l'affirmative sur quel site ?

Merci d'avance.

Grenadine

Ne t emballes pas non plus sur la première que tu essayes ….meme si je te comprends 

"Take the risk or loose the chance"

grhum
Il y a 2 heures, RGS44 a dit :

Oui et non !!! Je vous en dit plus dans la journée.

Est-il possible comme avec d'autres marques, de connaître avec le numéro de série, les options de la voiture ?

Dans l'affirmative sur quel site ?

Merci d'avance.

il y a que Ferrari qui pourra te donner les options .  ( qd tu aura la cg a ton nom) 

mais bon , sur la modena , t'a vite fait le tour des possibilités .   😁

et entierement d'accord avec @Grenadine   faut en voir plusieurs pour appréhender le modele . 

Nanthiat
il y a 2 minutes, grhum a dit :

il y a que Ferrari qui pourra te donner les options .  ( qd tu aura la cg a ton nom) 

mais bon , sur la modena , t'a vite fait le tour des possibilités .   😁

et entierement d'accord avec @Grenadine   faut en voir plusieurs pour appréhender le modele . 

Il y avait des options sur une Modéna? 🤭😁

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁