6 6
vic911

Présentation vic911

Messages recommandés

vic911

Bonjour,

Nous créons notre propre destin, suivons la direction que nous nous fixons et atteignons nos objectifs de différentes manières.
Mon rêve était d'avoir la Ferrari F430 depuis sa sortie et c'est maintenant chose faite pour mon grand bonheur et celui de mes proches.

Oui, c'est une véritable supercar !

Elle est vivante, émotionnelle, agressive, elle procure beaucoup de sensations et elle est incomparable aux 911 que j'aime tant.

Premièrement, parce que la 911 est conçue comme un compromis idéal, ce qui n'est pasle cas de cette F430, et deuxièmement, parce que la F430 est probablement la dernière Ferrari sauvage, partiellement modifiée à partir de la légendaire 360 Modena et partiellement inspirée des croquis de l'Enzo.

Il faut communiquer avec elle, se battre avec elle, la comprendre, ce n'est pas se contenter de la conduire comme une 911, il faut la piloter.

C'est irréaliste ! Plus précisément, c'est tout à fait réel, jusqu'à la première pole !

Si elle est de mauvaise humeur, elle peut vous effrayer au point de vous faire perdre votre pouls dans un virage, et croyez-moi, mieux vaut ne pas irriter davantage cette créature, essayez de comprendre qu'il ne s'agit pas seulement d'un volant et de roues. Non, elle a une âme, elle a une humeur, il y a des bons jours et des mauvais.

L'essentiel est de la traiter avec respect. Cette marque a remporté la Formule 1 avec une large avance, depuis le premier Grand Prix de Monaco en 1950. Elle a plus de 65 ans d'expérience à son actif, les pilotes de cette marque sont montés sur le podium dans le top 3 près de 700 fois sur près de 1 000 Grands Prix. Personne n'atteindra un tel résultat au cours de cette décennie, et je pense que ce sera aussi le cas dans la prochaine.

Je suis donc en F430 depuis quelques semaines et je suis encore sur mon nuage. Je m'appelle Victor, je suis Haut Savoyard du côté d'Annecy et j'approche déjà de la cinquantaine.

Je voulais une F430 d'une couleur plutôt discrète comme le gris silverstone mais ayant une condition non négociable extrêmement difficile à trouver, c'est en jaune giallo que je l'ai trouvé. Pour la discrétion (toute relative) c'est raté.

Elle est de mars 2005, a quelques options mais a surtout été bien suivie par le réseau Ferrari Suisse.

J'ai obtenu tout l'historique des révisions avec les relevés kilométriques.

Parmi les plus gros frais, il y a les collecteurs, les disques, les amortisseurs, l'embrayage et la fréquence de changement des pneus.

Ma condition non négociable c'est la boite. Je ne conçois pas une voiture plaisir avec une boite automatique. C'est donc une F430 avec une classique boite manuelle.

Sur une voiture de tous les jours, j'adhère complètement à la boite automatique que je laisse gérer à ma place en sachant que je n'utilise presque jamais les palettes. 

Trouver une 360 en boite manuelle est plus facile qu'une 430 mais c'est la 430 mon rêve. Je suis de nature patiente, donc j'ai attendu des années avant de trouver la bonne et je ne l'ai pas laissé trainer. 

Pour moi, je roule un rêve donc je vais éviter de la sortir par mauvais temps et elle passera plus de temps au chaud au garage sous chargeur qu'entre mes mains sur route mais celle là, je la garde jusqu'à la fin.

Autrement, j'ai deux 911 que je possède depuis environ une dizaine d'années, une 964 C4 et une 993 C4.

J'avais à mes débuts un TT 8N coupé 1.8T 180, que j'ai remplacé par un TT 8N roadster V6, puis par un Z3M coupé avant de passer sur mes 911. 

A leurs côtés, j'ai eu des Volvo break dont le V70R et sinon des Audi break et suv. 

Je vous poste les photos ci-après.

• Like 2

Grenadine

bienvenue
elle est jolie dans cette livrée ! 
Y'a un dénommé @Calif38 , qui est dans pas loin, (enfin pas trop mais je ne sais pas les distances, hors de Lutece je suis perdu ) qui a aussi une jolie voiture jaune

"Take the risk or loose the chance"

seadweller

hey pas mal du tout!!! 

Félicitations

Calif38

Absolument superbe 🤩 ; dans un état clinique visiblement et d’une rareté complète ; moi même mis un certain temps à dénicher ma F12 BM 😆 ; suis isérois limite Savoie… Bauges, Chartreuse, Belledonnne, Vercors, Drôme toussa toussa félicitations et bienvenue @vic911 

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Félicitations pour cette superbe F430 Giallo boite manuelle

Lodein

Pistacchio

La beauté absolue en jaune et en BVM 🥰

Félicitations 👍

askim2

Bonjour et bienvenue … Félicitations pour ce beau garage avec cette « giallo » et ces 2 Porsche ( dont ce sont les seuls modèles  qui me parlent ). Bien du plaisir au volant de ces autos 👏. Olivier 

JNico

Bienvenue 

Magnifique présentation et surtout qu'elle 430 😍😍😍

Déjà en giallo c'est pas courant alors en BM avec cet état clinique je peux comprendre qu'il fallait être patient. 

Je te souhaite plein de bonheur avec. 

Au plaisir de se voir lors d'un meeting 

jm575

Bienvenue 

nous avons sur des modèles différents la même config 

jaune et boîte meca 😜😂

jm

Jean66
Il y a 2 heures, joel a dit :

bienvenue a toi @vic911 et a ta superbe F430 ,il va falloir changer ton pseudo 😉

Plus 1 😁 et bienvenue

Nanthiat

Bonjour et bienvenue, vraiment superbe et en boîte meca, bravo 🎊🎉

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Loucho57

Giallo et boite manuelle, c'est un combo fantastique !

Elle a l'air raide neuve

Félicitations

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

oxygen

Giallo, boite manuelle sur une 430 le combo parfait. Une 430 manuelle la seule du forum peut être ? Félicitations. Bienvenue !

Je me rends compte que je n ai jamais vu une 430 spider en boîte manuelle. J imagine que ça doit se trouver peut être plus rare encore qu une 16 M 😀

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue....encore un " hérétique porschiste" converti à notre religion...

Superbe exemplaire...pour en avoir eu  une pendant 3 ans je ne peux que confirmer ton propos...cordialement 

michel3482
Il y a 19 heures, jm575 a dit :

Bienvenue 

nous avons sur des modèles différents la même config 

jaune et boîte meca 😜😂

et moi aussi  , mais nous on a une voiture complete , avec un toit...

et merde , j'ai encore ecrit une connerie , lui aussi il a un toit

sais pas pourquoi j'ai pensé à une 430 spider alors qu'il y a les photos d'un coupé 

ça doit etre l'age ....

Modifié par michel3482

Laurent 34

Bienvenue @vic911 et félicitations, elle est à tomber en Giallo ! 😍

Elle a l'air comme neuve, combien de kms a-t-elle par curiosité ?

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

jm575
il y a une heure, michel3482 a dit :

et moi aussi  , mais nous on a une voiture complete , avec un toit...

et merde , j'ai encore ecrit une connerie , lui aussi il a un toit

sais pas pourquoi j'ai pensé à une 430 spider alors qu'il y a les photos d'un coupé 

ça doit etre l'age ....

😂😂

jm

Franck

@vic911 : Bienvenue sur Ferrarista !

Il y a un club russe qui nous a contacté pour nous montrer cela 

https://www.drive2.ru/r/ferrari/f430/705804552489667302/

Traduction :

"Je voulais une Ferrari F430 pour mon garage, et précisément avec une boîte de vitesses manuelle. Et cela fait déjà 2 ans que nous sommes ensemble.
Caractéristiques :
Moteur 4,3 litres essence, 490 chevaux.
Boîte de vitesses manuelle.
Propulsion arrière.
La voiture est de l'année 2005, achetée en 2023.
La Ferrari F430 est produite depuis 2004."

Leur instagram avec cette Ferrari F430 russe qui roule avec eux : https://www.instagram.com/autoclub_ekaterinburg/posts/?l=1

Vis-tu en Russie aussi ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

florent95

Je me posais également quelques questions au vu des photos qui ne sont pas habituelles pour une présentation ferrarista. 

Grenadine

C''est Vlad qui teste le temps de reaction de force de défense de ferrarista...Il veut négocier la cotiz premium 

• Haha 1

"Take the risk or loose the chance"