0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

flo

merci à toi, mais les liens fonctionnent

c'est quand je veux modifier la signature de Colin, je mets ces liens

mais rien ne change, et l'ancienne signature apparait toujours avec les anciens liens

je les ai copié dans" Centre d'interet" et dans "About me", meme résultat, aucun changement concernant la signature

Y a t'il une autre case pour modifier la signature ?

Phoenix85

ah bizarre. Moi je n'ai pas touché a ma signature. C'est la même qu'avant. Bizarre.

Phoenix85

J'ai trouvé dans paramètre du compte qui se trouve dans sous la photo du compte en haut à droite. Puis c'est pas facile a voir tu a une bande grise, dans cette barre grise il y a signature en blanc à droite. Il faut incliné ta tête de côté pour la voir.

Un truc a changé dans les couleurs Franck ;)

Modifié par Phoenix85

Eric77->83
Il y a 8 heures, Phoenix85 a dit :

J'ai trouvé dans paramètre du compte qui se trouve dans sous la photo du compte en haut à droite. Puis c'est pas facile a voir tu a une bande grise, dans cette barre grise il y a signature en blanc à droite. Il faut incliné ta tête de côté pour la voir.

Merci pour l'infoB)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Franck
Le 31 décembre 2015à18:45, flo a dit :

au risque de me répéter

j'ai fait moults essais et toujours pas de résultat

un peu d'aide ou de technique peut etre Franck ................... ?

Oui effectivement, comme dit par phoenix85, pour changer la signature, ce n'est pas dans profile fiels mais tout en haut de cette page : il y a un menu horizontal écrit en blanc sur fond gris très clair (couleur à changer pour plus de visibilité). Signature est complètement à droite du menu qui se trouve en haut de la page des paramètres. Je regarde pour changer la couleur.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

elpio

Une petite question de bleu en informatique, je consulte ferrarista généralement sur tablette, et je viens de m'apercevoir qu'il y a des fonctionnalités en plus lorsque l'on est en orientation paysage. Le menu en gris accueil, presentation...., disparaît en portrait. 

C'est normal ou pas?

the jedi

Salut,

Les menus en mode portrait utilisent un format "telephone" utilisés sur beaucoup d interfaces. Ces menus se retrouvent regroupés sur le bouton symbolysé par 3 traits horizontaux empilés (en haut à droite). Je trouve que c est une bonne idée.

flo
Le ‎01‎/‎01‎/‎2016à11:54, Phoenix85 a dit :

C'est fait

je te remercie Phoenix85, ;)

effectivement en penchant l'écran j'ai pu découvrir cela,

(couleurs a changer radicalement, Franck !!!!)

Franck
Le 2/1/2016à14:43, flo a dit :

C'est fait

je te remercie Phoenix85, ;)

effectivement en penchant l'écran j'ai pu découvrir cela,

(couleurs a changer radicalement, Franck !!!!)

J'avais regardé vendredi et il n'y a pas de paramètre dans l'interface pour modifier cette couleur.

Du coup j'ai contacté le développeur en Grande-Bretagne. J'attends son retour.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

gilles3.2-89

Vraiment très désagréable tout ce blanc. On n'arrive plus à voir quand il y a de nouvelles réponses au sujet: les points ou les étoiles grise ne se distingues pas assez quand on a lu ou quand il y a des réponses.

Jean66

Un autre truc, j adore le bouton noir fleche blanche en bas a droite pour remonter :),  

L idee et que j aimerai bien le meme en haut a droite pour redescendre, je viens de me re taper 30 pages a vitesse mode race pour retrouver une video sur le topic des GT du coeur, je savais plus ou moins ou elle etait, et avec une flèche descendante j aurai gagner en temps et facilité, quand pense tu ?

Phoenix85

Sur un existant je crois qu'il n'y a que les admin ou modo qui peuvent le changer.

Franck
Le 6/1/2016à15:53, Phoenix85 a dit :

Sur un existant je crois qu'il n'y a que les admin ou modo qui peuvent le changer.

Sauf la première heure après la validation du message, où il est toujours possible de le modifier.

A côté de "Citer", vous devez alors avoir l'action "Editer".

Franck

Pour information, le mardi 12 janvier à 7h, il y aura une courte interruption de services de 1 à 5 minutes maximum.

C'est notre hébergeur qui passera notre base de données sur SSD (c'est déjà la cas pour l'hébergement du site).

Cela signifie que les temps d'accès à la base de données seront plus rapides.

Donc pour les lèves-tôt, ne vous inquiéter pas si à 7h vous rencontrez des problèmes pour vous connecter. :)

Franck
Le 5/1/2016à22:59, Jean66 a dit :

Un autre truc, j adore le bouton noir fleche blanche en bas a droite pour remonter :),  

L idee et que j aimerai bien le meme en haut a droite pour redescendre, je viens de me re taper 30 pages a vitesse mode race pour retrouver une video sur le topic des GT du coeur, je savais plus ou moins ou elle etait, et avec une flèche descendante j aurai gagner en temps et facilité, quand pense tu ?

Cela m'inspire deux réflexions (pour le moment, car j'ai peut-être raté quelque chose) :

- je ne comprends pas l'intérêt de cette flèche : si elle t'amène tout en bas, comment peux-tu voir si la page contient ta vidéo ? Tu es bien obligé de parcourir toute la page pour cela.

Une fois que tu as lu toute une page, je vois l'intérêt de revenir tout en haut, car tu as plein de menus qui ne sont pas en bas.

- nous devons limiter au strict minimum tout développement spécifique, car toute mise-à-jour devient ensuite problématique (perte du code spécifique, code à réinsérer et à modifier pour tenir compte des nouvelles évolutions, etc.).

flo
Le ‎06‎/‎01‎/‎2016à15:37, colin a dit :

question :

comment fait on pour ouvrir un sondage sur une ligne existante

Urgent...merci à tous

en attente de réponse, Franck..........................merci à toi

Franck
il y a 5 minutes, flo a dit :

en attente de réponse, Franck..........................merci à toi

La bonne réponse était celle fournit par Phoenix85.

Je t'envoie un MP pour vous aider sur le sujet.

Exode
Le 31/12/2015à08:24, Franck a dit :

Exode,

Il faut que tu me donnes un exemple plus explicite pour que je comprenne le problème dont tu parles car quand je clique sur les liens postés ici (et dans le sujet en question, et dans ta signature), ils fonctionnent. Les liens de ma signature fonctionnent aussi sans changement de ma part. Les seuls liens, à ma connaissance, qui ne fonctionnent plus, sont ceux vers votre présentation (pour les quelques-uns qui l'avaient mis en place dans leur profil). Il s'agissait d'un développement spécifique Ferrarista.fr, c'est donc "normal" qu'il ne fonctionne plus. Il faut refaire le développement dans la nouvelle version, cela prendra du temps, cela n'a rien de bloquant, et je pense que tu parles d'autre chose.

N'hésite pas à m'envoyer un MP afin que nous discutions des détails pour régler le problème ensemble. :)

Franck,

Voici un exemple plus explicite : j'ai pris soin dans le sujet ci-dessous de répertorier toutes les modifs faites sur ma F430 pour gagner du temps et éviter que tout le monde se coltine toutes les anneries ambiancées de Killer, Oliv, les toulousains, etc.. parce que moi comme tu le sais je suis quelqu'un de sérieux :D.

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/8325-astuces-modifspersonnalisation-de-nos-ferrari/?do=findComment&comment=433720

Regarde, y'a plus un seul lien qui marche, quand tu cliques sur un lien ça renvoi systématiquement à la 1ère page de ma présentation au lieu d'arriver à la bonne page.

Du coup quand je reçois une demande par MP, tél ou sms parce que quelqu'un sur un sujet a posté "vois avec Exode il l'a fait sur sa F430", je suis obligé d'aller rechercher parmi les 205 pages de ma présentation pour retrouver l'endroit où j'avais posté pour lui répondre. C'est usant et chronophage à mort.

Ma question : Est-ce que ce problème sera réglé et est-ce qu'il est prévu que les anciens liens remarcheront à terme ?

Réponse par MP si tu veux

Merci et Bon courage

Franck

Merci Exode pour ton message.

Le problème sera réglé. Cela demande du temps.

Première étape OK : comme indiqué sur la page précédente, auparavant les liens vers un message spécifique ne renvoyaient nulle part (page not found). Maintenant ils renvoient vers le bon sujet (mais pas encore le bon message).

Seconde étape OK : j'ai posté le remède, pour arriver vers le bon message à partir d'un ancien lien, que je rappelle ici :

ancien lien : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1013-comment-retirer-les-pièces-collantes/?p=358173

nouveau lien : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/1013-comment-retirer-les-pièces-collantes/?page=8#comment-358173

Comment le trouver ? Dans l'ancien lien, à la fin, à la place de "?p=358173", vous mettez "?do=findComment&comment=358173".

358173 est le numéro du commentaire et cette commande permet de le retrouver. Exemple :

www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/6480-i-comme-italiennes-la-présentation-du-stefab/?do=findComment&comment=358173

Il va alors au bon commentaire et modifie l'URL (dans le style "nouveau lien" ci-dessus).

Ce qui veut dire que vous pouvez à partir d'un ancien lien arriver sur le message précis. Donc vous pouvez à partir d'un sujet comme le tien, qui recense des liens vers des messages, le modifier pour que les liens fonctionnent à nouveau.

Troisième étape - Reste à faire : faire que les anciens liens marchent automatiquement sans avoir à les modifier manuellement.

J'ai passé un bon moment à tenter de le faire par réécriture automatique d'URL sans succès (car il y a déjà un enchainement de réécritures, il faut insérer la modification au bon endroit, sans casser le reste). J'ai envoyé une demande au support du produit sur le sujet.

Proposition : en attendant que l'étape 3 soit passée, je te propose que je modifie les liens de ta page afin qu'ils marchent.

Cette page : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/8325-astuces-modifspersonnalisation-de-nos-ferrari/?do=findComment&comment=433720

Franck
il y a une heure, Exode a dit :

Franck,

Voici un exemple plus explicite : j'ai pris soin dans le sujet ci-dessous de répertorier toutes les modifs faites sur ma F430 pour gagner du temps et éviter que tout le monde se coltine toutes les anneries ambiancées de Killer, Oliv, les toulousains, etc.. parce que moi comme tu le sais je suis quelqu'un de sérieux :D.

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/8325-astuces-modifspersonnalisation-de-nos-ferrari/?do=findComment&comment=433720

Exode, comme proposé, ton lien ci-dessus fonctionne désormais avec tous les liens inclus dedans qui dirigent vers le bon message. :)

Oliv
Il y a 4 heures, Franck a dit :

Exode, comme proposé, ton lien ci-dessus fonctionne désormais avec tous les liens inclus dedans qui dirigent vers le bon message. :)

Il le méritait pas ce chacal, tu aurais du négocier son réabonnement avant de les modifier :D:D 

Exode, maintenant tu passes à la caisse, plus d'excuses :lol: