Messages recommandés

tifosi101

Je confirme pour Supersprint. C'est ce que j'ai sur la mienne (collecteurs + cata sport) et c'est un raccordement différent entre collecteurs et catas du fait du diamètre "bazooka" de la ligne !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Sans probleme chez powermotive, avant de monter les catas sport sur la mienne, j'avais les collecteurs inox plus cata d'origine

Et dans cette configuration collecteurs inox et catalyseurs d'origine, la sonorité à l'échappement de ton auto était-elle modifiée par rapport au son d'origine ou pas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, Artifils a dit :

Et dans cette configuration collecteurs inox et catalyseurs d'origine, la sonorité à l'échappement de ton auto était-elle modifiée par rapport au son d'origine ou pas ? 

Legerement car les collecteurs inox suppriment les pré-catalyseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6-bandit

Et cela n'a pas d'incidence de supprimer les pré-catalyseur? Parce que s'il les ont mis c'est qu'ils doivent servir à quelque chose, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfeur77

Oui ça sert à faire monter énormément en température les collecteurs et contribuer à leur détérioration bien connue en ce qui me concerne j'ai opté pour des collecteurs inox sans precatas les mêmes q oliv et j'en suis très content et encore plus depuis que j'ai les catas sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 29 minutes, golfeur77 a dit :

Oui ça sert à faire monter énormément en température les collecteurs et contribuer à leur détérioration bien connue en ce qui me concerne j'ai opté pour des collecteurs inox sans precatas les mêmes q oliv et j'en suis très content et encore plus depuis que j'ai les catas sport

Plus 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, golfeur77 a dit :

en ce qui me concerne j'ai opté pour des collecteurs inox sans precatas les mêmes q oliv 

As-tu fait livrer les collecteurs Powermotive chez toi ou as-tu demandé à ce qu'ils soient directement expédiés là où tu fais entretenir ton auto ? Et sans vouloir me montrer indiscret, quelle officine as-tu retenu pour ce travail ? Il est possible que le problème se pose à un moment ou à un autre avec mon auto. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
golfeur77

Perso j'ai une carrosserie et j'ai donc monté moi même les collecteurs mais comme le dit oliv tu fais livrer ou tu veux le commercial giovani est un type charmant et vraiment très sympa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, 6-bandit a dit :

Et cela n'a pas d'incidence de supprimer les pré-catalyseur? Parce que s'il les ont mis c'est qu'ils doivent servir à quelque chose, non?

Évidemment Ferrari n'a pas fait ça par plaisir ou par masochisme vis à vis de ses collecteurs. La raison unique de ces pré-catalyseurs est la norme pollution. Plus les normes pollution se sont sévèrisées et plus les constructeurs ont rapproché physiquement les catalyseurs du moteur. D'où ces pré-catalyseurs qui n'existaient pas sur la 360. L'idée étant que plus ils sont proches du moteurs et plus vite ils montent en température et ainsi plus vite ils sont opérationnels pour "traiter" les gaz d'échappement sachant que le moment le plus critique lors de l'homologation au cycle de pollution c'est les premières secondes après le démarrage à froid du moteur. 

Maintenant il est évident que toute suppression des pré-catalyseurs et/ou des catalyseurs aura un impact négatif sur les émissions de gaz polluants. D'ailleurs ça fort la merguez derrière un Ferrari décatalysée :wacko:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, golfeur77 a dit :

Perso j'ai une carrosserie

Je ne sais pas si tu as suivi cet échange sur une autre page du forum mais j'aimerais que tu me fasses part si possible de ton expertise en tant que carrossier à propos d'un sujet relatif à la pose d'écussons en carbone.

Et comme tu te trouves en Île de France, peut-être connaîtrais-tu au sein de ton réseau de professionnels des solutions alternatives :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/8650-ecussons-dailes-f430-spiderrecherche-tapis-de-sol-aussi/?page=3

Je précise que le carrossier mentionné dans mon post possède le poinçon permettant de réaliser l'empreinte sur l'aile (d'emboutir l'aile).

 

 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 23 minutes, Artifils a dit :

Je ne sais pas si tu as suivi cet échange sur une autre page du forum mais j'aimerais que tu me fasses part si possible de ton expertise en tant que carrossier à propos d'un sujet relatif à la pose d'écussons en carbone.

Et comme tu te trouves en Île de France, peut-être connaîtrais-tu au sein de ton réseau de professionnels des solutions alternatives :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/8650-ecussons-dailes-f430-spiderrecherche-tapis-de-sol-aussi/?page=3

Je précise que le carrossier mentionné dans mon post possède la matrice permettant de réaliser l'empreinte sur l'aile (d'emboutir l'aile).

 

 

Y a l'autocollant aussi   :P:D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

Y a l'autocollant aussi   :P:D

Très chic en effet ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfeur77

Ce que je peux te dire c'est que je trouve le taux horaire assez cher sans vouloir cracher dans la soupe

En ce qui nous concerne nous travaillons très souvent sur des voitures de prestige voir notre site wwww.dspecialistes.com et je considère que à partir du moment où on utilise la même peinture le même personnel et le même matériel il n'y a pas de raison d'avoir des taux horaire plus chers que sur une Renault ou une Peugeot a part si on se dit "ils ont les moyens de rouler en ferrari donc ils doivent pouvoir payer plus cher" ça n'a jamais été ma politique et c'est sans doute pour cela que je ne fais pas de pub je laisse les clients la faire pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfeur77

Tu peux demander à faire emboutir tes ailes et faire faire la peinture ailleurs tu ferais une grosse économie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, golfeur77 a dit :

Tu peux demander à faire emboutir tes ailes et faire faire la peinture ailleurs

J'ai également songé à cette solution après la réception du devis.

Etant profane, je pensais qu'à partir du moment où un atelier de carrosserie possédait l'outil idoine pour emboutir les ailes, l'opération ne prenait que le temps de poser le poinçon sur l'aile en appuyant fortement à l'aide d'une presse pour que l'empreinte soit réalisée et non 16 heures de mise en forme (pardon de développer ici alors que c'est la rubrique des collecteurs d'échappement).  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfeur77

Je me répète mais trop de professionnels abuse sous prétexte que nous roulons avec des voitures dit de prestige

Peut être que c'est eux qui ont raison de prendre le fric la ou il est 

Moi je ne partage pas il y a un juste prix à tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, golfeur77 a dit :

Je me répète mais trop de professionnels abuse sous prétexte que nous roulons avec des voitures dit de prestige

Peut être que c'est eux qui ont raison de prendre le fric la ou il est 

Moi je ne partage pas il y a un juste prix à tout

Pour l'instant, je me suis renseigné auprès d'un carrossier renommé mais ce n'est pas pour autant que je vais signer son devis. Il n'y a aucune urgence à poser ces écussons en carbone.

Je continuerai donc à collecter des informations pour faire mûrir tranquillement le projet. Ensuite, selon que les conditions soient à mes yeux raisonnables ou pas, je verrai s'il y a lieu de donner suite ou de renoncer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 6/2/2016à16:57, golfeur77 a dit :

Tu peux demander à faire emboutir tes ailes

Existerait-il en île de France d'autres ateliers de carrosserie que celui cité en exemple capable de créer l'empreinte de l'écusson sur les ailes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo
Le 04/02/2016 à 20:15, Oliv a dit :

Nous sommes plusieurs a avoir mis des powermotives, ils sont vendus avec des protections de chaleur.

tres bonne qualité. Si tu veux les coordonnées tu demandes

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Bonjour,

j envisage également de remplacer mes collecteurs par ces modèles, pouvez vous me dire s il vous a fallu faire une modif au niveau des sondes?

J ai entendu parlé d entretoises pour éloigner la sonde et ainsi tromper cette dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, diabolo a dit :

Bonjour,

j envisage également de remplacer mes collecteurs par ces modèles, pouvez vous me dire s il vous a fallu faire une modif au niveau des sondes?

J ai entendu parlé d entretoises pour éloigner la sonde et ainsi tromper cette dernière.

Bonjour, personnellement mon check ne s'allume pas, pourtant j'ai aussi les cata sport, ça arrive à certains effectivement, dans ce cas il faut rajouter une rallonge de sonde de chaque côté , de ce type par exemple : 

 

http://m.ebay.fr/itm/141429333057?_mwBanner=1

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Parce qu'il y a des cas de voyant moteur allumé du fait du remplacement des collecteurs d'origine par modèles sport ? Ce serait parce que sur la F430 le collecteur intègre un premier petit catalyseur en extrémité ? Ou que sur les modèles US ? Dans ce cas il faudrait qu'il y ait aussi une sonde de diagnostic après ce petit cata et non uniquement après les catalyseurs principaux. Je trouve cela surprenant.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 43 minutes, tifosi101 a dit :

Parce qu'il y a des cas de voyant moteur allumé du fait du remplacement des collecteurs d'origine par modèles sport ? Ce serait parce que sur la F430 le collecteur intègre un premier petit catalyseur en extrémité ? Ou que sur les modèles US ? Dans ce cas il faudrait qu'il y ait aussi une sonde de diagnostic après ce petit cata et non uniquement après les catalyseurs principaux. Je trouve cela surprenant.

Ça arrive malheureusement... rien qu'en changeant les collecteurs sur la 430. 

C'est arrivé à Colin que ça s'allume par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
On ‎04‎/‎02‎/‎2016 at 8:15 PM, Oliv said:

Nous sommes plusieurs a avoir mis des powermotives, ils sont vendus avec des protections de chaleur.

tres bonne qualité. Si tu veux les coordonnées tu demandes

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

J'avais posté il y 4 ans je crois pour avoir des infos sur cette marque pour mes collecteurs de F355. Les réponses m'avaient fait reculer (notamment la qualité des soudures). Finalement c'est bien alors?

:)

Modifié par auto355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a une heure, Oliv a dit :

Ça arrive malheureusement... rien qu'en changeant les collecteurs sur la 430. 

C'est arrivé à Colin que ça s'allume par exemple

La seule explication qui me vient à l'esprit serait une gestion "surveillance" différente selon les années de production (plus l'auto est récente et plus la surveillance est sévère). Parce que les gaz produits d'une F430 à l'autre sont les mêmes si je puis dire. Je suppose que celle de Colin est plus récente que la tienne ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0