0
JackIsBack

Jack Et Sa 430 Scuderia

Messages recommandés

Ffredd

De nouvelles additions ;)

Jack, c'est quoi le truc rouge et noir à côté de la casquette, un extincteur lilliputien ? 

Ffredd

Rien d'irréversible ! Et j'attends mon crochet arrière (giallo) !

Est-ce à dire que tu as déjà reçu l'adaptateur ?  :)

philM

Jack, c'est quoi le truc rouge et noir à côté de la casquette, un extincteur lilliputien ? 

http://www.mangiafuoco.biz/download/SCHEDA_TECNICA_FR_5B.pdf on dirait

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

JackIsBack

C'est ça, un MangiaFuoco ! Je voulais un extincteur et adapter l'original était hors de prix pour une efficacité faible. J'ai donc collé au double-face les supports plastiques de deux MangiaFuoco sur la plaque de sol du passager. C'est réversible, prend moins de place et j'espère efficace au cas où !

Est-ce à dire que tu as déjà reçu l'adaptateur ?  :)

Non, pas encore je n'ai pas eu le temps de tanner mon mécano (il doit prendre les mesures sur une F430 Challenge).

C'est bien ce modèle !

Extincteur ? Tu peux me faire passer le lien ? ;)

Je l'ai acheté ici : http://www.ngshop.ch/gadets/mangiafuoco-50-der-einzigartige-loeschstab.html

Pour 39.90 CHF la pièce (j'en ai pris un 2ème pour la cuisine).

pascalt

Magnifique voiture! Félicitations! Étant aussi de Suisse, tu n'as jamais de soucis pour passer les expertises par exemple ou tu la remets d'origine?

Jean66

C'est ça, un MangiaFuoco ! Je voulais un extincteur et adapter l'original était hors de prix pour une efficacité faible. J'ai donc collé au double-face les supports plastiques de deux MangiaFuoco sur la plaque de sol du passager. C'est réversible, prend moins de place et j'espère efficace au cas où !

Non, pas encore je n'ai pas eu le temps de tanner mon mécano (il doit prendre les mesures sur une F430 Challenge).

C'est bien ce modèle !

Je l'ai acheté ici : http://www.ngshop.ch/gadets/mangiafuoco-50-der-einzigartige-loeschstab.html

Pour 39.90 CHF la pièce (j'en ai pris un 2ème pour la cuisine).

J ai les mêmes en Sparco, mais j en trouve plus, un voiture, un cuisine, et un garage ;)

Sinon la:

http://www.astr100.fr/

Bonne route

JackIsBack

Mardi 28 juillet à Dijon-Prenois. Enfin de quoi défouler la bête !

post-7047-0-06195600-1438765107_thumb.jp

post-7047-0-41392600-1438765137_thumb.jp

post-7047-0-32049900-1438765162_thumb.jp

Photos de Nicolas Verneret http://www.nv-photography.com/pole-passion/

Je ne suis pas encore aux limites du Scud, je dois encore beaucoup apprendre (et j'aime ça).

redhotroad

Une idée du temps au tour approximatif en Scuderia à Dijon? Ça m'intéresse beaucoup, j'y roule dans 8 jours. (Ce n'est pas pour un concours de celui qui a la plus longue mais juste pour avoir un ordre d'idée)

Modifié par redhotroad

CSpirit

Une Scuderia doit pouvoir tourner en 1.30-1.31 avec un pilote amateur un peu expérimenté en pneus Racing homologués ;)

Après bien sûr, c'est aussi variable en fonction des conditions atmosphériques.

En chronos plus softs, un temps de 1.32-1.34 est déjà pas mal :)

JackIsBack en 1.37, tu dois pouvoir vraiment faire tomber les chronos mais si je ne me trompe pas tu ne roules pas depuis longtemps ;)

Le plaisir restant bien sûr l'essentiel...

Redhotroad, tu rouleras sur quoi ? Bon roulage !

Jeap

Une Scuderia doit pouvoir tourner en 1.30-1.31 avec un pilote amateur un peu expérimenté en pneus Racing homologués ;)

JackIsBack en 1.37, tu dois pouvoir vraiment faire tomber les chronos mais si je ne me trompe pas tu ne roules pas depuis longtemps ;)

Ton serviteur a fait : 1'31"40 à Dijon en Scud !

;)

Dijon, c'est vraiment un super circuit !

JackIsBack

C'est mon 3ème circuit avec elle. J'en ai un encore peu peur, je préfère y aller crescendo que fiasco !

CSpirit

Jeap on a dit que c'était pas le concours de celui qui a la plus longue ! :D

T'as vu tu es un serviteur qui est un pilote amateur de bon niveau selon moi.

Alors heureuse ?

:D :D

CSpirit

Jack il pleuvait le 28/07 ??

:D:D

CSpirit

NB: le pistard est taquin ;) C'est dans l'esprit !;)

Jeap

C'est mon 3ème circuit avec elle. J'en ai un encore peu peur, je préfère y aller crescendo que fiasco !

C'est normal. Tu as tout le temps de progresser.

SI j'ai un conseil : Pour pouvoir aller vite, il faut savoir aller doucement.

JackIsBack

Jack il pleuvait le 28/07 ??

:D:D

CSpirit

NB: le pistard est taquin ;) C'est dans l'esprit !;)

Au moins j'ai le plaisir de progresser ! La place du meilleur est parfois moins enviable que celles des challengers car il risque fort de la perdre.

redhotroad

F430 F1 avec des Michelin sport cup 2.

Perso, je serai content si je tourne vers 1.35, mais j'ai peur que les freins ne soit pas à la hauteur. A titre de comparatif je tournais en 1.39 avec un Cayman S et 1.34 avec la GT3 (avec passager)

Cependant, je n'y vais pas pour l'attaque mais pour me faire plaisir, d'ailleurs rares sont les fois où on a la chance d'avoir un tour clair.

CSpirit

1.35 c'est déjà pas mal pour démarrer.

Très bons choix pour les pneus MSC2 ;)

J'ai beaucoup aimé Dijon ces dernières années où j'ai tourné avec différents modèles : 964RS (1.32.8), 996 GT3 CS (1.31.2), 996 GT2 CS (1.31.1 avec trafic). Faudrait que j'y mette la Scud mais c'est pas prévu à ce jour.

C'est un super circuit, beaucoup + de châssis que de moteur comme on pourrait le croire de prime abord...

Et un gros plaisir dans les Sablières ou Pouas :)

Oliv

F430 F1 avec des Michelin sport cup 2.

Perso, je serai content si je tourne vers 1.35, mais j'ai peur que les freins ne soit pas à la hauteur. A titre de comparatif je tournais en 1.39 avec un Cayman S et 1.34 avec la GT3 (avec passager)

Cependant, je n'y vais pas pour l'attaque mais pour me faire plaisir, d'ailleurs rares sont les fois où on a la chance d'avoir un tour clair.

Essaye les pirelli trofeo R la prochaine fois, moins polyvalent que le msc2, encore plus typé circuit, meilleure accroche.

JackIsBack

A mon avis je n'ai pas encore le niveau pour apprécier plus d'accroche sur circuit... Et je viens de mettre des PSC2 neufs ! Par contre la différence avec les Pirelli d'origine est très importante ! A mon avis c'est la moitié des apports de performance entre la 458 et la Speciale.