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JackIsBack

Jack Et Sa 430 Scuderia

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Ffredd

De nouvelles additions ;)

 

Jack, c'est quoi le truc rouge et noir à côté de la casquette, un extincteur lilliputien ? 

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Ffredd

Rien d'irréversible ! Et j'attends mon crochet arrière (giallo) !

 

Est-ce à dire que tu as déjà reçu l'adaptateur ?  :)

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philM

Jack, c'est quoi le truc rouge et noir à côté de la casquette, un extincteur lilliputien ? 

 

http://www.mangiafuoco.biz/download/SCHEDA_TECNICA_FR_5B.pdf on dirait


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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JackIsBack

Jack, c'est quoi le truc rouge et noir à côté de la casquette, un extincteur lilliputien ? 

 

C'est ça, un MangiaFuoco ! Je voulais un extincteur et adapter l'original était hors de prix pour une efficacité faible. J'ai donc collé au double-face les supports plastiques de deux MangiaFuoco sur la plaque de sol du passager. C'est réversible, prend moins de place et j'espère efficace au cas où !

 

Est-ce à dire que tu as déjà reçu l'adaptateur ?  :)

 

Non, pas encore je n'ai pas eu le temps de tanner mon mécano (il doit prendre les mesures sur une F430 Challenge).

 

 

C'est bien ce modèle !

 

Extincteur ? Tu peux me faire passer le lien ? ;)

 

Je l'ai acheté ici : http://www.ngshop.ch/gadets/mangiafuoco-50-der-einzigartige-loeschstab.html

Pour 39.90 CHF la pièce (j'en ai pris un 2ème pour la cuisine).

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pascalt

Magnifique voiture! Félicitations! Étant aussi de Suisse, tu n'as jamais de soucis pour passer les expertises par exemple ou tu la remets d'origine?

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Jean66

C'est ça, un MangiaFuoco ! Je voulais un extincteur et adapter l'original était hors de prix pour une efficacité faible. J'ai donc collé au double-face les supports plastiques de deux MangiaFuoco sur la plaque de sol du passager. C'est réversible, prend moins de place et j'espère efficace au cas où !

 

 

Non, pas encore je n'ai pas eu le temps de tanner mon mécano (il doit prendre les mesures sur une F430 Challenge).

 

 

C'est bien ce modèle !

 

 

Je l'ai acheté ici : http://www.ngshop.ch/gadets/mangiafuoco-50-der-einzigartige-loeschstab.html

Pour 39.90 CHF la pièce (j'en ai pris un 2ème pour la cuisine).

J ai les mêmes en Sparco, mais j en trouve plus, un voiture, un cuisine, et un garage ;)

 

Sinon la:

 

http://www.astr100.fr/

 

Bonne route

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JackIsBack

Mardi 28 juillet à Dijon-Prenois. Enfin de quoi défouler la bête !

post-7047-0-06195600-1438765107_thumb.jp

post-7047-0-41392600-1438765137_thumb.jp

post-7047-0-32049900-1438765162_thumb.jp

Photos de Nicolas Verneret http://www.nv-photography.com/pole-passion/

Je ne suis pas encore aux limites du Scud, je dois encore beaucoup apprendre (et j'aime ça).

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redhotroad

Une idée du temps au tour approximatif en Scuderia à Dijon? Ça m'intéresse beaucoup, j'y roule dans 8 jours. (Ce n'est pas pour un concours de celui qui a la plus longue mais juste pour avoir un ordre d'idée)

Modifié par redhotroad

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CSpirit

Une Scuderia doit pouvoir tourner en 1.30-1.31 avec un pilote amateur un peu expérimenté en pneus Racing homologués ;)

Après bien sûr, c'est aussi variable en fonction des conditions atmosphériques.

En chronos plus softs, un temps de 1.32-1.34 est déjà pas mal :)

JackIsBack en 1.37, tu dois pouvoir vraiment faire tomber les chronos mais si je ne me trompe pas tu ne roules pas depuis longtemps ;)

Le plaisir restant bien sûr l'essentiel...

Redhotroad, tu rouleras sur quoi ? Bon roulage !

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Jeap

Une Scuderia doit pouvoir tourner en 1.30-1.31 avec un pilote amateur un peu expérimenté en pneus Racing homologués ;)

Après bien sûr, c'est aussi variable en fonction des conditions atmosphériques.

En chronos plus softs, un temps de 1.32-1.34 est déjà pas mal :)

JackIsBack en 1.37, tu dois pouvoir vraiment faire tomber les chronos mais si je ne me trompe pas tu ne roules pas depuis longtemps ;)

Le plaisir restant bien sûr l'essentiel...

Redhotroad, tu rouleras sur quoi ? Bon roulage !

 

Ton serviteur a fait : 1'31"40 à Dijon en Scud !

 

;)

 

Dijon, c'est vraiment un super circuit !

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JackIsBack

Une Scuderia doit pouvoir tourner en 1.30-1.31 avec un pilote amateur un peu expérimenté en pneus Racing homologués ;)

Après bien sûr, c'est aussi variable en fonction des conditions atmosphériques.

En chronos plus softs, un temps de 1.32-1.34 est déjà pas mal :)

JackIsBack en 1.37, tu dois pouvoir vraiment faire tomber les chronos mais si je ne me trompe pas tu ne roules pas depuis longtemps ;)

Le plaisir restant bien sûr l'essentiel...

Redhotroad, tu rouleras sur quoi ? Bon roulage !

C'est mon 3ème circuit avec elle. J'en ai un encore peu peur, je préfère y aller crescendo que fiasco !

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CSpirit

Jeap on a dit que c'était pas le concours de celui qui a la plus longue ! :D

T'as vu tu es un serviteur qui est un pilote amateur de bon niveau selon moi.

Alors heureuse ?

:D :D

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CSpirit

Jack il pleuvait le 28/07 ??

:D:D

CSpirit

NB: le pistard est taquin ;) C'est dans l'esprit !;)

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Jeap

C'est mon 3ème circuit avec elle. J'en ai un encore peu peur, je préfère y aller crescendo que fiasco !

 

C'est normal. Tu as tout le temps de progresser.

 

SI j'ai un conseil : Pour pouvoir aller vite, il faut savoir aller doucement.

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JackIsBack

Jack il pleuvait le 28/07 ??

:D:D

CSpirit

NB: le pistard est taquin ;) C'est dans l'esprit !;)

Au moins j'ai le plaisir de progresser ! La place du meilleur est parfois moins enviable que celles des challengers car il risque fort de la perdre.

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redhotroad

Redhotroad, tu rouleras sur quoi ? Bon roulage !

F430 F1 avec des Michelin sport cup 2.

Perso, je serai content si je tourne vers 1.35, mais j'ai peur que les freins ne soit pas à la hauteur. A titre de comparatif je tournais en 1.39 avec un Cayman S et 1.34 avec la GT3 (avec passager)

Cependant, je n'y vais pas pour l'attaque mais pour me faire plaisir, d'ailleurs rares sont les fois où on a la chance d'avoir un tour clair.

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CSpirit

1.35 c'est déjà pas mal pour démarrer.

Très bons choix pour les pneus MSC2 ;)

J'ai beaucoup aimé Dijon ces dernières années où j'ai tourné avec différents modèles : 964RS (1.32.8), 996 GT3 CS (1.31.2), 996 GT2 CS (1.31.1 avec trafic). Faudrait que j'y mette la Scud mais c'est pas prévu à ce jour.

C'est un super circuit, beaucoup + de châssis que de moteur comme on pourrait le croire de prime abord...

Et un gros plaisir dans les Sablières ou Pouas :)

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Oliv

F430 F1 avec des Michelin sport cup 2.

Perso, je serai content si je tourne vers 1.35, mais j'ai peur que les freins ne soit pas à la hauteur. A titre de comparatif je tournais en 1.39 avec un Cayman S et 1.34 avec la GT3 (avec passager)

Cependant, je n'y vais pas pour l'attaque mais pour me faire plaisir, d'ailleurs rares sont les fois où on a la chance d'avoir un tour clair.

Essaye les pirelli trofeo R la prochaine fois, moins polyvalent que le msc2, encore plus typé circuit, meilleure accroche.

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JackIsBack

A mon avis je n'ai pas encore le niveau pour apprécier plus d'accroche sur circuit... Et je viens de mettre des PSC2 neufs ! Par contre la différence avec les Pirelli d'origine est très importante ! A mon avis c'est la moitié des apports de performance entre la 458 et la Speciale.

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