Messages recommandés

klaxxon

Salut à tous,

Je viens de faire un petit périple de 2200 kms avec ma spéciale, et en attaquant les route d'auvergne et d'ardèche, je me suis rendu compte que les freins etaient bizarres. au début de l'attaque il y du mordant, et puis ensuite la pédale se durcit et il faut appuyer tres fort pour un faible ralentissement...les freins etaient chauds mais sans plus, au point que je n'avais plus confiance sur les gros freinage. La voiture a 6000kms maintenant, chez Ferrari ils disent que c'est peu etre un mauvais rodage des plaquettes par le 1er proprio, quelqu'un a un retour d'experience la dessus ?

Ffredd

Tu décris exactement les symptômes du ressenti à la pédale pour le freinage de ma Scuderia avant la modif...

Un mauvais rodage de plaquettes ? Je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas...

Demande à Oliv qu'il t'indique les références des siennes dont il dit le plus grand bien.

Oliv

Tu décris exactement les symptômes du ressenti à la pédale pour le freinage de ma Scuderia avant la modif...

Un mauvais rodage de plaquettes ? Je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas...

Demande à Oliv qu'il t'indique les références des siennes dont il dit le plus grand bien.

Si tu parles des plaquettes que j'utilise ce sont les pagid RSC1 speciales disques ceramiques, elles sont mixtes route/circuit, tu as la RSC2 pour 458 speciale avec encore plus de mordant, franchement ça freine fort et c'est constant, maintenant ces plaquettes freinent lorsqu'elles sont en temperature, c'est imperatif, sinon tu n'as aucun mordant à froid.

Tu peux les trouver chez ISA (international sport automobile) ou chez atomix-r par exemple, oreca en vend egalement.

Sinon la pagid RSC3 va bientôt sortir, et la c'est course pure, ça devrait vraiment freiner tres tres fort, la rsc1 etant deja super.

A chaud, ne pas oublier

Modifié par Oliv

klaxxon

Merci a vous pour ces conseils, et la procédure de rodage. Ma voiture est chez Ferrari, je vais voir ce qu'il vont me dire concernant les plaquettes actuelles. Si elles sont cuites, pensez vous que je puisse demander le montage de rsc1 à Ferrari ?

klaxxon

Oliv quand tu dis à chaud c'est chaud comment ? apres quelques quils en attaque sur route, ou apres quelques gros freinages prolongés genre sur piste ?

Oliv

Merci a vous pour ces conseils, et la procédure de rodage. Ma voiture est chez Ferrari, je vais voir ce qu'il vont me dire concernant les plaquettes actuelles. Si elles sont cuites, pensez vous que je puisse demander le montage de rsc1 à Ferrari ?

Ils ne te monteront que de l'origine.

Oliv

Oliv quand tu dis à chaud c'est chaud comment ? apres quelques quils en attaque sur route, ou apres quelques gros freinages prolongés genre sur piste ?

Il faut quand même faire plusieurs freinages sur petite route à vitesse bien soutenue... En réalité ces plaquettes plus tu tapes dedans et plus elles freinent, ça freine mieux au bout de 8 tours au castellellet qu'au bout du 2eme, et pourtant au bout du 8eme tu as la moitié des autos qui ne freinent plus. Mais ça n'empeche que ça freine deja correctement apres avoir un peu attaqué sur petite route

dragon1964

De toutes les façons, je ne vois pas comment on peut savoir si à froid des plaquettes freinent ou non car avec des pneus qui sont froids tu ne peux pas avoir de grip !!!  :huh:

Il faut donc chauffer progressivement les pneus et les plaquettes pour que l'ensemble fonctionne de concert !

Il est vrai que dans certains cas, quand tu as les freins vraiment OK, les pneus s'ils ne sont pas adaptés sont presque ou déjà OUT!!

Enfin, sans un bon rodage de plaquettes, pas la peine de s'attendre à un fonctionnement optimal des freins. Je parle sur piste car sur une route, je ne vois pas comment on peut utiliser les freins à 100% si tant est que l'on sache freiner comme un pilote même amateur est censé savoir le faire.

Sur une route, si on utilise les freins à 60% de leurs capacités cela me semble déjà énorme à moins de rouler sur un billard ce qui est rarement le cas !! Encore faut il connaitre parfaitement la route en question et de savoir s'il n'y a pas de gravillons ou autres saloperies sur la route.... :)  ;)  

nicolory

J'ai eu exactement le meme problème.

Plaquettes glacées par l'ancien proprio.

Après remplacement, ma scud à enfin commencé à freiner.

Ffredd
Oliv
J'ai le portable de celui qui les vend si ça interesse quelqu'un.

Montage uniquement sur 458 en remplacement (ou pour preserver) les ceramiques, pack tres peu utilisé

JackIsBack

Franchement cela vaut le coup. J'ai également des Girodisc + Pagid RS29 sur la mienne. Le prix est très correct.

Les dimensions des disques sont identiques sur la Speciale, non ?

Oliv

Franchement cela vaut le coup. J'ai également des Girodisc + Pagid RS29 sur la mienne. Le prix est très correct.

Les dimensions des disques sont identiques sur la Speciale, non ?

J'ai pensé a toi justement en les voyant l'autre jour.

Je croyais qu'ils etaient plus larges pour la speciale mais tu viens de me mettre le doute, j'ai peut etre dit un betise

JackIsBack

Diamètres identiques, maintenant l'épaisseur / largeur, je ne sais pas...

Jean66

Abs + asr + je ne sais quoi totalement pas adapté a l arsouille sur petite route. .

Si c est déconnectable hesite pas ...

bidouf

Pour les disques céramiques, peut on contrôler l'usure avant l'achat d'un 458 ?

dragon1964

La valise n'est qu'une estimation faite sur des calculs d'un logiciel !!!

Par ailleurs, on peut lui faire dire ce que l'on veut à la valise surtout si on se réfère qu'au résultat brut !!!

Pour vraiment savoir, il faut radiographier ou peser et mesurer... ;)