0
Jean66

Hyper Lubrifiant Et Ferrari

Messages recommandés

33manu

De toute façon toutes les huiles contiennent des additifs, il y a par exemple les additifs haute pression dans les huiles de boite qui leur donne cette odeur si particulière :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Pour autant augmenter la quantité d'additif ne va pas nécessairement améliorer tel ou tel aspect, pire ça peut dégrader le fonctionnement.

Les frictions internes dans un moteur à pistons provoquent des échauffements qui sont évacués par l'huile, en gros c'est 10% de la puissance. Donc même avec un additif miracle qui supprimerait tout frottement, le gain ne pourrait dépasser 10 % et comme les miracles (mécaniques) n'existent pas, c'est forcément moins.

Et puis avec ces frottements, le produit va forcément être évacué donc mettons qu'il fasse gagner 1 %, pour conserver ce chiffre il faudra en mettre très régulièrement...

Après il y a l'effet placebo et le "I want to believe" et là je laisse la main au corps médical :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Modifié par 33manu

Bud77

Pour ma petite expérience avec se produit ,

Sur une Porsche 2.7 rs j en met depuis qu'elle a 30000 km et maintenant 60000 km ras

Sur une 3,8 Porsche depuis 11000 km maintenant 120000 ras

Clio cup apres chaque course on prends les compressions pour voir ou sa pêche et bien ras

Audi rs4 b8 36000 maintenant 65000 km et ras et la je peut dire que ces moteurs s encrasse à vitesse grand V apres deux démontages du système d admission aucune calamine ( aucune ) .

Apres j ai bien une Fiat panda mais elle est autovidangable mdrrrr

Voilà apres se n est peut être pas un produit miracle et j en suis conscient mais se n'est pas non plus un placebo .

Perso je trouve que le moteur tourne plus rond et surtout beaucoup plus silencieux apres les perfs sont secondaires pour moi nos chère et tendre ont bien asser de puissance pour se faire plaisir .

La 360 y aura le droit dans 2000 km à la vidange

Ffredd

Les mecs qui ont eu l'idée de l'Additif moteur sont vraiment des génies...du marketing !!!!!  

33manu

Sur une Porsche 2.7 rs j en met depuis qu'elle a 30000 km et maintenant 60000 km ras

Clio cup apres chaque course on prends les compressions pour voir ou sa pêche et bien ras

Audi rs4 b8 36000 maintenant 65000 km et ras et la je peut dire que ces moteurs s encrasse à vitesse grand V apres deux démontages du système d admission aucune calamine ( aucune ) .

Incroyable, y'a plein d'autos identiques au même kilométrage juste avec l'entretien courant et sans rien d'autre, dingue ;) ;) ;):lol: :lol: :lol:

@+

Jean66

Voilà apres se n est peut être pas un produit miracle et j en suis conscient mais se n'est pas non plus un placebo .

Perso je trouve que le moteur tourne plus rond et surtout beaucoup plus silencieux apres les perfs sont secondaires pour moi nos chère et tendre ont bien asser de puissance pour se faire plaisir .

Intéressant, tu parle du GDA ?

Oliv

100% d'accord avec toi, in entend Presque plus le moteur au ralenti et il est souple et "rond"

C'est top

Modifié par Oliv

Mattzilla

Tout de suite je me dis que si cet additif était si merveilleux alors cela fait belle lurette que les fabricants d'huile nous proposeraient dans leur gamme une huile haut de gamme incluant cet additif. S'ils ne le font pas c'est qu'il y a de bonnes raisons, peut-être que la nom homologation par les constructeurs auto en est une et de poids !

Mattzilla

Au risque de se fâcher avec leurs copains constructeurs que ne nous vendrons plus de pièces à prix d'or...

Entente cordiale!

Par contre je mets un bémol au niveau du cylindre, entre l'ensemble
piston+segments et la chemise du cylindre. Comme ça j'ai le sentiment
que cet antifriction qui va tapisser la chemise va faire à long terme du
mal alors qu'à court terme on a les sentiment que c'est mieux. La
chemise est "striée" et cela permet de retenir un fin film d'huile pour
lubrifier au passage du piston. Il n'est pas impossible que
l'antifriction qui s'est intercalé donc entre les stries de la chemise
et l'huile empêche l'huile d'adhérer à la chemise et donc risque de
grippage à la longue.

S'il y a de l'antifriction à la place de l'huile, il y a lubrification... Donc pas de grippage, AMHA.

Jean66

Humm vous me chauffe pour essayer le GDA la  !!  :lol:

Sinon la boite, en théorie pas possible avec un autobloquant .. m enfin j en est jamais mis sauf dans mes caisses de tous le jours ( je parle bien de la boite la )

Oliv

S'il y a de l'antifriction à la place de l'huile, il y a lubrification... Donc pas de grippage, AMHA.

+1

J'en ai pas remis une couche, et comme je l'ai dit au debut, ils ont fait tourner un moteur de cox Au ralenti juste avec quelques millitres de GDA, sans huile!!!! Pendant plusieurs heures. Et en plus une cox c'est refroidi par air... Sous controle d'huissier

Jean66

Oliv

Ils ont carrément de l'huile toute prête en 10W40 .. http://www.mecatech-performances.com/list_produits.php?ida=49

L'huile compet qu'ils vendent c'est la 15w50

Par contre moi je reste avec la 10w60 shell ultra racing plus GDA

Jean66

L'huile compet qu'ils vendent c'est la 15w50

Par contre moi je reste avec la 10w60 shell ultra racing plus GDA

Pas pour faire de la compet, juste pur faire plaisir au spider :)

Oliv

Pas pour faire de la compet, juste pur faire plaisir au spider :)

Oui mais attention cette 10w40 est de la semi synthese

Jean66

Oui mais attention cette 10w40 est de la semi synthese

bas toute façon, shell helix + gda sa le ferras :) je prefere ;)

tifosi101

L'épaisseur du film d'huile c'est un paramètre important ! Il ne suffit pas de dire il y a de l'huile donc tout va bien.

Maintenant à la lecture de votre retour d'expérience sur l'utilisation de ce genre d'additif c'est du tout bon donc pourquoi pas !

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

33manu

+1

J'en ai pas remis une couche, et comme je l'ai dit au debut, ils ont fait tourner un moteur de cox Au ralenti juste avec quelques millitres de GDA, sans huile!!!! Pendant plusieurs heures. Et en plus une cox c'est refroidi par air... Sous controle d'huissier

Je vais faire mon pénible mais ça ne veut rien dire :P

Pour bien faire faudrait mettre à côté le même moteur sans huile et SANS additif et comparer, y'en a qui aurait des surprises ^_^

@+

Oliv

Je vais faire mon pénible mais ça ne veut rien dire :P

Pour bien faire faudrait mettre à côté le même moteur sans huile et SANS additif et comparer, y'en a qui aurait des surprises ^_^

@+

Exprime nous le fond de ta pensée manu :)

Tu penses qu'un moteur sans huile, sans rien ça casse pas?

tifosi101

Tu dois parler des frottements au niveau SPC ? C'est bien possible surtout sur un moteur atmo de F1 ! :D

Et comme je le disais précédemment Castrol se vante d'avoir réduit de 15% les frottements avec son additif Titanium fst dans sa nouvelle 10w60. Donc les huiliers s'y mettent petit à petit surfant peut-être sur cet intérêt que peut présenter une partie de la clientèle.

Il y a la fameuse huile blanche dans ce domaine.

post-1926-0-45154600-1426952558_thumb.pn

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Il y a bien longtemps que toutes les huiles performances sont aditivees, comme la motul 300 V par exemple

tifosi101

Oui il y a plusieurs type d'additifs indispensables tant pour la durée de vie de l'huile que pour le moteur comme par exemple les anti-oxydants et les antifrictions et c'est de ce dernier dont on parle.

33manu

Exprime nous le fond de ta pensée manu :)

Tu penses qu'un moteur sans huile, sans rien ça casse pas?

Je pense qu'avec ou sans poudre de perlinpin les deux moteurs tourneront autant à quelques secondes prêt :P

Comme expliqué plus haut le moteur n'est pas "sans  huile", il en reste un peu deci delà, qu'un moteur de cox c'est agricole avec des jeux importants et qu'au ralenti à vide le besoin de graissage n'a rien à voir avec le besoin en charge ET dans les tours :rolleyes:

Tu trouvera des vidéos sur youtube de petits rigolos qui décident de "tuer" le moteur de leur vieille voiture alors ils le vidangent, bloquent l'accélérateur à fond avec un manche à balai et attendent le serrage, ça peut durer un moment ...

Alors un moteur de cox au ralenti sans charge ... :rolleyes: :rolleyes:  effet placebo du produit miraculeux :wacko:

Des additifs y'en a plein dans l'huile : de congélation, d'index de viscosité, détergents, dispersants, anti-oxydants, d'adhésivité, microbicides, modificateurs de frottement, passivateurs métalliques etc ... ajoutons les corps solides en suspension (bisulfure de molybdène, graphite) avec additifs pour leur maintient en suspension etc ...

On peut augmenter la quantité d'additif modificateur de frottement dans une certaine mesure mais faut pas que ça soit trop au détriment des autres propriétés de l'huile (point d'écoulement, tenue à l'oxydation, détergence, dispertivité, inhibition de corrosion, anti-mousse, "pompabilité" etc....).

Faut pas rêver : le gain sera faible, nul ou pire négatif, le seul qui gagne vraiment à tous les coups c'est le fabriquant ^_^

J'y croirai le jour où 10 moteurs neufs et identiques choisis au hasard sur une chaine de production de grande série seront placés sur deux bancs côte à côté, vidangés, 5 auront le produit miracle 5 rien du tout, on les démarre puis on accélère jusqu'au régime de couple max avec une charge de 50 % et on attends, on verra bien :P

@+

Modifié par 33manu