0
Jean66

Hyper Lubrifiant Et Ferrari

Messages recommandés

Oliv

Moi j'attends le reste de la collection... Et notamment les boxers :P

Tu parles des moteurs de subaru? :P :p

Je te poste pas de caleçon mais j'aurai pu faire un montage tip top, mais veux pas être censuré :D

Modifié par Oliv

Yves

Tu n'as pas de caleçon assez long pour cacher ton matos, c'est ça? :D

33manu

Vous vous liguez toujours contre moi, mais le probleme c'est que j'ai toujours raison, donc ça ne sert à rien :)

Là plus personne ne peux lutter, tu es le plus grand chacal de mauvaise foi de l'univers depuis le big bang :rolleyes:

Désormais, tu sera "le chacal I want to believe" :ph34r:

@+

Oliv

Tu n'as pas de caleçon assez long pour cacher ton matos, c'est ça? :D

Sur ce coup je vais pas jouer les pretentieux :D

Je joue que si j'ai des chances de gagner :P

henri66

En médecine, l'effet placebo est thérapeutique. Et ca, c'est prouvé scientifiquement.

Donc, tu as surement un ressenti que ça va mieux. Basé sur tes propres capteurs sensoriels.

Apres, dans un protocole d'essai, tu as tellement d'autres paramètres qui peuvent faire du bruit et t'empêcher de faire un back to back parfait. Et souvent en voulant mesurer l'influence d'un paramètre tu es pollué par autre chose.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

33manu

En médecine, l'effet placebo est thérapeutique. Et ca, c'est prouvé scientifiquement.

Donc, tu as surement un ressenti que ça va mieux. Basé sur tes propres capteurs sensoriels.

Apres, dans un protocole d'essai, tu as tellement d'autres paramètres qui peuvent faire du bruit et t'empêcher de faire un back to back parfait. Et souvent en voulant mesurer l'influence d'un paramètre tu es pollué par autre chose.

Sur un paramètre de premier ordre avec un protocole rigoureux tu ne devrais pas le rater ;)

@+

henri66

En général oui. Mais des fois tu cherches l'impact d'un facteur sur 0,5%. Et soit tu es pollué, soit tu es dans l'erreur de mesure.

Mais sur le sujet d'oliv, c'est.........autre chose. Olivier, on va l'appeler David Vincent :P

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Oliv

Disons que grace à une accumulation de differents placebo, les scud en deviennent asmathiques Face à ma 430 :D, pour le coup elles auraient besoin de ventoline :D, à moins qu'un placebo type GDA puisse les aider :D:P

Je sors vite :P

Modifié par Oliv

Oliv

Mais sur le sujet d'oliv, c'est.........autre chose. Olivier, on va l'appeler David Vincent :P

Je partage simplement mes experiences, et comme je suis passioné, je defend mes convictions, ce qui se traduit par de longues discutions sur plusieurs posts :) Modifié par Oliv

henri66

C'est pour ça quon t'aime et que tu es rigoureusement indispensable à ce forum.

Oliv

C'est pour ça quon t'aime et que tu es rigoureusement indispensable à ce forum.

J'ai plus de like alors un gros bisou sur la joue, tu choisis celle que tu veux

Modifié par Oliv

33manu

Si c'est pas mimi ça, pas besoin d'hyperlubrifiant dans le sud-est :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

Si c'est pas mimi ça, pas besoin d'hyperlubrifiant dans le sud-est :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jalouse va ;)

Jean66

Bon pour cela il y a comme hyper lubrifiant :

HOP Hors sujet, la vaseline, il y à un monopole ///  On ce re centre sur l HYPER LUBRIFIANT AUTOMOBILE  :lol:  :lol:  :lol:

impots2013.jpg

SFLux

Voici un débat intéressant sur Fchat

http://www.ferrarichat.com/forum/612-599/281180-requirement-oil-additive-every-599-a.html

Aux US l'additif d'huile est recommandé par Ferrari sur les V12 pour 599 et 612 avec du Tutela Booster Oil

Et du Swepco 502 utilisé par certains Ferrari dealer pour les autres moteurs V8 ou V 12 sauf 599 et 612 

Ce n'est pas pour améliorer les performances mais visiblement pour diminuer les bruits générés par les poussoirs de soupapes ou autres bruits de frottements, et prévient l'usure.

post-2683-0-23071300-1427274480_thumb.jp

post-2683-0-71539100-1427275098_thumb.jp

arckonit

ahhh ce bon vieu sujet de l'additif.
On en revient a chaque fois sur ce fameux test de la porsche qui date de ... 2007 et depuis plus rien ....
Je m'étais renseigné longuement et le retour que j'avais eu c'était que non, ca n'améliore pas les performances, mais que c'est sur

le moteur devient plus rond et fait moins de bruit. C'est toujours ça de pris.
Moi je n'ai pas d'avis, et sur le net on lit de tout, mais on lit surtout ... pas grand chose.
Je sais que beaucoup de copains tournent avec mecacyl mais ils le font pour "protéger" le moteur ........................ mouais enfin un moteur mercedes

ca fait des kms sans besoin d'additif donc bon. 
Je pense qu'il faut tester.
Ce que j'en ai retenu après beaucoup de recherches, c'est que ça fait moins de bruit, ça s'évapore vite ( l'effet s'estompe rapidement ) et que ca coute un bras alors que faire une vidange plus régulière serait plus bénéfique à mon sens. 
Je n'ai jamais vu un problème lié à l'ajout de cet additif ( heureusement ! ).
Perso je n'oserais pas en mettre dans ma féfé, vu le prix du moulin. Je préfère 1000x mettre une huile plus chère ( castrol, shell, elf ) mais adaptée.

Pour oliv en tous les cas c'est bien ton retour, d'ailleurs tu regarderas sur le net que les retours ne sont pas légions, ( bons ou mauvais ) et c'est ce qui m'embête le plus.

J'ai testerai ca sur la merco et je posterai mes impressions ici.
Mais si ferrari en recommande, c'est qu'ils ont testé eux meme avec des tests poussés ... enfin je suppose.
Si le but est de réduire le bruit et de prolonger les mécanismes internes, why not. 

pilote

Bonjour à tous,

Je partage mon experience du GDA et TC3 de chez mécatech sur mon ex Mercedes E63 Amg w211....passage au banc d'origine chez BR Performance avec comme puissance 496 cv pour 514cv annoncé constructeur.Bref jusque là rien de surprenant en ce qui concerne la perte de puyissance sur un atmo!

Ensuite, préparation du véhicule avec ligne complète sur mesure et cat.100 cells, fitres Kn et reprogrammation BR P...verdict 532cv.

Je fais la connaissance d'un préparateur auto qui me vante les produits mécatech...je décide d'en mettre dans mon moteur(GDA+TC3...) comme il avait 142000 kms et après 2 mois je me dis pourquoi pas refaire un passage au banc?

Après passage sans rien dire à BR Performance elle sort 539 cv....mais perso à part le fait que le moteur tourne peut être plus rond et moins de bruits de poussoirs, et bien je dirai pas vraiment de ressentis.

Mais j'avoue qu'elle marchait vraiment fort!!!! Un régal cette voiture...je rajoute qu'en conso à vitesse stabilisée sur long trajet je faisais du 11.9l alors qu'avant j'étais à 13-13.2l.

Voilà pour mon expérience mais les additifs resteront un sujet tabou et comme on dit les gens font ce qu'ils veulent....si c'était magique ça se saurait et si c'était néfaste également! ;)

33manu

Voilà un retour intéressant, en gros le produit n'a rien fait gagner car 7 ch sur 532 ça fait 1,3 % soit probablement moins que l'incertitude de mesure sans compter que les conditions de température et de pression n'étaient probablement pas identiques ...

Donc gain = 0 dans ton cas.

Le reste c'est subjectif ;)

Pour le coté négatif j'en connais qui ont eu des trucs bizarres (http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t9985-traitement-hyperlubrifiant-moteur-type-mecacyl ) ;)

@+

Modifié par 33manu

Jean66

Voilà un retour intéressant, en gros le produit n'a rien fait gagner car 7 ch sur 532 ça fait 1,3 % soit probablement moins que l'incertitude de mesure sans compter que les conditions de température et de pression n'étaient probablement pas identiques ...

Pour le coté négatif j'en connais qui ont eu des trucs bizarres (http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t9985-traitement-hyperlubrifiant-moteur-type-mecacyl ) ;)

@+

Il a juste pas respecter le mode d emploi qui stipule bien le probleme et préconise une vidange filtre a 1000, 3000, 5000 et enfin cycle normal..la ou le produit et 100 % installé.

Oliv

@+

2 mois apres :D :d

S'il a fait 10000 bornes en 2 mois c'est pas eternel, il se consumme et repart par l'echappement le produit

Moi j'ai testé et ça fonctionne, et au fait, au dela de 5 litres d'huile il faut une deuxieme dose ;)

Modifié par Oliv

33manu

2 mois apres :D :D

S'il a fait 10000 bornes en 2 mois c'est pas eternel, il se consumme et repart par l'echappement le produit

Moi j'ai testé et ça fonctionne, et au fait, au dela de 5 litres d'huile il faut une deuxieme dose ;)

Si un produit que tu mets dans l'huile s'échappe par l'échappement alors tu as un problème d'étanchéité des cylindres : segmentation ou joints de queue de soupape ;)

L'avantage, c'est qu'on te suis avec la trainée bleue :huh:

@+

Oliv

Si un produit que tu mets dans l'huile s'échappe par l'échappement alors tu as un problème d'étanchéité des cylindres : segmentation ou joints de queue de soupape ;)

L'avantage, c'est qu'on te suis avec la trainée bleue :huh:

@+

Pas du tout, tu as du depot sur le pc arriere sur toute les caisses ça le fait. Au demarrage il y a egalement de la "vapeur blanche" qui s'echappe de l'echappement.

Bon enfin ça sert a rien de debattre