16 16
Stradale56 (kani56)

Sognare ad occhi aperti

Messages recommandés

Stradale56 (kani56)
Le 14/09/2023 à 12:02, SLI94 a dit :

Hâte de voir ça 😍

Alors?!😅 … elle est dingue cette auto!!

Stradale56 (kani56)
Le 14/09/2023 à 16:56, quentinf a dit :

Je découvre ce post, j'ai lu la moitié des pages, et la passion respire !

Félicitations pour le garage de rêve, et le petit résumé page précédente pour les nouveaux 😄.
Je suis souvent sur Vannes car ai habité 10 ans dans la région, j'essayerais de mieux ouvrir les yeux la prochaine fois, au hasard d'en voir une au coin de la rue 😎

Merci pour le partage

Merci!! … prends le temps de tout lire 😅😅!

N’hesite pas à faire un passage aux rassemblements du dimanche à Vannes… et te présenter 😉

Stradale56 (kani56)
Le 16/09/2023 à 08:16, Oliv a dit :

Salut @kani56-Stradale56

je constate que tu as encore fait quelques emplettes 🤣🤣😅 et tu as bien fait 😜.

j’ai pas tout suivi mais cette 355 challenge est magnifique. Tu as changé avec ton ancienne car celle ci était encore plus belle ?

Comment vas-tu?

Et cette Huracan STO, dans ton garage où toujours pas possible?

J’avais deux Challenge, celle-çi à fait l’objet d’une grosse remise à jour, la base était excellente.

Elle a aussi un palmarès course, contrairement à l’autre.

J’ai longuement hésité à garder les deux mais la raison l’a emporté.

Elle a aussi servi de donneuse pour les sièges originaux et l’extincteur.

Stradale56 (kani56)
Le 18/09/2023 à 09:56, Jean66 a dit :

C'est Booooooooooooooooooo !🤩

Je suis fan!!!

Bientôt je fais un compte rendu de sa prise en main 

Jean66
il y a 1 minute, kani56-Stradale56 a dit :

Je suis fan!!!

Bientôt je fais un compte rendu de sa prise en main 

Yes ! je comprends 😁

Hâte de voir ça 😉 

SLI94
il y a 38 minutes, kani56-Stradale56 a dit :

Alors?!😅 … elle est dingue cette auto!!

Grave, une tuerie... J'espère la voir en vraie bientôt 😉

• Like 1

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

askim2
il y a 38 minutes, SLI94 a dit :

Grave, une tuerie... J'espère la voir en vraie bientôt 😉

@SLI94 .. Sur un autre post, j’ai perçu des velléités de venir rejoindre notre ( pas belle 🤣 ) région 😎 .. 

SLI94
il y a 15 minutes, askim2 a dit :

@SLI94 .. Sur un autre post, j’ai perçu des velléités de venir rejoindre notre ( pas belle 🤣 ) région 😎 .. 

Olivier 😁

Cette région que je connais très mal est magnifique. il va falloir que je finisse par réparer ça... Et comme vous me donnez sans cesse de plus en plus de bonnes raisons d'y passer 😆

Et tu seras sûrement un des premiers que je passerai voir puisque la baule fait partie des prochaines destinations prévues pour un grand week-end et que tu n'es pas loin... reste à savoir quand... Peut-être au printemps 2024 😉  

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Oliv
Il y a 3 heures, kani56-Stradale56 a dit :

Comment vas-tu?

Et cette Huracan STO, dans ton garage où toujours pas possible?

J’avais deux Challenge, celle-çi à fait l’objet d’une grosse remise à jour, la base était excellente.

Elle a aussi un palmarès course, contrairement à l’autre.

J’ai longuement hésité à garder les deux mais la raison l’a emporté.

Elle a aussi servi de donneuse pour les sièges originaux et l’extincteur.

Merci pour l’info. La STO vendue il y a 10 jours… j’en ai encore pour plus d’un an avant de remarcher.. donc voila

• Like 1
  • Triste 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Merci pour l’info. La STO vendue il y a 10 jours… j’en ai encore pour plus d’un an avant de remarcher.. donc voila

Ah grosse déception, et bon courage pour rééducation 🙁

joel
Il y a 11 heures, kani56-Stradale56 a dit :

Merci… bon le week-end est passé si vite, énormément de sollicitations et difficile d’être disponible pour tous, j’ai un regret, ne pas avoir réussi à t’amener en passager 🙁

ce sera pour une prochaine fois ,si ce n'est pas dans la F40 ,tu a d'autres belles autos dans lesquelles je ferais bien un tour 

merci encore pour ta simplicité et ta générosité 🙏👍

Stradale56 (kani56)

Petite mise à jour ... il se passe tellement de chose ici!😅 ... et puis beaucoup d'absences, donc derrière des semaines archi-bookées, pas toujours simple de réussir à faire les comptes rendus!😅

C'est premiers tours de roues en 355 Challenge ont été magique.

La voiture à été terminé le mercredi soir à 20h ... et dès le lendemain matin, avec la Team des bretons, nous avons pris la route pour notre Rassemblement annuel Ferrarista avec un passage éclair par le circuit de Fontenay!

750 kms en 355 Challenge pour une première, je remercie ma passagère!😅 ... sacrée expérience!

Bon évidemment l'auto est inconfortable au possible, sonore ... mais quel pied!!

Le midi, j'avais réservé une surprise à mes copains bretons avec cette halte déjeuner au circuit de Fontenay. Super accueil et mise à disposition de la piste pour 30 minutes ... un avant goût du Mas du Clos!!

Ces premiers tours de roues sur piste furent assez déroutant, reprendre l'habitude de conduire une vraie boite mécanique en conduite sportive, un chassas hyper rigide et surtout un freinage Incroyable!!

Honnêtement, je savais pas quoi pensé en repartant de Fontenay.

Quelques centaines de kms plus tard, arrivée à Aubusson pour le début de notre Rassemblement, content de poser la voiture!!! Quel confort!!😂😂😂

Lendemain matin, rdv au SUPERBE Circuit du Mas du Clos (Merci @Calif38!!) ... discussion avec les copains et nouveaux venus ... puis premier tours de circuits.

Le tracé, son environnement, l'accueil, sont exceptionnels, j'ai adoré!

Dans cet environnement, je découvre réellement ma Challenge.

Le réglage de carossage, l'équilibre du châssis procure un grip exceptionnel à cette auto, le freinage est démentiel!! ... merci à sa grande soeur F40!!

J'ai enchaîné les tours, et les baptêmes en alternant, avec ma deuxième monture exceptionnelle, du weekend!!

Il a fait très très chaud, pas de clim, conduite très physique ... vraiment rincé le soir!! ... mais j'ai pris un pied de dingue avec cette auto: C'est vraiment une pistarde!!

Le lendemain matin, changement de programme ... route de campagne, chassée humide voir mouillée... très prudent sur les premiers kilomètres et compliqués, avec la faible hauteur de la voiture, et puis la confiance revient, et on se mets à rouler fort puis très fort ... la pistarde devient une auto de rallye!!!

Même le boss @Franck l'a essayé ... je crois qu'il a adoré!

Bref, une auto faites pour rouler vite et à conduire dans les tours ... ce son!!! 😍😍😍😍😍

Elle enchaîne les virages à un rythme endiablé, le plaisir est total ... et am passagère adore!

Le dimanche matin, très très beau roulage également sur ces routes de campagne avec toujours le même soucis, la garde au sol ... mais je m'amuse toujours autant et finalement malgré les nombreuses touchettes, aucun dégâts!!

.... heureusement car il faut rentrer par la route!!

Ce weekend découverte, restera un excellent souvenir, et définitivement j'ai adopté cette 355 Challenge!

• Like 3

Stradale56 (kani56)

Reste quelques petits détails de finitions, pour magnifier cette auto, d'ici quelques jours, j'apporte les sièges au Classiche à Maranello pour refaire le tissu, que je n'ai pas trouvé à ce jour.

Ce sera l'occasion encore d'une belle visite 😉

Giuliano

Quel auto @kani56-Stradale56, j'imagine le plaisir que tu as dû prendre à son volant pour ce superbe week-end de "déverminage".

J'espère avoir le plaisir de te croiser avec cette bête lors d'une future sortie voir lors du rassemblement 2024 😃.

Enjoy. 

Loucho57

Cette 355 est assez bluffante je dois dire. Je ne m'attendais pas du tout à çà avant de l'avoir vue en vraie.

1/ Je l'a trouvais sympa en photo mais en réel, c'est vraiment une autre histoire. Elle est à la fois magnifique et super agressive. Les jantes blanches et les autocollants lui donne un air unique. Impossible de la confondre avec quoique ce soit qui roule. Coup de coeur.

2/ Sur la route, c'est impressionnant. Tu a été un long moment dernière moi et inversement... je n'aurais jamais pensé que ça marche aussi fort. Je ne suis pas pilote professionel mais je sais rouler fort et bien pas possible de te lacher même avec mes 750 chevaux ! Ca a l'air tellement agile, un vrai kart. J'ai kiffé notre petit périple de quelques kilomètres quand tu es passé devant et que les autres ont progressivement disparus derrière nous (pourtant on respectait les limitations de vitesse) ! Et même sur une enchainement sinueux, tu m'as pris 200m. Chapeau bas. La mamie en a à revendre.

On se refait ça mais je prendrai la Scud la prochaine fois 😎

Du coup, entre la CS et la 355 Challenge ? Tu prends laquelle ? Choix difficile à mon avis maintenant que tu l'as roulée... 

• Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

joel

Cette Chalenge est superbe en photo ,mais ce n'est rien après l'avoir vu en réel ,elle est magnifique 🤩🤩🤩,encore félicitations pour cet achat et pour ta simplicité  😉

Stradale56 (kani56)
Le 09/10/2023 à 11:41, Giuliano a dit :

Quel auto @kani56-Stradale56, j'imagine le plaisir que tu as dû prendre à son volant pour ce superbe week-end de "déverminage".

J'espère avoir le plaisir de te croiser avec cette bête lors d'une future sortie voir lors du rassemblement 2024 😃.

Enjoy. 

Plaisir total!!! Vraiment une belle découverte, de vrais sensations, rien de fictifs … une vraie voiture à vivre! 😅 A bientôt 

Stradale56 (kani56)
Le 09/10/2023 à 12:53, Loucho57 a dit :

Cette 355 est assez bluffante je dois dire. Je ne m'attendais pas du tout à çà avant de l'avoir vue en vraie.

1/ Je l'a trouvais sympa en photo mais en réel, c'est vraiment une autre histoire. Elle est à la fois magnifique et super agressive. Les jantes blanches et les autocollants lui donne un air unique. Impossible de la confondre avec quoique ce soit qui roule. Coup de coeur.

2/ Sur la route, c'est impressionnant. Tu a été un long moment dernière moi et inversement... je n'aurais jamais pensé que ça marche aussi fort. Je ne suis pas pilote professionel mais je sais rouler fort et bien pas possible de te lacher même avec mes 750 chevaux ! Ca a l'air tellement agile, un vrai kart. J'ai kiffé notre petit périple de quelques kilomètres quand tu es passé devant et que les autres ont progressivement disparus derrière nous (pourtant on respectait les limitations de vitesse) ! Et même sur une enchainement sinueux, tu m'as pris 200m. Chapeau bas. La mamie en a à revendre.

On se refait ça mais je prendrai la Scud la prochaine fois 😎

Du coup, entre la CS et la 355 Challenge ? Tu prends laquelle ? Choix difficile à mon avis maintenant que tu l'as roulée... 

Sympa ton retour d’impression 😉. Je partage ton point de vue.

Superbe roulage effectivement…bon évidemment on respectait toutes les limitations 🤦‍♂️😙😀😅, un vrai régal, une agilité incroyable… bon, ça reste très physique à ce rythme…

Ok pour rouler avec la Scudéria et la Challenge 😉!!

Sacrée question que tu me poses….pour rouler comme on a fait, la 355 Challenge!! Sur piste … c’est plus compliqué de répondre.

Tu as compris, cette 355 Challenge m’a séduit… ce qui n’était pas le cas de ma 355.

Stradale56 (kani56)
Le 09/10/2023 à 13:10, joel a dit :

Cette Chalenge est superbe en photo ,mais ce n'est rien après l'avoir vu en réel ,elle est magnifique 🤩🤩🤩,encore félicitations pour cet achat et pour ta simplicité  😉

Merci Joël … et à très bientôt j’espère…et toi dedans 😉

• Like 1

Nanthiat

Elles sont belles ces photos, bon après le modèle est magnifique et que je découvre petit à petit 👍👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jean66

Superbes photos et retour d'impressions, bien belle et efficace ! top 

jeanspeciale83
Le 09/10/2023 à 11:31, kani56-Stradale56 a dit :

Reste quelques petits détails de finitions, pour magnifier cette auto, d'ici quelques jours, j'apporte les sièges au Classiche à Maranello pour refaire le tissu, que je n'ai pas trouvé à ce jour.

Ce sera l'occasion encore d'une belle visite 😉

ah oui quand meme , dommage qu'on ne trouve pas le tissu , mais ça sera l'occasion encore d'une belle visite