12 12
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

cheki
il y a 36 minutes, citroevo a dit :

Faut découper le pare-choc j’imagine ?

Absolument, @Oliv l’a fait.

Oliv
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Absolument, @Oliv l’a fait.

Tout à fait 😉

Modifié par Oliv
  • Like 1

grhum
Le 30/03/2022 à 14:08, fabrices a dit :

Screenshot_20220330-140006_Samsung Internet.jpg

un peu de soudure en trop peut etre ? 

c'est handmade une féfé mon bon monsieur .. pas une la même  🤭   les joies de l'artisanat cousu main sur mesure 

1277965255_FerrariF430F1V84.3l490cv-GarageConfidentiel-MozillaFirefox.jpg.8b71ca72174fc0dc0b92cc03a4e0ac00.jpg

Spider26
Il y a 11 heures, citroevo a dit :

Cette annonce est pas mal

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2138510322.htm

Belle config, 2008, peu de km ... prix correct

Historique à voir avant son importation en France

On peut consulter son rapport histovec via l'annonce déposée sur Lacentrale ...

citroevo

C'est une origine France, acheté en VD a 2000 km, puis propriétaire jusqu’à aujourd'hui

Je vais la voir demain

• Like 1

cheki
Il y a 3 heures, citroevo a dit :

C'est une origine France, acheté en VD a 2000 km, puis propriétaire jusqu’à aujourd'hui

Je vais la voir demain

Tu nous diras ce qu’il en est mais sur le papier ça sent bon 😉 

citroevo

Pas de mauvaise surprise, a la fin du mois, elle sera chez moi!

Un traitement céramique sera effectué, une géométrie un peu plus dynamique car je trouve un certain flou dans la direction.

Bonne surprise, ce sont des freins céramique et le mordant est beaucoup plus présent que sur mon ex-scud que je trouvait pas top sur ce point

D'ailleurs savez-vous ou peux-t'on avoir les options du véhicule?

• Like 1

cheki
il y a une heure, citroevo a dit :

Pas de mauvaise surprise, a la fin du mois, elle sera chez moi!

Un traitement céramique sera effectué, une géométrie un peu plus dynamique car je trouve un certain flou dans la direction.

Bonne surprise, ce sont des freins céramique et le mordant est beaucoup plus présent que sur mon ex-scud que je trouvait pas top sur ce point

D'ailleurs savez-vous ou peux-t'on avoir les options du véhicule?

Félicitations ! Effectivement elle a les CCM comme à l’origine sur toutes les Ferrari à partir de 2008.

Quand tu l’auras tu pourras l’inscrire sur MyFerrari et tu auras tout le détail des options. Sinon un concessionnaire pourra le faire via le numéro de châssis. 
Pour la Géo (et la hauteur de caisse qu’il vaut mieux faire en même temps) c’est un peu le souci des dernières millésimes, elles sont typées SUV 😉

Modifié par cheki

Manuman

Ca part vite les F430 60ième anniversaire... 🤔

J'en avais trouvé une sur LBC hier, elle est déjà partie 😱

cheki
il y a 12 minutes, Manuman a dit :

Ca part vite les F430 60ième anniversaire... 🤔

J'en avais trouvé une sur LBC hier, elle est déjà partie 😱

Ce n’est pas une série spéciale, d’ailleurs elle n’a rien de spéciale à part la plaque 60eme anniversaire pour l’année 2007 comme sur les autres Ferrari de la gamme. 

cheki
il y a 15 minutes, citroevo a dit :

La hauteur de caisse est réglable ?

Absolument, les première millésimées étaient réglées bien plus basses. 

citroevo

Tant mieux !

par contre quel réglage est préconisé par nos amis forumeur expert 😉

Peut-être que je devrais créer un topic à part 

Spider26
Le 02/04/2022 à 07:56, citroevo a dit :

Je vais la voir demain

Félicitations, très bel exemplaire 👍

J'avais raté la même il y a 3 ans, avec en plus la grille arrière en carbone.

Je me suis consolé avec une Rosso/Cuoio de 2009, sièges racing, grille arrière carbone, jantes brillantes, ...

De mémoire, le rapport histovec sur La Centrale ne faisait pas état des contrôles techniques réalisés normalement depuis 2012 ... mais j'ai probablement lu trop vite.

citroevo

Merci

j’adorerais la grille arrière en carbone.

il faut que je trouve une solution pour apriori faire une découpe du pare-choc.

Concernant Histovec, j’ai vérifié avant l’achat, il y avais de mémoire 3 passages sans souci;-)

idem pour l’entretien ou j’ai pris contact avec le chef d’atelier.

Les voyants étaient vert:-)

Oliv
Il y a 7 heures, citroevo a dit :

Merci

j’adorerais la grille arrière en carbone.

il faut que je trouve une solution pour apriori faire une découpe du pare-choc.

Concernant Histovec, j’ai vérifié avant l’achat, il y avais de mémoire 3 passages sans souci;-)

idem pour l’entretien ou j’ai pris contact avec le chef d’atelier.

Les voyants étaient vert:-)

La solution est simple, il te suffit juste de trouver la grille. Il y a des adaptables neuves pour 1/3 du prix neuf qui etait de 3800€ HT à l’époque. 

ici

attention pas la même pour coupé et spider, la c’est pour coupé, il faut donc demander si dispo pour spider :

https://www.sforza.tech/en/product/ferrari-f430-coupe-scuderia-carbon-rear-moulding-connector/

ici :

Attention j’ai pas l’impression qu’ils différencient la spider du coupé, pourtant s’ils n’ont qu’un modèle, ça s’adaptera dans tous les cas mais ça ne sera pas beau sur le modèle pour lequel elle n’est pas destiné à la base :

https://ecpsgroup.com/produkt/ferrari-430-f430-coupe-spider-scuderia-rear-upper-panel/

Toi qui veux mettre un Kit scuderia, peut être une alternative pour l’arriere, toujours pareil ( ça existe en full carbone aussi chez DMC ) 

Attention toujours pareil, la grille a t elle était moulée sur un coupé ou sur un spider ?!

https://shop.ecpsgroup.com/p/129/8262/ferrari-f430-430-scuderia-f136e-complete-rear-bumper-with-diffuser-carbon-panel-and-grille-exterior-f430-ferrari.html

La moins chère, toujours pareil, attention si coupé ou spider et  aux taxes d’imports/douane pour les US et l’anglettere, on peut toujours demander une facture minorée au vendeur a poser dans le colis pour les douanes :

https://www.supertweaks.com/ferrari/ferrari-bodyparts/ferrari-f430-bodyparts/ferrari-f430-rear-grills/ferrari-f430-carbon-fibre-rear-grill-scuderia-look

Pour le PC arriete io n’y a qu’à découper, si ton carrossier à peur, qu’il m’appelle je lui explique exactement ou découper, on ne peut pas se tromper. 

• Like 1

citroevo

Merci Olivier pour les liens

Effectivement aller sur de l'origine est beaucoup plus chère et cela pourrait faire l'affaire.

Le dernier lien, on voit nettement moins la qualité.

Ce serait intéressant d'avoir le feedback de ceux qui ont tenté l'aventure chez l'un d'entre eux afin de mesurer leur satisfaction.

Il y a beaucoup de choses sympa pour "carboniser" la belle blanche!

audi1966
Le 07/04/2022 à 05:56, Oliv a dit :

La solution est simple, il te suffit juste de trouver la grille. Il y a des adaptables neuves pour 1/3 du prix neuf qui etait de 3800€ HT à l’époque. 

ici

attention pas la même pour coupé et spider, la c’est pour coupé, il faut donc demander si dispo pour spider :

https://www.sforza.tech/en/product/ferrari-f430-coupe-scuderia-carbon-rear-moulding-connector/

ici :

Attention j’ai pas l’impression qu’ils différencient la spider du coupé, pourtant s’ils n’ont qu’un modèle, ça s’adaptera dans tous les cas mais ça ne sera pas beau sur le modèle pour lequel elle n’est pas destiné à la base :

https://ecpsgroup.com/produkt/ferrari-430-f430-coupe-spider-scuderia-rear-upper-panel/

Toi qui veux mettre un Kit scuderia, peut être une alternative pour l’arriere, toujours pareil ( ça existe en full carbone aussi chez DMC ) 

Attention toujours pareil, la grille a t elle était moulée sur un coupé ou sur un spider ?!

https://shop.ecpsgroup.com/p/129/8262/ferrari-f430-430-scuderia-f136e-complete-rear-bumper-with-diffuser-carbon-panel-and-grille-exterior-f430-ferrari.html

La moins chère, toujours pareil, attention si coupé ou spider et  aux taxes d’imports/douane pour les US et l’anglettere, on peut toujours demander une facture minorée au vendeur a poser dans le colis pour les douanes :

https://www.supertweaks.com/ferrari/ferrari-bodyparts/ferrari-f430-bodyparts/ferrari-f430-rear-grills/ferrari-f430-carbon-fibre-rear-grill-scuderia-look

Pour le PC arriete io n’y a qu’à découper, si ton carrossier à peur, qu’il m’appelle je lui explique exactement ou découper, on ne peut pas se tromper. 

Merci oliv 👍

Ide63

Bonjour tout le monde,

après quasiment deux années à économiser d’ avantage pour réaliser un jour mon rêve sans sacrifier la qualité au profit du prix (chose que je voulais tenter il y a deux ans et dont la raison ainsi que les conseils des membres du forum m’ avaient vite ramené à la réalité) ; je reviens vers vous, aujourd’hui, dans le but de m’ aider à concrétiser enfin ma passion et  d’ acheter ma première Ferrari F430 (rouge ou noire 50 000 km maxi). Mon budget étant de 100 000 euros maximum, seriez vous me dire, sur le marché actuel, quelles annonces vous semblent à premières vues intéressantes afin d’ effectuer un premier tri ensemble. Merci d’ avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ma requête et m’ épauleront  dans ce projet qui me tient à cœur depuis tant d années…

Bonne journée à tous et au plaisir de partager et échanger ensemble.

bernard
il y a 1 minute, Ide63 a dit :

Bonjour tout le monde,

après quasiment deux années à économiser d’ avantage pour réaliser un jour mon rêve sans sacrifier la qualité au profit du prix (chose que je voulais tenter il y a deux ans et dont la raison ainsi que les conseils des membres du forum m’ avaient vite ramené à la réalité) ; je reviens vers vous, aujourd’hui, dans le but de m’ aider à concrétiser enfin ma passion et  d’ acheter ma première Ferrari F430 (rouge ou noire 50 000 km maxi). Mon budget étant de 100 000 euros maximum, seriez vous me dire, sur le marché actuel, quelles annonces vous semblent à premières vues intéressantes afin d’ effectuer un premier tri ensemble. Merci d’ avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ma requête et m’ épauleront  dans ce projet qui me tient à cœur depuis tant d années…

Bonne journée à tous et au plaisir de partager et échanger ensemble.

bonjour @Ide63 , je crois que si tu veux avoir quelques conseils pour l'achat de Ferrari F430 , tu as la possibilité d'ouvrir un sujet dans la rubrique  Ventes et Recherches de Ferrari   😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Ide63

Ok c est sympa alors peut être faut il qu un modérateur déplacé mon post… a voir. Merci en tout cas.

DrSay33
Il y a 2 heures, bernard a dit :

ma première Ferrari F430 (rouge ou noire 50 000 km maxi)

Salut!

Ton budget semble suffisant non seulement pour trouver une auto de qualité mais aussi pour le nécessaire petit matelas préventif en cas de mauvaise surprise.

il y a je crois pas mal de possesseurs ou ex-possesseurs de F430 sur ce magnifique forum.

Dans la liste (non exhaustive) des soucis/ point d’attention de la belle, on peut noter à la volée:

- faiblesse “génétique” des collecteurs qui doivent être renforcés ou changés. La question est moins de savoir si il vont casser que quand il vont (ont) cassé.

- fragilité des feux arrières

- problèmes d’usure du système hydraulique de la boîte F1 et de l’e-diff (plus prononcé sur les modèles avant 2008)

- problème liés à la surchauffe du compartiment moteur

- qualité médiocre de l’assemblage et des commandes

- infiltration entre les feuillets de la vitre séparatrice entre habitacle et moteur

- usure des tirants et silent-blocs rendant le train avant imprécis

- vieillissement de l’isolant de la marmite d’échappement 

- (selon ton utilisation) qualité du freinage acier

@GuillaumeL458 a rédigé un guide très complet sur cette auto qui a par ailleurs selon moi des qualités exceptionnelles qui dépassent largement ses défauts 

Guide F430.pdf

Notamment:

- dernier vrai V8 atmo “4 feux” avec un rapport puissance/plaisir de fou

- ligne selon moi indémodable et qui traversera la temps

- entretien régulier raisonnable 

- boîte robotisée qui te fait travailler la musculature du cou

- quel bruit!!!!!

Bonne quête. La mienne m’a amené à traverser l’hexagone en plein confinement et à faire 700km pour la ramener sur une autoroute vide, quel souvenir!

D3599486-CAE4-441E-A118-315014A3DBFD.thumb.jpeg.1e13a521f5c9410aa6d332821d9a7cd7.jpeg

Modifié par DrSay33
  • Like 1

GuillaumeL458

Ahah mon Guide a toujours du succès 😄. Va falloir que je le finalise un jour ...

Sinon, le magazine Enzo vient de sortir avec un article sur la F430.

• Haha 1