1 1
Altho84

Simulateur Auto

Messages recommandés

Mike051
Il y a 7 heures, the jedi a dit :

Je suis bluffé du réalisme graphiquement 

As tu regardé également la vidéo précédente avec la 499P? Tu as en plus les mouvements du vrai volant, pas celui reproduit sur l’ecran. Impressionnant.

 

Par contre, je ne me vois pas changer de brake balance ou de map de déploiement électrique 3 fois par tour comme sur la vidéo à Indianapolis et après. Pas assez jusque-boutiste… 😇. Tu vas chercher jusqu’à ce niveau de performance en qualif @sbnormand?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand
Il y a 13 heures, Mike051 a dit :

Pour la partie écran, j’ai testé iRacing avec le Meta Quest 3: c’est perturbant.

J’ai adoré la perspective et le fait qu’on puisse tourner la tête pour voir les autres. C’est de loin le plus immersif.

Mais perso très rapidement j’ai la nausée (très sensible aux effets arc en ciel), le casque chauffe (je ne me vois pas faire 1h de course avec), et…tu ne vois plus tes mains pour appuyer sur les boutons, que ce soit du clavier, de la buttonbox ou autres.

Je pense que ton système de triple écran est le système qui présente les meilleurs avantages.

Effectivement c’est un peu le prix a payer avec l’utilisation d’un casque. Et comme moi si tu portes des lunettes c’est mort. Le triple est le meilleur compromis d’autant plus que mon Pc est entièrement dédié au simracing et rien d’autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand
Il y a 13 heures, Mike051 a dit :

Pour aider au suivi du fil, rappel de la config actuelle de @sbnormand ici:

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/21172-sbnormand-is-back/


Dans ta vidéo de Sebring, je suis impressionné par le niveau de détail de la piste. Cela a été tourné avec ta RTX 4070?
Je suis loin d’avoir ce niveau de détail sur iRacing avec ma RTX 3070.

Je confirme c’est enregistré avec une RTX 4070. Ce n’est pas ce qui se fait de mieux actuellement mais honnêtement je suis satisfait du résultat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

As tu regardé également la vidéo précédente avec la 499P? Tu as en plus les mouvements du vrai volant, pas celui reproduit sur l’ecran. Impressionnant.

 

Par contre, je ne me vois pas changer de brake balance ou de map de déploiement électrique 3 fois par tour comme sur la vidéo à Indianapolis et après. Pas assez jusque-boutiste… 😇. Tu vas chercher jusqu’à ce niveau de performance en qualif @sbnormand?

Je passe pas mal de temps sur le set up qualif et course. Je modifie le brake bias en fonction de l’usure des pneus en course. Pas de map de déploiement électrique en GT3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Il y a 21 heures, Mike051 a dit :

As tu regardé également la vidéo précédente avec la 499P? Tu as en plus les mouvements du vrai volant, pas celui reproduit sur l’ecran. Impressionnant.

 

Par contre, je ne me vois pas changer de brake balance ou de map de déploiement électrique 3 fois par tour comme sur la vidéo à Indianapolis et après. Pas assez jusque-boutiste… 😇. Tu vas chercher jusqu’à ce niveau de performance en qualif @sbnormand?

Je vais regarder cela. Merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Il y a 4 heures, the jedi a dit :

Quelques grosses promo chez sparco:

 

Attention, c'est peut être pas le site officiel, je signale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le scud

ATTENTION SITE FRAUDULEUX . AVERTISSEMENT DU CREDIT AGRICOLE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Je confirme, Désolé de ce message. J'ai signalé mon message aux modos pour l'effacer 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le lien a été retiré. Merci pour votre vigilance ! 👍

  • Like 1

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pstc56

Je n'y connais absolument rien. Le simulateur dynamique est incroyable. Les sensations sont proches de la réalité ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien et que les vacances se sont bien passées. oi j'ai pas mal travaillé sur mon site internet pour faire connaître le simracing au travers mon expérience. J'étais en pause estivale donc pas beaucoup d'activités ces deux derniers mois. Si vous voulez passer me voir alors n'hésitez pas, je ne vends rien c'est simplement la découverte d'une discipline.

https://sbnormand4.wixsite.com/sbsimracer 

Si vous voyez des bugs vous pouvez me les signaler afin que je puisse les corriger très rapidement 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Salut @sbnormand,

Felicitations pour ton site. 👍

Je n’ai pas vu de bug en le parcourant.

J’ai pu remarquer qu’on a la même façon de ressentir le plaisir d’une belle course: de beaux combats propres entre gentlemen. C’est effectivement pas si simple à trouver car souvent on se fait volontairement pousser dès le début, ou bien dès que la bataille s’intensifie un peu. Et c’est vrai que les quelques fois où j’ai pu avoir ce type de batailles propres jusqu’au bout te laissent un sentiment de grande satisfaction, quelque soit le résultat d’ailleurs.

 

De mon côté, en dilettante, je débute sur LMU. Je me frotte aux réglages de la 296 GT3 qui pour le moment me donnent du boulot au Mans sur la section Porsche/ Maison Blanche avec un train arrière baladeur. Mais j’en fais trop peu pour pouvoir réellement progresser.

 

PS: j’ai eu récemment le bug de la nouvelle version en FR qui n’affichait pas le bouton de sauvegarde des settings. J’ai perdu 1h pour trouver qu’il fallait cliquer dans le vide tout à droite pour que ça marche…. Grrr… franchement, leurs tests avant release….

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Au top également j'ai bien regardé bravo 

Ça donne envie mais j'avoue que je ne pratique que très peu ... 

Quand on voit qu'en une année je roule 40 heures alors qu'il faudrait être plutôt à 1000 forcément on n'est pas dans le même niveau 

Mais le plaisir est toujours là 😜 

Merci de partager ta passion 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand
Le 31/08/2025 à 09:54, Mike051 a dit :

Salut @sbnormand,

Felicitations pour ton site. 👍

Je n’ai pas vu de bug en le parcourant.

J’ai pu remarquer qu’on a la même façon de ressentir le plaisir d’une belle course: de beaux combats propres entre gentlemen. C’est effectivement pas si simple à trouver car souvent on se fait volontairement pousser dès le début, ou bien dès que la bataille s’intensifie un peu. Et c’est vrai que les quelques fois où j’ai pu avoir ce type de batailles propres jusqu’au bout te laissent un sentiment de grande satisfaction, quelque soit le résultat d’ailleurs.

 

De mon côté, en dilettante, je débute sur LMU. Je me frotte aux réglages de la 296 GT3 qui pour le moment me donnent du boulot au Mans sur la section Porsche/ Maison Blanche avec un train arrière baladeur. Mais j’en fais trop peu pour pouvoir réellement progresser.

 

PS: j’ai eu récemment le bug de la nouvelle version en FR qui n’affichait pas le bouton de sauvegarde des settings. J’ai perdu 1h pour trouver qu’il fallait cliquer dans le vide tout à droite pour que ça marche…. Grrr… franchement, leurs tests avant release….

Salut Mike, merci pour ton retour, cela m'aide beaucoup car à force de passer du temps je ne vois plus les coquilles qui peuvent se cacher. C'est vrai que les sentiments font le yoyo d'une course à l'autre. Je vais très prochainement reprendre les championnats donc si tu souhaites me suivre n'hésites pas à t'abonner à mon blog pour tous mes retours d'expérience. Pour le moment je n'ai rencontré aucun soucis avec LMU, j'ai toujours tendance à attendre avant de faire les mise à jour car il y a toujours des correctifs qui arrivent ensuite. Quel est ton pseudo sur LMU, peux être que l'on pourra se croiser ? Je te souhaite une excellente journée

SBsimracer.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand
Le 31/08/2025 à 19:19, JNico a dit :

Au top également j'ai bien regardé bravo 

Ça donne envie mais j'avoue que je ne pratique que très peu ... 

Quand on voit qu'en une année je roule 40 heures alors qu'il faudrait être plutôt à 1000 forcément on n'est pas dans le même niveau 

Mais le plaisir est toujours là 😜 

Merci de partager ta passion 👍

Salut JNico, merci pour ton retour, c'est très important pour moi. Ne possédant pas de Ferrari je me rattrape avec le simracing 😀 enfin un peu. Mon installation m'aide aussi à passer plus d'heures à l'intérieur. Comme je le disais à Mike051 juste au dessus, je vais reprendre les championnats dans une dizaine de jours donc si tu le souhaites tu peux me suivre en t'abonnant sur mon blog. Il ne doit pas vivre juste pour moi mais j'espère amener quelques personnes à découvrir cette passion qui commence à prendre de l'essor. Très bonne journée et vive le V12

SBsimracer.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

Bonjour, à tous, pour ceux qui le savent, je pratique le simracing depuis un an et demi. Après la saison estivale passée, je dois reprendre les courses ce dimanche avec une endurance de 6 heures sur le circuit de COTA sur le jeu Le Mans Ultimate ( Jeu sous la licence du WEC) mais il m'est arrivé une mésaventure à 5 jours du départ qui pourrait entrainer le retrait de mon équipe.

Voila ce qui c'est passé quand tu es un mécano du dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 2 heures, sbnormand a dit :

Bonjour, à tous, pour ceux qui le savent, je pratique le simracing depuis un an et demi. Après la saison estivale passée, je dois reprendre les courses ce dimanche avec une endurance de 6 heures sur le circuit de COTA sur le jeu Le Mans Ultimate ( Jeu sous la licence du WEC) mais il m'est arrivé une mésaventure à 5 jours du départ qui pourrait entrainer le retrait de mon équipe.

Voila ce qui c'est passé quand tu es un mécano du dimanche

Voilà pourquoi je ne bricole jamais ma Modena 😅😉

Bon ton partenaire t'a trouvé une solution in extremis, c'est cool 👍🏻


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@sbnormand: pour le moment, je tourne en local chez moi, sans faire de courses online. Il faut que je m’entraîne suffisamment avant de pouvoir prétendre à du online.

Remarque: je butais depuis 2 mois sur le setup de celle que j’avais sélectionnée: la 296 GT3. J’avais beau faire tout mon possible côté setup, un survirage incroyable dans le 3ème secteur du Mans. Bon…au bout de 2 mois, j’ai trouvé dans des forums qu’il s’agissait d’un bug non résolu. 😅 Du coup, j’ai basculé sur la 720S et comme par magie, l’auto repond bien à mes changements de réglages. Par contre, elle est plus feignante de l’avant je trouve par rapport à la Ferrari mais au moins, j’arrive à faire plus d’un tour sans me mettre aux fraises. 🤣

Pour faire du Online, il te faut un abonnement il me semble? 
Il faut que j’aille regarder cette partie là et son fonctionnement. iRacing propose moultes courses en permanence. Ça m’a l’air, logiquement, plus restreint sous LMU.

 

Sinon, pour ton intervention sur ton P1000, on a l’habitude en informatique de ne pas planifier de changements (upgrades, etc…) la veille des vacances, des week-ends, des séminaires, etc… Tu comprends pourquoi. 😉

D’ici quelques temps, je serais intéressé par ton feedback sur le passage en hydrolique de ta pedale de frein. Pour moi, la pedale de frein est l’élément le plus important de la config et….l’element le moins bon sur la mienne (T3PA).

Bonne course sur le COTA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand
Il y a 18 heures, Mike051 a dit :

@sbnormand: pour le moment, je tourne en local chez moi, sans faire de courses online. Il faut que je m’entraîne suffisamment avant de pouvoir prétendre à du online.

Remarque: je butais depuis 2 mois sur le setup de celle que j’avais sélectionnée: la 296 GT3. J’avais beau faire tout mon possible côté setup, un survirage incroyable dans le 3ème secteur du Mans. Bon…au bout de 2 mois, j’ai trouvé dans des forums qu’il s’agissait d’un bug non résolu. 😅 Du coup, j’ai basculé sur la 720S et comme par magie, l’auto repond bien à mes changements de réglages. Par contre, elle est plus feignante de l’avant je trouve par rapport à la Ferrari mais au moins, j’arrive à faire plus d’un tour sans me mettre aux fraises. 🤣

Pour faire du Online, il te faut un abonnement il me semble? 
Il faut que j’aille regarder cette partie là et son fonctionnement. iRacing propose moultes courses en permanence. Ça m’a l’air, logiquement, plus restreint sous LMU.

 

Sinon, pour ton intervention sur ton P1000, on a l’habitude en informatique de ne pas planifier de changements (upgrades, etc…) la veille des vacances, des week-ends, des séminaires, etc… Tu comprends pourquoi. 😉

D’ici quelques temps, je serais intéressé par ton feedback sur le passage en hydrolique de ta pedale de frein. Pour moi, la pedale de frein est l’élément le plus important de la config et….l’element le moins bon sur la mienne (T3PA).

Bonne course sur le COTA!

Je roule depuis mes débuts sur la MacLaren j'ai du faire des milliers de km à son volant que ce soit sur RF2 ou bien LMU. Pour ma part je ne participe qu'à des championnats organisés que par des ligues. Il y a un calendrier défini à l'avance donc tu peux planifier tes entrainements. Il m'arrive parfois de faire des courses online sur LMU pour faire grimper mon SR seulement, je passe par les daily que propose le jeu. celles-ci sont gratuites.Après si tu veux faire les championnats sur LMU effectivement c'est payant (55€/an) il me semble. Pour le pédalier je te tiens au courant, je dois faire des tests avec tous les élastomères et les ressorts qu'ils fournissent pour trouver la bonne sensation dans la pédale. Demain, je reçois des moteurs haptics à placer derrière la pédale. ils me permettront de ressentir le déclenchement de l'ABS sous la pédale et on peut mettre tout un tas de sensations différentes. Pour cota je ne sais pas ce que cela va donner mais cela reste une course test pour LMU afin d'améliorer le driver swap tant attendu. Bon week-end à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1