0
alexquadrifoglio

Ferrari Challenge Stradale Vs 430 Scuderia En Collection

Messages recommandés

alexquadrifoglio

Voilà..Les deux sont magnifiques..

Mais d'ici 10 ans laquelle sera plus demandée??

Franck

J'ai retiré le sujet en double et modifier le titre afin qu'il soit plus facile à trouver lors des recherches.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

alexquadrifoglio

Au fait ma question c'est de se dire.. si je dispose au jour d'aujourd'hui un budget autour de 200 ME..qu est ce que j'achète.. sachant que les deux nous font flipper à mort :D

Jean66

Pour rouler ? ou mettre sur cale ?...

Pour rouler la scud :) sur cale la stradale .....

cheki

La Scud' a un groupe motopropulseur très nettement au dessus de celui de la CS. Le différentiel actif est très efficace et elle est plus vivable.

La CS est plus rare, plus sensitive et authentique.

Perso je prendrais une Scud' parce que jaime conduire et avoir un truc qui marche fort.

Franck

Déjà, est-ce-que dans 10 ans ce seront des voitures de collection ? Elles n'auront que 15-20 ans.

En tous les cas, elles n'auront pas encore la carte collection.

Pas sûr non plus que les performances soient un critère en collection. ;)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

florent95

Ba tu prends celle qui te plait le plus.

Tu fais tes choix en fonction de l'avis des autres ?

Ffredd

Difficile d'être objectif et pour cause :rolleyes: mais sincèrement je n'ai jamais accroché avec la CS, certainement à cause des différences de BV, de performances voire de Design.

Mais ce n'est pas le sujet du post et ce ne seront certainement pas des critères retenus dans le cadre d'une collection vu qu'elles ne rouleront pour ainsi dire jamais et que les acheteurs se fouteront éperdument de faire un temps sur la piste  :(

Reste le rêve, l'envie, le "respect" lié aux performances d'un ensemble moteur (V8 atmo)/boite (géniale) d'une voiture exceptionnelle

(toute proportion gardée hein j'suis pas un nayatola :ph34r:)

et là, bah y'a pas photo...  :wub:

Modifié par Ffredd

33manu

Sinon pour spéculer y'a les actions "RACE" au NYSE ^_^ ^_^ ^_^ ^_^

Parce que ce qu'il en sera dans 10 ans ... qui vivra verra B)

@+

SLI94

Mieux vaut attendre alors car au cours des dix prochaines années, il y en aura bien une des deux si ce n'est les deux qui reviendront vers les cours de l'année dernière, c'est-à-dire vers les 100 k€...  :ph34r: C'est cyclique ce marché, c'est comme l'immobilier, moi j'en suis convaincu...

Il suffit qu'il y ait une loi à la con dans un pays de l'UE qui te surtaxe le truc et le marché va plonger puis remonter puis replonger puis reremonter puis... :D

Si tu as cette somme, achète celle qui te plait aujourd'hui et oublie l'idée de dans 10 ans, la  vie est trop courte et ce marché trop aléatoire pour avoir une vision aussi lointaine  ;)

Tiens, il fait beau... je vais aller aérer les soupapes de la mienne  :P

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

alexquadrifoglio

Il s'agit d un très bon ami...

Il a envie de mettre cette somme.. mais les deux lui plaisent.. :) :)

Si c était moi ce serait la challenge..

Mais bon.. après de longues heures de discussion sans réponse.. je me suis dit de poser la question aux ferraristas :)

Ffredd

Mieux vaut attendre alors car au cours des dix prochaines années, il y en aura bien une des deux si ce n'est les deux qui reviendront vers les cours de l'année dernière, c'est-à-dire vers les 100 k€...  :ph34r: C'est cyclique ce marché, c'est comme l'immobilier, moi j'en suis convaincu...

Il suffit qu'il y ait une loi à la con dans un pays de l'UE qui te surtaxe le truc et le marché va plonger puis remonter puis replonger puis reremonter puis... :D

Si tu as cette somme, achète celle qui te plait aujourd'hui et oublie l'idée de dans 10 ans, la  vie est trop courte et ce marché trop aléatoire pour avoir une vision aussi lointaine  ;)

Tiens, il fait beau... je vais aller aérer les soupapes de la mienne  :P

Il s'agit d un très bon ami...

Il a envie de mettre cette somme.. mais les deux lui plaisent.. :) :)

Si c était moi ce serait la challenge..

Mais bon.. après de longues heures de discussion sans réponse.. je me suis dit de poser la question aux ferraristas :)

Les Scud sont descendues à 90 K€ au plus bas et les CS 65 K€ et je ne pense pas que ni l'une ni l'autre n'y reviendront un jour et dépasseront très largement la barre des 100 K€.

Maintenant, il peut toujours y avoir une régulation du marché mais sincèrement ce sont deux voitures exceptionnelles sur lesquelles on peut investir une telle somme sans trop de risque.

Modifié par Ffredd

Oliv

Oliv

Moi je dis comme Jean, pour rouler une scud pour speculer une CS.

Apres a 180000€ si c'est que pour rouler je prefere encore une 458 avec les options qui vont bien. Au moins ça pulse encore plus ;)

Ffredd

65k€ pour une CS jamais vu, 80k€ oui.

Tu les connais toutes ? :rolleyes:  Un peu moins de 68 k€ très précisément ! 

Et il y en avait quelques autres dans ce budget...

Modifié par Ffredd

alexquadrifoglio

Ben certains disent que la Scud est un peu plus aseptisée par rapport à la Challenge..

Je n ai jamais été dans une CS..par contre avec la scud j'ai pas eu l'impression qu elle est aseptisée..bien au contraire :D

florent95

Sans parler de prix, si j'ai le choix entre une scud et une cs je prends la scud.

alexquadrifoglio

Voilà... perso sans parler de prix je pense je prends la Challenge :)

J aime plus le bruit :P

JackIsBack

Un débat sans fin pour les irrationnels. Par contre le cartésien applique une méthode simple : il liste ses critères, il les pondère selon ses priorités, il les note selon son appréciation même subjective et obtient ainsi la réponse (après il passe à autre chose).

cheki

Tu les connais toutes ? :rolleyes: Un peu moins de 68 k€ très précisément !

Décompose bien ce que j'ai ecrit "65k€ je n'ai jamais vu" ça veut dire ce que ça veut dire.

Franck

Tu les connais toutes ? :rolleyes:  Un peu moins de 68 k€ très précisément ! 

Elles étaient moins chères que les Modena tellement personne n'en voulait ! :lol:

Un coup de fusil ou deux à ce tarif (donc le plus bas jamais vu), peut-être que oui, cela a existé (période des contrôles du fisc italien), mais la médiane du marché n'est jamais descendue en dessous de 90 keuros ... pour le moment.

Je ne crois pas que dire que les CS étaient descendues à 65 keuros soit une vérité. Ces cas exceptionnels n'étaient pas représentatif du marché. Et cela induit les lecteurs en erreur : "Tu te rends compte, les Stradale étaient à 65 keuros à un moment !". Non.

Les Stradale ont fait fois deux, ce qui est déjà beaucoup. Elles n'ont pas fait fois trois ... pour le moment (impossible à savoir où elles seront dans 10 ans).

Idem pour les Scuderia d'ailleurs : 90 le plus bas jamais vu, mais pas représentatif de la valeur médiane du marché de l'époque.