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kim_95

Bonjour , 


Ma GTR en vente pour le prochain modèle j'aimerai bien prendre une 458 si je pourrait niveau budget du coup je suis tombé sur cette annonce 

 

Annonce Ferrari 458 italia 2010 ESSENCE occasion - Eguilles - Bouches-du-Rhône 13 (lacentrale.fr)

 

j'ai appelé le garage on m'annonce qu'elle a son carnet d'entretien mais pas tout le temps chez ferrari (la dernière révision c'est chez la maison) l'usure d'embrayage dans les 27% et pareil (j'ai pas bien retenu exact) pour les disques céramiques 

 

au vu du prix et config que pensez-vous ? sinon y'en a aussi à l'étranger mais entre 80000km et 100000km et comme je suis quelqu'un qui ne garde pas trop longtemps ces voitures (6mois / 1an) je pense a la revente ça pourrait freiner pas mal de gens même avec un prix plus bas (pas exagéré non plus)

 

Merci  

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Laurent 34

Salut, elle est étonnamment basse au vu du kilométrage, il faut bien vérifier qu'il n'y ait pas un loup... c'est sûr que l'intérieur full cuir rouge, ça n'aide pas à faire monter la côte 🤔

 

Pour l'usure des disques céramique, il n'y a qu'un pesage qui peut te renseigner précisément. Il y a un très bon article de @Mike051 à ce sujet sur le forum, très complet et précis 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

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ferdi_

Je changerai les sièges, la couleur, facile à trouver , de manière à lui donner plus de sobriété, au niveau des options, elle n’en a pas beaucoup ... Malgré un prix alléchant ! 


Kit FHp

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cheki
il y a 31 minutes, ferdi_ a dit :

Je changerai les sièges, la couleur, facile à trouver , de manière à lui donner plus de sobriété, au niveau des options, elle n’en a pas beaucoup ... Malgré un prix alléchant ! 

Elle a quand même les bonnes jantes et les beaux baquets !

Par contre l'intérieur lui peut être un sacré frein à la revente.

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Mike051
il y a 24 minutes, ferdi_ a dit :

Je changerai les sièges, la couleur, facile à trouver , de manière à lui donner plus de sobriété, au niveau des options, elle n’en a pas beaucoup ... Malgré un prix alléchant ! 


D’accord avec toi. Elle semble plutôt bien placée côté prix, mais il faut prévoir un bon budget sellier pour teinter tout ce cuir rouge en noir! Et même en faisant cela, il restera les moquettes rouges… Du coup, est ce que l’opération serait rentable, surtout qu’elle ne serait plus stock?

Je comprend donc son prix, encore plus si elle n’a pas bcp d’options (mais elle a tout de même les Goldrake).

 

Globalement un tarif ne veut rien dire: il faut savoir apprécier la globalité du dossier. Elle peut en même temps être pas cher pour une 458 et très chère pour une 458 mal entretenue ou accidentée. Sur une Ferrari, il ne faut pas s’arrêter au prix facial mais bien s’intéresser à son historique, entretien, nb de mains, etc…

Est elle européenne ou bien middle east?

 

Deux liens:

https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/entretien-mecanique_5/usure-remplacement-…-toute-la-vérité-sur-les-disques-ccm-de-votre-ferrari-r632/

https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/essais-et-actualite_8/comment-franchir-le-pas-et-acheter-votre-première-ferrari-r597/

 

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kim_95

Merci pour vos réponse , mais bizarrement je trouve la config top même avec les sièges rouge (ai-je un mauvais niveau gout ? lol) la voiture d'origine allemagne puis passé en suède apparemment  après honnêtement si je compte vraiment la prendre je check l'historique (carvertical et autre) après le commerciale m'a dis qu'ils avaient ferrari a coté pour faire le check avant achat.

 

niveau options honnêtement je ne cherche pas trop , pour moi l'essentiel c'est que j'ai une 458 après la seule chose que je ferais c'est changer la ligne (décata si le faut) pour la rendre la plus ressemblante possible a une f1 (le fameux bruit aigue )

 

sinon y'en a une en allemagne très belle config qui dispose justement de la ligne ipe en titane mais 89000km! --> https://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-458-Italia-19-1CarbonRacingSeats/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:8600_2_,frn:2010,mlx:90000,dmg:false/pg:vipcar/383309398.html

 

 

le kilométrage personnellement ne me dérange pas car je sais malgré tout ça reste des voitures fiable surtout pour quelqu'un comme moi qui ne fait pas de piste et respecte les temps de chauffe ..ect mais si jamais un jour je veux tester autre chose je dois revendre et revendre une ferrari a 100000km ça risque de freiner plus d'un j'imagine 

 

dans le cas où je ne trouverai pas mon bonheur je verrais coté mclaren (570s) ou r8 v10+ avec un pincement au coeur quand meme 

Modifié par kim_95

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Laurent 34
il y a 8 minutes, kim_95 a dit :

dans le cas où je ne trouverai pas mon bonheur je verrais coté mclaren (570s) ou r8 v10+ avec un pincement au coeur quand meme 

Ah heu... ben ce serait dommage quand même là, continue tes recherches de 458 plutôt, ne te presse pas 😅😉

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-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

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pm993

Voici mon diagnostic de loin et vite fait: carrosserie ok, kilométrage ok même très bien pour l'année, options mini mini à part jantes et sièges carbones, int. rouge affaire de goût mais la revente peut être compliquée, année 2010 attention bien faire vérifier la DCT, carnet d'entretien à bien vérifier aussi pour tracer l'historique s'il y a des gros trous, transitée par plusieurs pays vigilance car le vendeur déjà ne connaît pas bien son produit ou n'est pas un vrai spécialiste. Il n'y a pas de taux d'usure sur les DCT! Idem pour les CCM, le taux d'usure n'est qu'une indication informatique vite fait mais pas bien fait.

Voilà si j'ai pu t'éclairer un peu c'est bien.

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Oliv

Les options et la couleur de l’intérieur c’est une affaire de goût. Par contre depuis quand on mesure l’usure de l’embrayage sur une boite double embrayage ? 😅

Demande lui d’ou il tient  l’info . 
Et en ce qui concerne la mclaren 570S j’en ai eu une, track pack, acheté neuve de 2017 à 2020 et je peux te dire que niveau technologie et pilotage c’est 3 crans en dessus d’une 458. Par contre ce sont des autos qu’il ne faut pas comparer, l’esprit et le look l’atmosphère ferrari c’est à part, et tant qu’on en a pas eu une on ne peut pas vraiment comprendre. 

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Loucho57

Tout a été dit mais je serais très méfiant à ta place vis à vis de l'historique de l'entretien. Quand je vois l'usure des sièges sur le côté, on pourrait penser qu'elle a plus de kilomètres que ce qui est annoncé.

Vérifie bien que les entretiens, dates et kilométrages sont cohérents.


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

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Auguste

Une remarque concernant l'annonce sur La Centrale: il est indiqué: pas de garantie.

Ou c'est un oubli ou une erreur car un vendeur pro français est tenu par la loi de fournir une garantie mécanique de 6 mois, me semble-t-il, et de 1 ou 2 ans pour la garantie de conformité avec certaines conditions.

 

Vous achetez chez un professionnel ?

  • L'information sur les lieux de vente

Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule ou à proximité et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes :

  • la dénomination de vente : la marque, le type, le modèle, la version, le cas échéant, la variante du modèle, le mois et l'année de la 1ère mise en circulation ;
  • le kilométrage total parcouru s'il s'agit d'un véhicule acquis neuf par le vendeur ou s'il peut être justifié ; à défaut le kilométrage au compteur suivi de la mention "non garanti" ;
  • le prix de vente toutes taxes comprises qui sera effectivement payé par le consommateur, hors coût du certificat et des frais d’immatriculation.

Ces mentions doivent être identiques à celles figurant sur les documents commerciaux (bon de commande, bon de livraison, facture) remis lors de la vente.

  • Les documents de vente

Un document écrit obligatoire doit vous être remis : bon de commande, bon de livraison ou facture. Il doit comporter les mentions suivantes :

  • la dénomination de vente ;
  • le mois et l'année de la première mise en circulation ;
  • le kilométrage total parcouru ou non garanti ;
  • les indications de prix ne doivent pas prêter à confusion pour le consommateur : il convient de préciser notamment le coût détaillé des prestations payantes supplémentaires ; le prix doit être indiqué toutes taxes comprises ;
  • la date limite de livraison doit également figurer. Elle constitue en effet une des clauses du contrat et son non-respect autorise l'acheteur à annuler la vente ;
  • le mode de financement : sur les bons de commande, préciser « au comptant » (sans crédit) ou « à crédit » (par un organisme de crédit proposé par le vendeur ou choisi par le client). Dans le cas de recours à un crédit, la vente est subordonnée au prêt : le consommateur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours après signature de l'offre préalable de crédit.
  • Le procès-verbal de contrôle technique

Avant la conclusion du contrat de vente, pour tout véhicule de plus de 4 ans, un procès-verbal de contrôle technique doit être remis au consommateur.

Il doit avoir été établi depuis moins de 6 mois. Il est conseillé de préciser sur le bon de commande la date de remise de ce document.

Le procès-verbal informe avant la vente sur l'état des organes de sécurité de la voiture. Il ne porte que sur certains points de contrôle (châssis, suspension, essieux, direction, freinage, éclairage, roues, carrosseries, équipements). Au vu du bilan technique, l'acheteur peut refuser l'achat du véhicule.

La remise du procès-verbal de contrôle technique après la vente (au moment de la livraison par exemple) constitue une infraction pénale.

  • Les documents nécessaires pour l'immatriculation du véhicule

Le vendeur doit fournir à l'acheteur le certificat de situation administrative de la base Histo Vec et les documents nécessaires à l'utilisation du véhicule :

  • un certificat de déclaration de cession (document cerfa n° 13754*02 du ministère de l’intérieur) ;
  • le certificat d’immatriculation (carte grise) barré et portant la mention « cédé ou vendu le … », suivie de la signature du vendeur ;
  • un certificat de non-opposition au transfert du certificat d’immatriculation, qui assure le paiement par l'ancien propriétaire de ses contraventions ;
  • un certificat de gage ou de non-gage datant de moins d'un mois ;
  • un certificat de contrôle technique datant de moins de 6 mois ;
  • un certificat de garantie commerciale, le cas échéant.

Conseils d’achat

Avant l’achat, il est conseillé :

Examinez la carrosserie, le moteur, l'intérieur de la voiture.

Consulter le carnet d'entretien et les factures des interventions effectuées. Attention, aucune disposition réglementaire n'oblige le vendeur à remettre ces documents. Il appartient à l'acheteur de les réclamer : ils constituent en effet un élément d'information sur l'antériorité du véhicule.

Notez le kilométrage compteur et comparez-le à celui donné par le vendeur et à celui mentionné sur les factures d'entretien éventuellement fournies afin de déceler d'éventuelles
anomalies ;

Essayez le véhicule pour vérifier le fonctionnement du moteur, la tenue sur route, les freins, l'embrayage, etc.

Après l'achat, en cas de pannes anormales

La garantie légale ou des vices cachés s'applique à condition que le défaut soit grave et qu'il empêche l'usage normal du véhicule. Attention, il faut prouver que le défaut était caché et qu'il existait avant l'achat. Si une action judiciaire est intentée, elle doit être faite dans un délai bref.

La garantie commerciale, dite du constructeur couvre certains défauts et pièces défectueuses durant une période limitée (6 mois, un an). L'étendue de cette garantie figure sur le bon de commande (consultez la fiche pratique sur les garanties).

Les frais accessoires

  • Frais annexes : véhicules neufs et véhicules d’occasion

Le vendeur de véhicules neufs et d’occasion peut proposer au consommateur un ensemble de prestations de services annexes lors de la vente du véhicule. Ces prestations ne doivent pas être présentées comme obligatoires ou liées à la livraison du véhicule. Elles doivent par ailleurs être détaillées en termes de prix, même dans le cas d’une offre packagée :

  • exemple 1 offre loyale sur sa présentation --> pack mise à la route 300 euros : outillage divers (50 euros), gravage des vitres (100 euros), assurance vol du véhicule (100 euros), plein de carburant (50 euros) ;
  • exemple 2 offre non détaillée à Pack de mise à la route 300 euros : outillage divers, gravage des vitres, assurance vol du véhicule, plein de carburant.

Les professionnels sont libres de leur politique commerciale en matière de frais annexes, à condition :

  • qu’ils soient présentés comme des frais facultatifs au consommateur ;
  • que le consommateur ait le détail de ces frais sur les documents de vente du véhicule, notamment la facture (remise au moment de la livraison du véhicule) et le bon de commande du véhicule.

Si le professionnel propose des services facultatifs sous forme de package, chaque prestation doit être détaillée (nature de la prestation / prix).

NB : le cas particulier du certificat d’immatriculation du véhicule réalisé au nom du consommateur.

L’établissement du certificat d’immatriculation au nom du nouveau propriétaire du véhicule est obligatoire au terme de la réglementation du code de la route. Depuis la fermeture des services « cartes grises » des préfectures en 2017, les demandes de certificat peuvent désormais être effectuées soit par l’acquéreur lui-même, soit par le vendeur du véhicule, le jour de son acquisition, après accord de l’acquéreur. Une prestation « certificat d’immatriculation » peut être proposée au client par le vendeur du véhicule, mais elle ne peut pas être subordonnée à la vente d’autres frais optionnels.

Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d'information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs et ne sauraient se substituer aux textes officiels.

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Auguste

Sur son site, le vendeur pro indique "garantie 12 mois" pour 15 des 16 voitures en vente. La seule qui ne mentionne pas de garantie est la 458. Et l'annonce a été posée il y a déjà une dizaine de jours.

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kim_95

Merci encore une fois pour vos réponse , en tout cas rien n'est fait pour l'instant c'était juste un premier contact , quand le temps arrive pour concrétiser tout cela (si elle serait toujours dispo) je demanderai plus d'info dont le suivi , le num chassis ..ect , le but de ma discussion c'était aussi de connaitre vos avis par rapport au prix et kilométrage , donc je comprends que tout dépend de la config et surtout l'état de santé/historique qui compte , et si j'aurai pas l'occasion d'en prendre une (vu la côte ) ça sera peut être partie remise dans le future 

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