20 20
geo27

Ferrari 12Cilindri : Remplaçante de la 812, projet F167

Messages recommandés

Romano456
Il y a 11 heures, Maxou6 a dit :

Bon bein, un de plus qui vient de signer le bon de commande pour une spider... mais bon le 12 cylindre était toujours dans ma "bucket list"

Premiere config en Canna di Fucile et Interieur Terra Bruciata, mais bon on aura le temps de la mettre a jour vu que la livraison sera dans 2 a 3 ans - Ete 2026 a printemps 2027.

60 commandes pour le moment chez Zenith en Suisse et une majorité de Coupes, moins de Spiders...intéressant.

Option intéressante, pour ceux qui ne veulent pas la fibre de carbone est de faire peindre les plastiques extérieurs en noir brillant, comme le toit. Pas bon marche (9k CHF) mais nettement moins cher que le full carbon extérieur.

Voila, plus qu' a attendre et réfléchir a la config.

Félicitations Maxime! Le V12 c’est le Graal!! Va-t-elle remplacer la F8 ou as-tu une solution pour la garder?

Bien du plaisir pour la configuration!

Maxou6

Merci a tous du feedback... alors pour repondre dans l ordre

Oui il y a environ 4-5 mois avant la MP pour figer la configuration, ca laisse tranquillement 1.5 a 2 ans. Il faudra voir la voiture en vrai et voir qqs voitures clients pour se faire une idée des options a prendre ou pas.

En suisse le prix de base est plus élevé - 442 kCHF = 454.5 k Euro , par contre le Swiss-pack compris ds le prix de base contient pas mal de choses - cf image ci-dessous - l.e Lift system, Ecran passager (prix en CHF ds la table)

image.thumb.png.7148d7b922c8a465a64e2ddc48396965.png

Et évidemment on a pas le malus 🙂

Sur le prix total, on a normalement un discount Euro a la livraison, en fonction du taux de change CHF / Euro - actuellement il est proche de 5%, j avais eu 3% en Juin 2021 sur ma F8. Donc en Suisse on signe un contrat sans prix final, qui peut varier en fonction du taux de change.

Pour les parties peintes - c est 9.5 k fait par Ferrari , par contre on peut les faire faire au garage pour probablement la moitié. Pour la fibre de carbone, yep le covering pourquoi pas - mais bon vu le prix de base si j'en met, je mettrai de la vraie. Le covering devrait être réservé pour quand l option carbone n est pas possible

Pour le ratio spider coupe je suis egalement tres surpris - je pense qu'une des raisons principale en plus de notre météo pourrie (surtout cette année...)  c'est que pas mal de clients 812 veulent upgrader rapidement et que le coupé sera quand même disponible bien plus rapidement que le Spider ici.

Finalement pour la F8 , excellente question Romain - si tu demandes a ma femme la F8 doit partir, mais c'est ma voiture circuit donc j'aimerais bien garder les 2.. j ai 2 ans pour trouver une solution de stockage dans la région lausannoise - pas mal de possibilités existantes, on verra sur le moment. Plusieurs potes se sont portés volontaires mais j ai qq doutes sur leurs intentions 🙂 

• Like 1

Laurent 34
Il y a 5 heures, Maxou6 a dit :

Donc en Suisse on signe un contrat sans prix final, qui peut varier en fonction du taux de change.

Ok, intéressant et intrigant à la fois... merci pour ta réponse en tout cas, et bon courage pour les nœuds au cerveau pour ta configuration 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Nanthiat

Merci @Maxou6 pour ton retour 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

FCT-95
Le 04/07/2024 à 02:03, Maxou6 a dit :

Bon bein, un de plus qui vient de signer le bon de commande pour une spider... mais bon le 12 cylindre était toujours dans ma "bucket list"

Premiere config en Canna di Fucile et Interieur Terra Bruciata, mais bon on aura le temps de la mettre a jour vu que la livraison sera dans 2 a 3 ans - Ete 2026 a printemps 2027.

60 commandes pour le moment chez Zenith en Suisse et une majorité de Coupes, moins de Spiders...intéressant.

Option intéressante, pour ceux qui ne veulent pas la fibre de carbone est de faire peindre les plastiques extérieurs en noir brillant, comme le toit. Pas bon marche (9k CHF) mais nettement moins cher que le full carbon extérieur.

Voila, plus qu' a attendre et réfléchir a la config.

Salut Maxou, 

Tu partages avec nous les photos de ta config ?

Eric77->83
Le 04/07/2024 à 17:29, Maxou6 a dit :

Merci a tous du feedback... alors pour repondre dans l ordre

Oui il y a environ 4-5 mois avant la MP pour figer la configuration, ca laisse tranquillement 1.5 a 2 ans. Il faudra voir la voiture en vrai et voir qqs voitures clients pour se faire une idée des options a prendre ou pas.

En suisse le prix de base est plus élevé - 442 kCHF = 454.5 k Euro , par contre le Swiss-pack compris ds le prix de base contient pas mal de choses - cf image ci-dessous - l.e Lift system, Ecran passager (prix en CHF ds la table)

image.thumb.png.7148d7b922c8a465a64e2ddc48396965.png

Et évidemment on a pas le malus 🙂

Sur le prix total, on a normalement un discount Euro a la livraison, en fonction du taux de change CHF / Euro - actuellement il est proche de 5%, j avais eu 3% en Juin 2021 sur ma F8. Donc en Suisse on signe un contrat sans prix final, qui peut varier en fonction du taux de change.

Pour les parties peintes - c est 9.5 k fait par Ferrari , par contre on peut les faire faire au garage pour probablement la moitié. Pour la fibre de carbone, yep le covering pourquoi pas - mais bon vu le prix de base si j'en met, je mettrai de la vraie. Le covering devrait être réservé pour quand l option carbone n est pas possible

Pour le ratio spider coupe je suis egalement tres surpris - je pense qu'une des raisons principale en plus de notre météo pourrie (surtout cette année...)  c'est que pas mal de clients 812 veulent upgrader rapidement et que le coupé sera quand même disponible bien plus rapidement que le Spider ici.

Finalement pour la F8 , excellente question Romain - si tu demandes a ma femme la F8 doit partir, mais c'est ma voiture circuit donc j'aimerais bien garder les 2.. j ai 2 ans pour trouver une solution de stockage dans la région lausannoise - pas mal de possibilités existantes, on verra sur le moment. Plusieurs potes se sont portés volontaires mais j ai qq doutes sur leurs intentions 🙂 

une photo de ton garage ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Maxou6

Premiere config est avec Canna de Fucile, mais c est un peu sombre, donc j en ai une autre en route avec Grigio Titanio

image.png.670bb1a05bcc17837900f6b2d8c7df0b.png

En regardant la config de @Nanthiat je vais  également mettre plus de terra bruciata dans l interieur., pas juste les sieges.

Mais après je vais mettre tout ca en pause et attendre de voir les premieres voitures client arriver en debut 2025 pour me faire une idee... pas encore le moment de se stresser sur la config.

J'aurai ma RS6 Performance qui arrive cet hiver pour me tenir occupe en attendant.

Quant au garage il est tout simple et ne peut contenir qu'une voiture...d' ou le dilemme de trouver une place pour la F8 quand la 12 sera la...mais chaque chose en son temps...

Hddlx
il y a 22 minutes, Maxou6 a dit :

Premiere config est avec Canna de Fucile, mais c est un peu sombre, donc j en ai une autre en route avec Grigio Titanio

En regardant la config de @Nanthiat je vais  également mettre plus de terra bruciata dans l interieur., pas juste les sieges.

Mais après je vais mettre tout ca en pause et attendre de voir les premieres voitures client arriver en debut 2025 pour me faire une idee... pas encore le moment de se stresser sur la config.

J'aurai ma RS6 Performance qui arrive cet hiver pour me tenir occupe en attendant.

Quant au garage il est tout simple et ne peut contenir qu'une voiture...d' ou le dilemme de trouver une place pour la F8 quand la 12 sera la...mais chaque chose en son temps...

Félicitations @Maxou6

Je vais pour ma part fin du mois en concession faire une 1ère ébauche 🤩 mais j’ai encore pas mal de temps vu livraison en S2 2026

J’ai hâte également de voir les 1er coupé sortir pour voir les configurations.

• Merci 1

FCT-95
Il y a 10 heures, Maxou6 a dit :

Très classe ! 👍

Nanthiat

Sympa ta config @Hddlx, merci pour le partage. 
On est tous en attente de la voir en vraie, et aussi de voir les premières configurations 👍👍

Nanthiat
Il y a 2 heures, ToniBleu TDF a dit :

Ma peut être mienne 😋

12C Bleu TDF.pdfIndisponible

Ton lien ne fonctionne pas 😉 

Eric77->83
Le 06/07/2024 à 22:57, Maxou6 a dit :

Tu as combien de hauteur dans ton garage ,plus de 2.50 de haut ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Maxou6

@Eric77 Helas non, trop bas... j ai deja' utilise les car lifters quand j habitais en Asie mais pas la place chez moi hélas.

Bon petite update avec les pictures de la meme en version Grigio Titanio avec l interieur amélioré selon les bons conseils de @Nanthiat

Encore des milliers de choses a changer, mais ca sera pour quand j aurai pu voir une voiture en vrai - Les roues c est pour le moment le point a améliorer, mais bon on va mettre tout ca en pause, et reprendre en 2025. Feedback welcome

image.png.f36f4fbabbe2af21092dfc29db44bc07.png

image.png.e859512ef1259aa6148f7b0a1f9b5634.png

image.png.71ed773c2515193270add880ceafc911.png

image.png.a0fd6348c971ea2edb9c5c41974bec3c.png

image.png.b6c96246bdc3259ab013377cd13cec63.png

image.png.874df23add2754dde79ff3f2461dfb01.png

Maxou6

Pour les amateurs, voici la liste des options choisies qui correspondent aux images ci-dessus.

EXTERIOR

Paintwork - Paint
EXTC - Extracampionario-not Standard (External Colors)
PNCC - Grigio Titanio Metall.fq 3238 (Classic Colors)

Paintwork - Painted Details
PPE1 - Nero Ds 1250 (Ext Painted Plastic Parts Pack) SPEC

Ferrari Logo & Details - Ferrari Logo & Details
LOGO - 'Scuderia Ferrari' Shields

Wheels - Painted Rims
RIMP - Nero Ds 1250 (Glossy Painted Rims) SPEC

Wheels - Calipers
CALB - Black Brake Calipers

Exhausts - Exhausts
EXAB - Black Ceramic Exhaust Pipes

INTERIOR

Main Area - Main Area
INTC - Terra Bruciata (Internal Colors)

Main Area - Carpets
CRPT - Nero 3936 (Carpets Colors)

Seats - Racing Seats
DAYT - Daytona Style Seats

Seats - Seats Functionality
RSFE - Full Electric Seats

Stitching - Main Area
STC1 - Grigio Chiaro (light Grey)0326 (Coloured Standard Stitching)

Stitching - Embroidered Details
EMPH - Grigio Chiaro (light Grey)0326 (Horse Stitched On Headrest)

Alcantara - Cockpit & Dashboard
PIP8 - Alcantara Terra Bruciata 4899 (Color Alcantara Int. Inserts)

Carbon Fibre - Carbon Fibre
LEDS - Carb.fib.steering Wheel + LEDs
CIIP - Carbon Fibre Instrum. Cluster
CITZ - Carbon Fibre Upper Tunnel Trim

EQUIPMENT

Electronics - Adas
ACC1 - Front Radar With ACC
BRAD - Back Radar

Electronics - Driving
ELEV - Suspension Lifter

XLED - Active Matrix LED Headlights

Electronics - Infotainment
COAC - Myferrari Connect Activated
SMRT - Smartphone Connection
WIRE - Wireless Charger Smartphone

Others - Functionality
HAW1 - Heat Insulating Windscreen

Others - Safety
ECAL - Emergency Call System

Maxou6
il y a 2 minutes, seb62 a dit :

La même config que ma California ! très bon choix ! 

Ah Nickel - je la verrai alors en Septembre au meeting Ferrarista ?

ToniBleu TDF
Le 07/07/2024 à 16:52, Nanthiat a dit :

Ton lien ne fonctionne pas 😉 

oui je sais je n'arrive pas à télécharger le document

Je vais essayer demain