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Tout le temps
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/05/2013 dans toutes les zones
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3 points
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2 pointsVoici comme promis le reportage photos de ma "restauration" de la 328 GTB. J'ai plus de 500 photos donc je vais pas tout mettre mais je vais essayer de prendre les plus intéressantes car il est tjs bon de savoir ce qui ce cache sous la belle garde robe de nos voitures... Jour 1 : Demontage capot avant, phare avant, feux arrières, garniture de porte, pare choc avant, arrière, cacahe bagage et divers joints Astuce : Pour enlever les phares, il faut dans un premier temps démonter le pare choc avant car les phares sortent par le dessous. Demontage du pare choc : Le bloc cligno / appel de phare (facile) les 4 vis en dessous (facile) les 4 gros boulons de 13 qui sont sur les ferrures (accessible par le trou des "antibrouillards" et toutes les vis entre l'aile et le PC (voir photosci dessous), donc une accessible à coté du pare boue (pas besoin de l'enlever, la vis est apparente) Demontage du bloc phare : Ouvrir les phares et debrancher la batterie pour les laisser ouverts Enlever le contour du phare (voir photo ci dessus phare à gauche) Enlever le verin ( boulons de 17 sur le phare, 10 sur la petite pate qui sert aussi de reglage, elle est "cachée" par le verin) (voir photo ci dessous) Enlever le bloc tenu par 2 boulons de 14 assez visible coté capot, moins accessible coté aile Demontage garniture de porte : Rien de compliqué, il faut enlever toute les vis qu'on voit (4 sur la moquette, 2 grosses derriere la poignée, 1 grosse derriere le cache en haut de l'accoudoir (voir photos ci dessous) , et les 2 vis qui sont visible sur le coté de la garniture, vers l'arriere. Ne pas oublier le loquet de fermeture de porte (facile il à une grosse emprunte de cruciforme sur le dessus) Astuce : Pour le loquet de porte, ouvrez la fenetre car celui ci est en plastique, donc tres fragile et la fenetre empeche d'avoir le tournevis bien droit ! Demontage feux arrière : Facile, enlever simplement les écrous de 8 et debrancher les feux bien sur Astuce : Il faut virer le support qui sert à tenir la trappe en moquette car il y a un boulon de 8 qui est juste derriere, et pas accessible autreement ! (voir photo ci dessous), le support tien avec 2 petits rivets
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2 pointsJe confirme ce que tu dis sur la sonorité ! Ma Stradale est en tubes Tubi + échappement d'origine avec système d'ouverture des valves... Honnêtement, je n'ai jamais rien entendu d'aussi violent, lorsque les valves sont ouvertes, et malgré le fait qu'il s'agisse de l'échappement d'origine. Et cette violence vient pour bonne partie des tubes qui doivent multiplier par 2 le volume sonore, par rapport à des catas !! Je le conseille vivement, si l'on aime le "gros" son. On garde le raffinement du V8, mais avec le volume sur la position MAX !!!!!!!!
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2 pointsNous avons profité du superbe cadre de la fabrique de vinaigre balsamique pour improviser un petit shooting hier soir en en repartant !
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1 pointBonjour a tous. Lors de ma présentation sur le forum je vous faisais part de mon souhait d'acquérir une california ,malheureusement après plusieurs mois de réflexion et d'essai je me suis tourné vers la maserati granturismo plus polyvalente et plus pratique (places arrière)que la california. Donc j'ai trouvé chaussure à mon pied,et quel pied...... Elle est démoniaque pour ce gabarit et quel son !!!! Voici les caractéristiques: Granturismo sport bvr de janvier 2013 Blanche Intérieur noir Logo et surpiqure des sièges blanc Pavillon alcantara Prise iPod Optique noir mat Pédalier aluminium Jantes 20 pouces noire brillant Housse de protection C'est promis la prochaine sera une ferrari!!!
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1 pointEnfin j'ai pu te rencontrer ! Vivement la prochaine fois et merci pour la découverte de la Ferrari 456 ! Et voilà notre CHEF au volant de ma 456 Et voilà aussi de très bon moment passe ensemble avec des souvenirs qui mous resterons a tous Tu as vue Bruno encore une photo de toi et de claire avec notre chef et bien sur Mr guillaume ..... Hervé
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1 pointBelles photos souvenirs Guillaume, ce matin devant l'entrée de Ferrari, où il faisait beau ! Superbes !
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1 pointLa plus belle photo de la semaine reste celle la, pas vrai Bruno ?
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1 pointMerci Guillaume et Delphine pour votre participation active à la réussite de ce voyage ! Très content de vous avoir rencontré à cette occasion et au plaisir de vous revoir. Bienvenue sur Ferrarista.fr Guitou84 ! Enfin j'ai pu te rencontrer ! Vivement la prochaine fois et merci pour la découverte de la Ferrari 456 ! Une autre vue, au Maranello Palace, des Ferrari des membres qui étaient présents :
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1 pointDemain ca va etre le déluge de photos . Vivement demain !
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1 pointDino 246 française photographiée hier midi devant le restaurant Cavallino à Maranello :
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1 pointContent que vous soyez bien rentrés et au plaisir de vous revoir ... en Ferrari F430 Spider, pourquoi pas ? La fameuse boucle qui a produit grand effet hier soir lors de la soirée de cloture de notre voyage !
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1 pointje viens juste d'arriver à BXL après 10 heures de route dans ma F430...euh pardon dans ma Féfé 328 gts qui a roulé comme une reine...3000kms en 1 semaine et c'était fantastique...( à part un peu d'eau ...lors de notre visite au 1000 Miglia :-))) ) Merci à vous tous de la part de Claire et de moi-mème...Saint Nicolas était passé sous ma porte de la chambre d'hôtel ce matin et l'idée fait son chemin petit à petit à propos de cette magnifique F430...Hervé , je ne t'oublie pas pour les bandes :-)) et Guillaume , Anne Claire et Delphine pour leur motivation à me convaincre de prendre cette magnifique F430. Si l'affaire se concrétise, je vous devrai à tous et à toutes au moins un essai de la voiture . Je remercie encore Franck pour son énergie et son organisation sans faille. en espérant vous revoir Robert, Vincent, Tristan et Joëlle, Alain et Ginette, Sylvain et Florence, Hervé et Anne Caire, Guillaume et Delphine, Jérome et Marie, Olivier et Barbara, Michel et Sandrine et biensùr notre ami Cyril et son sens de l'humour et sa magnifique boucle de ceinture qui a fait son effet auprès de l'ami Otto 1er. on vous embrasse toutes et tous , Claire et Bruno ....les photos vont suivre
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1 pointPascal la 328 est a la 308 ce qu est le surimi au caviar ( trop belle tes jantes )
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1 pointÇa me fait plaisir de voir ce rafraîchissement Bravo Antoine
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1 pointRemontage de la porte : Astuce : Plutôt Attention, la charniere de la porte ( 3 vis Allen en haut, 3 en bas) ce vis sur des plaques en metal (voir photo ci dessous) qui ne sont pas du tout fixé, donc dès qu'on essai de emttre une vis, elle tombe ! Du coup, je l'ai maintenu en place avec du Tiro (Scotch de carrossier) et je l'ai retiré avant de serrer les vis.. Ensuite, peinture de la bande noir et du bas de pare choc (qui finalement était bien grisonnant) Remontage poignée de porte : Astuce : Réglage de la poignée et explication de : "C'est quoi toutes ce vis?!" En partant de la gauche - Boulon de 10 sur une tige filetée qui sert à regler la hauteur de la poignée (alignement dans le creux de la portière en quelue sorte) - Ecrou de 8 (en haut de l'image), le meme se situe derriere, ils tiennent la pate sur laquelle est fixée la poignée. Les trous sont oblons (ouvert meme) et cela sert à regler l'avancement de la poignée (plus ou moins de place pour passer la main en quelque sorte) - Vis à tete plate : Fixation de la poignée sur la pate (aucun réglage) - Les 2 vis cruciforme servent à tenir le cable d'ouverture de la porte, le cable sert aussi au rappel de la poignée (le faite quend on la tire qu'elle revienne en place toute seule) (aucun reglage)
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1 pointMerci pour vos belles propositions de photos pour ce concours. Voici la mienne : il s'agit de la Ferrari 456 GT d'Hervé (de la célèbre Carrosserie Hervé), prise hier à Maranello devant le Maranello Palace.
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1 pointEncore une superbe édition quand je vois toutes ces photos. Il me reste plus qu'à attendre 2014 et trouver une place pour le prochain voyage.
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1 pointBel article Franck Il reflète bien une partie du séjour merveilleux que nous avons tous passé dans ce monde de la voiture d'exception et de la Ferrari. Une pensée pour Jérome qui c'est fais voler ces blousons pendant la visite de Pagani. Les restaurants étaient au TOP et les kilos aussi Merci aussi pour cette organisation à la prochaine. Robert
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1 pointJour 2 : Suite et fin du poncage, cachage et peinture Bon la j'ai pas d'astuce à vous donner, c'est un metier, alors place au photos et silence pour moi!!
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1 pointRécapitulatif de la journée d'hier, notre dernière à Maranello, très chargée. Tout d'abord photo de groupe souvenir devant l'entrée du Museo Ferrari à Maranello : Puis visite de l'usine Ferrari avec le programme "prévu" : fabrication des pièces moteur, assemblage des moteurs V12 et V8, lignes d'assemblage des Ferrari V8 et V12, atelier couture des intérieurs, Museo Ferrari, puis F1 Clienti, avec les Ferrari 599XX et FXX, mais aussi les F1 des clients de Ferrari ! Extraordinaire. Nous voyons entre autres les nouvelles chaines de production des V6 chez Ferrari, pour Maserati. Ferrari produit actuellement 60 moteurs par jour et passera bientôt à 100 moteurs par jour ! Pas de photos de la visite de l'usine, évidemment, mais en voici une, prise au Museo Ferrari, de la maquette de LaFerrari : Très bien ... sauf que la visite de la carrosserie Scaglietti n'y était pas ! Je demande et la responsable des visites doit me voir au Cavallino à 13h pour me dire si une visite était bien prévue pour nous. Je me retrouve donc à déjeuner au Cavallino (non prévu car nous y avions déjà diné mardi soir) avec 4 autres membres de Ferrarista.fr. Arrive alors Stefano Dominecali (qui dirige la Scuderia Ferrari) qui s'assoie et déjeune à la table juste à coté de nous avec Pat Fry (?) son directeur technique ! Vient ensuite Piero Lardi Ferrari (le fils d'Enzo), qui reste discuter avec Stefano Dominecali (qui est à portée de bras) puis déjeune juste à côté de nous à une autre table ! Incroyable non ? Finalement personne ne vient à 13h, ni 13h30 pour notre visite de Scaglietti. Nous pensons qu'il n'y aura pas de visite, mais à 14h40 je reçois un appel pour m'annoncer avoir le plaisir de me confirmer qu'une visite vient de nous être organisée pour 15h. La visite, par le responsable du site, est très intéressante, comme la fois précédente. Nous voyons aussi la chaine de production de la carrosserie de LaFerrari, toute en carbone. Elle est en réglage. 7 postes de travail sont prévus. Ils produisent actuellement une carrosserie de LaFerrari par semaine ! D'ici l'été la cadence devrait être d'une par jour ! Juste à temps pour que l'usine commence l'assemblage des LaFerrari en octobre. L'assemblage de LaFerrari ne s'effectue pas sur les autres chaines de montage de Maranello (l'assemblage de son moteur non plus), mais dans l'unité spécifique aux commandes spéciales, dans un autre bâtiment. Les photos ne sont pas autorisées dans le bâtiment de production des carrosseries, mais voici une photo de l'extérieur, d'un hangar à l'entrée, qui vous montre à droite les chassis tels qu'ils arrivent du sous-traitant situé à 10 kilomètres, puis à gauche la carrosserie finie de monter et contrôler par Scaglietti, prête à partir sur les chaînes de montage à Maranello : En quittant Scaglietti, nous décidons de faire un saut à la concession Ferrari de Modène, la Motor, située juste en face. Là Bruno tombe sous le charme d'une Ferrari F430 Spyder "pas chère" ! Nous avons le plaisir de visiter le garage, qui contient une Ferrari Enzo, une F40, une F50 ... et bien d'autres merveilles en réparation. Grâce à Jérôme, nous visitons ensuite une production vinaigre balsamique, spécialité locale. Contrairement au vin, il est stocké pour affinage dans des fûts qui restent ouverts (le tissu permet à ce que rien ne rentre dedans) et à température ambiante sous les toits ! Enfin, après avoir pris quelques photos de nos Ferrari alignées au Maranello Palace ... nous partons pour un excellent dîner au Montana !
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1 pointOui et non. Disons que ces vieilles mémés doivent être conduite avec délicatesse et si tu les brusqués...Ben ça casse. Voilà pourquoi je roule tranquille. Mais en plus c'est vrais que les performances sont rigolotes mais très dépassées. Mon plaisir est ailleurs.
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1 pointSullivan..... D'abord tu te calmes. Ensuite tu respires a fonds, ensuite tu prends un Ponstan, un Dafalgan ou un bon whisky. Tu t'asseyes dans un fauteuil et tu lis tranquillement ceci: "je me suis trompé de topic. Désole je voulais poster mon message sur le topic des 328 mais j'ai clique sur le mauvais lien. Je te présente toutes mes excuses :-)" Je blague mon cher Sullivan, mais c'est vrai que je me suis trompé...ça arrive.
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1 point+un pour Sullivan l interieur des 308 et top vintage pas comme celle des 328 top plastoc hum c est la guerre
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1 pointPour le 25-26, je ne pourrai probablement pas venir en avion mais j'essaierai de passer vous voir si vous y êtes. Soit en moto de Paris, soit en Camaro depuis la campagne (ça vous ferait le quota d'américaines)
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1 pointPetit résumé : On passera sur l'heure perdue dans les bouchons autour de Rome, et sur la bonne 1/2 heure du chef d'atelier à fixer les plaques... il aurait mieux fait de laisser faire ses mécanos ! Du coup on a été mater les rouges dans l'atelier ..... . Photos plus tard Pour le petit poussin : c'est beau, ça fait un bruit de folie, on a du passer 4367 tunnels, il faut avouer qu'au bout du 2000ème, on a arrêté d'ouvrir les fenêtres et de rétrograder Le passage des vitesses pleine charge est juste démoniaque, faut le vivre pour comprendre de quoi on parle! Ça claque, c'est violent, on se demande comment ça ne fait pas tout péter !! :P :thumbup: Bref c'est mon Graal, i'm happy J'ai hâte d'essayer de l'apprivoiser sur petites routes maintenant. Petite cerise sur le gâteau: Découverte par hasard d'un petit truc genre clé USB coincé dans le porte CB du pare-soleil. Quoi c'est donc ? Un bouton, bah je vais appuyer dessus : vannes ouvertes en permance :exclamation::exclamation::exclamation: GAAAAAAZZZZZZZZZZZZ :cool:
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1 pointPeut-être faudrait-il qu'il précise s'il veut changer toute la ligne (ligne= les deux collecteurs, plus les cata remplacés par des tubes décatas, plus le pot (ou silencieux), ou bien juste le pot? Ce n'est pas le même résultat en matière de son/bruit (ni le même prix...). Après, pour les échapements, ça dépend beaucoup du goût de chacun cf les différentes sonorités; et parfois aussi de l'utilisation qu'on fait de l'auto; par exemple, sur une 328, une ligne Larini complète - par exemple - c'est super pour de petites promenades, mais invivable à l'intérieur dans l'habitacle au bout de 50 kms d'autoroute, en particulier pour le passager (ou la passagère!). L'idéal c'est d'écouter les autos des copains qui sont équipées des différents échappements, et, si possible, de monter à l'intérieur pour voir comment est le niveau de bruit dans l'habitacle.
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1 pointje suis resté en pot d'origine !! mais j'ai déconnecté les valves mais tu as raison on perd un peu de bas régime!! je pense que je vais changer mon silencieux dans quelques mois !!!
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1 pointdiabolo ,c'est fait les tubes sont mis !! et pas de voyant!!!!!!!!!! le son est super!! valves ouvertes!!!!!!!!!!!
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1 pointtifosi c'est fait !!!! les tubes sont mis!! c'est terrible!!!!! pas de voyant allumé rien ca marche nickel !! point de vue perf je n'ai pas bien vu car il pleuvait chez nous!!! je vous fais un retour rapidement!!
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1 pointTrès heureux pour toi, Mister Exode !! Yaplukaroulayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
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1 pointJ'ai testé pour vous cette démarche et franchement pas simple. Si tu n'a pas de prise de courant dans ton garage, il n'y a que quatre solutions : 1) Soit tu demandes à un électricien qu'il tire un câble de chez toi jusqu'au sous sol pour que tu aies une arrivée d'électricité dans ton garage, mais pas possible dans mon cas car je suis juste propriétaire du box sécurisé fermé en sous sol mais n'habite pas dans la résidence (secondaire) en question 2) Si tu es dans mon cas, même démarche mais il faut que tu trouves quelqu'un qui habite au dessus prêt à te "louer" son électricité, mais je n'ai même pas cherché, c'est limite je trouve. 3) Tu te repiques sur une arrivée d'électricité sur les parties communes, mais même pas en rêve pour moi car illégal et en cas de problème (incendie ou autre) côté assurances et responsabilités... 4) Reste la solution proposée par Fairline, et là j'espère que tu auras la chance de trouver un syndic moins con que le mien car j'ai eu droit à un NON catégorique. Donc j'ai contacté ERDF (0810 811 329 choix 1 puis 1 - j'ai testé je te le dis, sinon tu vas y passer la journée ou www. erdf-med-raccordement.fr pour le sud, pour Paris il faut trouver l'équivalence) pour faire poser un compteur individuel à mon nom pour ne rien devoir à personne. Au passage, ERDF m'ont dit qu'ils n'ont pas le droit de poser de sous compteur, même si c'est celui des parties communes ou du syndic, ils doivent créer une ligne. Si tu choisis cette option, quelques infos : d'abord va prendre un hexomil pour rester zen car tu vas en avoir besoin... Il te faut l'accord de la Mairie et ensuite remplir le formulaire de demande de raccordement (que tu trouves sur le site) que tu envoi à ERDF qui t'informe quand il aura le PDL (point de livraison) pour envoyer un technicien. Il faut compter 8 semaines de délai et environ 1 000 € en terme de coût. Je sais... ça calme Ensuite il faut appeler EDF pour leur donner le PDL et prendre l'abonnement le plus petit (3 Kwh) 10 ou 15 €/mois + Conso d'électricité. Non je ne travaille pas à EDF, mais une journée au tél avec eux...ça forme Je ne sus pas allé plus loin, mais comme j'ai bien galéré, si ça t'intéresse, autant que tu saches à quoi t'attendre. Le mieux effectivement est de voir si ton syndic est souple. Bon courage.
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1 pointAucune chance à mon avis, même au premier niveau, petit détail que je n'avais pas remarqué au départ, c'est justement toujours cette fichue "bosse" au départ de cette 1ère pente... regarde bien, elle est déjà bien éraflée en son milieu... et ce avec des véhicules "normaux"... alors avec une voiture de sport, n'y pense même pas... tu vas y laisser ton bas de caisse.... passe directement au plan B avec un emplacement extérieur ! :-\